J'essaye de retaper un suzuki 500 RG Gamma (oui, j'ai toutes les pièces, ou presque) et je commence par le cadre. Ayant des petites rayures/griffures, je voudrais lui redonner son éclat d'origine après ponçage. Savez vous ce que c'est comme revêtement d'origine sur nos cadre en general par les constructeurs ? Anodisation dure 50 micron incolore ? Sulfurique ? brillante ? peinture ?
joebarteam113 aime ce message
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39282 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
Sujet: Re: Anodisation cadre ALU ? Dure ? sulfurique ? Peinture ? Mar 11 Avr - 3:34
Sur les partie-cycle que j'ai eut, ca a toujours été de la peinture.
A cause des nuance de matiere utilisées (taux de silicium) et en dehors de teintes tres sombre (noir, gris mate) les pieces de fonderie ne s'anodisent generalement pas ou tres mal . Les soudures vont aussi se comporter differement et impacter la teinte ...
A moins d'avoir du matos pro (sableuse ?), le décapage est toujours un grand moment de bonheur... bon courage !
TATONR1 ROOKIE
Moto actuelle : : R1 2007 bleue Nombre de messages : 25 Age : 54 Localisation : Saumur Date d'inscription : 09/03/2021
Sujet: Re: Anodisation cadre ALU ? Dure ? sulfurique ? Peinture ? Mer 12 Avr - 9:05
david a écrit:
Sur les partie-cycle que j'ai eut, ca a toujours été de la peinture.
A cause des nuance de matiere utilisées (taux de silicium) et en dehors de teintes tres sombre (noir, gris mate) les pieces de fonderie ne s'anodisent generalement pas ou tres mal . Les soudures vont aussi se comporter differement et impacter la teinte ...
Oui, la teinte finale sera pas la même, je connais, c'est pourquoi je m'interroge quand même si c'est pas de la peinture finalement mais ça a l'air très fin comme une dépose électrolytique et très dure (on dirait pas de la peinture). Comment je peux savoir ?
david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
Sujet: Re: Anodisation cadre ALU ? Dure ? sulfurique ? Peinture ? Mer 12 Avr - 12:33
Perso j'ai décapé avec un gel qui fait cloquer la peinture. Faut un produit pro, les trucs type pour décaper le bois ne font rien.
Anodisation cadre ALU ? Dure ? sulfurique ? Peinture ?