Nombre de messages : 21 Age : 35 Localisation : Montpellier 34 Date d'inscription : 30/08/2023
Sujet: Maître cylindre braking pr19 Sam 2 Sep - 13:41
Bonjour
J'ai besoin de vos lumières car j'essaye désespérément de brancher un contacteur de frein sur mon maître cylindre braking pr19. (Je n'ai plus celui d'origine sur un cbr 600rr 2003 pc37)
J'ai acheté des banjos double avec contacteur mais je ne peux pas les utiliser car le pas de vis du MC est en filet large alors que les banjos vendu sur le net ne sont qd filet fin.
J'ai passé pal mal de temps à chercher sur le net même sur France equipment ou catalogue Bihr Je trouve pas. Un banjos double filet large avec contacteur de frein si quelqu'un peut me renseigner !!!
J'ai acheté aussi un contacteur frein poussoir mais je sais pas comment le mettre en place. Celui ci fonctionne comme ça : en pression la lumière reste éteinte Sans pression la lumière s'active Mais j'arrive pas à l'adapter il me faudrait des idées de mise en œuvre !!!
Si quelqu'un peut m'aider, je suis plutôt un bon bricoleur mais la je bûche.
Merci d'avance pour vos réponses !!
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
Si je comprends bien, tu as un banjo double avec contacteur de frein en M10 x 100 ("filet fin" comme tu l'appelles), et ton MC est en M10 x 125 ("filet large" pour toi) ?
Si c'est bien ça, alors il existe bien des banjos double avec contacteur en M10 x 125 sur le net, voici quelques exemples :
Non, ma vis banjo est effectivement m10x100 mais mon vrai problème c'est le filetage. Chez Brembo braking beringer et peut être d'autres marques le filetage et large cad que le l'écart est plus grand que les vis que tu as mis en liens par exemple. Les vis que j'ai acheté proviennent de chez gentleman riders. A l'arrière pas de soucis mais devant il me faut un filet large et sur le net je trouve pas !
Je cherche une astuce soit pour passé d'un filtage fin vers filtage large ou acheter une vis banjo double m10x100 avec filtage large.
J'ose pas forcé dans le pas de vis du MC car j'ai peur de plus avoir d'étanchéité derrière.
Ma dernière solution c'est d'adapté un contacteur poussoir sur le MC. Si t'a une idée d'installation de ce genre de système je suis preneur.
Quand j'ai essayé j'ai pas réussi à faire quelque chose de fiable.
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
Tu es vraiment sûr que ton MC Braking c'est du M10x100 ? Car sur leur site, j'ai l'impression que tous leurs MC sont en M10x125, donc à mon avis c'est plutôt pour ça que ta vis ne rentre pas si tu as une M10x100.
Ce n'est pas une histoire de filetage large ou fin, les filetages (et/ou taraudages) c'est normalisé.
Brembo, Accossato et Galespeed c'est effectivement du M10x100, mais pour Braking ça semble être du M10x125, d'où ton problème je pense.
Joejo34 EN FORMATION
Nombre de messages : 21 Age : 35 Localisation : Montpellier 34 Date d'inscription : 30/08/2023
Oui peut être. J'ai acheté les deux 100 et 125. J'ai dit 100 de mémoire mais c'est peut être 125 effectivement. Mon vrai problème c'est le taraudage, filetage. quand je compare la vis banjo que j'ai retiré du MC et les vis que j'ai acheté on voit clairement la différence entre les deux. (je prendrais la photo demain) c'est normalisé mais tant que ça... j'ai vu que des fois y'a par exemple marqué m10x100 UNF 3/8 24. UNF c'est une norme pour les taraudages. Le 3/8 je sais que c'est des pouces et le nombre à côté est spécifique au petit filtage mais sans vraiment savoir à quoi ça correspond.
Avec la photo tu comprendra direct mon problème
Vince1983 aime ce message
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
D'après tes photos, on dirait bien que ta vis actuelle (sans contacteur) a un pas de 125 et celle avec contacteur un pas de 100. Donc c'est normal que ça ne va pas. C'est ce que je t'expliquais avant.
Pour vraiment voir, il faudrait que tu mettes les 2 vis têtes bêches et les filetages l'un dans l'autre pour comparer (comme la photo ci-dessous). Normalement tu n'arriveras pas à les faire coïncider.
Joejo34 EN FORMATION
Nombre de messages : 21 Age : 35 Localisation : Montpellier 34 Date d'inscription : 30/08/2023
Il faut pas tenir compte de la Longeur des vis, c'était pour l'exemple. j'ai bien compris l'histoire m10x100 et m10x125 pour leur Longeur j'ai pas de pb avec ça. J'ai une autre en 100 qui correspond à la vis originale du maître cylindre en Longeur et en diamètre mon fucking réel pb c'est le filatage/taraudage de la vis. D'un côté j'ai 9 filet sur le banjo du Mc de l'autre 12 filet pour la vis du commerce avec un espacement plus serré sur la deuxième que sur la première.
Qd j'amorce ma nouvelle vis dans le MC. Je peux à peine faire un quart de tour et ça bloque.
Qd je reprends la vis d'origine pas de pb et c'est la que j'ai compris que le filtage/taraudage était différent entre les vis.
Maintenant je cherche à connaître la dénomination exacte. Cad une vis double banjo m10x100 UNF???je sais pas trop quoi. Avec les bon chiffre qui correspond à un filet large unf 3/8 ?ou unf12 ? unf18 ? unf24? Ou unf8 ? Unf9 ? J'en sais rien et en plus sur les sites ils détaillent jamais.
La seule piste que j'ai trouvé c'est sur ricospeed. Il ont une vis spéciale brembo. Je vais appeler demain piur plus d'info. Déjà je sais que les vis beringer sont vraiment spécifique ! En espérant que chez brembo ça puisse s'adapter à d'autres marques
Pour l'exemple si chez toi tu as un MC brembo ou accossato ou beringer ou braking. Tu verra que les vis que t'a mis en lien ne marcheron pas !!!
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
Je pense que c'est là qu'on ne se comprend pas, 100 ou 125 ça n'a rien à voir avec la longueur. C'est le pas du filetage (distance entre 2 filets). J'aurai dû écrire 1.00 ou 1.25, ça aurait peut-être été plus clair
M10x1.25 c'est un pas standard et M10x1.00 c'est un pas fin.
Donc je réitère ce que je t'ai dit, pour ton MC Braking, il te faut du M10x1.25, et là ta vis avec contacteur de frein est en M10x1.00, donc ça ne va pas.
Ne prend pas du Brembo car c'est du M10x1.00 également.
OK alors je vais acheté la référence que t'a mis en lien. Effectivement on c'est pas bien compris. J'en suis désolé
Au départ j'ai acheté 4 vis banjo car j'avais pas démonté la brêle. Et dans le doute chez gentleman rider j'ai pris toutes les références deux vis banjo simple m10x100 et m10x125 et deux vis banjo double m10x100 et m10x125 avec contacteur pour toutes bien sûr.
Merci d'avoir garder ton sang froid et d'être patient malgré les incompréhensions.
Je vais passé commande et te dit quoi.
Bonne soirée à toi.
D'ailleurs tu roule avec quoi toi?
Joejo34 EN FORMATION
Nombre de messages : 21 Age : 35 Localisation : Montpellier 34 Date d'inscription : 30/08/2023
Par contre tu en as déjà une alors en M10x125 double banjos avec contacteur de frein vu que tu as commandé les 4 modèles ? Du coup pas besoin d'en commander une nouvelle. Ou alors j'ai pas bien compris ta phrase ?
Je roule aussi en PC37 mais seconde génération (2006).