Je profite encore une fois d'une demie journée gratuite sur le Circuit Carole où j'avais réalisé un 1:25.10 avec ma Yamaha R3 stock. L'idée est de continuer de travailler sur certains points pour viser avec cette moto un 1:19 à terme, je pense qu'avec la puissance de cette moto (et le poids du pilote plus rapide sera difficile).
Après discussion avec d'autres sur le circuit j'ai identifié deux points à travailler, le premier la position du haut du corps lors des virages et la deuxième essayer de réduire la phase neutre après freinage.
Si le haut du corps reste assez verrouillé dans une position assez année 90 (fesses sorties et tête encore dans la bulle), le freinage se fait plus tardif se prolonge légèrement sur l'angle et le temps en phase neutre se réduit amplement avec comme bonne surprise de réaliser un 1:22.09 en fin de journée comme quoi le travail à payé.
Je suis encore en apprentissage de la piste et décidément ma R3 est pour moi mon meilleur outil pour travailler avant de passer plus tard sur quelque chose de plus puissant.
Dernière édition par iamlightme le Dim 27 Nov - 11:26, édité 1 fois
DarKTruiTe, Josua, Pypo L'intello, joebarteam113 et TOTO #71 aiment ce message
Pypo L'intello pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X Nombre de messages : 472 Age : 58 Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF Date d'inscription : 21/03/2019
Comment était-ce, au niveau fréquentation piste? Y avait il beaucoup de monde? Les journées gratuites ont la réputation d'être chargées.
Je roule en général le vendredi et en petite cylindrées donc nous ne sommes pas beaucoup entre 6 et 10 au maximum.
Dès le vendredi c’est déjà plus fréquenté en immatriculé a vu de nez je dirais une vingtaine.
Le public est bon enfant et de bon conseil je recommande vraiment le vendredi dans la mesure du possible mais la météo va jouer énormément en juillet il y avait plus de monde qu’en juin et plus de monde qu’en septembre (risque de pluie/vacances…)
Pypo L'intello aime ce message
Pypo L'intello pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X Nombre de messages : 472 Age : 58 Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF Date d'inscription : 21/03/2019
J'aime bien Carole, son tracé et son ambiance. C'est cool là bas! Et la R3 parait vraiment taillée sur mesure pour ce type de circuit.
J'ai faillis m'en prendre une bonne en Golf, une fois, pour un truc tout con: Je sors de la parabolique, gazzzz....la 3, la 4,.....et puis je me déconcentre en regardant passer dans le ciel un A380 Emirates en finale à Roissy (face à l'Est); c'est joli un A380! ....et là, un ange me tape sur l'épaule et me rappelle que je suis sur une moto, à une vitesse élevée, sur un circuit; et qu'il faut revenir rapidement sur terre en prenant instantanément les freins, sans réfléchir! Je m'exécute, sans délais, je freine comme un boeuf, la moto dribble dans tous les sens...Et ça s'arrête à quelques centimètres du gravier! Ouf!
Je bouge de là, retour au paddock, pour une pause, une bière et un remerciement, en offrandes à mon ange gardien! Déconcentration, quand tu nous tiens!
DarKTruiTe, CHOCO_RR et iamlightme aiment ce message
iamlightme
Moto actuelle : : Yamaha YZF-R3 Nombre de messages : 16 Age : 34 Localisation : Oise Date d'inscription : 28/01/2021
Sujet: Re: CR Roulage - Circuit Carole Dim 27 Nov - 11:48
Vendredi 25 novembre,
De retour au Circuit Carole, depuis mon dernier compte rendu mon meilleur chrono est de 1:21.084 avec ma R3 et en regardant secteur par secteur mon meilleur temps optimal est de 1:19.36 soit encore une belle marge de progression.
Les températures commençant à descendre furieusement et l'humidité commençant à arriver, le travail n'est plus à faire descendre le chronomètre mais travailler les trajectoires, repères de freinage et les repousser, les positions et surtout la reproductivité et la régularité.
Vendredi était humide et légèrement froid 12º dans l'air à 14h pour les premiers tours de roues sur le circuit. Il a plu dans la nuit ou la matinée et du coup il y a de nombreuses plaques d'humidité dans la parabolique et à Hotel. D'ailleurs parabolique où je vais me faire une petite frayeur en perdant légèrement l'avant et en me récupérant avec le genou pour redresser la moto (belle marque sur le cuir mais je préfère ça)
Pour la premiere fois je roule avec les "motos normales" pas uniquement les anciennes ou les petites cylindrées, La frustration de n'avoir que 42cv contre les plus de 100cv dans les bouts droit se fait sentir au début où je ne sens que des coups de vents je sens que je vais devoir m'appliquer dans le sinueux pour les lâcher (ou sur la fin les rattraper).
Dur de choisir la pression idéale pour le pneu bigomme à l'arrière, soit j'ai une bonne pression pour la partie dure soit une bonne pour la partie tendre mais je ne trouve pas le bon compromis mais je sais maintenant où se trouve la démarcation entre les deux.
pour ceux qui veulent voici une petite video de la sortie.
DarKTruiTe PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 750 GSXR K3 Nombre de messages : 1025 Age : 36 Localisation : Marignane Date d'inscription : 25/06/2019