Après deux ans d’arrêt de la piste et de la moto, le virus est revenu ....
Petit récapitulatif,
Vente du Gex 1000 en 2022, je voulais tout arrêter par manque de temps, d'argent, travaux, panne du camion etc la vie quoi
Cependant j'ai attendu une petit mois avant de racheter un deux roues, mon choix c'était donc dirigé vers un petit hornet aussi bien pour monsieur que pour les balades avec ma chérie dans les vosges et l'alsace
et aussi surtout si je devais retourner sur la piste repartir sur de bonnes bases car la progression n'était plus là, la moto trop puissante par rapport à mon niveau, mon souhait a toujours été d'apprendre à piloter et non pas tourner la poignée, donc retour aux bases .
Chose faite ce dimanche à Dijon avec BMC, la météo s'annonce correcte tout le week-end
Arrivée la veille pour récupérer le box avec d'autres pilotes 30 € la place je ne m'en prive pas et faire les papiers,
Nico Dussauge me place en groupe B n'ayant pas rouler depuis depuis deux ans, moto différente etc ,mes derniers chrono en gex 1000 1.33
On passe la nuit au campanile de la toison d'or ( une horreur ...)
Le matin arrive vite, l'appréhension est bien là, j'ai modifié pas mal de chose pour adapter les polys, l'embase des cales pieds sont des Tiges filetées de 8 mm avec de grosses rondelles ( ps: ça tient très bien ), mes pneus sont des Dunlop MK3 comment vont ils réagir ??? ( je n'ai eu que des supercorsa sc )
Fourche et amorto d'origine, j'ai juste mis un braquet en 15x45 ( un poil court ) un 15x43 aurait sans doute été plus adapté
(16x43 d'origine)
Première session, incroyable, comme si je n'avais jamais arrêté niveau sensation, surpris je fus :p
Premier tour, je sors de Pouas et entame la ligne droite 245 compteur, j'étais a bloc pendant 4 ou 5 seconde avant la fin de la ligne droite (il faudra revoir ça la prochaine fois)
On se concentre sur les traj et le retour des pneus le matin
Je roule toujours avec des bouchons d'oreilles je n'entendais presque pas le régime moteur, c'était assez déroutant par rapport au gex, je suis passé d'un bout de bois au coton ....
J'ai été agréablement surpris par la facilité de pilotage du hornet on ne se sent jamais dépassé avec une très belle vélocité, avec 100 cv c'est normal me direz vous mais comme Vince disait "en ligne droite tu te feras bien déboité, mais en virage tu les rattraperas", je n'y croyais pas mais je me suis pris au jeu avec une certaine admiration pour ces petites cylindrées, quelques batailles avec des R6 et zx6r le matin avec de bons rythmes parfois, tout content j'étais, mais on se détend va pas tout flinguer aujourd'hui xD
Le genou se pose naturellement sans forcé, on se vide la tête
Midi arrive et je dois changer de groupe l'après midi pour passer en C, meilleur chrono en 1.42, c'est donc cela alors, je trouvais que je me trainais la bi.e xD
L'après midi tout roule, vérif des pressions, les choses classiques quoi puis on repart, le niveau en groupe C était un peu relou, beaucoup de traj aléatoire d'autres pilotes, dépassement difficile avec leurs gros 1000 :p, ce n'est pas grave Nicolas bosse, tu verras le chrono plus tard
Pas d'indicateur de rapport engagé, c'est une bonne chose pour les sensations, et pour la concentration
Pour les MK3, ils ont fait le taff, à voir les prochaines sorties s'ils ne glissent pas lors de chauffes avec un rythme plus élevé, je vais sans doute changer
Conclusion, satisfait de ce week-end, la moto va super bien malgré son châssis stock, les freins sont assez performant( juste des durites avia ) et plaquettes d'origine,
Niveau physique, souvent avec le 1000 je ne faisais pas la dernière session car rincé, là j'aurais pu en refaire autant, je m'entraine un peu plus aussi cela dit la condition physique aide beaucoup,
J'ai senti que je pouvais avoir un rythme bien plus élevé, cette journée étant le test de mes montages maison et découverte de la moto et des pneus
je pense quand même repartir sur de vrai pneu typés piste pour être plus serein et un chrono aussi,
Niveau chassis, à voir peut être plus tard un amorto emc typé 50 % route 50 % piste et optimiser la fourche, je souhaite quand même rouler sur route avec
Voilà on remballe tout et on repart sur nancy city
La prochaine, stage à Ledenon 2 jours avec BMC en septembre
La bise