Besoin d'un coup main. Solidarité motarde contre un arnaqueur du 94
+3
Lelojucy
nico54
Nico83
7 participants
Auteur
Moto actuelle : : 750 GSXR k4 Nombre de messages : 456 Age : 40 Localisation : VAR Date d'inscription : 27/09/2012
Sujet: Besoin d'un coup main. Solidarité motarde contre un arnaqueur du 94 Ven 13 Oct - 23:15
Bonjour à tous,
Vendredi dernier, j'ai reçu une paire de Jantes avec disques + 1 pompe à essence de 750 GSXR K6. J'ai acheté tout ça par correspondance, via leboncoin, mais paiement entre ami PayPal, à un mec qui habite dans le 94. Moi, j'habite dans le 83, à 1000km...
Je pense que les jantes sont passées sous un bus...
J'ai contacté le messieur, vidéo à l'appui, en lui demandant de le rembourser, et je lui renvoi le tout.
Après m'avoir dis oui , le lendemain il me dis que son mécano avait vérifié les roues, et que tout était OK. Et qu'il ne prit rien pour moi... A mon avis, le mécano n'a jamais existé.
Est-ce qu'une personne habitant dans le secteur pourrai aller le voir pour lui demander gentiment de me rembourser svp?
Merci d'avance
nico54 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Hornet Nombre de messages : 880 Age : 33 Localisation : Nancy Date d'inscription : 25/05/2020
Sujet: Re: Besoin d'un coup main. Solidarité motarde contre un arnaqueur du 94 Sam 14 Oct - 0:04
Il s'appelle Dominique ?
Nico83 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 750 GSXR k4 Nombre de messages : 456 Age : 40 Localisation : VAR Date d'inscription : 27/09/2012
Sujet: Re: Besoin d'un coup main. Solidarité motarde contre un arnaqueur du 94 Sam 14 Oct - 8:15
Non. Virement PayPal à [size=33]Modibo Traore.[/size] [size=33]Colis envoyé par Michel Marine[/size]
Lelojucy pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 750 gsxr k9/tuono 2017 Nombre de messages : 650 Age : 39 Localisation : Loiret Date d'inscription : 24/02/2020
Sujet: Re: Besoin d'un coup main. Solidarité motarde contre un arnaqueur du 94 Sam 14 Oct - 9:12
Je veux pas tirer sur l’ambulance mais pour paypal ,ne faite jamais payer à un ami .. pour ton souci je ne peux pas te dépanner malheureusement . Essaye de trouver son profil sur leboncoin ,ensuite tu le suit ,c’est à dire qu’à chaque annonce qu’il va poster tu aura une alerte . Ensuite tu le harcèle de mail à chaque annonce .. C’est quasi inutile mais on sait jamais c’est le moins que tu puisse faire . Tu as payé ça combien sans indiscrétion ?
Nico83 pilote MOTO2
Sujet: Re: Besoin d'un coup main. Solidarité motarde contre un arnaqueur du 94 Sam 14 Oct - 9:23
400€
nico54 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Hornet Nombre de messages : 880 Age : 33 Localisation : Nancy Date d'inscription : 25/05/2020
Sujet: Re: Besoin d'un coup main. Solidarité motarde contre un arnaqueur du 94 Sam 14 Oct - 9:27
Nico83 a écrit:
Non. Virement PayPal à [size=33]Modibo Traore.[/size] [size=33]Colis envoyé par Michel Marine[/size]
ok, car j’ai eu un pénible une fois pour des disques…. J’ai dû hurler au tél et le menacer d’entamer une procédure porter plainte pour qu’il me rembourse…. Il y a une loi là dessus …
Nico83 pilote MOTO2
Sujet: Re: Besoin d'un coup main. Solidarité motarde contre un arnaqueur du 94 Sam 14 Oct - 9:31
C'est quoi cette loi?
Moto actuelle : : 750 gsxr k9/tuono 2017 Nombre de messages : 650 Age : 39 Localisation : Loiret Date d'inscription : 24/02/2020
Sujet: Re: Besoin d'un coup main. Solidarité motarde contre un arnaqueur du 94 Sam 14 Oct - 9:36
Nico83 a écrit:
400€
C’est une somme mais pour bien connaître le prix des pièces de gex si elles étais complètes c’était vraiment pas cher ,il était sûrement au courant du problème !
Nico54 a raison ,tu le rappelles et tu le menace de plainte .. Ce sera à qui ira le plus loin dans l’intimidation ..
nico54 pilote SUPERSPORT
Sujet: Re: Besoin d'un coup main. Solidarité motarde contre un arnaqueur du 94 Sam 14 Oct - 9:41
Je ne sais plus pour la loi…. il faudra que tu cherches mais si tu as son numéro de tél ou adresse menace le de porter plainte et qu’il recevra un courrier de ton avocat dans un délai très court
nico54 pilote SUPERSPORT
Sujet: Re: Besoin d'un coup main. Solidarité motarde contre un arnaqueur du 94 Sam 14 Oct - 9:42
je n’achète plus rien sur leboncoin au dela de 100 euros trop de relou
Sergio 998 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Ducati 998 Nombre de messages : 881 Age : 62 Localisation : 84 Date d'inscription : 19/07/2010
Sujet: Re: Besoin d'un coup main. Solidarité motarde contre un arnaqueur du 94 Sam 14 Oct - 9:52
Quelle loi ? C'est la parole du vendeur qui dit avoir envoyer des jantes en bon état contre celle de l'acheteur qui dit les avoir reçu abîmées... La protection en ouvrant un litige sur paypal a toujours bien fonctionné, mais ca veut dire quoi "paiement entre ami Paypal" ? Le paiement par LBC est plutôt pas mal pour l'acheteur. Tu valides le paiement à la reception...
Nico83 pilote MOTO2
Sujet: Re: Besoin d'un coup main. Solidarité motarde contre un arnaqueur du 94 Sam 14 Oct - 10:03
Porter plainte, je lui ai dit ce matin. Étonnant que personne ici n'habite ds le coin...
nico54 pilote SUPERSPORT
Sujet: Re: Besoin d'un coup main. Solidarité motarde contre un arnaqueur du 94 Sam 14 Oct - 10:26
Nico83 a écrit:
Porter plainte, je lui ai dit ce matin. Étonnant que personne ici n'habite ds le coin...
Et il t’a répondu quoi ? les jantes ne sont pas du tout utilisable ? t’as pas eu des photos avant ?
Sujet: Re: Besoin d'un coup main. Solidarité motarde contre un arnaqueur du 94 Sam 14 Oct - 11:14
Sergio 998 a écrit:
Quelle loi ? C'est la parole du vendeur qui dit avoir envoyer des jantes en bon état contre celle de l'acheteur qui dit les avoir reçu abîmées... La protection en ouvrant un litige sur paypal a toujours bien fonctionné, mais ca veut dire quoi "paiement entre ami Paypal" ? Le paiement par LBC est plutôt pas mal pour l'acheteur. Tu valides le paiement à la reception...
Pour moi il n’y a pas de loi là dessus ..
Pour le paiement paypal tu a 2 choix -entre ami (c’est gratuit ) -contre un service (mais avec des frais, Ex pour 50€ envoyé le destinataire recevra 48,20€) et là tu a l’assurance paypal .
Je paye souvent via paypal mais uniquement avec des frais ,pourtant les vendeurs demande souvent paiement entre ami ,mais mec tu n’est pas mon ami en fait !on ce connaît pas ..
Il suffit de prendre en charge les frais en faisant le calcul inverse via un site genre calcul&co qui gère ça tres bien .
Nico83 pilote MOTO2
Sujet: Re: Besoin d'un coup main. Solidarité motarde contre un arnaqueur du 94 Sam 14 Oct - 14:56
J'ai eut des photos avant, RAS. Une fois reçu, je les ai misent sur un axe... Et la, au secours. Comment on fais pour mettre une vidéo ici?
Nico83 pilote MOTO2
Sujet: Re: Besoin d'un coup main. Solidarité motarde contre un arnaqueur du 94 Sam 14 Oct - 14:57
Il m'a dis qu'il ne pouvait rien pour moi...
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39279 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: Besoin d'un coup main. Solidarité motarde contre un arnaqueur du 94 Sam 14 Oct - 19:46
Nico83 a écrit:
J'ai eut des photos avant, RAS. Une fois reçu, je les ai misent sur un axe... Et la, au secours. Comment on fais pour mettre une vidéo ici?
Crée un compte sur Youtube, après tu cliques sur la 21° icône au-dessus des messages que tu écris. Tu copies ensuite le lien de ta vidéo et tu le colles.
Nico83 pilote MOTO2
Sujet: Re: Besoin d'un coup main. Solidarité motarde contre un arnaqueur du 94 Sam 14 Oct - 21:45
Ok merci
Nico83 pilote MOTO2
Sujet: Re: Besoin d'un coup main. Solidarité motarde contre un arnaqueur du 94 Sam 14 Oct - 21:45
A part ça, toujours personne du 94??
nico54 pilote SUPERSPORT
Sujet: Re: Besoin d'un coup main. Solidarité motarde contre un arnaqueur du 94 Jeu 19 Oct - 16:51
Toujours rien de sa part ?
Nico83 pilote MOTO2
Sujet: Re: Besoin d'un coup main. Solidarité motarde contre un arnaqueur du 94 Jeu 19 Oct - 16:52
Non. Par contre, je suis allé déposé plainte. A suivre
Gabichon74 aime ce message
bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
Sujet: Re: Besoin d'un coup main. Solidarité motarde contre un arnaqueur du 94 Sam 28 Oct - 8:07
Désolé pour toi nico, mais malheureusement, des gens mal honnête, y en a un paquet, et autant chez les acheteur que les vendeurs.
Moi perso, quand je vends, c'est virement ou paypal entre amis, car avec paypal standard ou paiement leboncoin, y a que l'acheteur qui est protégé, le vendeurs l'a toujours dans l'os.
Je m'explique, le colis ce perd, l'acheteur est remboursé, le vendeur perd l'argent et l'objet, alors que c'est l'acheteur qui peut pas se déplacer, c'est lui qui veut un envoi, mais ne veut pas prendre de risque, perso je préfère pas vendre que de prendre des risque pour quelqu’un que je connais pas.
Deuxième cas, le colis arrive et le mec prend en photo des pièces pourri qu'il a chez lui, dit que c'est pas ce qu'il a acheté, Paypal ou leboncoin lui envoi un bon de retour, il te renvoi ses pièces pourri et tu l'as encore une fois dans l'os.
Pour ce protéger, faut filmé de la préparation du colis jusqu'au moment de la remise au transporteur pour être sur que l'acheteur ne puisse pas dire que t'as changé les pièces entre temps, j’exagère, mais on en ai pas loin
regis31 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : rsv 1000 R Nombre de messages : 1614 Age : 45 Localisation : muret Date d'inscription : 07/02/2011
Sujet: Re: Besoin d'un coup main. Solidarité motarde contre un arnaqueur du 94 Sam 28 Oct - 18:35
Sinon faire une demande sur le forum pour que quelqu'un regarde la marchandise sur place . Déjà fait pour des personnes du forum ca évite les surprises
Pypo L'intello et joebarteam113 aiment ce message
Besoin d'un coup main. Solidarité motarde contre un arnaqueur du 94