Salut je prévois d’acheter une petite moto pour la piste de type cb500, gpz500 ou sv650 Après avoir passé des jours sur le web à lire des avis je deviens fou!
Du coup j’essaie de prendre le sujet à l’envers en demandant à ceux et celles qui pilotent ces bécanes les mauvais côtés, les problèmes, etc…
Peut-être que ca m’aidera à faire un choix…ou ça me rendra fou une deuxième fois
Le problème c’est essayer les moto; j’ai loué une cb pour septembre mais je ne trouve pas de loc pour les autres sur pau ou nogaro…
Merci À plus
DarKTruiTe PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 750 GSXR K3 Nombre de messages : 1025 Age : 36 Localisation : Marignane Date d'inscription : 25/06/2019
Sujet: Re: Les mauvais côtés… Jeu 4 Aoû - 11:19
Mauvais côté en terme de fiabilité ou mauvais côté l'idée de partir sur une "petite" moto ?
Invité Invité
Sujet: Re: Les mauvais côtés… Jeu 4 Aoû - 11:38
Le mauvais côté mécanique, fiabilité, coûts
banzai33 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : SV 650 2001 Nombre de messages : 81 Age : 48 Localisation : Audenge Date d'inscription : 11/06/2020
Sujet: Re: Les mauvais côtés… Jeu 4 Aoû - 12:18
Salut,
Je peux te parler du Sv 650 avec lequel je roule depuis presque 2 ans, c'est ma 1ere bécane de piste.
Moto facile, légère et à faible coût (achat et/ou entretien, le bon coin est rempli de pièces en tout genre).
Le seul mauvais côté pour moi est la qualité des suspensions et éventuellement du freinage d'origine. Remplacement obligatoire des ressorts de fourche + huile et si possible de l'amorto arrière.
Quand le rythme augmente à partir d'un certain niveau, les freins peuvent être un peu juste mais il y a moyen de les améliorer également (y'a un sujet complet sur le sv sur le forum).
Question fiabilité mécanique RAS.
QSFT aime ce message
malopignons pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC Nombre de messages : 806 Age : 46 Localisation : marseille Date d'inscription : 22/10/2006
Sujet: Re: Les mauvais côtés… Jeu 4 Aoû - 12:56
J ai un CB500 ,
Pour moi il y aura 2 mauvais cotés :
Si t as plus performant dans le garage ca peut etre frustrant ( surtout sur grand circuit )
Si tu n "oses" pas t imposer sur piste , car tu risques d etre bouchonner en courbe et en ligne droite......
DarKTruiTe aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Les mauvais côtés… Jeu 4 Aoû - 13:05
Merci les gars!
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
Sujet: Re: Les mauvais côtés… Jeu 4 Aoû - 21:51
Pas mieux, j'ai eut les 2 et elles sont vraiment différentes mais ils ont bien résumé. Après le CB s’achetera moins cher qu'une SV ,mais tu si tu fais quelque grand circuit tu t’amusera plus avec la suz.
Sergio 998 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Ducati 998 Nombre de messages : 881 Age : 62 Localisation : 84 Date d'inscription : 19/07/2010
Sujet: Re: Les mauvais côtés… Ven 5 Aoû - 8:28
SV650, Ohlins à l'arriere et Fourche de zx6r à l'avant donc pas concerné par les problèmes de Banzaï, mais d'accord avec lui sur le reste... Par contre, à l'inverse de Toto, je dirai que le seul problème, c'est les grands circuits ! Alès/Pau/Lèdenon/Le Luc, ca va, limite Jerez, mais j'ai fait Aragon, et le manque de puissance et d'allonge sont un réel problème sur ce genre de piste car tu restes pleine charge trop longtemps... Barcelone, Mugello...c'est même pas la peine !
Invité Invité
Sujet: Re: Les mauvais côtés… Ven 5 Aoû - 9:52
Merci pour vos réponses je suis près de Pau et je vais rouler essentiellement la bas
Invité Invité
Sujet: Re: Les mauvais côtés… Ven 5 Aoû - 11:09
Personne n’a eu de gpz500?
banzai33 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : SV 650 2001 Nombre de messages : 81 Age : 48 Localisation : Audenge Date d'inscription : 11/06/2020
Sujet: Re: Les mauvais côtés… Ven 5 Aoû - 13:38
A Pau avec le SV en intermédiaire, je tiens beaucoup de 600 et certains 1000 au chrono. Un vrai plaisir sur ce tracé !
Un pote a un gpz, équivalent au CB. Moins répandu et moins courant, Comme pour le CB y'a un peu de taf niveau chassis mais moyen de se faire plaisir aussi. Mais y'a aussi moins de pièces dispo je pense...
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
Sujet: Re: Les mauvais côtés… Ven 5 Aoû - 21:23
Quand je faisais la 500cup il y avait très peu de gpz mais elles étaient souvent championne et insuivable sur les grands circuits.
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: Les mauvais côtés… Ven 5 Aoû - 21:40
Le CB500 top mais quelques modifs a faire pour être bien : les suspensions et le freinage !
Pareil pour le pot d origine qu il faut virer tellement il est lourd et il frotte...
Rapport qualité prix le CB est imbattable, se revend bien et la pièce y en a à gogo !
Pas avare de sensations sauf si tu vas à Dijon ou Magny Cours ça fait un peu long...
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005