Nombre de messages : 14 Age : 54 Localisation : Soissons Date d'inscription : 02/01/2023
Sujet: Vos retours d'expérience pour un air bag piste Mer 4 Jan - 20:06
Bonsoir à tous, Je commence à poser la question de l'achat d'un air bag, essentiellement pour rouler sur piste mais qui pourrait aussi l'être sur route...
J'aimerai disposer de vos retours d'expérience.
Merci, à bientôt
Frédéric
AK47 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : RSV4 Factory Nombre de messages : 281 Age : 51 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 28/01/2021
Sujet: Re: Vos retours d'expérience pour un air bag piste Mer 4 Jan - 20:22
J'ai investit dans un gilet airbag Tech 5 de Alpinestars pour cette utilisation piste/route en espérant ne pas avoir à le faire déclancher...
Pourquoi celui-là ? Parce qu'il s'enfile sous la combi et sous le blouson qu'il protège les épaules et les cotes et qu'il est autonome sans abonnement
Je me suis fais plaiz en me faisant tailler une combi sur mesure en Kangourou pour l'occasion avec la place pour le déploiement de l'airbag
J'en suis content mais pas encore testé sur piste le confort ok mais j'ai bien l'impression que ca va chauffer sous le cuir...
Dernière édition par AK47 le Mer 4 Jan - 20:24, édité 1 fois
TOTO #71 aime ce message
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
Sujet: Re: Vos retours d'expérience pour un air bag piste Mer 4 Jan - 20:23
salut, des posts on déjà eu lieu ... concernant filaire ou non et les retours du ixon
bonne recherche
Vince1983 aime ce message
Fred Cambrai
Nombre de messages : 14 Age : 54 Localisation : Soissons Date d'inscription : 02/01/2023
Sujet: Re: Vos retours d'expérience pour un air bag piste Jeu 5 Jan - 9:26
Désolé si ma sollicitation est redondante. On va dire que j'ai l'excuse d'être un petit nouveau sur le forum.
Bonne journée à tous
Frédéric
brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
Sujet: Re: Vos retours d'expérience pour un air bag piste Jeu 5 Jan - 9:47
Pour la piste uniquement le filaire peut être envisageable par contre quand tu fais aussi route fonce sur l'autonome.
J'ai le Ixon il est vraiment top. Furygan avec la dorsale niveau 2 doit être encore mieux en soi.
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
Sujet: Re: Vos retours d'expérience pour un air bag piste Jeu 5 Jan - 12:12
brice a écrit:
Pour la piste uniquement le filaire peut être envisageable par contre quand tu fais aussi route fonce sur l'autonome.
Pour quelle raison ? Tu peux avoir 2 sangles (ça coûte 20 €), une sur la moto de route et l'autre sur celle de piste. Il n'est donc pas rédhibitoire d'avoir un filaire pour les 2
brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
Sujet: Re: Vos retours d'expérience pour un air bag piste Jeu 5 Jan - 12:29
Parce que plus contraignant pour une utilisation de tous les jours, moins efficace sur certains accidents du quotidien, plus gênant avec tenue de pluie.
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
Sujet: Re: Vos retours d'expérience pour un air bag piste Jeu 5 Jan - 16:31
Mis à part le dernier argument (tenue de pluie), et encore, pour le reste je ne suis pas spécialement d'accord avec toi. Surtout sur le "moins efficace sur certains accidents"... je dirais plutôt l'inverse, le filaire est plus protecteur (surtout au niveau des cervicales) et question fiabilité de déclenchement je n'en parle même pas... ça reste du mécanique, donc c'est fiable, contrairement à l'électronique...
Par contre, à prendre au conditionnel car je ne suis pas sûr à 100%, mais il me semble que les gilets autonomes ont 2 types de paramétrages (route et circuit). Donc cela peut vite devenir contraignant en cas de double utilisation.
Bref, comme mentionné dans les différents topics parlant du sujet, tu auras remarqué que je suis pro filaire, donc mes arguments iront forcément vers cette solution Fiabilité (pas d'électronique), simplicité (pas besoin de recharger, de l'allumer, ...), prix d'utilisation (0€ d'abonnement et 20€ une cartouche), meilleure protection des cervicales. Et certains gilets filaires (comme le Hélite GP Air) sont équipés d'une protection dorsale niveau 2 + pectorale (technologie Turtle d'Hélite : meilleure absorption de l'énergie et répartition de l'impact), et sont parfaitement étudiés pour la piste (près du cops et en cuir).
Mais chacun à son avis sur la question et je le respecte
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
Sujet: Re: Vos retours d'expérience pour un air bag piste Jeu 5 Jan - 19:49
Même s’il couvre plus de zone, le temps de mise à disposition de la protection est de l’ordre de 120ms sur le filaire quand l’autonomie tourne à 40ms. Rien que ça mérite réflexion !!!
La mise à dispo c’est quand c’est gonflé et que ça protège !!! Les fabricants « mythones » un peu d’ailleurs là dessus.
Sans compter que le déclenchement du filaire dépends de ton installation ! Bref j’ai un ixon
C’est plus chère, l’abonnement et la cartouche mais ça fonctionne super bien me concernant !!
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
Sujet: Re: Vos retours d'expérience pour un air bag piste Jeu 5 Jan - 20:49
Finalement c'est un peu la même chose que le topic des pneus et huile !
AK47 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : RSV4 Factory Nombre de messages : 281 Age : 51 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 28/01/2021
Sujet: Re: Vos retours d'expérience pour un air bag piste Jeu 5 Jan - 21:10
Vince1983 a écrit:
Par contre, à prendre au conditionnel car je ne suis pas sûr à 100%, mais il me semble que les gilets autonomes ont 2 types de paramétrages (route et circuit). Donc cela peut vite devenir contraignant en cas de double utilisation.
Ben si pour toi ouvrir une application et switcher avec ton doigt pour passer de l'un à l'autre c'est "contraignant" y aura encore beaucoup d'autres choses bien plus contraignantes dans la vie d'un pilote lol
c'est simple comme bonjour et plus rapide que d'écrire ce petit message.
david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
Sujet: Re: Vos retours d'expérience pour un air bag piste Ven 6 Jan - 2:57
Tu peux aller lire ICI Filaire ou autonome, tu trouveras autant de "convaincu" pour l'une ou l'autre techno.
Perso, pour un usage routier, ca me casserais copieusement les *ouilles d'avoir à attacher/détacher (et probablement l'oublier la moitié du temps) le truc. Sur piste, j'aime bien jeter un oeil à la petite LED verte sur l'avant bras, a la fin du 1er tour, qui me confirme que le bouzin est en route et pret a (essayer) de me sauver les miches...
Mais ce n'est que mon avis.
Jean stère aime ce message
Vos retours d'expérience pour un air bag piste
Page 1 sur 1