C'était la reprise ce lundi de Pâques à Clastres avec mon fils Wawa06 par une journée annoncée ensoleillée et organisée par Track Normandy Team.
Préparation de la remorque la veille et départ vers 7h pour arriver avant 8H sur place. 3° en partant quand-même...
On s'améliore parce que pour la première fois on a réussi à s'installer et passer les contrôles technique et sonomètre avant le briefing de 8h30. D'autant que ce coup-ci on est engagés tous les 2 en inter2 et qu'on commence à 9h15 alors que le briefing a duré 30mn. Restent 15 mn pour s'équiper et contrôler les pneus.
Alors je ne vais parler que de mon cas perso, wawa06 complètera s'il le souhaite.
La première séance a été très dure à ce mettre en route. Faut savoir qu'on a pas roulé depuis septembre, qu'on a chuté tous les 2 ici la dernière fois.
De plus je découvre ma moto complètement modifiée au niveau comportement après être passée dans les mains de Fred Moto Race et Géomoto (fourche préparée, nouvel amorto et nouvelle assiette). Et pour arranger le tout, j'ai posé des plaquettes neuves à l'avant qu'il fallait roder.
Résultat, des chronos proches des temps débutant à 10s de mes temps de septembre dernier. Bon va falloir s'activer un peu d'autant que TNT nous a mis des transpondeurs et qu'on risque de nous rétrograder.
Les 2ème et 3ème cession me permettront de mieux comprendre le nouveau mode d'emploi du Gex et de rouler enfin dans des temps dignes de mon groupe.
La pose de midi arrive au bon moment d'autant que ma femme nous a rejoint avec à manger ainsi qu'un pote Rider INDIAN comme moi.
Je crois que c'est la première fois de l'année que je mange dehors en Tee-Shirt.
Donc après les 3 cessions de 15mn du matin, ce sont 3 de 20' et une de 15' qui nous attendent maintenant.
J'ai choisi de commencer coaché à l’oreillette par Christopher (dit chouchou). C'était déjà avec lui que j'ai fait mes tous premiers tours de piste en mai de l'année dernière. Ça c'est plutôt bien passé dans l'ensemble. Il m'a bien remis dans le bain et fait les piqures de rappel appropriées.
La fin de la journée a été un peu chamboulée par un crash qui a nécessité l'arrivée des pompiers mais l'orga a modifié un peu le timing pour proposer à tout le monde un dernière cession de 20' pour un temps de roulage équitable pour tous. Bien vu à eux. On aura juste perdu une cession de 15mn au final.
Bilan de la journée chaude et ensoleillée très positive où j'ai pu reprendre confiance, approcher d'une demi seconde de mon meilleur temps de l'année dernière sans prendre aucun risque et surtout mesurer l'efficacité des quelques 1000 euros de modifications apportées à ma moto de cet hiver.
Ha oui aussi, j'ai profité en début d'année de la promo offerte sur Motopiste.shop pour m'équiper avec un gilet airbag Hit Air RS1. J'en suis vraiment content pour le moment. Il se fait totalement oublié sur soi et sur la moto. J'espère qu'il sera d'autant efficace le moment venu.
Et puis, j'adore la nouvelle déco de mon K3 et aussi de mon tapis de sol étrenné pour la première fois ici.
Enfin, je n'ai vu aucun sticker Motopiste ailleurs que sur nos carénages durant cette journée.