WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 CR european bike Nogaro 2024 (OU PAS)

Aller en bas 
+6
kykyo
DarKTruiTe
TOTO #71
Lelojucy
joebarteam113
vgt
10 participants
AuteurMessage
vgt
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 413
Age : 40
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/12/2017

CR european bike Nogaro 2024 (OU PAS)   Empty
MessageSujet: CR european bike Nogaro 2024 (OU PAS)    CR european bike Nogaro 2024 (OU PAS)   EmptyMar 25 Juin 2024 - 19:16

Alors suite au Mans, la moto doit être réparée. 
C'était bien un joint de culasse qui faisait des siennes. 

Trop content. 

Mais avant d'aller à Nogaro pour la course je fais un ptit crochet par Carole pour m'entrainer. Ma moto est en prépa déco donc je prends mon ancienne que mon père utilise pas en ce moment. bref ptit roulage sympa avec le Cam Racing Team, c'est des copains, j'ai roulé avec eux aux 24 de barcelone. on va se marrer. 

La matinée se passe bien, je découvre le circuit, il fait plutôt beau. Y a les copains, bcp de copains, le niveau est pas dingue mais pas grave je découvre carole et son revêtement bosselé. 
La matinée se termine en 1.04 ce qui est correct pour une découverte. Je vois ce qu'il faut bosser et où gagner du temps. Je pense pouvoir descendre en petit 02 voir mieux. 

L'aprem on part pour une session avec Camille (du team) et on se suit. Jusqu'à un léger problème. 
Un gars a une coupure de moteur à la réaccel à la sortie de golf quand je le suis, j'ai laissé un peu de marge mais pas assez pour l'éviter. Je le percute et fait un magnifique salto avant. 
Et là c'est compliqué, souffle coupé, mal à l'épaule et surtout au dos. 
Session arrêtée. 

Les commissaires viennent me voir et font quasi tout dans le désordre. Tu peux enlever ton casque ? Tu peux te mettre debout ? Vas y assied toi. Met toi debout. Assied toi dans la voiture. bref mes pieds bougent mais putain que j'ai mal. 

Ptit tour à l'hosto pour vérifier tout ça. 
je vous passe les péripéties à l'hosto, 24h sur un brancard dans un hall, pas de nourriture rien. Des avis pas très sérieux pour me laisser assis et me faire me lever pour pisser. 

Résultat ? Fracture vertèbre L2 avec arrachement osseux, accromio stade 2, une coté dans le sac, un mallet finger et 2 doigts avec entorse. 
Un corset pour 12 semaines (que je porte actuellement), 1 semaine à regarder le plafond sans pouvoir ne serait ce que me redresser. 
Ma saison est finie, et les projets de la prochaine sont bien entamées. On va revenir au mental Smile 
la moto n'a pas grand chose. 

Grosse pensée pour mathieu, au final je m'en sors plutôt bien mais je voulais vraiment faire un résultat qq part pour lui et moi. ça arrivera surement jamais maintenant. 

Alors mauvais endroit mauvais moment, surement. Mais putain que c'est rageant. Pourquoi rageant ? Une panne ça peut arriver. Mais quand ça fait plus d'un an (voir 2ans) que le gars a des coupures moteur, que la matin à la première session il est tombé au même endroit pour la même raison (coupure moteur) et bien ça me met la rage. Enfin ça me mettait la rage, j'ai accepté le truc dans tous les cas. Mais bon ça me pourri mon été, ma saison, mes projets pro et moto. Des beaux projets. Je regarde le live fsbk sur le site et je rumine. Je vois les temps et jme dis, et si .... 

les gars vraiment si vous avez des pb sur votre mobylette, réglez les avant de retourner en piste, y a déjà assez de risques pour aller s'en rajouter. 

bref tout ça pour dire que des CR y en aura pas avant longtemps. 
12 Semaines mini de corset + la rééduc ça envoie loin. Et je parle même pas du mental, des pbs avec ma famille qui veut plus trop que j'y retourne. 

Le positif ? Je marche et c'était pas gagné, dans mon malheur l'arrachement osseux est pas vers la moelle Smile

Bisous à tous et prenez soin de vous ^^

DarKTruiTe, joebarteam113, nico54 et Quentin07 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 39178
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

CR european bike Nogaro 2024 (OU PAS)   Empty
MessageSujet: Re: CR european bike Nogaro 2024 (OU PAS)    CR european bike Nogaro 2024 (OU PAS)   EmptyMar 25 Juin 2024 - 20:57

Bon rétablissement à toi. Tu t'en sors bien. Mon concessionnaire a eu un accident sous safety car l'année dernière un peu similaire au tien: il douille encore un an après.
Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote SUPERSPORT
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/tuono 2017
Nombre de messages : 639
Age : 39
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

CR european bike Nogaro 2024 (OU PAS)   Empty
MessageSujet: Re: CR european bike Nogaro 2024 (OU PAS)    CR european bike Nogaro 2024 (OU PAS)   EmptyMar 25 Juin 2024 - 21:18

Courage VGT ,c’est pas fini ! Tu y reviendra ,la chute fait partie du jeu malheureusement .. bon la ça aurait pu être évité effectivement mais tu t’en sort et le principal est bien la !
Pose toi (forcer tu me dira ) prend le temps de te soigner et reviens nous meilleur encore !!🤟
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7657
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

CR european bike Nogaro 2024 (OU PAS)   Empty
MessageSujet: Re: CR european bike Nogaro 2024 (OU PAS)    CR european bike Nogaro 2024 (OU PAS)   EmptyMar 25 Juin 2024 - 21:22

Oh c'est trop con comme chute !  Je te souhaite beaucoup de courage pour ton rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
PILOTE SUPERBIKE
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 1010
Age : 36
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

CR european bike Nogaro 2024 (OU PAS)   Empty
MessageSujet: Re: CR european bike Nogaro 2024 (OU PAS)    CR european bike Nogaro 2024 (OU PAS)   EmptyMer 26 Juin 2024 - 9:33

Bon rétablissement VGT

Pour 2024 c'est clair que c'est mort mais nous ne sommes que fin juin, 12 semaines + rééducation, tu devrais être opérationnel pour 2025
Revenir en haut Aller en bas
kykyo
PILOTE 103SP kit 75 polini
kykyo


Masculin Moto actuelle : : route fzs 1000 fazer '05 - piste ZX10R '05
Nombre de messages : 115
Age : 42
Localisation : monistrol/loire (43)
Date d'inscription : 09/12/2020

CR european bike Nogaro 2024 (OU PAS)   Empty
MessageSujet: Re: CR european bike Nogaro 2024 (OU PAS)    CR european bike Nogaro 2024 (OU PAS)   EmptyMer 26 Juin 2024 - 11:43

bon rétablissement à toi et continue de garder le moral ✌
Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet
Nombre de messages : 864
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

CR european bike Nogaro 2024 (OU PAS)   Empty
MessageSujet: Re: CR european bike Nogaro 2024 (OU PAS)    CR european bike Nogaro 2024 (OU PAS)   EmptyMer 26 Juin 2024 - 15:21

Aiiiie, bon rétablissement à toi, tu vas pouvoir mater le gp tranquille:D
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25646
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

CR european bike Nogaro 2024 (OU PAS)   Empty
MessageSujet: Re: CR european bike Nogaro 2024 (OU PAS)    CR european bike Nogaro 2024 (OU PAS)   EmptyMer 26 Juin 2024 - 20:52

Putain je suis pas la quelques jours et je lis ça...

Les boules !

Comment ne pas avoir la rage, à cause d'un clochard qui roule coute que coute alors qu'il sait qu'il a un problème !

Une panne peut arriver, mais tant que c'est pas réparé tu vas pas rouler au milieu d'autres personnes, dans des groupes qui doivent envoyer du paté en plus...

Pas cool tout ça...

Force à toi ! et n'hésite pas à donner des news, tu l'as vu on est nombreux à s'inquiéter ici, le monde de la piste est petit...

Courage !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



CR european bike Nogaro 2024 (OU PAS)   Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
kanours
PILOTE MOTO3
kanours


Masculin Moto actuelle : : GSXR-1000R 2021
Nombre de messages : 206
Age : 43
Localisation : 28
Date d'inscription : 18/11/2014

CR european bike Nogaro 2024 (OU PAS)   Empty
MessageSujet: Re: CR european bike Nogaro 2024 (OU PAS)    CR european bike Nogaro 2024 (OU PAS)   EmptyJeu 27 Juin 2024 - 10:34

merde, bon courage.
Tu avais quoi comme équipement? dorsal/ airbag ?
Revenir en haut Aller en bas
vgt
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 413
Age : 40
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/12/2017

CR european bike Nogaro 2024 (OU PAS)   Empty
MessageSujet: Re: CR european bike Nogaro 2024 (OU PAS)    CR european bike Nogaro 2024 (OU PAS)   EmptyMar 23 Juil 2024 - 10:23

Petite mise à jour concernant l'état de mon ptit cul 

Le corset est enlevé et je vais bcp mieux. 
petite radio de contrôle qui m'a permis de réduire le temps de corset, tout est en ordre, ça se remet bien. 
Toujours des douleurs (surtout musculaire) dans le dos mais rien de grave. Je fatigue encore un peu vite.
La rééduc a commencé, kiné vélo natation. Au top je vais revenir en meilleur forme qu'avant la chute ^^ 

En gros ça va mais je fais gaffe, je suis aussi remonté sur mon sdr1290 de route, quel bonheur de pouvoir ouvrir une poignée de gaz en sortie de courbe en sortant le corps ^^ 

Programme piste ? Le 9 aout je suis au mans pour coacher mon père et des potes, si vous êtes dans le coin hésitez pas :p 
Reprise pour moi le 26 aout au mans toujours, voir s'il n'y a pas trop d'appréhension sur la moto. 
ça me donnera une orientation pour la suite de ma vie de pistard ^^ 

On va essayer de pas brûler les étapes mais une fois qu'on retrouve de la mobilité difficile de tenir en place surtout pour un hyperactif comme moi ^^

La bise les gars

picasso, Lelojucy, joebarteam113, TOTO #71, nico54, kykyo, Quentin07 et guigui68 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7657
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

CR european bike Nogaro 2024 (OU PAS)   Empty
MessageSujet: Re: CR european bike Nogaro 2024 (OU PAS)    CR european bike Nogaro 2024 (OU PAS)   EmptyMar 23 Juil 2024 - 21:59

Prends ton temps quand même,  mais si c'est bien assez long,  content de voir que tu vas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Locostyle
pilote MOTO2
Locostyle


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2014
Nombre de messages : 376
Age : 41
Localisation : Payerne
Date d'inscription : 06/09/2018

CR european bike Nogaro 2024 (OU PAS)   Empty
MessageSujet: Re: CR european bike Nogaro 2024 (OU PAS)    CR european bike Nogaro 2024 (OU PAS)   EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 17:48

OOh put*** ! je vois ca que maintenant ! J'espère que tu vas mieux et que tu pourras accomplir tes projets ! Bon rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
vgt
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 413
Age : 40
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/12/2017

CR european bike Nogaro 2024 (OU PAS)   Empty
MessageSujet: Re: CR european bike Nogaro 2024 (OU PAS)    CR european bike Nogaro 2024 (OU PAS)   EmptySam 17 Aoû 2024 - 12:15

Le retour pour vous jouer un mauvais tour. HAHA 

Bon finalement le 9 aout j'ai fait des ptits tours de mobylette sur le circuit du mans. 
Moto 2023 avec une déco sympa Smile 

CR european bike Nogaro 2024 (OU PAS)   5192b910

Qu'est ce que j'ai kiffé rouler, mais que c'était bon. Mon kiné m'a dit physiquement ça le fera, par contre si tu tombes c'est la sanction direct. 
J'ai pas trop poussé, et surtout j'ai tjs un pouce dans le sac. Donc sur les freinages je peux pas freiner fort, du mal à tenir la moto. 
bas du dos verrouiller, mal au bras / épaule. bref une reprise après une chute, y a encore des séquelles, je pouvais pas faire plus de 5 tours. 

Content quand même du rythme, en vieux pneus je roule en ptit 42 en doublant, je pouvais faire 41 sur un tour seul Smile
Avec des si on peut rouler super vite, alors si je pouvais freiner plus fort, plus tard ba je gagnerai du temps. 
J'avais bcp de retenu dans la dunlop, et je tétanisais des bras. Sans parler des pirelli pas neuf. 
Le 40 pouvait se faire facilement ^^ (oui jsuis con) 



Bon ça m'a fait un bien fou, et la rééduc continue. Interdiction de faire du VTT encore, mais bcp de vélo de route. 
Je reviens de vacances en montagne, tous mes potes en vtt de descente et moi en ballade avec la poussette. C'était durrrrrrrrrr
Bon comme jsuis con j'ai quand même piqué un DH pour faire 2/3 descentes. 
Dernier jour ptite rando jusqu'à un sommet, retour en courant (j'avais pas le droit). Ba arrivé presque en bas en trotinant à la fin, double entorse de la cheville droite. Elle est pas belle. 
Mon kiné va me tuer semaine pro ^^ 

Bref quand y en a plus, y en a encore.

DarKTruiTe, joebarteam113 et nico54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
CR european bike Nogaro 2024 (OU PAS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR european bike Le Mans 2024
» Nogaro european bike 2023
» European bike Nogaro 2023
» retour european bike
» EUROPEAN BIKE 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers: