Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
Sujet: Re: Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed Jeu 21 Avr - 22:24
Imagine le 125 cv
Vince1983 aime ce message
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4925 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
Sujet: Re: Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed Mer 10 Aoû - 23:35
Salut à tous, voici un petit retour sur ma KIA Ceed GT Line Premium 1.5 T-GDI 160 ch BVM6 après 2,5 mois et 4500 km d'utilisation.
Premièrement, elle est vraiment magnifique, je ne me lasse pas du design et de la couleur gris perle (ou gris lunaire) qui lui va parfaitement.
Je suis très agréablement surpris par l'agrément moteur, ça se conduit limite comme un diesel, il y a du couple dès 1500 tr/min, et même légèrement en-dessous elle ne rechigne pas à repartir. Là où c'est le plus marquant, c'est sur autoroute lorsque 2 camions se doublent et qu'on retombe à 90 km/h ; avec mon ancienne Leon mazout, je devais repasser en 5 pour repartir correctement, avec la Ceed, je reste en 6 et ça repart très bien ! Niveau moteur ça équivaux largement à ma Leon 2.0 TDI 150 ch (en version légale, car avec la reprog à 200 ch ça marchait quand même un peu mieux ).
Ensuite niveau conso, là encore excellente surprise car je tourne entre 6,5 et 6,8 L (réels, pas la valeur ODB qui est toujours plus optimiste) et avec la Leon (mazout) j'étais entre 6,2 et 6,5 L (réels là aussi). Donc c'est vraiment très bien pour une essence ! J'ai le pied un peu lourd et je fais pas mal d'autoroute, mais sur nationale ou autoroute limitée à 110 km/h, on tombe tout juste sous les 6 L et avec la Leon ça donnait du 5,5 L. En gros je fais un petit 0,5 L de plus avec la Ceed essence vs la Leon diesel.
Niveau châssis, mes impressions lors de mon essai se sont confirmées, elles sont excellentes ! La voiture est vraiment rivée au sol, le train avant est très précis, je dirais que c'est un poil mieux que ma Leon (où je trouvais l'avant un peu flou parfois) et ça fait jeu égal avec mon ancienne 308 (que j'avais avant la Leon) et qui est une référence en terme de châssis.
Le seul point noir (parce qu'il faut en trouver un ) ce sont toutes les aides à la conduite ! Heureusement elles sont déconnectables, mais elles se réactivent à chaque démarrage Surtout le Line Assit qui sur nationale est parfois dangereux car il force la voiture à rester pile poil au milieu de la voie, donc en cas de rétrécissement de voie c'est assez perturbant... ça fait un peu ping pong au niveau du volant... Et aussi le frein à main électrique qui ne s'active pas automatiquement lorsqu'on coupe le contact. Ca fait 10 ans que je suis habitué au fait que le frein à main s'enclenche lorsqu'on coupe le contact, que sur la Ceed non ! Il ne s'active que si la fonction Auto Hold est activée (la seule aide utile qui ne s'active pas automatiquement au démarrage ). Je me suis fait avoir 2 ou 3 fois au départ, mais depuis j'active systématiquement la fonction Auto Hold au démarrage (en même temps que je désactive le Start & Stop et le Line Assist), comme ça tout va bien !
Bref, je suis très satisfait et si ce retour peut en même temps servir à quelqu'un
DarKTruiTe et joebarteam113 aiment ce message
malopignons pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC Nombre de messages : 806 Age : 46 Localisation : marseille Date d'inscription : 22/10/2006
Sujet: Re: Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed Mer 10 Aoû - 23:42
Merci pour le retex.....
de mon coté c est l inverse ; ma femme vient d acheter un Tcross quelle m....de
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39282 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed Jeu 11 Aoû - 22:02
Les moteurs essence ont bien progressé que ce soit en consommation ou en souplesse. Pour la tenue de route cela ne m'étonne pas non plus, il n'y a plus de trapanelles qui occupaient la route. Pour la Line Assist, tu es sûr que ce n'est pas déconnectable définitivement? C'est le cas sur la for Puma. En fait c'est à la carte: préventif, préventif ou correctif et rien.
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4925 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
Sujet: Re: Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed Jeu 11 Aoû - 23:35
joebarteam113 a écrit:
Pour la Line Assist, tu es sûr que ce n'est pas déconnectable définitivement? C'est le cas sur la for Puma. En fait c'est à la carte: préventif, préventif ou correctif et rien.
Oui tu peux le paramétrer comme tu veux, avec assistance (correction du volant), uniquement signal ou désactivé. Mais à chaque démarrage ça revient à 0 et ça le remet avec assistance... heureusement il y a juste un bouton à appuyer pour le déconnecter... j'ai déjà demandé à Kia et il n'est pas possible (ils n'ont pas le droit) de le désactiver pour de bon...
Seule la surveillance d'angle mort garde en mémoire ton paramétrage (avec assistance, uniquement signal ou désactivé), moi je l'ai mis uniquement avec signal, ça en revanche c'est bien, même si parfois il bipe alors que ça passe large.
Après il y a pléthore d'autres aides mais elles sont beaucoup moins intrusives (gestion automatique des feux de route, reconnaissance des panneaux, détection du trafic avec freinage lors des marches arrière, assistance de sortie du véhicule, alerte vigilance conducteur, freinage d'urgence autonome voiture et piéton, ...).
Franchement niveau rapport prix / équipement / finition, la Ceed est imbattable ! Ils sont forts ces Coréens, ou plutôt Allemands car la Ceed est uniquement réservée au marché Européen, elle est conçue en Allemagne et est fabriquée en Slovaquie. Et CEED signifie "Community of Europe with European Design". Je pense que c'est pour ça qu'elle est surnommée la Golf Coréenne.
joebarteam113 aime ce message
Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed