Petit CR de la journée du 11 mai au Luc avec SLA - groupe Débutants
C'est mon second roulage moto sur circuit pour moi. Le premier était 1 mois avant mais sous la flotte mais aujourd'hui il fait grand soleil et le paddock est plein.
Le temps de déballer le matériel, sortir ma fidèle petite Hornet 600 qu'il est temps d'aller au briefing. Rien de nouveau tout va bien.
Je reste un peu sur ma faim sur les premières sessions car je n'ai pas l'impression d'aller plus vite sur le sec que sur le mouillé. Du coup je me dis que même si le cerveau était sur OFF sur le mouillé, y a un truc qui merde.
Je profite de chaque session pour apprendre le circuit, travailler les trajectoires (merci les marshall poissons pilote), mes repères, la position (encore la position), les freinages, le regard, ... y a du taf !!!
Je profite aussi de chaque pause pour aller voir les marshall et faire le retex de la session précédente.
Les sessions défilent mais il y a un paquet de chutes principalement en pilotes et confirmés. Par chance sans trop de bobos pour les pilotes.
Quel régal cette journée, que du bonheur, beaucoup d'apprentissage et je trouve une belle évolution à mon niveau
Je n'ai pas de chrono mais je suis dans le premier tiers du groupe.
Bilan :
- les pneus pour mon niveau sont bons (Sportmax TT sur le sec et S22 sur le mouillé)
- la bécane frotte trop il faut améliorer la position et aussi l'amortisseur arrière qui est fatigué
- la position la position encore et toujours à travailler
- le freinage : c'est pour moi la phase la plus difficile a appréhender, d'ailleurs bien accélérer ce n'est pas si facile non plus :-)
Vivement la prochaine