Bonjour à tous Je sors de 10 ans de piste chez Kawasaki ( zx6r puis ZX10r ) Moto basique mais extrêmement robuste et fiable , j’en étais très content !
Je suis passé depuis cette saison sur une Ducati Panicale V4 full prépa , une moto magnifique, plaisante à conduire et diablement efficace !
Elle fonctionne parfaitement bien mais a maintenant 6300 km , dont 4000 exclusivement de piste , moto utilisée à un niveau pilote amateur ( 35 led , 26 ales , 59 Barcelone , 36 alcarras etc … ) JE M’EFFORCE DE PASSER TOUS LES RAPPORTS AVANT LA ZONE ROUGE pour prendre soin du moteur .
je viens de téléphoner à une concession Ducati du sud de la France , on me dit : « usage piste , le constructeur préconise piston - jeux aux soupapes - coussinet de bielle et roulement tous les 5000 km »
Je suis franchement choqué
en achetant une Ducati je savais pertinemment que c’etait une moto très pointu et qu’elle nécessite donc un entretien plus pointu que les autres, mais alors là !!
Mes amis en ZX10 et YAM R1 font tous les deux ans , soit toutes les deux saisons : coussinets de bielles et jeux aux soupapes et basta !
QUI ROULE ICI DUCAT ( V4 pas en bi-cylindre )
ET A UN RETOUR DE PISTE ?
ENTRETIENT ?
Merci d’avance , au plaisir 🤟