Moto actuelle : : RSV4 Factory Nombre de messages : 281 Age : 51 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 28/01/2021
Sujet: CR Stage ACO Le Mans avec Casimir 2023-05-05, 19:49
e photo qui résume bien ces 2 jours avec le copain VGT
Dernière édition par AK47 le 2024-03-11, 08:30, édité 1 fois
DarKTruiTe, joebarteam113 et nico54 aiment ce message
AK47 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : RSV4 Factory Nombre de messages : 281 Age : 51 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 28/01/2021
Sujet: Re: CR Stage ACO Le Mans avec Casimir 2023-05-05, 19:52
Et Casimir
DarKTruiTe et nico54 aiment ce message
AK47 PILOTE MOTO3
Sujet: Re: CR Stage ACO Le Mans avec Casimir 2023-05-05, 19:53
Le CR arrive...
joebarteam113, nico54 et guigui68 aiment ce message
AK47 PILOTE MOTO3
Sujet: Re: CR Stage ACO Le Mans avec Casimir 2023-05-12, 17:53
Bon voilà j'ai un peu plus de temps libre je me pose pour écrire ces quelques lignes
Le Mans dernière visite en 2012 ca fait donc 11 ans que je n'y ai pas posé mes roues
Inscrit sur le Site de l'ACO sans le savoir c'est donc un stage avec débriefing après chaque session (pas mal ca)
Le staff est sympa le circuit on le reconnait.
La méteo ? Et bien on a de la chance la 1ère journée sous le soleil et la 2ème quelques petites averses au matin de quoi nous faire ralentir mais on est sorti quand même en piste en slick.
Mes déboires d'avant roulage le mardi précédent
7 jours avant je décide de vérifier complètement ma fourche Ohlins (j'ai eu un soucis à Jerez avec la fourche et je voulais la faire vérifier avant de re-rouler...) et l'envoyer chez TFC Tony Falcone malheureusement pour moi il est à Nogaro avec ses pilotes pour le week end et sera de retour que Mardi jour du départ pour mon roulage à Le Mans.
Je me voyais déjà annuler le roulage mais je gardais espoir vu la météo annoncée et le faible pourcentage de mauvais temps.
Par chance je tombe sur une annonce d'une fouche Ohlins d'une RSV4 2016 à vendre fourche donc mécanique et pas électronique sur ma RSV4 Factory de 2020 en espérant ne pas avoir trop de code d'erreur au tableau de bord.
Bref transaction rapide et efficace je recois la fourche le samedi et je la monte dans la foulée
la course est différente de 120mm au lieu de 125mm sur ma version mais ca n'est pas grave le reste s'ajuste parfaitement et la RSV4 est prête. Apparemment pas de code d'erreur juste l'ASC qui clignote en minuscule donc pas gênant la suspension arrière fonctionne nickel aussi.
On arrive au Mans la veille pour bien dormir et être top au matin
1ère session la moto marche bien je reprend +- mes repères les taches blanches dans la Dunlop - le carré dans la chapelle - le repère de freins au Musée bref ca va je me traine en 1'50" pour cette premère matinée.
l'aprèm se passe mieux on est coaché par Geoffroy Dehaye on écoute on partage des vidéos et on descend les chronos en 1'48"
La fatigue prend un peu le dessus et l'instinct de survie ne me fera pas améliorer ce chrono le lendemain.
L'objectif étant de se focaliser sur le stage et je travaille un virage par session avec le débrief de Geoffroy.
On fini ces 2 jours bien fatigué (il use quand même bien le Bugatti avec ces changements d'angles)
Places à quelques photos
Génial cette formule stage Geoffroy est vraiment à l'aise dans son rôle et nous avons passé 2 jours très enrichissants.
Je refais normalement la même expérience début septembre on va essayer d'aller chercher le gros 1'46" ca peut être pas mal.
le son du V4...
Et un petit passage au Raccordement
Prochaine étape Portimao... avec ma suspension
Il m'a dit quelques secondes de gagnées... il ne m'a pas dit combien ?
Jean stère, joebarteam113 et pmgyo aiment ce message
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39279 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: CR Stage ACO Le Mans avec Casimir 2023-05-12, 21:45
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
Sujet: Re: CR Stage ACO Le Mans avec Casimir 2023-05-13, 15:53
Bravo, j'avais raté ton CR.
kanours PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : GSXR-1000R 2021 Nombre de messages : 206 Age : 44 Localisation : 28 Date d'inscription : 18/11/2014
Sujet: Re: CR Stage ACO Le Mans avec Casimir 2023-05-15, 11:02
J'y étais aussi, même groupe que toi (gex du junior) et y serai encore en septembre. Toujours orga au top (sauf cette année avec les chrono) Geoff toujours bien dans ses explications, même si le temps passe vite entre les sessions