WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche - Page 3 Banniz11

Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche

+29
redman
JLuc60
joebarteam113
F14 TOMCAT
Gabichon74
MacPepR
kanours
instinct
Josua
TOTO #71
regis31
nico1046
nico29-35
wabrooo
iamlightme
nico54
893
foinfoin43
paulin
Quentin07
DarKTruiTe
QSFT
Pypo L'intello
LANN
Senga49
Lelojucy
Sergio 998
brice
Andrénaline
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983

Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006

Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche - Page 3 EmptyDim 10 Nov - 14:46

Idem que F14 TOMCAT, j'ai dû le faire en Mai sur mon GSR car je le vendais, et ça n'a duré que 10 min.

Il l'a inspectée rapidos en faisant que de me dire : "elle est comme neuve !". Il a voulu la mettre sur béquille de stand et j'ai fait : "hop hop hop, on va se mettre à 2".

Puis mesure de la pollution, et là je le vois taper 2 cylindres sur sa machine. Je lui dis : "c'est un 4 cylindres", et le mec me répond : "oui mais si je mets 4 cylindres sur la machine, ça ne va pas marcher car la cylindrée est trop petite. La machine de contrôle de pollution n'est pas encore au point pour les moteurs de moto...". Magnifique, on lance un truc alors que ce n'est pas au point  What the fuck ?!?

0 défaillance et on passe à la caisse pour me soutirer 60 €... C'était 65 € annoncés au téléphone, donc j'ai gagné 5 €, en même temps, vu la durée du contrôle...

Par contre, s'il avait fait son travail correctement, il aurait dû me mettre une défaillance mineure car je n'avais pas de catadioptre à l'arrière.
Tant mieux pour moi, mais ça montre bien l'absurdité de ce CT.

Et derrière moi y'a un mec qui arrivait en Harley full barouf ! Le gars du contrôle me dit : "y'a tous les mecs en Harley qui viennent cette année car ils savent que l'année prochaine ça ne passera plus avec la mesure de bruit...".

En gros le gars me disait que ça rapportait bien car il fait environ 3 motos pour 1 voiture. Donc 3 motos à 60 € (180 €) vs 1 voiture à 75 €, il a vite rentabilisé sa journée !
Les tarifs varient suivant les centres, mais ça vous donne une idée.

Dernière édition par Vince1983 le Lun 11 Nov - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113

Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque

MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche - Page 3 EmptyLun 11 Nov - 7:01

C'est bien pour cela que l'hiver dernier, je me suis débarrassé des trois deux-roues les plus vieux afin qu'ils échappent au contrôle technique.
Je ferai de même pour les deux suivants l'année prochaine Neutral.
Jeager
PILOTE SUPERBIKE

Masculin Nombre de messages : 1117

MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche - Page 3 EmptyLun 11 Nov - 13:55

C'est beau la securité

DarKTruiTe et Quentin07 aiment ce message

redman
Administrateur
Administrateur
redman

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR

MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche - Page 3 EmptyMar 12 Nov - 0:07

Vince1983 a écrit:
Idem que F14 TOMCAT, j'ai dû le faire en Mai sur mon GSR car je le vendais, et ça n'a duré que 10 min.

Il l'a inspectée rapidos en faisant que de me dire : "elle est comme neuve !". Il a voulu la mettre sur béquille de stand et j'ai fait : "hop hop hop, on va se mettre à 2".

Puis mesure de la pollution, et là je le vois taper 2 cylindres sur sa machine. Je lui dis : "c'est un 4 cylindres", et le mec me répond : "oui mais si je mets 4 cylindres sur la machine, ça ne va pas marcher car la cylindrée est trop petite. La machine de contrôle de pollution n'est pas encore au point pour les moteurs de moto...". Magnifique, on lance un truc alors que ce n'est pas au point  What the fuck ?!?

0 défaillance et on passe à la caisse pour me soutirer 60 €... C'était 65 € annoncés au téléphone, donc j'ai gagné 5 €, en même temps, vu la durée du contrôle...

Par contre, s'il avait fait son travail correctement, il aurait dû me mettre une défaillance mineure car je n'avais pas de catadioptre à l'arrière.

Et derrière moi y'a un mec qui arrivait en Harley full barouf ! Le gars du contrôle me dit : "y'a tous les mecs en Harley qui viennent cette année car ils savent que l'année prochaine ça ne passera plus avec la mesure de bruit...".

En gros le gars me disait que ça rapportait bien car il fait environ 3 motos pour 1 voiture. Donc 3 motos à 60 € (180 €) vs 1 voiture à 75 €, il a vite rentabilisé sa journée !

Je suis écoeuré... si je pouvais me barrer...

Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche - Page 3 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
JLuc60
PILOTE SUPERBIKE
JLuc60

Masculin Moto actuelle : : Gex 1.0 k6

MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche - Page 3 EmptyMar 12 Nov - 12:40

+ 1
Jeager
PILOTE SUPERBIKE

MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche - Page 3 EmptyMer 13 Nov - 13:32

redman a écrit:
Vince1983 a écrit:

Je suis écoeuré... si je pouvais me barrer...

N'y allez pas Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche - Page 3 665228 

Pas besoin des papiers specials pour les immats pour l'instant donc ...
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983

MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche - Page 3 EmptyJeu 14 Nov - 16:21

Malheureusement, si tu veux refaire une carte grise suite à l'achat d'une moto d'occas, c'est comme pour les voitures. Si pas de CT de moins de 6 mois, pas de nouvelle CG possible...

Tu peux la vendre sans CT, mais le nouveau proprio devra faire le CT (si moto de plus de 5 ans évidemment) pour pouvoir faire la CG.
redman
Administrateur
Administrateur
redman

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR

MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche - Page 3 EmptyJeu 14 Nov - 23:38

Les gars c est la baise... c est fini... on l a dans l'os...
Et attendez ce qui arrive comme taxe sur le bruit...

Ils savent plus ou trouver l argent...

Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche - Page 3 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

DarKTruiTe et JLuc60 aiment ce message

Fabr1100s
pilote SUPERSPORT
Fabr1100s

Masculin Moto actuelle : : Proto R1150S / ZX6RR 2011 / ex 600GSXR K4

MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche - Page 3 EmptySam 16 Nov - 5:24

@Vince1983 : Pas de défaillance pour absence de catadioptre => uniquement mauvaise fixation ou fissure pas de case absence
J'ai demandé car cas similaire sur la mienne

Vince1983 aime ce message

Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983

MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche - Page 3 EmptySam 16 Nov - 17:01

Fabr1100s a écrit:
@Vince1983 : Pas de défaillance pour absence de catadioptre => uniquement mauvaise fixation ou fissure pas de case absence
J'ai demandé car cas similaire sur la mienne

Alors c'est complètement con...
T'en as un d'abimé c'est défaillance (mineure), mais tu n'en as pas et ce n'est pas grave  What the fuck ?!?
Migdoohan
PILOTE SUPERBIKE
Migdoohan

Masculin Moto actuelle : : VTR SP1 !!! entre autre

MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche - Page 3 EmptySam 16 Nov - 18:22

Vince1983 a écrit:
Malheureusement, si tu veux refaire une carte grise suite à l'achat d'une moto d'occas, c'est comme pour les voitures. Si pas de CT de moins de 6 mois, pas de nouvelle CG possible...

Tu peux la vendre sans CT, mais le nouveau proprio devra faire le CT (si moto de plus de 5 ans évidemment) pour pouvoir faire la CG.

Nan....je viens de faire une CG et sans CT, pour un modele 2009, sur ants, ils ne demandent pas de ct...

Perso je passe pas mes motos !! foutaise et pas mouton

Gabichon74, JLuc60 et TOTO #71 aiment ce message

Jeager
PILOTE SUPERBIKE

MessageSujet: Re: Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche   Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche - Page 3 EmptyDim 17 Nov - 18:58

Vince1983 a écrit:

Comme je l'ai ecris avant non. Il n'y a pas de verif ni de code particulier a rentrer lorsque tu vas faire ton immat donc le papier qu'on te donne (enfin "echange" contre 60e minimum et la vaseline) est completement bidon Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche - Page 3 634447

Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3