Je vous présente ici ma préparation full piste de ma ZX7R. Une moto que j'adore.
c'est un modèle 96 avec seulement les arbres à cames en guise de débridage.
La démultiplication est raccourcie 14x42 pour cette année au lieu des 16x43 d'origine.
Pour les modifications:
Etriers Nissin 4pistons de Gex 750(88-93) avec plaquettes CL Brakes C60,
MC Brembo PR19 avec support de bocal en mousse comme la 11 de l'époque,
Durit avia et petit bocal pour l'arrière (ex bocal d'embrayage),
Disque de frein avant France Equipement,
Disque arrière plus léger (AVDB),
Bracelet alu "racing" (AVDB),
Batterie lithium (Gentlemen Riders),
Suppression de l'alternateur (Dunbar Racing),
Commande d'embrayage à câble (Dunbar Racing),
Support de compteur alu homemade et bloc compteur modifié,
Suppression du Neimann, interrupteur de Mirage F1,
Entretoise roue avant alu et suppression de l'entraîneur de compteur,
Suppression du réchauffage carburateur et anti pollution,
Ligne d'échappement BlackWidow exhaust avec silencieux Inox Oval 400mm pour 2024,
T de fourche supérieur taillé masse (CNC TopYokes UK),
ressort de fourche K-Teck linéaires (Gentlemen Riders),
Support de bulle en alu SES Race Product,
Commandes reculées SES Race Product,
des bouts de cadre coupés, des pattes en alu,
Des slicks Dunlop pour aller vite
et plein d'autre truc encore comme le bouchon de réservoir TYGA, couronne alu RENTHAL, etc...
Bilan, 188kg en ordre de marche (avec 5 l d'essence) comparé au 203kg sans essence d'origine.
Quelques images des modifications