Salut
La bête
Ze Bete
ZX6R de 2000 - houaaa là on sent qu'il y a du lourd (cela tombe bien mémère est plutôt lourde)
Etat des lieux :
Moto : top (je ne vais pas dire autre chose c'est la mienne - je vous vois venir bande de moqueurs).
Durite Avia (yabon.
Carenage d'origine et tout il est d'origine, (bien).
Poly piste de rechange (chouette).
Poly piste en service (heu comment dire : le premier qui se moque : je lui paye pas de glace) Moi j'adore - c'est génial.
Un seul défaut ma miss trouve qu'on ne le voit pas assez.
Fourche : normale 46 mm - cela me laisse songeur quand ma SZR de compète à une fourche inversée de 50 mm.
Freinage : d'origine; Tokitruc 6 pistons : nul à changer - c'est marqué partout.
Cales pieds d'origine comme tout le reste.
Bon il y a du taf.
Alors vous êtes pret prce que c'est la foire à la bérézina.
Achat des pieces.
7
N°1 Etriers de freins : ce seont de Nissin 2 piston 90 mm: on les trouve entre autre sur les GSXR 1100 et 750 bref du courant.
60 euros d'ocas la paire, 250 € l'unité neuf.
Comme je suis un gros radin, j'en trouve en Allemagne bon état à 90 € top j'achetes.
Je commence à les monter : contrôle des filetages : tout va bien pour les durites (j'ai acheté les banjo kivabien) je contrôle pour les vis de serrage : Top
sauf 1 : filetage foiré .
Pitainnnnnng et forcement on est dimanche (3 jours que je repousse pour finir la liste de travaux laissé par mon épouse chère mais pas tendre si je ne finis pas la liste). bref pas de tareaud de 10 dispo (j'ai du 4, du 6 mais pas du 10).
fin de l'épisode freins.
Vu qu'on est dimanche, et que je repars au taf demain (le 1er mai, quel honte pour un ancien déguelé syndical) je me dit que j'ai bien fait de na pas m'attaquer à l'amortisseur Arrière.
Cales pieds.
J'aiacheté neuf des super cale pieds LSL : au top je me dit.
Yes sauf qu'ils sont trop petit (la partie fixation) et si je sers bah pas moyen, si je mets une entretoise, filatega trop court .
Grrrr là cela commence à fumer.
Bon, pas perdu, je pourrais toujours les réutiliser pour la SZR (même soucis mais en moins grave).
Questions : Cale pieds adaptable, vous mettez quoi sur vos machines ou ZX6R ?
Grr
Rangement