DarKTruiTe, joebarteam113, Quentin07 et QSFT aiment ce message
QSFT PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 Hornet 2012 piste / S1000XR 2017 route Nombre de messages : 186 Age : 33 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/10/2022
Sujet: Re: La Suzuki GSXR 750 continue sa carrière... sauf en Europe ! Mar 4 Juil - 14:36
Quelqu'un a une expérience d'importation de moto (ou voiture) non homologué ? A chaque fois que je vois des histoires d'importations ça à l'air d'être la partie homologation sur route qui pose problème
Si on la met en configuration "terrain privé" ça redevient un objet comme un autre ou ils ont quand même trouvé des taxes cachées à faire payer ?
Sergio 998 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Ducati 998 Nombre de messages : 881 Age : 62 Localisation : 84 Date d'inscription : 19/07/2010
Sujet: Re: La Suzuki GSXR 750 continue sa carrière... sauf en Europe ! Mar 4 Juil - 15:57
Minimum 10% de frais de douane pour l'importation d'un véhicule neuf + TVA + transport maritime et assurance obligatoire...
QSFT aime ce message
Jeager PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1117 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/05/2011
Sujet: Re: La Suzuki GSXR 750 continue sa carrière... sauf en Europe ! Mar 4 Juil - 17:55
J'ai l'impression que QSFT ne va pas aimer la reponse de Sergio
En tout cas c'est un vrai prix attractif, c'est vraiment con, une bonne prepa fourche, un bon freinage, des pneus et gaz
gjahan PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : ZX10R 2006 et ZX10RR 2018 Nombre de messages : 73 Age : 49 Localisation : 06130 - GRASSE Date d'inscription : 08/05/2018
Sujet: Re: La Suzuki GSXR 750 continue sa carrière... sauf en Europe ! Mar 4 Juil - 18:05
Il n'y a pas moyen d'économiser la TVA du pays d'origine ?
Jeager PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1117 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/05/2011
Sujet: Re: La Suzuki GSXR 750 continue sa carrière... sauf en Europe ! Mar 4 Juil - 18:34
Il faut que le vehicule ai 6mois & 6000km donc ca va etre compliqué a moins de racheter une occaz
nico29-35 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 SC57 Nombre de messages : 496 Age : 41 Localisation : Brest Date d'inscription : 20/08/2009
Sujet: Re: La Suzuki GSXR 750 continue sa carrière... sauf en Europe ! Mer 5 Juil - 7:35
Si le vehicule n'a pas vocation a etre immatriculer en France, doit on quand meme payer la TVA? Est ce que ca ne devient pas juste un objet classique et plus vraiment un vehicule?
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4925 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
Sujet: Re: La Suzuki GSXR 750 continue sa carrière... sauf en Europe ! Mer 5 Juil - 8:59
Objet classique ou pas, du moment qu'un "produit" est importé dans l'UE, il faut payer la TVA. Même Aliexpress a dû s'y mettre
Vous confondez TVA (valable pour tous les produits) et passage aux Mines pour pouvoir l'immatriculer.
gjahan PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : ZX10R 2006 et ZX10RR 2018 Nombre de messages : 73 Age : 49 Localisation : 06130 - GRASSE Date d'inscription : 08/05/2018
Sujet: Re: La Suzuki GSXR 750 continue sa carrière... sauf en Europe ! Mer 5 Juil - 11:46
Oui on est d'accord, la TVA française doit ête payée, mais on devrait économiser la TVA Américaine non ?
Jeager PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1117 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/05/2011
Sujet: Re: La Suzuki GSXR 750 continue sa carrière... sauf en Europe ! Mer 5 Juil - 14:10
Si tu l'achetes neuf oui (dans tt les cas ca fera 20% de 13000$ vu que les prix US sont souvent affichés HT)
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: La Suzuki GSXR 750 continue sa carrière... sauf en Europe ! Mer 5 Juil - 18:13
Le seul avantage que tu aurais c est de pister avec une moto neuve, si on met de côté l aspect financier...
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Moto actuelle : : 600 Hornet 2012 piste / S1000XR 2017 route Nombre de messages : 186 Age : 33 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/10/2022
Sujet: Re: La Suzuki GSXR 750 continue sa carrière... sauf en Europe ! Jeu 6 Juil - 9:38
Ben c'est vrai qu'aujourd'hui j'ai l'impression qu'il n'y a que la r6 race en sportive 600 neuve. Non homologué mais achetable en europe. J'en ai profité pour regarder un peu d'autres sites US et en fait ça se fabrique encore des CBR600, GSXR600, ...
Kawasaki va ressortir une ZX6r en 2024 (homologué). J'espère qu'elle va bien se vendre et que ça va motiver les autres constructeurs
Triumph pourrait carrément ressortir une dayto sur base de street triple
J'attend aussi de voir la R9
Perso je n'ai pas envie de passer sur une 1000 pour le moment (ça me fait trop peur ^^) donc si le parc d'occasion de sportive 600 peut rajeunir un peu ça m'arrangerai bien
DarKTruiTe PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 750 GSXR K3 Nombre de messages : 1025 Age : 36 Localisation : Marignane Date d'inscription : 25/06/2019
Sujet: Re: La Suzuki GSXR 750 continue sa carrière... sauf en Europe ! Jeu 6 Juil - 10:29
QSFT a écrit:
Ben c'est vrai qu'aujourd'hui j'ai l'impression qu'il n'y a que la r6 race en sportive 600 neuve. Non homologué mais achetable en europe. J'en ai profité pour regarder un peu d'autres sites US et en fait ça se fabrique encore des CBR600, GSXR600, ...
Kawasaki va ressortir une ZX6r en 2024 (homologué). J'espère qu'elle va bien se vendre et que ça va motiver les autres constructeurs
Triumph pourrait carrément ressortir une dayto sur base de street triple
J'attend aussi de voir la R9
Perso je n'ai pas envie de passer sur une 1000 pour le moment (ça me fait trop peur ^^) donc si le parc d'occasion de sportive 600 peut rajeunir un peu ça m'arrangerai bien
En même temps, vu le lobbying que je vois partout disant que les 4cyl en ligne c'est de la merde mais que le bi parallèle c'est le futur, ça serait pas étonnant que ce genre de machine se vautre lamentablement…
Jeager PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1117 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/05/2011
Sujet: Re: La Suzuki GSXR 750 continue sa carrière... sauf en Europe ! Jeu 6 Juil - 17:21
Pour le meme prix je partirais plus sur la rs660 pour avoir un truc plus fun/maniable/avec de l'elec que ce 750 qui a l'air figé depuis 10 ans (comme toutes les japs d'ailleurs.. hormis nouveau r1 et kawa)
DarKTruiTe PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 750 GSXR K3 Nombre de messages : 1025 Age : 36 Localisation : Marignane Date d'inscription : 25/06/2019
Sujet: Re: La Suzuki GSXR 750 continue sa carrière... sauf en Europe ! Jeu 6 Juil - 18:30
Jeager a écrit:
Pour le meme prix je partirais plus sur la rs660 pour avoir un truc plus fun/maniable/avec de l'elec que ce 750 qui a l'air figé depuis 10 ans (comme toutes les japs d'ailleurs.. hormis nouveau r1 et kawa)
Bah c'est à dire qu'il est difficile de pousser la course à l'armement toujours plus loin dans les catégories sportive, 600, 750, 1000...
On vit quand même une époque où de véritables missiles sont en vente libre et ou des "ex missile" de 10-20 ans sont très accessibles financièrement.
Qu'ont ne viennent pas me dire qu'un R1 de 98 est une purge et qu'un RS660 c'est de la bombe
Vince1983, Lelojucy, joebarteam113 et pipine aiment ce message
brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
Sujet: Re: La Suzuki GSXR 750 continue sa carrière... sauf en Europe ! Jeu 6 Juil - 18:37
Jeager a écrit:
Pour le meme prix je partirais plus sur la rs660 pour avoir un truc plus fun/maniable/avec de l'elec que ce 750 qui a l'air figé depuis 10 ans (comme toutes les japs d'ailleurs.. hormis nouveau r1 et kawa)
Moi c'est tout l'inverse.
Une moto de 100 chevaux gavée d'aides électroniques c'est un non sens absolu. Un peu comme les 125 4t poussives qui sortent avec un TCS... Du grand n'importe quoi.
La GSX-R 750 manque un peu de sensations mais pas d'efficacité. A pilote égal tu déposes la RS 660.
Vince1983, Lelojucy, joebarteam113 et banzai33 aiment ce message
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: La Suzuki GSXR 750 continue sa carrière... sauf en Europe ! Jeu 6 Juil - 23:54
Bah faudra aussi que la RS660 tienne aussi bien que le 4 cylindres indestructible du GSXR...
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Vince1983, JLuc60 et joebarteam113 aiment ce message
Jeager PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1117 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/05/2011
Sujet: Re: La Suzuki GSXR 750 continue sa carrière... sauf en Europe ! Ven 7 Juil - 17:09
J'ai tjrs entendu & lu ici que le 750 était une cylindrée batarde (ni les watts du 1000 ni la maniabilité du 600) La 660 n'est peut etre pas le bon exemple vu qu'on est sur un prix plus bas et un bicylindre mais l'avez vous essayé sur piste ? Perso oui au mans sur 2 sessions, ça tire un peu court quand on est habitué à un 4 en ligne mais c'est léger, maniable, ca prend quand meme pas mal de tour et la moto est saine, perso je me suis éclaté et j'avais la banane à chaque tour
Si on veut faire un comparatif plus equitable niveau prix il faudrait prendre une street à la rigeur et la je suis sur que le gex se ferait pourrir ;)
DarKTruiTe > je n'ai pas écris une purge mais meme si ca marche encore on est sur des motos d'une autre époque.
brice > je suis d'accord pour l'elec mais ca devient depuis quelques années un équipement de série sur toutes les gammes et ca reste désactivable! Ca permet aussi plus ou moins de justifier les augmentations de tarifs en passant (par contre ton exemple est un peu extreme, on est loin d'une 125 ici ;))
Le gex à 50% de CV en plus mais meme avec ca je suis persuadé que sur du petit/moyen circuit la 660 se tient (ne pas oublié aussi qu'il y a des niveaux débutants et intermediaires sur les journées circuits, tout le monde n'est pas en pilote :o)
brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
Sujet: Re: La Suzuki GSXR 750 continue sa carrière... sauf en Europe ! Ven 7 Juil - 18:51
Je ne doute pas que la 660 soit une très bonne moto, très adaptée aux débutants. C'est même un peu sa raison d'être. Je ne critique pas la moto en elle-même en fait.
Je faisais juste une analogie avec la 125 sur le fait que le marketing a pris le pas sur la pertinence.
L'électronique pour contrôler une moto de 200 cv ok, une moto de 100 chevaux n'en a pas besoin. Les journalistes, les légendes urbaines bourrent ça dans le crâne des gens mais c'est du pipeau.
Et à cause de ce genre de lavage de cerveau on se retrouve avec des motos qui sont toujours plus chères, plus sophistiquées mais aussi plus lourdes qu'elles pourraient l'être sans ces gadgets.
En fait malheureusement la moto suit la même trajectoire que l'automobile. Avec des motos qui vont perdre un comparatif parce qu'elles n'ont le sacro saint "écran connecté Bluetooth avec le téléphone"... Ou le fameux démarrage sans clef. Quel progrès ! Maintenant tu peux être en panne (chez BMW c'est fréquent par exemple) sans solution de repli et avec une facture 10x plus élevée.
Le mieux est parfois l'ennemi du bien. Non pas que je sois contre l'évolution. Mais encore faut-il que ce soit un réel progrès et pas du gagdet à la co*.
J'ai actuellement une MT-09 2021 pour tous les jours, ça a un couple de dingue, c'est très réactif à tous les régimes, ça lève en 4 sans embrayage.
Et bien je roule sans anti wheeling et sans TCS au quotidien. Et franchement sauf pluie forte je n'en ressens nullement le besoin.
Mon téléphone est dans ma poche en mode avion et là aussi je ne m'en porte pas plus mal.
redman, steau28, Vince1983, GG71 et joebarteam113 aiment ce message
QSFT PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 Hornet 2012 piste / S1000XR 2017 route Nombre de messages : 186 Age : 33 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/10/2022
Sujet: Re: La Suzuki GSXR 750 continue sa carrière... sauf en Europe ! Jeu 10 Aoû - 15:58
QSFT a écrit:
Ben c'est vrai qu'aujourd'hui j'ai l'impression qu'il n'y a que la r6 race en sportive 600 neuve. Non homologué mais achetable en europe. J'en ai profité pour regarder un peu d'autres sites US et en fait ça se fabrique encore des CBR600, GSXR600, ...
Kawasaki va ressortir une ZX6r en 2024 (homologué). J'espère qu'elle va bien se vendre et que ça va motiver les autres constructeurs
Triumph pourrait carrément ressortir une dayto sur base de street triple
J'attend aussi de voir la R9
Perso je n'ai pas envie de passer sur une 1000 pour le moment (ça me fait trop peur ^^) donc si le parc d'occasion de sportive 600 peut rajeunir un peu ça m'arrangerai bien
Ah ben justement Honda annonce une CBR600rr 2024 compatible avec les normes de pollution européenne . La commercialisation n'est pas encore officielle mais c'est quand même plutôt positif
La Suzuki GSXR 750 continue sa carrière... sauf en Europe !