hello
Ca y est c est fait j ai enfin pu rouler!
Depart de la maison 6h15 avec la voiture surcharger, madame ayant eu la bonne idée de planter notre utilitaire quelques semaine avant
. Arriver a Carole vers 8h parking déjà presque saturé l auto école zebra prenant une grande partie pour le plateau, ont nous trouve une petite place juste a coté du portail de sortie de piste, madame part a l enregistrement et je descend la moto de la remorque aider par un autre pilote sympas m aillant vu galérer: ba oui je passe un 19 tonnes n importe ou en marche arrière mais pas foutu de reculer droit sur une rampe avec seulement 2 roues
. Vient le moment redouter les vérifications techniques pour rappel je me suis fait refouler a la ferté pour 3db quelques jours avant et j ai une nouvelle moto que je ne connait pas du tout. Je me présente pas de sonomètre a Carole je m en doutait toute façon la moto a son pot d origine, verification des pneus, des spi de fourche, tension de chaine, que tout soit bien fixer sur la moto ( notamment les bouchons d huile) et enfin que l accélérateur ne bloque pas.
Et la bam le miens galère un peu chose a laquelle je n avait pas fait attention, aie nan pas encore refouler quand meme? A ce moment je suis au bout de ma vie mais le gars me dit tu démonte tu met un peu de dégrippant pour améliorer ca c est pas pour t embêter c est pour ta sécurité et me met le stickers sur la brèle pour que je puisse accéder a la piste.
Gros soulagement pour moi mais surtout j en tire d entree une grosse difference de manière de procédé entre les orgas la ferté contrôle sonomètre ils sont chiant tout le monde le sait, mais sur la façon de faire et le ton employé il y a un sacré gouffre. Déjà les contrôles sono avec l appareil en main, une barre de fer comme repère de longueur et 20 motos qui tournent 3m derriere j avait trouver ca plus que limite mais en prime d une on ne m a pas montrer la mesure et deuxièmement c est a peine si on ne m a pas dit de dégager. Ensuite passer le sono aucun contrôle n était fait sur les motos rouler avec une épave pas de soucis si ca passe a 96db! Bref premier gros point de sérieux attribuer a Cam racing.
Je retourne sous ma tonnelle démonte ma poignée et essai de résoudre le problème il y a du mieux mais pas top et ca va m impacter plus que je ne le pensait, mon voisin de paddock me propose gentiment de brancher ma rallonge sur la sienne chose que j accepte bien volontiers. 8h30 c est parti pour le briefing dans la bonne humeur les consignes de sécurité et le fonctionnement du circuit sont donner (pas de drapeaux mais des feux a carole, pas de jaune en cas de chute mais directement rouge et arrêt de session jusqu'à dégagement de la piste... ), ont laisse partir les experts qui roulent a 9h et seuls restent les débutants dont je fait parti et les intermédiaires n ayant jamais rouler a Carole pour des conseils plus approfondi. Le premier la pression des pneus j ai été étonné de voir autant de débutant ne pas savoir qu il fallait descendre ses pressions par rapport a la route, deuxième bon point pour l orga une feuille avec les pressions piste des pneus par marque et model était disponible pour les débutants et les marshals dispo pour la moindre question technique que ce soit sur les motos ou le pilotage, ont peux notamment leurs demander de les suivre ou de nous suivre pour corriger trajectoire et pilotage top! Vient ensuite les conseil sur le circuit en lui meme et les mise en garde sur notamment la parabolique qu ils surnomment le cimetière des clavicules...ca donne envie xD , conseils aussi physique le circuit étant jugé éprouvant.
Retour a ma place attente il fait beau je commence a stresser et me préparer. Ont appel mon groupe en pré grille je démarre la moto et c est parti, mise en place temps que les intermédiaires sortent mais les feux rouges s allument chute a la sortie de la parabolique l ambulance prend la piste. Tout le monde coupe et attend des nouvelles du pilote et la reprise, ca repart apparemment le pilote ne pourrait plus poser le pied au sol mais va bien pour le reste ouf ce genre frayeur sur la premiere session de la journée pas simple.
Enfin sur la piste je découvre le circuit et la moto (zx6r 98) en meme temps pas simple surtout que je n ai jamais rouler en 4 cylindre 600 je suis trop habituer a rouler sur le couple, je fait mes tours de chauffe en essayant de trouver le mode de fonctionnement il y a du bon et du moins bon, la moto me parait super légère je peux la balancer facilement ca tiens super bien j ai jamais pris autant d angle avec une moto. Dans le moins bien quelques trou a l acceleration qui finiront par disparaitre est ce que cela venait de la machine ou de moi qui tournait la poignée comme si j avait toujours mon speed injection entre les mains? mais ce qui va me pourrir la journée complete c est cet accélérateur: il est dur mais genre vraiment dur au point ou moi qui ai déjà des problèmes de canaux carpiens que j arrivait a gérer avec mes autres moto la je suis explosé au bout de 3 tours.
Je rentre au stand je suis frustre je ne tente rien sur la moto me disant que le cable doit être hs et que je doit finir la journée comme ca grosse erreur un simple passage des cables comme il fallait a résolu le problème ce matin et m a pris moins de 20mn. Je ronge mon frein en attendant la prochaine session, pendant ce temps mon voisin qui roule en intermédiaire fait venir un des pilotes marshal pour des réglages de position sur sa moto un très beau zx10r, j écoute j apprend.
Deuxième session: je m en sort mieux avec la moto ces petites machines sont vraiment un regale dans le sinueux et au freinage, j avait une appréhension quand je voyait les motos dribler au rétrogradage en bout de ligne droite mais enfaite...PUTAIN ce que c est drôle j adore la sensation et j en abuse au point ou en suivant des motos plus puissante je m aperçois que j arrive de plus en plus vite et freine de plus en plus tard. Par 2 fois trop tard meme et je me fait des frayeurs sachant que mon accélérateur me fatigue toujours autant j en rajoute avec mes freinage de kamikaze et me crame petit a petit, je me calme essai de bosser un peux plus ma position et il y a du boulot je suis un bout de bois, j ai l impression de déhancher au maximum mais mes sliders reste vierges ce qui n est pas le cas de mes slider de bottes et de mes cales pieds surtout cote droit a hotel.
Les sessions se sont enchainer j ai pu améliorer un peu mais j ai clairement un niveau très mauvais j ai commencer sur un chrono de 1.34 pour finir en 1.27 mais j ai pris mon pied malgré la douleur et la fatigue qui m ont obliger a rendre les armes avant la fin de l avant dernière session. J était tellement a l ouest que je ne bougeait plus assez tot sur la moto et j ai failli me sortir 2 fois, retour au stand et ont repli content malgré tout et avec l envie de s améliorer.
Bilan je suis encore plus mauvais que je l espérait trajectoires hasardeuses, position... no coment xD il va falloir rouler et apprendre mais qu est ce que c est bon j ai découvert un autre monde vivement le prochain. En tout cas un grand merci a l équipe de Cam racing qui a super bien gérer toute la journée et m a fait disparaitre cet apriori sur l orga après la ferté, des gens agréables disponibles tout ce qu il me fallait pour me donner le virus et chapeau pour les commissaires qui ont superbement gérer malgré les nombreuses chute de la journée