Je ne sais pas si ça peut être une piste, mais sur mon GSR de route (Suzuki), sans shifter, j'ai également quelques problèmes de faux points morts lors des passages 4/5 ou 5/6 s'ils sont faits trop rapidement et à des régimes > 6000 tr/min.
J'ai essayé plusieurs choses :
- refaire garde d'embrayage propre
- refaire la tension de chaine correcte (pas trop tendue)
- baisser le sélecteur (pour être sûr de bien le monter lors du passage des vitesses)
- faire un peu patiner l'embrayage (parfois les disques peuvent rester un peu collés entre eux). A l'arrêt, tu te mets en 3, frein avant serré, tu accélères vers 3000 tr/min, et tu lâches doucement l'embrayage jusqu'à ce que l'arrière commence à vouloir partir, puis tu débrayes (à faire 4/5 fois de suite).
Mais bon, ça améliore un temps et après ça a tendance à recommencer... peut être que les boites des Suz sont fragiles. Sur le forum GSR, il y a eu quelques cas de boites HS et les symptômes étaient similaires au départ (faux points morts sur certains rapports).