hello a tous!
Apres un cbr1000rr refait de a a z volé avant d avoir pu rouler sur piste et un recalage a la ferté gaucher pour 3db avec mon speed triple...J ai decider de me trouver une machine dédiée a la piste.
Des heures a écumé leboncoin et consort, un budget très très serré, des vendeurs qui croient encore au père noel, des annonces douteuses et des mecs qui répondent pas...Et une semaine seulement de délai avec un roulage prévu le lundi 6 juin
.
J ai enfin trouvé mon bonheur a 3h30 de route! Ce sera un zx6r 98 monté en poly avec des commandes reculée (origine avec patte de deport), pot d origine (
la ferte) le tout chaussé en dragon supercorsa:
Je me fait l aller retour le dimanche matin et rentre la moto au garage pour check tout ca.
Polys mal placé, selle qui ne tient pas, vis manquante en quantité, et pour finir bulle peinte en noir (me demandez pas pourquoi). Mécaniquement elle est relativement propre et révisée elle a 51000km au compteur.
J usine des fixation pour la selle remet les polys a leur places adapte le passage de roue qui n était pas monté, sort le testeur de batterie...pour rien, la moto possède une batterie gel avec un testeur intégrée sur un petit écran a cristaux liquide juste a appuyer sur le bouton pour avoir le voltage et l appreciation de la charge vachement pratique ca! Je fini de tout remonter règle les commandes du guidon qui ne m allait pas du tout et remet la machine sur la remorque pour le lendemain premier roulage a carole avec le cam racing team (bilan a venir dans la section approprié journée top) .
Bilan premiere utilisation:
Debuts très difficile jamais eu de 600 en 4 cylindres premiere session a reconnaitre le tracé et apprendre a connaitre le mode de fonctionnement de la moto, problème l accélérateur est super dur et me bousille la main droite en 3 tours (j ai déjà les canaux carpiens d attaqué ca n aide pas). Difficile de trouver sur quel rapport passer chaque virage la moto a quelques hoquets de temps en temps je suis trop habitué a rouler sur le couple, niveau tenue de route rien a dire c est léger ca se manie bien les pneus ne m ont jamais lâcher.
Au bout de 3 sessions beaucoup mieux j ai un peu cerner la machine je me relâche plus j ai jamais mis autant d angle avec une moto, c est le kif je freine super tard la moto dribble au rétrogradage chose que j appréhendai énormément mais je doit être débile j adore ca
. Mais la poignée d accélérateur me pourrie la vie ainsi que la selle et les cales pieds qui glisse, autre soucis en ligne droite pas possible de me coucher sur la moto avec cette put*** de bulle peinte
A faire:
-
accélérateur déjà régler aujourd'hui passage des cables revu et lubrifiés
-
trouver une solution pour la selle ou changer le poly arrière pour pouvoir y mettre une mousse-remplacement des cales pieds j ai trouver mon bonheur chez biketek juste a commander-refaire une bulle en polycarbonate-passer en durite avia meme si niveau freinage j ai rien eu a lui reprocher pour l instant-attache de go pro a fixer et telephone pour racechrono
-me trouver des chauffantes perdre 2 a 3 tours pour faire chauffer les pneus c est frustrant me manque une béquille de stand avant mais elle arrive
-
protections la moto n en a pas une seule et un des carter a deja morfléet enfin le plus important apprendre a piloter a l ane entre la selle et le guidon xD.