Nombre de messages : 40 Age : 42 Localisation : Compiegne Date d'inscription : 26/12/2019
Sujet: Barcelone ou Aragon? Ven 19 Juil - 10:54
Salut,
Si vous aviez à choisir entre Barcelone et Aragon, quel circuit vous choisiriez?
Sachant que pour l'instant mon classement est: 1 - Spa 2 - Dijon 3 - Le Mans 4 - Magny Cours 5 - Carole
Merci d'avance pour vos réponses!
Paul
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
Sujet: Re: Barcelone ou Aragon? Ven 19 Juil - 13:23
Slt
Perso j’ai préféré Aragon
Paul_78 aime ce message
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX10R Nombre de messages : 1842 Age : 50 Localisation : La Yaute - Près du Macumba Date d'inscription : 21/01/2007
Sujet: Re: Barcelone ou Aragon? Ven 19 Juil - 14:58
Selon moi, Barcelone:
- moins loin - moins technique - météo plus favorable
Pour mon niveau, Barcelone est plus facile
Paul_78 ROOKIE
Nombre de messages : 40 Age : 42 Localisation : Compiegne Date d'inscription : 26/12/2019
Sujet: Re: Barcelone ou Aragon? Ven 19 Juil - 15:10
@Gabichon74: intéressant comme retour! Si ce n'est pas indiscret, tu peux me donner un de tes chronos? Au Mans par exemple. Merci!
vgt pilote MOTO2
Nombre de messages : 414 Age : 40 Localisation : vannes Date d'inscription : 15/12/2017
Sujet: Re: Barcelone ou Aragon? Ven 19 Juil - 16:09
Alors ça dépend
J'adore Barcelone, mais ça bouffe tellement de pneus et le grip est tellement pourri :'( Aragon c'est génial aussi, en général les roulages sont moins cher qu'à Barcelone. La météo est quand même assez clémente jusqu'à novembre.
Pour moi 2 jours à Aragon me coute bcp moins cher que 2 jours à Barcelone. 2 circuits de moto GP, Barcelone est moins technique quand on roule pas très vite, mais avec ce grip de l'enfer (inexistant) ça devient ultra technique pour ouvrir le plus tôt possible en sortie de virage. Un de mes circuits préférés mais un de ceux où je suis le plus lent en rapport avec mon niveau général.
Les 2 sont top dans tous les cas ^^
Paul_78 aime ce message
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX10R Nombre de messages : 1842 Age : 50 Localisation : La Yaute - Près du Macumba Date d'inscription : 21/01/2007
Sujet: Re: Barcelone ou Aragon? Ven 19 Juil - 16:35
Paul_78 a écrit:
@Gabichon74: intéressant comme retour! Si ce n'est pas indiscret, tu peux me donner un de tes chronos? Au Mans par exemple. Merci!
1'58 de mémoire
2'53 à Spa vu que t'as l'air de connaître
Barcelone est plus proche de Spa, niveau tracé. Pas de surprise, pas de virage en aveugle
Aragon, y'a le freinage en aveugle pour le gauche serré qui suit le grand gauche que j'ai trouvé compliqué. Plus technique en résumé
Vu qu'on va en Espagne souvent en début ou fin de saison (trop chaud en été), la météo est souvent bien meilleure à Barcelone
Paul_78 aime ce message
Paul_78 ROOKIE
Sujet: Re: Barcelone ou Aragon? Ven 19 Juil - 17:44
Merci pour votre retour!
@Gabichon: on a le même niveau ;)
Tu n'as pas eu de problème de grip à Barcelone?
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
Sujet: Re: Barcelone ou Aragon? Dim 21 Juil - 10:30
Paul_78 a écrit:
Merci pour votre retour!
@Gabichon: on a le même niveau ;)
Tu n'as pas eu de problème de grip à Barcelone?
Pas plus que ça
A Aragon la première fois y'a quelques années, oui mais il y avait du vent, on avait l'impression que les pneus ne chauffaient pas
vgt pilote MOTO2
Nombre de messages : 414 Age : 40 Localisation : vannes Date d'inscription : 15/12/2017
Sujet: Re: Barcelone ou Aragon? Dim 21 Juil - 11:43
comme j'ai dit les gars, ça dépend du rythme, je connais pas le votre là bas, mais si vous roulez en 58 au mans y a une grosse dif.
Je suis en 48/49 là barcelone donc c'est l'enfer ^^ et je roule en pirelli pour ajouter un peu au problème ^^
Paul les 2 circuits sont top. Lequel te fait le plus rêver ? :D
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
Sujet: Re: Barcelone ou Aragon? Dim 21 Juil - 12:58
2'06 à Barcelone
Oui, je parle de ce que je connais et mon avis est basé dessus. Je crois que c'était la question de ce post
vgt pilote MOTO2
Sujet: Re: Barcelone ou Aragon? Dim 21 Juil - 14:26
Gabichon74 a écrit:
2'06 à Barcelone
Oui, je parle de ce que je connais et mon avis est basé dessus. Je crois que c'était la question de ce post
oui oui je ne remets pas en question ton commentaire lol.
J'avais plus l'impression de dire une connerie sur le grip assez faible du circuit, vu que tu as pas ce problème :p
Barcelone ou Aragon?
Page 1 sur 1