Journée open Mutuelle des motards en groupe intermédiaire avec comme professeur Kenny FORAY.
Avec les pluies de la veille le circuit est détrempé le matin mais il va sécher rapidement.
La première session est très courte car le briefing a duré un peu plus longtemps que prévu et je n'ai pas eu le temps de me préparer.
Comme ça glisse un peu ce n'est pas méchant.
Mon nouvel amortisseur fait bien le job j'ai l'impression d'être beaucoup plus confort mais cette sensation est assez gommée par mes repose-pieds qui ont changé de place avec les platines de déport.
J’essaie de trouver de bonnes positions et d'appliquer les conseils de notre professeur Kenny.
Les sessions s'enchaînent dans la matinée avec le rythme qui augmente et les sensations qui reviennent cette piste est toujours magique et le groupe est assez homogène.
Je ne suis pas dans les plus rapide mais pas dans les plus lent non plus malgré tout dans la 2e session je me fait bouchonner car je n'arrive pas à doubler en sécurité une autre moto.
Et qu'à chaque fois que j'hésite j’ai une, voire deux autres motos qui me doublent. Ce qui est assez frustrant.
Arrive la dernière session de la matinée précédée par les conseils pour les trajectoires qui sont très intéressants.
Mais surtout Kenny nous dit de nous concentrer sur notre position car tant qu'elle est mauvaise on se fatiguera en excès.
Je grignote rapidement et tente de me reposer pendant la pause de midi et c'est reparti !
Le soleil est au rendez-vous la piste est magnifique ces sont des conditions qu’on n’espérait pas avec les pluies constantes depuis le début de la semaine.
J'applique les conseils et surtout je n'hésite pas à doubler notamment sur les freinages ou à l'accélération vu les capacités de ma machine c'est quand même son point fort sur ce tourniquet quitte à sacrifier le passage dans le virage suivant mais tant pis je suis devant.
Les 1re et 2e session d'après-midi sont des régals et j'essaie de me concentrer sur ma position mais c'est difficile tant cette piste m'appelle pour m'amuser, je me rate de temps en temps, mais je me fais vraiment de bonnes sensations.
Kenny me conseille pour la position et j’ajuste le réglage de mes platines de repose-pieds et du coup je me sens vraiment plus à l’aise.
Peu d’incident dans notre groupe, juste un tout droit par un papa poule qui cherche trop son fiston et qui rate son freinage en regardant derrière et une chaine de transmission abandonnée sur la piste.
Ça chambre gentiment au briefing suivant. L’ambiance est bonne et deux autres motards me donnent des conseils qui vont bien m’aider après sur la position.
Avant la dernière session Kenny nous avertit que la fatigue va forcément arriver et qu'il faut éviter le tour de trop.
Je ne pensais pas qu'il aurait autant raison.
Ma dernière session commence bien et je rattrape puis double la z900 sans difficulté et je continue à mon rythme.
Je commence à faire quelques erreurs et je suis rattrapé par un paquet.
Je ne fais pas la bêtise de les repasser à l’accélération car ça aurait été emmerdant pour eux et pour moi…
Bref la fin de la session approche et j'aperçois même avant le crosscrew que le drapeau à damier est sorti. Je décide de finir le tour et de sortir normalement après être passé sous le drapeau à damier une dernière fois.
Là je ressens une douleur dans la main gauche, je n’arrive presque plus à serrer le guidon mais c'est trop tard je ne peux plus rentrer à ce moment-là.
Ce dernier tour va être un vrai calvaire car j'aurais aussi des crampes dans les jambes qui vont se déclencher. Je serre les dents et finis le tour .
Malgré la douleur (faut vraiment pas vieillir !) le retour à la voiture se fait avec une banane monumentale sous le casque.
Je discute un peu avec mes deux voisins qui ont été sympa toute la journée, mais je regrette de ne pas pouvoir rester plus longtemps pour partager ce moment avec les autres pilotes et l'organisation car je dois rentrer vite à la maison pour m'occuper des enfants.
L’organisation était vraiment au top et pouvoir rouler avec Kenny comme prof avec une piste avec moins de trente motos en même temps c’est assez génial et unique.