Petit CR de mes 2 premières journées de roulage de la saison, j'ai pas roulé depuis fin octobre l'hiver a été loooong !
Pau le 11/04:1er roulage de l'année, mon beauf m'accompagne pour ses premiers tours de roues sur piste (avec un R6 2017). Du coup je me mets en débutant avec lui pour lui montrer les trajs et lui servir de lièvre.
C'est pas plus mal ça me permet de reprendre tranquillement sans pression et sans me soucier du chrono (je n'ai que 2 journées en intermédiaires).
Il fait beau, frais mais la piste est sale, y'a de la mauvaise gomme suite au we de roulage voiture. Ils nous conseillent d'y aller tranquille sur les sessions du matin, le temps que la piste se nettoie.
Ca se passe bien, mon beauf prend ses marques et moi je reprends mes repères et un peu de rythme.
Je finirai l'aprem en 1'34 (à 2s de mes chronos) et mon beauf en 1'37 (pendu derrière moi à essayer de suivre
). Bien!
Le Vigeant le 16/05 :Journée de roulage organisée par Stand41, toujours avec mon beauf qui entre temps a fait 2 stages à Nogaro et Magny Cours. Il a fait un gros gap et roule maintenant plus vite que moi !
C'est ma 1ere au Vigeant et aussi la 1ere fois que je roule ailleurs qu'à Pau. Ca fait bizarre de rouler sur un circuit plat
et dans les videos il me semblait plus large.
On s'est mis en inter tous les deux mais je m'attends à souffrir beaucoup et me faire déposer dans les 2 lignes droites avec mon ptit SV.
Découverte tranquille du circuit sur les premières sessions, il y a énormément de chutes chez les confirmés et les intermédiaires. Dont un qui répand de l'huile partout dans le virage après la ligne droite du fond, en plein sur la traj. Malgré l'absorbant et le nettoyage, certains se feront piéger à cet endroit par la suite
.
Comme prévu je me prends un boulevard à chaque ligne droite, par les 600 et encore plus par les 1000. Par contre je tiens le rythme dans tout le sinueux et arrive à en prendre quelques uns au freinage du 'trop tard'.
Les repères commence à venir et les points de freinage à reculer. Sur la dernière session de la matinée, je mets fais une grosse équerre puis guidonnage à l'entrée de la ligne droite des stands. Il est temps de faire une pause et mon pneu ar commence à fatiguer avec la chaleur (il fait plus de 30° !).
La pause est bienvenue mais la reprise difficile en début d'aprem. Les chronos sont moins bons et augmentent au lieu de descendre
.
Je me tâte à faire la dernière de la journée (7 sessions en tout). La fatigue est là, le pneu ar usé et la chaleur étouffante.
J'y vais quand même en me disant que j'essaie de rouler propre sans aller vite, en m'appliquant sur ma position et mes trajs, juste pour profiter et finir la journée. Et là je réussi à refaire mon meilleur chrono du matin, en 2'03.
J'ai pas vu mon beauf de la journée, il me mettait tellement dans les lignes droites que j'ai pas réussi à accrocher sa roue
Content de la journée, mais un peu frustrant quand on manque de chevaux. Le circuit est très technique et il faudra revenir travailler tout ça pour s'améliorer.
A suivre...