Moto actuelle : : 1000 gsxr k5 Nombre de messages : 70 Age : 46 Localisation : legé (44) Date d'inscription : 19/10/2013
Sujet: 450 SMR où ?!!!!! Sam 10 Fév - 21:12
Je me tate depuis un moment à prendre un supermot pour changer de la sportive, bien sûr je louche sur KTM 450 smr et exc transformé, où CRF. Mais est ce que ça vaut le coup, quand on roule à Fontenay le comte, vigeant et haute Saintonge. Et circuit de karting en Bretagne 44 y compris, puisque j'y habite.
Lelojucy pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 750 gsxr k9/tuono 2017 Nombre de messages : 650 Age : 39 Localisation : Loiret Date d'inscription : 24/02/2020
Sujet: Re: 450 SMR où ?!!!!! Sam 10 Fév - 22:07
As tu déjà eu un gros mono ? Si non , tu sera sûrement déçu comparé à une sportive .. Je ne connais que le vigeant parmi les circuits que tu cite , ça doit sûrement le faire en 450 mais je pense que le mieux pour ce genre de machine reste le circuit de karting rapide .. Le vigeant ont est quand même sur de la piste qui accueil des voiture et en bout des ligne droite à plus de 240 tu va prendre du vent ..
fireblade954 aime ce message
fireblade954 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : 1000 gsxr k5 Nombre de messages : 70 Age : 46 Localisation : legé (44) Date d'inscription : 19/10/2013
Sujet: Re: 450 SMR où ?!!!!! Lun 12 Fév - 17:29
Lelojucy a écrit:
As tu déjà eu un gros mono ? Si non , tu sera sûrement déçu comparé à une sportive .. Je ne connais que le vigeant parmi les circuits que tu cite , ça doit sûrement le faire en 450 mais je pense que le mieux pour ce genre de machine reste le circuit de karting rapide .. Le vigeant ont est quand même sur de la piste qui accueil des voiture et en bout des ligne droite à plus de 240 tu va prendre du vent ..
Et non, je n'ai jamais eu de gros mono, c'est pour ça que je me posais toutes ces questions....
nico54 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Hornet Nombre de messages : 880 Age : 33 Localisation : Nancy Date d'inscription : 25/05/2020
Sujet: Re: 450 SMR où ?!!!!! Lun 12 Fév - 21:22
T'as quand même un certains entretien ... Haut moteur, piston ... Enfin tu dois ouvrir plus souvent qu'un 4 en ligne je pense, à moins de monter un 34L ou 3TB ou 2KF (moteur yamaha increvable) dans ton engin xD
Lelojucy pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 750 gsxr k9/tuono 2017 Nombre de messages : 650 Age : 39 Localisation : Loiret Date d'inscription : 24/02/2020
Sujet: Re: 450 SMR où ?!!!!! Mar 13 Fév - 19:20
Cest souvent aussi que ça me chauffe un “vrai ” super mot (450 wrf jadore ) iI en faudrait un en plus de la sportive ,en plus ou j’habite absolument aucun intérêt (trop de ligne droite ,tt le temps dans une plage de régime pas adapté ) En plus il y a l’entretien! Bref je lache l’affaire au bout de 10 min de vrai réflexion à chaque fois !! J’ai eu un 600 ttr pour mon permis , c’était fun vite fait ,je sais que ça a aucun rapport avec les machines que tu convoite mais le principe du mono reste le même .. J’avais même essayé une ktm 690 à l’époque mais jetait pas ressorti convaincu non plus ..
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39279 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: 450 SMR où ?!!!!! Mar 13 Fév - 21:09
Le Supermotard c'est bien sympa pour les départements à virages comme par chez nous.
JLuc60, Lelojucy et fireblade954 aiment ce message
LANN PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top) Nombre de messages : 296 Age : 53 Localisation : Ludon Medoc Date d'inscription : 07/09/2016
Sujet: Re: 450 SMR où ?!!!!! Mer 14 Fév - 21:24
Salut je croyais avoir donné mon grain de sel. Je roule en 660 SZR, 48 ch (enfin je crois, je te dirais cela bientôt parce que en fait mon moteur il ne lui restait plus que 3b de compression). La il est tout neuf tout beau
Bref : en débutant, la dernière fois que j'ai roulé, Haute Saintonge, 1:17 mais je vais retenter en intermédiaire la prochaine fois. (je suis à 1:12 avec la ZX6R).
Le très gros soucis : lignes droites, tu as le temps de prendre un café (sans sucre pour moi) ou de vérifier tes mails. Par contre en virage, tu dois jouer avec toutes les chicanes mobiles. En général je mettais la misère aux autres dans l'épingle et le grand droit (et le parabolique) .
Idem circuit de vendé, en dehors de la grande ligne droite circuit génial pour ces cylindrées et la dernière fois que j'y ait été (il y a 3 ou 4 ans ? ) une fille en 125 était loin d'être ridicule. (c'est après que j'ai associé mes 3b de compression et le fait qu'en ligne droite j'arrivais juste à la suivre )
La je remets le mono en service, sa légèreté et le bazar me manque
Mais si tu as tjrs tourné sur une sportive au moins 600 cc, 100 ch, cela va te faire très bizarre.
Haute Saintonge, Vendée (Fontenay) et Nogaro , Pau je ne sais pas je vais essayer cette année.
Ces circuits sont très adapté aux 600 cc, SV et autres machines moyenne.
Un petit bémol pour Fontenay : c'est la que j'ai vu le plus de 2T (125 2T).
Après si tu veux une vrai sportive, une bête de circuit je pourrais sacrifier ma SZR (avec plein de pièces de chute). c'est mon coté humaniste.
LANN PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top) Nombre de messages : 296 Age : 53 Localisation : Ludon Medoc Date d'inscription : 07/09/2016
Sujet: Re: 450 SMR où ?!!!!! Mer 14 Fév - 21:30
Houps, je viens de relire ton message. Tu roules en 750 / 1000 ? et pas convaincu par une 690 ?
pas certain qu'un 450 t'apporte le moindre plaisir si tu restes sur les même critères qu'avec une 750
malopignons pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC Nombre de messages : 806 Age : 46 Localisation : marseille Date d'inscription : 22/10/2006
Sujet: Re: 450 SMR où ?!!!!! Mer 14 Fév - 22:38
Heu , on a le droit au supermot sur circuit lors des journées "classiques" ?
Car j ai souvenir de leur bannissement par exemple au Luc il y a 15 ans ( faut dire que les mecs qui discutent ou font des roues arrieres dans la ligne droite.....)
LANN PILOTE MOTO3
Sujet: Re: 450 SMR où ?!!!!! Mer 14 Fév - 22:46
malopignons a écrit:
Heu , on a le droit au supermot sur circuit lors des journées "classiques" ?
Car j ai souvenir de leur bannissement par exemple au Luc il y a 15 ans ( faut dire que les mecs qui discutent ou font des roues arrieres dans la ligne droite.....)
bien sur et roue AR /95dB / pas de casque, burn, pas de respect de la signalisation / Alcool : merci au revoir
Exemple de briefing sécurité : circuit de Vendée : "Sur la ligne droite, les petits malins qui veulent jouer en roues arrière. Sur la session expert, si vous n'abusez pas, je ne vais rien dire, si c'est en débutant vous sortez direct et vous ne rentrez plus"
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: 450 SMR où ?!!!!! Jeu 15 Fév - 0:03
J'y avais pensé aussi, et j'ai vite oublié...
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Sujet: Re: 450 SMR où ?!!!!! Jeu 15 Fév - 16:05
Lelojucy a écrit:
Cest souvent aussi que ça me chauffe un “vrai ” super mot (450 wrf jadore ) iI en faudrait un en plus de la sportive ,en plus ou j’habite absolument aucun intérêt (trop de ligne droite ,tt le temps dans une plage de régime pas adapté ) En plus il y a l’entretien! Bref je lache l’affaire au bout de 10 min de vrai réflexion à chaque fois !! J’ai eu un 600 ttr pour mon permis , c’était fun vite fait ,je sais que ça a aucun rapport avec les machines que tu convoite mais le principe du mono reste le même .. J’avais même essayé une ktm 690 à l’époque mais jetait pas ressorti convaincu non plus ..
Idem , je suis dans le 44, et trop de ligne droite , pas du tout adapté pour un mono. Pourtant j'y regarde régulièrement et comme toi, je retourne les questions dans tout les sens, pour retomber au même constat, ça peut être drôle, mais c'est pas idéal du tout. Il me faudrait 2 motos...
Lelojucy aime ce message
zigfrield PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 2004 Nombre de messages : 1195 Age : 39 Localisation : 02140 Date d'inscription : 21/10/2012
Sujet: Re: 450 SMR où ?!!!!! Mer 28 Fév - 22:33
Salut, alors je suis en r1 légèrement préparé pour les grandes pistes, j'ai aussi une mini supermot un 155 YCF pour piste de karting. Mon dernier caprice était d'avoir un vrais gros supermot, un truc qui watt sa mère alors j'ai pris un 530 smx tm racing. Une moto conçu pour la piste et franchement c'est trop puissant pour la piste de karting ou je vais habituellement, j'arrive pas a exploiter la puissance et je roule 4s moin vite qu'avec mon mini, sur 900 mètre c'est énorme. Du coup je m'amuse a travailler la glisse et ça c'est fun Je vais envisager des petit circuit plus classique pour exploiter la bête
LANN PILOTE MOTO3
Sujet: Re: 450 SMR où ?!!!!! Jeu 29 Fév - 19:39
Beh le circuit de Vendée n'est pas adapté justement à ces machines ?
450 SMR où ?!!!!!
Page 1 sur 1