Salut
petit CR de roulage ou plutôt je vais en faire 2 en même temps.
En DEBUTANT
La moto : Yamaha 660 SZR
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un missile, une bombe, un monstre de puissance bref un truc parfait pour débuter : 39 ch à la roue arrière un seul cylindre passeque moi je n'ai qu'un neurone, donc on est raccord.
Organisation VIP / Vitesse performance, j'adore, que ce soit eux, le circuit, le commissaire de piste ils sont tous géniaux et super efficace.
C'est la deuxième année que je viens et il y a une forte accentuation de la prévention de la sécurité et du coup on roule vraiment en sécurité.
Donc premier roulage .
Je commence tranquille à 1'32 sec (quand les pros sont à 1' 05) pour doucement tomber à 1'19 et fort de ma grande expérience je finis à 1'17" bref il n'y a pas de quoi s'éclater mais moi je me suis atomisé de bonheur, genoux qui racle dans tous les sens, trajectoire pas top du tout, pas capable de reprendre les courbes mais j'ai travaillé ma position et analysé mon attitude.
ET aujourd'hui premier roulage, je commence cool mais achtement moins cool, première épingle, je reste humble , premier gauche, je corrige, j'accélère plus et ma trajectoire s'améliore, grand droite, là je suis à fond de à fond en sortie et je prends la ligne droite à fond. (gros progrès, c'était mon premier point noir).
Premier gros virage droite (celui de l'entrée sur circuit) je décide de ralentir plus tard, tours 1 et 2, cela passe mais je me dit que j'ai encore de la marge.
Tours suivant, obligé de me décaler sur l'extérieur pour doubler tout le monde.
et je me retrouve confronté à mon problème : en ligne droite je me fait déposé comme un fétus de paille, mais en virage j'ai des chicanes mobiles et obligé de freiner comme un malade pour éviter les autres, donc je décide d'allumer le plus possible en ligne droite. (gros progrès j'y arrive presque !)
Encore qques tours toujours la première grande courbe à droite , là j'arrive comme un malade je déhanche et je freine en même temps pour tenir la moto, cela passe mais alors nicole crème en doublant 2 motos - je me dit bon là t'étais limite au tours d'après tu réduis mieux . ce que je fais.
et qques tours d'après beh j'ai pas maitrisé, j'ai perdu l'arrière (selon le commissaire de course) , on a glissé, certes mais après la moto m'est passée dessus bref on s'est fait une grande nuite d'amour tous les deux, c'était torride !
Bref fin des joutes, rentre au paddock épuisé de ces embrassades et moto détruite (guidons, pneu, carénage, plus de frein, etc etc )
Bon je me dit, là t'a merdouillé sec mais tu roulais vite : j'ai corrigé les défauts suivant :
Epingle à droite : rien, aucun soucis, j'étais moins rapide que la dernière fois car plus méfiant de ma confiance.
Premier, deuxième gauche j'ai fortement accéléré et même réussit à posé le genoux une ou 2 fois (pas fait exprès c'est juste que j'ai maitrisé vitesse et courbe)
Grand virage droite avant sortie : là contrairement à la dernière fois j'arrivais plus vite et et sortais pleine balle. j'avais encore une grosse marge de progression là dessus.
Grand virage droit (sortie des stands) là alors que je commençais à ralentir 200 m avant, là j'arrivais à toc et freinait à 50 m et passait en appuis sur mon slider : c'est mon point noir, trop de confiance mauvaise trajectoire (trop à l'extérieur) et pour finir beh nuit torride d'amour .
Et le pire dans tout cela !!! hein le pire !! c'est que c'était ma dernière journée de roulage (cause pro) et après je change de région et tout cela pour quoi ? je vous le demande, je croyais que j'étais à fond et beh loin de là puisque j'étais à 1'19" comme quoi j'étais loin d'être à fond : j'ai mal maitrisé mon monstre et je ne pourrais pas me remettre en question et améliorer mes points négatifs sur ce circuit.
Conclusion : mauvaise position, pas d'anticipation et mauvaise trajectoire.
Je n'ai pas voulu louer une moto pour repartir, soit j roulais en mode loppette soit en mode zéro neurone donc pas bon, cela n'aurais été que frustration et ils ne louent que des motos trop puissance pour moi (ZX6R ou SV650, c'est trop puissant pour mon niveau).
Et le deuxième pire ??? beh j'ai trouvé qqun qui est venu me voir et m'a dit qu'il avait une SZR en vrac dans son garage
voilà saison finie un peu plus vite que prévue, très déçu de finir comme cela mais j'ai appris encore un peu
seul truc dommage, comme je risque de ne pas revenir je ne pourrais pas m'inscrire à un cours formation pour mieux progresser sur ce circuit) (mais si je reviens, hop cours pour mieux progresser maintenant que je connais bien le circuit et mes limites).
j'ai fini la journée dans la piscine, demain ce sera séance de tamalou.