Grosse info que j'ai failli rater...
Mais heureusement je veille !
Gros changements en 2027 dans le MOTOGP :
- Les motos passeront de 1000cm³ à 850cm³ !
- Fini les correcteurs d'assiette !
- Fini les systèmes Holeshot au départ !
- Réservoirs d'essence passent de 22L à 20L
- Moins d'aéro !
- Poids minimum des motos passant de 157kg à 153kg.
- 6 moteurs au lieu de 7 par saison.
- Utilisation de carburants "durables"
- Les Datas GPS pour tous( à expliquer!?)
Alors inutile de dire que Ducati/Aprilia/KTM qui sont dans le bon actuellement, vont le rester au moins jusqu'en 2027, ensuite à partir de cette date les cartes seront redistribuées...
Rééquilibrant le plateau(ou pas?)
Ça doit déjà commencer à bosser sur 2027 !
Quelques questions au hasard :
Pas d'infos sur un changement du nombre de cylindres...? Un trois cylindres 850cm3?
Arrivée d'une Yamaha R9 avec moteur 3 cylindres dérivé du MotoGP ? Arlésienne?
Ils sont déjà là les 3 cylindres en Moto2...
Quid des "anciens pilotes" ? Vont-ils rester, ou ça va en pousser beaucoup vers la sortie?
Bref encore beaucoup de questions...
Mais sans trop d'électronique, avec moins d'aéro, on reviendrait sur le MOTOGP des années 2000...
Vous en pensez quoi ?