Salut
Dernier compte rendus de l'années 2023
Haute Saintonge
Moyen
Dimanche 07 octobre (ou le 08 je en sais plus bref c'est en Octobre)
Alors que dire : c'était nuuuuuuuuuuuuuuul
archi nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul !!!!!
QUoi t'es en Octobre et c'est le dernier roulage de l'année ? non mais allo quoi t'a pas entendus parler du réchauffement climatique ?
Tu vois pas qu'il fait méga beau ?
ET je vais faire quoi moi maintenant pendant 6 mois ?
J'ai préparé ma moto, j'ai peint une superbe carénage tout neuf pour la ZX6R, même pas une petite chute alors je fais quoi moi cet hivers ?
Non mais c'est quoi ce bazar ? appelez moi le directeur tout de suite !
Pfff j'vous dit, j'en suis tout déprimé.
Sinon arrivé le dimanche matin houla cela commence à cailler. Mon épouse qui n'est pas folle est restée dans son lit .
08h45 briefing sécurité avec un pull - je reçoit une photo : croissants et café chaud - gna gna gna
Le Matin.
Premier roulage, il fait froid, mode lopette chrono bien meilleur que prévus.
Second roulage : j'explose les scores je passes sous les 1'13" plutôt constant et en ayant eu un gros sentiment de sécurité tant sur mes trajectoires que ma position. Encore que franchement l'épingle je merdouille et le double gauche je suis toujours en panique.
Bon OK, c'est pas énorme mais pour moi c'est génial.
Après midi :
Premier roulage : j'ai faillis me mettre au tas 3 fois : première fois sortie du parabolique, merdouillé sec, je mort sur une zone verte la moto se secoue dans tous les sens alors que j'étais en accélération, juste après dans le grand virage à droite en fin de virage alors que j'accélère la roue arrière part plutôt bien, même très bien, deuxième grosse secousse .
je me calme, je reparts en mode lopette et 2 tours de plus tard je décide de na pas freiner sur l'épingle : grosse prise de freins, cela secoues dur je panique et je finis mon virage avec 1kg de moins. Bref roulé comme un con, j'ai bien compris le message.
Second roulage : tranquille, nul mais tranquille, les chronos sont clair 1'15 /1'16 - j'ai décidé de ne pas pousser ma chance trop loin.
Dernier roulage, je décide de reprendre les choses : atelier freinage et atelier position dans le parabolique et le grand virage à droite. Résultat j'améliore mon score à 1'12.6 pas si mal que cela pour mon niveau, je repars content.
Remarque : pour ceux qui connaissent ligne droite des stands : gros sommet de cote au niveau de la tours de contrôle et le grand virage à droite en aveugle.
J'arrive pleine balle - enfin selon mon niveau - 5 feux rouges + drapeau à damier plutôt frénétique, le mec devant moi freine brutalement , pas normal, je refuse de le doubler, je bondis sur les freins et me décale pour ne pas lui rentrer dedans : juste devant 3 motos viennent de faire un strick avec un pilote au milieu de la piste et sa moto plus loin sur le bord. Heureusement sans gravité en définitive mais j'ai eu une pensée pour le commissaire de piste qui a dus ressentir un grand vide devant cet accident juste à la fin de la journée ou tout c'était "relativement" bien passé.
Heureusement je savais qu'il n'y avait personne derrière moi donc pas inquiet de freiner fort et me décaler.
Voilà dernière journée de circuit, c'est fini, range la baleine et rentre. Stockage dans le garage avec un petit pincement au coeur
reste plus qu'à ,faire la liste des trucs à changer sur la machine : plaquettes pneus etc j'ai le temps.
Ah sinon, si j'ai du travail pour cet hivers, il faut que je change le moteur de ma clocharde et que je la remette en service et là 2024 vous avez intérêt à vous poussez parce que la SZR avec ses 43 poneys sauvages tout neufs déchainés on a pas fini de rire.
Du coup le soir tranquilou, on en discute avec mon épouse devant un café bien fumant : bon on fait quoi en 2024 ? : beh on fait pareil mais là tu prendras des WE entier !
Si c'est la chef qui le dit moi j'obéi aux ordres.