WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Vigeant 27-28 mai 2023 Banniz11
 

 Vigeant 27-28 mai 2023

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
40tude
PILOTE 103 SP
40tude


Masculin Moto actuelle : : 21RSV4
Nombre de messages : 86
Age : 60
Localisation : ROSNY SOUS BOIS
Date d'inscription : 10/11/2018

Vigeant 27-28 mai 2023 Empty
MessageSujet: Vigeant 27-28 mai 2023   Vigeant 27-28 mai 2023 EmptyJeu 1 Juin - 14:28

Compte tenu des météos moyennes qu'on a eu jusqu'à présent je considère que c'est mon premier roulage digne de ce nom.
Tout est sur cette page 
Cordialement, 40tude

joebarteam113 et QSFT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote SUPERSPORT
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/tuono 2017
Nombre de messages : 650
Age : 39
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Vigeant 27-28 mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Vigeant 27-28 mai 2023   Vigeant 27-28 mai 2023 EmptyJeu 1 Juin - 22:40

Super complet ,difficile de faire mieux comme cr !

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vgt
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/12/2017

Vigeant 27-28 mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Vigeant 27-28 mai 2023   Vigeant 27-28 mai 2023 EmptyVen 2 Juin - 14:42

super sympa comme CR 

Pour ton problème de raideur sur la brêle. Les exo pour les abdos sont bien mais un truc qui m'a changé la vie c'est la respiration. Quand tu expires en virage tu "deviens tout mou" et donc tu deviens plus compact, le coude se pli, la moto  est plus facile moins physique parce que tu ne te tiens plus au guidon .

perso ça a tout changé Smile

Encore beau CR.

40tude aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
40tude
PILOTE 103 SP
40tude


Masculin Moto actuelle : : 21RSV4
Nombre de messages : 86
Age : 60
Localisation : ROSNY SOUS BOIS
Date d'inscription : 10/11/2018

Vigeant 27-28 mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Vigeant 27-28 mai 2023   Vigeant 27-28 mai 2023 EmptySam 3 Juin - 11:34

Merci du conseil. Je vais mettre ça en application la semaine prochaine avec H2S au Vigeant et nom de nom ça va dépoter Wink
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 39279
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Vigeant 27-28 mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Vigeant 27-28 mai 2023   Vigeant 27-28 mai 2023 EmptyDim 4 Juin - 19:31

Un compte-rendu comme on aimerait en voir plus souvent br
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1798
Age : 39
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Vigeant 27-28 mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Vigeant 27-28 mai 2023   Vigeant 27-28 mai 2023 EmptyDim 4 Juin - 20:55

Sacré CR !

Par contre attention à ce passage (surtout au Vigeant d'ailleurs) :

"Mes mises sur l’angle sont trop lentes.
Que faire pour corriger le tir ? Il faut que j’arrête de faire systématiquement du trail braking (freinage sur l’angle) dans tous les virages. Il faut que je revienne à la base et que je termine mes freinages au point de mise sur l’angle (PMSA). Du coup sans frein ni accélérateur je dois être capable, si j’en ai le courage, de « claquer » la moto sur l’angle en poussant volontairement sur le guidon intérieur."


Si tu veux te bourrer c'est une bonne approche mais absolument pas la bonne pour progresser et te sentir plus en sécurité.

Il faut que tu travailles 2 choses, pour ce point précis, particulièrement.

1 : le freinage dégressif. Freiner plus fort au début puis progressivement le relâcher au fur et à mesure que tu vas au point de corde. Et aussitôt fini le freinage prendre les gaz. Et ce premier point est conditionné par le deuxième.

2 : tes repères de freinage. Si tu freines trop tôt tu vas faire ce que tu décris, ressentir le manque de frein moteur, devoir jouer avec les gaz etc. Pour aller vite il faut de la précision et refaire plus ou moins la même chose tour après tour tel un métronome.

Freiner tard - mais pas trop - te permettra d'écraser ton pneu avant ET d'enfoncer ta fourche ce qui va augmenter la surface de gomme au sol et donc le gris pour le premier, et réduire l'empattement pour le second. Qui dit empattement raccourci dit maniabilité améliorée. Ta moto va tourner et suivre ton regard. Le regarde et le souffle ces éléments primordiaux si souvent négligés.

Le point le plus important de tout ceci c'est de caler ton pneu avant. C'est la clef pour gagner des secondes en pagaille pour les débutants/intermédiaires, et gagner en sérénité. Plus de grip = plus de confiance et moins de chute.

40tude, DarKTruiTe, joebarteam113, TOTO #71, Fabr1100s et QSFT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Vigeant 27-28 mai 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Vigeant / 25/03/2023 / Slider Endurance
» Stage piste Le Vigeant 22-23-24 août 2023
» Le Vigeant - 29-30 juillet 2023 - Moto Team 95 et Team LH Racing
» bye bye 2023
» LFG - 10 06 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers: