Tu as encore de la marge, le rilsan ne touche pas encore la butée…
Sylvain Guintoli sur Youtube avait partagé ses réglages, mais la sienne est un modèle "R", donc Showa BFF.
Je te le mets au cas où
Sur Youtube, tu as également "DaveMossTuning" qui est le gourou de la suspension. Je crois qu’il a fait un épisode sur ton modèle de GEX. À voir.
Je possède le modèle "R" donc pas tout à fait les mêmes suspensions, mais je peux te conseiller de durcir petit à petit la compression (rotation horaire de la vis de "comp"). Pas plus d’un tour à la fois entre deux essais.
Augmenter la précharge peut aider un peu, mais ça risque surtout de modifier l’assiette de la moto, et donc un comportement altéré. Tu gagnes d’un côté mais tu perds beaucoup de l’autre. Et puis sur les très gros freinage, ta fourche n’arrivera pas en butée, mais ton ressort le sera déjà…
J’avais augmenter la précharge sur la mienne, mais j’arrivai toujours en butée. Le réglage de la vis de compression avait plus d’incidence.
1ère solution, freiner d’abord de l’arrière pour éviter qu’elle plonge de trop.
2ème solution, réaliser la maintenance de tes suspensions. Une huile neuve peut sensiblement améliorer la chose.
3ème solution, remplacer les ressorts de fourche par des modèles plus durs et mettre une huile plus visqueuse
4ème solution, mets du Ohlins, mais ça coûte un sacré billet…