Moto actuelle : : R 1200 S pistarisée RR..lol Nombre de messages : 497 Age : 64 Localisation : allevard Date d'inscription : 19/07/2014
Sujet: Galerie de casques HS et recherche nouveau casque Mar 9 Avr - 23:20
Salut tous , après quelques années de piste on collectionne nos casques.... mes répliquas presque tous impactés par les chutes avant le terme officiel = HS !!! , ça commence a faire cher !!! Mon dernier le préféré un Shark Race R Pro répliqua impacté à Lédenon l'année dernière , les boules , mais j'ai courru la dernière course sans avoir vu les dégats suite à cette chute , l'officiel FFM non plus l'a pas vu... Bref , m'en faut un autre pour cette année , que savez vous de la norme 22.06 ? est elle obligatoire pour les courses FFM 2024 ou a-t- on l'obligation à partir de 2025 ? Vu les tarifs de ouff chez Shark en normes 22.06 je serais contraint de changer de marque , quel casque me conseillez-vous ? en 22.06 aussi bien qu'un Shark
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
Sujet: Re: Galerie de casques HS et recherche nouveau casque Mer 10 Avr - 13:10
AGV K1S
J’ai acheté ça .. pas chère .. aux normes .. et niveau confort je suis très content !!!!
garg PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 900 CBR 92 / 500 CB 2000/ Benelli TNT 1130 SE 2008 Nombre de messages : 278 Age : 49 Localisation : Ploufragan (22) Prénom : stephane Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: Galerie de casques HS et recherche nouveau casque Mer 10 Avr - 13:53
salut,
je viens de commander le HJC Rpha 12 quatararo,
++ stef
sprint38 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R 1200 S pistarisée RR..lol Nombre de messages : 497 Age : 64 Localisation : allevard Date d'inscription : 19/07/2014
Sujet: Re: Galerie de casques HS et recherche nouveau casque Mer 10 Avr - 14:48
legwenosor a écrit:
AGV K1S
J’ai acheté ça .. pas chère .. aux normes .. et niveau confort je suis très content !!!!
Ouais , me semble plutôt bien
sprint38 pilote MOTO2
Sujet: Re: Galerie de casques HS et recherche nouveau casque Mer 10 Avr - 14:55
garg a écrit:
salut,
++ stef
houlà ... pas donné ce casque , comme tu n'écris pas bien son nom , je t'échange ce casque contre sa BD que j'ai gagné ici , lol
redman et joebarteam113 aiment ce message
garg PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 900 CBR 92 / 500 CB 2000/ Benelli TNT 1130 SE 2008 Nombre de messages : 278 Age : 49 Localisation : Ploufragan (22) Prénom : stephane Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: Galerie de casques HS et recherche nouveau casque Mer 10 Avr - 15:01
effectivement,j ai fait une erreur de frappe
le prix est sympa, tout comme le casque, je ne change pas souvent de casque du coup je me fais plaisir
Sergio 998 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Ducati 998 Nombre de messages : 881 Age : 62 Localisation : 84 Date d'inscription : 19/07/2010
Sujet: Re: Galerie de casques HS et recherche nouveau casque Mer 10 Avr - 15:34
Je suis étonné que la FFM accepte en compétition la norme ECE 22-06 qui est une norme "route", alors que la FIM impose la norme FRHPhe-02... ca ne devrait pas tarder
sprint38 pilote MOTO2
Sujet: Re: Galerie de casques HS et recherche nouveau casque Mer 10 Avr - 22:03
Les deux normes sont admises ( 22.05 et 06 ) En cas de rachat du casque pour la saison autant prendre un 22.06 . Dans mon malheur , chute à Lédenon et casque bien rayé , l'étiquette était quasi plus lisible au contrôle technique , les commissaires techniques avaient laissé passé pour cette fois..., j'ai terminé la saison 2023 avec.
david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
Sujet: Re: Galerie de casques HS et recherche nouveau casque Ven 12 Avr - 8:04
garg a écrit:
salut,
++ stef
J'ai eut un 11. Ils ont peut être fait des progrès depuis mais le miens a très mal et surtout très vite vieilli (tombe en ruine sans avoir a le mettre par terre... magique )...
Remplacé par un X-Lite X803RS... chaque tete est différente mais en dehors d'Arai ($$$), pas trouvé plus confortable. Apparement la marque commerciale X-lite disparaît et ce casque ne devrait plus être dispo que siglé "Nolan".
garg PILOTE MOTO3
Sujet: Re: Galerie de casques HS et recherche nouveau casque Ven 12 Avr - 8:31
david a écrit:
garg a écrit:
salut,
++ stef
J'ai eut un 11. Ils ont peut être fait des progrès depuis mais le miens a très mal et surtout très vite vieilli (tombe en ruine sans avoir a le mettre par terre... magique )...
Remplacé par un X-Lite X803RS... chaque tete est différente mais en dehors d'Arai ($$$), pas trouvé plus confortable. Apparement la marque commerciale X-lite disparaît et ce casque ne devrait plus être dispo que siglé "Nolan".
actuellememt ja un scorpion exo 2000, j en suis super content je ladore, je voulais reprendre un scorpion, mais ni le L ni le XL ne me vont, et j enai trouver que le HJC qui me convenait, donc on verra bien a l usage, apres je suis pas un gros rouleur
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: Galerie de casques HS et recherche nouveau casque Sam 13 Avr - 12:53
Moi aussi l'étiquette de mon SHARK s efface avec la sueur... 2022 c'est passé, 2023 refusé... grrrr
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Sujet: Re: Galerie de casques HS et recherche nouveau casque Dim 5 Mai - 22:00
Salut tous , je me suis décidé pour le renouvellement du casque piste à frais "raisonnable" , fini les réplicas à plus de 500 boules... après moultes hésitation entre le Scorpion R1, le Premier Hyper HP12 et le AGV K1 c'est le Premier Hyper que j'ai choisi :
Tarif chez Speedway 189€ , c'est peut être pas le mieux des trois mais devinez mon choix ?
le casque est un HP2... Essais au Castellet dans 10 jours , je vous ferai sun retour
garg et joebarteam113 aiment ce message
sprint38 pilote MOTO2
Sujet: Re: Galerie de casques HS et recherche nouveau casque Lun 10 Juin - 22:19
Salut , je propose un retour sur le casque Premier Hyper après notre 1ère manche championnat DCF au Castellet . Franchement pour le prix il fait le taff , malheureusement un (beaucoup) juste en ventilation , dès les essais j'avais les boules par rapport à mon Shark qui ne passe plus les contrôles. Sur le village pendant les festivités il y avait le stand SpeedWay , du coup je suis allé les voir pour avoir des infos , bilan : une seule chose à faire comme c'est un casque polyvalent , il est top silencieux pour les gros rouleurs ( et léger..) c'est pour ça que les conduits d'air sont plus dimensionnés pour la route que le circuit donc silencieux mais pas assez ventilé pour la piste , vous avez deviné : pinlock quasi obligé Moi qui piste depuis si longtemps , j'en ai quasi pas utilisé , du coup zéro buée , le casque devient Top ! Tarifs : Premier moins de 180€ , le Shark réplica ... au moins 500... il est de 2018 , que de la piste on dirait qu'il est neuf mais étiquette illisible...
Sergio 998 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Ducati 998 Nombre de messages : 881 Age : 62 Localisation : 84 Date d'inscription : 19/07/2010
Sujet: Re: Galerie de casques HS et recherche nouveau casque Mar 11 Juin - 12:27
Le taff d'un casque, tu le connais quand tu tapes... ce que je ne te souhaite pas ;-) Pour le reste, c'est du confort, de la qualité de fabrication etc... Perso, j'avais un Araï dans lequel je n'étais pas bien, air, bruit etc... par contre je suis bien avec les Shark, va comprendre ? Problème des Shark, le plastique derrière la nuque se craquelle et est out trop rapidement
JS PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 61 Age : 55 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 28/10/2023
Sujet: Re: Galerie de casques HS et recherche nouveau casque Mar 11 Juin - 13:04
Merci de ton retour sur ce casque au prix et au poids raisonnable
Jeager PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1117 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/05/2011
Sujet: Re: Galerie de casques HS et recherche nouveau casque Jeu 13 Juin - 21:32
david a écrit:
garg a écrit:
salut,
++ stef
c'etait quoi tes tailles en rpha & nolan ?
PS : oui NOLAN a regroupé toutes ses marques, le gamme est maintenat X pour l'ancien Xlite (je trouve le nouveau 804 bien reussi, l'interieur semble plus confort/quali que chez shoei)
garg PILOTE MOTO3
Sujet: Re: Galerie de casques HS et recherche nouveau casque Ven 14 Juin - 9:00