WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ASSURANCE en 2024: La vignette n'est plus obligatoire, on fait le point ! Banner12
 

 ASSURANCE en 2024: La vignette n'est plus obligatoire, on fait le point !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25589
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

ASSURANCE en 2024: La vignette n'est plus obligatoire, on fait le point ! Empty
MessageSujet: ASSURANCE en 2024: La vignette n'est plus obligatoire, on fait le point !   ASSURANCE en 2024: La vignette n'est plus obligatoire, on fait le point ! EmptyLun 20 Mai - 12:33

L'Assurance Moto :

Petit rappel concernant l'assurance moto :

En France cette dernière est obligatoire, que le véhicule soit roulant (ou non roulant dans le garage) il doit au minimum être assuré "au tiers"(responsabilité civile).
Ce que dit la loi

Alors moto de piste ou moto de route le véhicule DOIT être assuré !

L'assurance Responsabilité Civile couvre les dommages(matériels ou corporels) causés à un autre tiers lors de l'utilisation du véhicule assuré.
(Mais ne couvre pas les dommages corporels ou matériels causés à soi-même)

Humour :

Vous voulez rire? 

Et cela pourra faire un sujet de conversation le week-end lors d'un repas de famille : Une tondeuse auto-portée DOIT être assurée !
Oui je sais ça va partir sur les HONDA, mais faudra dire à tonton ou Pépé que sa tondeuse doit être assurée au tiers !
(Même s'il ne roule pas avec pour aller aux courses...Quoique? lol)

Se faire une idée d'une assurance pour sa moto :
assurance moto MAAF
(Pour la tondeuse, je pense que c'est avec l'assurance maison, voir son assureur!)


Rouler sans assurance : Combien ça coute ?

- Rouler sans assurance vous conduit à payer une amende de 500€ (Minorée à 400€ si paiement immédiat ou sous 15 jours)

- Votre véhicule peut être mis en fourrière.
Question que les pistards peuvent se poser :

Mon véhicule est démonté, absence de roues, de batterie, de moteur, en cours de restauration, dois-je l'assurer ?

En cherchant dans les textes et sur les sites du Service Public : C'est à vous d'apporter la preuve que le véhicule ne peut plus circuler vu son état !
Véhicule démonté dois-je l'assurer ?



NOUVEAUTÉS 2024 :

Depuis Mars 2024 chaque titulaire d'une assurance peut désormais vérifier si il est assuré sur un fichier national des véhicules assurés, il suffit de rentrer son numéro de contrat et son immatriculation. Si votre véhicule n'apparait pas vous devez vous rapprocher de votre assureur.
La Police possède également ce fichier et effectuera des contrôles le cas échéant.


Au 1er Avril 2024 la vignette que vous avez tous connu disparait, plus aucune obligation de l'apposer sur le véhicule.

ASSURANCE en 2024: La vignette n'est plus obligatoire, on fait le point ! Dsqdqz10

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



ASSURANCE en 2024: La vignette n'est plus obligatoire, on fait le point ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

Tony Biff et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
!C3M4N




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/03/2024

ASSURANCE en 2024: La vignette n'est plus obligatoire, on fait le point ! Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCE en 2024: La vignette n'est plus obligatoire, on fait le point !   ASSURANCE en 2024: La vignette n'est plus obligatoire, on fait le point ! EmptyLun 20 Mai - 17:41

Pour consulter le fichier :

https://www.consultation-fva.fr/
Revenir en haut Aller en bas
instinct
PILOTE 103SP kit 75 polini
instinct


Masculin Moto actuelle : : gsxr 1000k6
Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : villeblevin
Date d'inscription : 28/04/2018

ASSURANCE en 2024: La vignette n'est plus obligatoire, on fait le point ! Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCE en 2024: La vignette n'est plus obligatoire, on fait le point !   ASSURANCE en 2024: La vignette n'est plus obligatoire, on fait le point ! EmptyLun 20 Mai - 17:59

si l assurance habitation couvre un tracteur tondeuse il devrait en être de meme pour une moto de piste non immatriculer logiquement non? Perso je part du principe qu elle l est chez moi que pendant les déplacement c est l assurance du camion qui assure le chargement et arrivé sur piste la rc prise pour la journée j ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25589
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

ASSURANCE en 2024: La vignette n'est plus obligatoire, on fait le point ! Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCE en 2024: La vignette n'est plus obligatoire, on fait le point !   ASSURANCE en 2024: La vignette n'est plus obligatoire, on fait le point ! EmptyMer 22 Mai - 22:52

Justement cela doit se voir avec son assureur... la je ne sais pas...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



ASSURANCE en 2024: La vignette n'est plus obligatoire, on fait le point ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
kanours
PILOTE MOTO3
kanours


Masculin Moto actuelle : : GSXR-1000R 2021
Nombre de messages : 206
Age : 43
Localisation : 28
Date d'inscription : 18/11/2014

ASSURANCE en 2024: La vignette n'est plus obligatoire, on fait le point ! Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCE en 2024: La vignette n'est plus obligatoire, on fait le point !   ASSURANCE en 2024: La vignette n'est plus obligatoire, on fait le point ! EmptyVen 24 Mai - 11:11

J'avais demandé à mon assurance (Macif) pour assurer mon ex dayto passé en full piste.
Elle était en route assuré tout risque.
- Je voulais une assurance juste vol 
==> L'assurance "parking" n'existe plus, pour le vol il faut mini assurance au tiers.

- J'ai demandé le prix pour assurance tiers même si elle ferai plus de route
==> Si elle n'est plus homologué route, l'assurance au tiers ne marchera pas  ASSURANCE en 2024: La vignette n'est plus obligatoire, on fait le point ! 1f615 

- J'ai demandé confirmation que pour les trajets piste, c'est l'assurance voiture-remorque qui marche
==> l'assurance voiture fonctionne pour les objets transportés, mais pas pour les véhicules
- comment j'assure le transport?
==> si la moto est homologuée route (plaque, rétro...), il faut une assurance moto. 
Si non homologuée (donc pour eux modifiée), il faut une assurance piste qui doit assurer le trajet (que eux ne font pas).

Bref, ma gex piste n'a du coup aucune assurance  ASSURANCE en 2024: La vignette n'est plus obligatoire, on fait le point ! 1f60e

redman et DarKTruiTe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
ASSURANCE en 2024: La vignette n'est plus obligatoire, on fait le point !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Non, la vignette antipollution n’est pas obligatoire !
» Vignette crit'air 1 pour Moto et deux roues
» La CBR600RR 2024 fait déjà parler d'elle !
» Voeux, Carte Motopiste, journées Motopiste : le Post qui fait le point !
» Vignette Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
ASSURANCE en 2024: La vignette n'est plus obligatoire, on fait le point ! Banner12