Je roule sur une vénérable mamie qui fait route/piste, un 750 GSXR K1 (70.000 km).
Je l'ai acheté avec un pot devil SB2 full barouf. Ne cherchant pas les derniers chevaux pour faire claquer la pendule du siècle, j'ai remis un dbkiller maison (je ne veux pas de problème ni avec les voisins, ni avec la police, du moins, ne pas attirer l'attention)
Mon seul repère sonore avec le dbkiller je l'ai eu au Luc en juillet de cette année, 91db à 3500tr/min (mesure pompier) Le dbkiller a tué le son, c'est clair, mais aussi les watt.
Et donc ma question du jour, qu'est ce qu'il existe comme "optimisation" moteur pour retrouver un peu de jus ? Un simple réglage banc ? Un pot homolgué mais avec une chicane pas "maison" ? Me faut-il un power commander ou autre ECU ?
Merci par avance,
giyom69 pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008 Nombre de messages : 485 Age : 46 Localisation : Entre Rhône et Tarn... Date d'inscription : 11/02/2020
L'ECU d'origine ne peut pas être flashé sur ces modèles (à partir de 2004 je crois), et donc passage au banc = power commander (III ou V peu importe) pour y faire les modifications. Pour le silencieux / chicane, j'en sais rien. J'avais acheté une chicane ouverte sur chicanemoto.com quand il vendait encore juste sur Ebay. Après franchement, Gisèle fait pas bcp de bruit non plus mais ça ne l'empêche pas de bien marcher. J'ai essayé sans chicane au Mugello et je n'ai pas vu d'amélioration de perf flagrante, voire même moins bien car elle est passée au banc / réglage avec la chicane.
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DarKTruiTe PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 750 GSXR K3 Nombre de messages : 1025 Age : 36 Localisation : Marignane Date d'inscription : 25/06/2019
Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008 Nombre de messages : 485 Age : 46 Localisation : Entre Rhône et Tarn... Date d'inscription : 11/02/2020
Je roule sur une vénérable mamie qui fait route/piste, un 750 GSXR K1 (70.000 km).
Je l'ai acheté avec un pot devil SB2 full barouf. Ne cherchant pas les derniers chevaux pour faire claquer la pendule du siècle, j'ai remis un dbkiller maison (je ne veux pas de problème ni avec les voisins, ni avec la police, du moins, ne pas attirer l'attention)
Mon seul repère sonore avec le dbkiller je l'ai eu au Luc en juillet de cette année, 91db à 3500tr/min (mesure pompier) Le dbkiller a tué le son, c'est clair, mais aussi les watt.
Et donc ma question du jour, qu'est ce qu'il existe comme "optimisation" moteur pour retrouver un peu de jus ? Un simple réglage banc ? Un pot homolgué mais avec une chicane pas "maison" ? Me faut-il un power commander ou autre ECU ?
Merci par avance,
J avais un 10R 04 avec la ligne Akra , impec rien a dire. Avec le db killer c etait une horreur , manque de patates et trop de frein moteur. Au final j eue preferé rouler avec la ligne d origine plutot que l akra avec son Db killer.
facthory pilote MOTO2
Moto actuelle : : Yamaha R1-03 Suzuki 750 GSXR 98 Nombre de messages : 580 Age : 50 Localisation : isere- grenoble Date d'inscription : 23/03/2007
le mieux c'est de remettre le silencieux d'origine ( si t'as la ligne d'origine ) . oui c'est pas beau lourd ect ..... mais il a été conçu pour ce moteur et ses caractéristiques
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Lelojucy pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 750 gsxr k9/tuono 2017 Nombre de messages : 650 Age : 39 Localisation : Loiret Date d'inscription : 24/02/2020
Salut ,pour moi si collecteur origine remet ton silencieux origine cela dit elle sont souvent réglée un poil pauvre sorti de caisse mais pas de quoi tout casser je pense ,juste passer des tests d’homologation (y en avait t’il seulement en 2001?!)
Si ligne complète ,obligation de gestion de l’admission (filtre à air ,injection)
Détail curieux mais peut être logique ,mon 750 k8 fonctionne mieux avec le db killer que sans .. ligne akra shorty et réglée au banc (sûrement avec le db killer) ça ce sent réellement à la remise des gaz quand je suis plein angle ,en plus ça casse la tête niveau bruit .
yannfz1 pilote MOTO2
Moto actuelle : : fz1 et r1 2003 Nombre de messages : 587 Age : 51 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 19/12/2020
salut l'Ideal au vu des restrictions sonore de plus en plus sévère serait un réglage au banc avec pc3/5 et silencieux d'origine et au moins tu passerais facilement tous les contrôles sonore de tous les circuits
DarKTruiTe PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 750 GSXR K3 Nombre de messages : 1025 Age : 36 Localisation : Marignane Date d'inscription : 25/06/2019
J'ai encore le silencieux d'origine, mais je ne sais pas si c'est une ligne complète ou juste l'échappement de modifié avec le pot Devil.
Je vais essayer de faire une photo de mon DB maison ce week-end, c'est pas évident en ce moment, on ma volé une roue sur ma voiture et j'ai peur que les gars reviennent pour ma moto alors je ne dors plus chez moi lol
Mais je pense m'orienter sur silencieux origine + PC + réglage, histoire d'être propre avec une config omologato
Dernière édition par DarKTruiTe le Jeu 8 Sep - 17:00, édité 1 fois
Josua pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 929 :D Nombre de messages : 311 Age : 43 Localisation : Finistère Sud Date d'inscription : 04/07/2019
Honnêtement le pot d'origine c'est tellement reposant pour passer les sono :D
je confirme, la dernière fois à Ledenon, il ne m'a même pas laissé accélérer devant le sono, quand il a vu mon silencieux d'origine, il m'a dit "c'est bon"
KOJAK aime ce message
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005