Moto actuelle : : en fauteuil...???? Nombre de messages : 290 Age : 49 Localisation : 88 Date d'inscription : 31/10/2006
Sujet: Avis ducati V2 panigale Mar 22 Fév - 18:34
salut à tous, Souhaitant me faire plaisir et étant fan de ducat, je me demandais si je n allais pas changer ma monture actuelle pour un V2. Je connais bien ce moteur en utilisation route mais je voulais savoir ce que ceux qui ont la chance d en rouler une en pensaient sur piste? Quelles sont les contraintes et surtout le bruit. J ai pas envie de serrer les fesses à chaque fois que je prévois un roulage surtout en France. Je roule en intermédiaire et je roule actuellement sur un Zx6r de 2012. Merci à tous pour vos retours et avis précieux
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Tu as essayé la V2 ? Perso non mais il parait que le moteurs est très (trop) linéaire La 899 était beaucoup sensationnel au niveau moteur Si tu n’es pas arrêté sur la V2, essayes peut être de voir pour la 899 ? Qui sera aussi moins cher et donc plus de sous sous à mettre à côté pour les équipements
padawan PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : en fauteuil...???? Nombre de messages : 290 Age : 49 Localisation : 88 Date d'inscription : 31/10/2006
Oui c sur. Tu as raison côté tarif, mais l esthétique de la nouvelle est vraiment top. Le monobras...je sais ça me fera pas aller plus vite, mais je regarde le côté esthétique également. Merci pour ton conseil
Math916 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 296 Age : 44 Localisation : 75 Date d'inscription : 12/05/2011
Je n'ai essayé ni la 959 ni la V2 qui partagent le même moteur grosso modo mais j'ai déjà lu ce genre de commentaires également. Néanmoins je ne qualifierais pas le moteur de la 899 d'usine à sensations non plus Sur piste c'est un moteur facile à exploiter, qui pousse correctement mais permet de ne pas trop se poser de questions.
david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
Essayé la 1190 a Spa, une cession. Une operation de promotion de Ducat lors d'un roulage.
M'attendais a être dégoûté de mon 10r 2008.
Alors, chassis, freins, facilite du train avant, stabilité au freins, tout ca ok (tout en Ohlins et Brembo)
Moteur bof bof bof... Pourtant tout semblait en full mais franchement décevant.
Apres, je ne sais pas s'ils n'avaient pas bidouillé un truc pour l'essai, pour que ca affiche tout en full au compteur mais calmer le berlingue et pas aller nous retrouver dans les arbres...
DarKTruiTe aime ce message
Math916 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 296 Age : 44 Localisation : 75 Date d'inscription : 12/05/2011
Ah ben ok Sont super de brider des machines pour des essais ou ils ventent la puissance. Après vous parlez de linéarité pour une moto de 150cv pour le v2. Moi qui roule en 600 je pense qd même que niveau sensation et performance se sera supérieur? Sinon j achete une maquette de la v2 pour mon salon!
Stef821 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : en recherche... Nombre de messages : 837 Age : 53 Localisation : Gard Date d'inscription : 11/08/2018
Attention, je parlais de linéarité pour un moteur non bridé Le bridage concernait ici des essais sur circuit Le mieux est que tu demandes un essai de la V2 à un concessionnaire, certes que tu ne pourras pas emmener sur circuit pour bien l’exploiter car je ne pense pas que le concess soit d’accord mais tu te feras déjà une idée de la réponse du moteur
padawan PILOTE MOTO3
Merci Stéphane j ai, lu l article. Intéressant et rassurant effectivement, même si ces modèles ssp n auront aucun rapport avec celle que je pourrai éventuellement avoir! A moins d’un gros coût de chance
alain74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO Nombre de messages : 2386 Age : 55 Localisation : HTE SAVOIE Date d'inscription : 13/11/2011
Sujet: Re: Avis ducati V2 panigale Mer 2 Mar - 12:57
pour info pour une bonne pistard DUCATI opter pour la 999S 2eme génération la meilleur partie cycle et surtout les matériaux pièces interne moteur les occasion sont top même en R bien sur 2/3 modifs mais rien de bien grave déjà super équipé d'origine y en a dans des cv dans le moteur !!!
belo aime ce message
padawan PILOTE MOTO3
Sujet: Re: Avis ducati V2 panigale Jeu 3 Mar - 21:51
Bonjour Alain, Effectivement tu as raison, mais j ai vraiment du mal avec le design de ce modèle
alain74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO Nombre de messages : 2386 Age : 55 Localisation : HTE SAVOIE Date d'inscription : 13/11/2011
Sujet: Re: Avis ducati V2 panigale Ven 4 Mar - 11:43
monter piste elle belle
Math916 PILOTE MOTO3
Sujet: Re: Avis ducati V2 panigale Ven 4 Mar - 16:55
Sans remettre en cause les qualités de la 999 que je n'ai essayée que sur route il y a quand même un sacré écart avec une v2. Pas loin de 20 ans, synonymes de quelques évolutions.
bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
Sujet: Re: Avis ducati V2 panigale Ven 4 Mar - 19:22
Math916 a écrit:
Sans remettre en cause les qualités de la 999 que je n'ai essayée que sur route il y a quand même un sacré écart avec une v2. Pas loin de 20 ans, synonymes de quelques évolutions.
Oui, un aseptisation des sensation
Quand je voulait changé mon 996, je me suis tourné vers un 848, je me suis renseigné, et un pote a fait la même démarche que moi, et il m'a dit oublie, prend direct un 1098, le 848 a aucune sensation moteur, il est insipide comparer a un 996, du coup j'ai attendu un peu et j'ai fais affaire avec une 1199
Donc a mon avis, si je doit choisir entre une 999 et une panigalette (j'arrive pas avec la dénomination V2, la mienne aussi est un V2), j’hésiterai pas longtemps
alain74 PILOTE MOTOGP
Sujet: Re: Avis ducati V2 panigale Dim 6 Mar - 9:32
après c'est sur 20 ans après a savoir ceux qui aiment les motos avec toutes cette électroniques embarqués et tristounet même aseptisé ou moto a l'ancienne ou tu prends du plaisir avec une vrais sensation de piloter sans assistances électro mais ça c'est pas trop le débat c'est juste qu'au prix du 999S ou R et si possible mais introuvable le 749R avec le kit WSSP ENCORE MIEUX il y a déjà de quoi vraiment bien faire regarder les chronos en championnat France !! de toute façon avant d'exploiter a fond c'est 1000cm2 y a beaucoup de la marge pour n'importe quel pilote lambda !! et comme je l'ai dit avec un châssis super efficace les pilotes du championnat de France sont unanimes la dessus même aujourd'hui d'ailleurs pour info celui ci est un RS maquiller par ducati commercialement
padawan PILOTE MOTO3
Sujet: Re: Avis ducati V2 panigale Dim 6 Mar - 11:49
Je comprends vos avis. C est sur que ds l absolu une 998r dans l absolu serait mon rêve, et niveau sensation Maintenant même aseptisée la panigalette me fait vraiment de l œil. Buggy toi qui en a une tu arrives à rouler partout niveau db?
bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
Sujet: Re: Avis ducati V2 panigale Dim 6 Mar - 22:54
Je ne roule plus depuis un moment, mais comme je roule en semaine, normalement ça passe ;)
Math916 PILOTE MOTO3
Maintenant même aseptisée la panigalette me fait vraiment de l œil.
Aseptisée ou pas je ne me suis jamais autant amusé qu'avec la 899 sur circuit! C'est absolument top! Je ne vois pas de raison qu'il en soit autrement pour la 959 ou la V2.
padawan PILOTE MOTO3
Sujet: Re: Avis ducati V2 panigale Mar 8 Mar - 19:26
Merci à tous pour vos conseils. Si je suis assuré de passer avec le sonomètre (ce qui m inquiétait le plus) je vais sûrement sauter le pas prochainnement
bugsy PILOTE MOTOGP
Sujet: Re: Avis ducati V2 panigale Mar 8 Mar - 20:52
Par contre, j'ai des thermi, pas l'origine qui est plus bruyant
padawan PILOTE MOTO3
Sujet: Re: Avis ducati V2 panigale Mer 9 Mar - 18:58
bugsy a écrit:
Par contre, j'ai des thermi, pas l'origine qui est plus bruyant
Ah tiens c surprenant, c est pas l inverse d habitude ?
bugsy PILOTE MOTOGP
Sujet: Re: Avis ducati V2 panigale Mer 9 Mar - 20:58
Normalement oui
padawan PILOTE MOTO3
Sujet: Re: Avis ducati V2 panigale Ven 18 Mar - 17:25
Salut les gars. Bon ben essai sur route concluant, de bonnes sensations meme si effectivement c pas un v4 mais ça ira bien pour mon niveau🤫 sans commentaires. Maintenant je reste bloqué sur le bruit.. je me dis vraiment que ça doit pas passer sur les circuits à 95db. J ai posé la question chez ducat et ils m n’y pas répondu clairement.... ça dépend si tu roules avec le d’ci c bon, ... bref la moto correspond bien à mes besoins’ niveau et envie mais si c pour pas pouvoir la rouler ça fait cher la sculpture pour le salon
Math916 PILOTE MOTO3
Sujet: Re: Avis ducati V2 panigale Ven 18 Mar - 17:47
Honnêtement 95db il ne faut pas trop y compter. A moins d'échappement spécifiquement développé pour ça... si ça existe... J'avais vu une boite hollandaise qui faisait un silencieux particulièrement long pour la V4 pour vraiment descendre les db.
padawan PILOTE MOTO3
Sujet: Re: Avis ducati V2 panigale Ven 18 Mar - 18:36
C clair, Mais pour autant j en vois des panigale... Dijon 100db ok, Le Mans, magny cours ..et je pense pas qu ils sont à ce niveau de tolérance de 100db
bebert pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Rsv4 Nombre de messages : 787 Age : 41 Localisation : ROCHEFORT Date d'inscription : 24/09/2009
Je voudrais bien des retour sur la 959 ou 955,j hésite à m en prendre une fiabilité, maniabilité etc, en plus padawan tu avais un zx6r avant quel en serai ta comparaison ?
padawan PILOTE MOTO3
Salut Bebert, Finalement je reste pour le Moment avec ma 6r. J ai le doute tjs concernant les db, j ai roule à Magny cours et il y avait bcp de Panigale... elles faisaient ttes un bruit pas possible! Sinon vu que je l ai essayé sur route, rien à voir personne adore mais je suis un passionné de ducat donc pas super objectif. J ai pas de retour niveau fiabilité sur ces modeles