Moto actuelle : : 750 GSXR K3 Nombre de messages : 1025 Age : 36 Localisation : Marignane Date d'inscription : 25/06/2019
Sujet: GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres Mer 31 Juil - 12:27
Ola les Pistards / Bricolards,
Dans la série GSXR, je veux le 3 cylindres lol
J'ai un petit soucis sur ma brêle qui tourne au démarrage sur 3 cylindres :
A froid/chaud, je dois démarrer avec du starter sinon impossible de tenir le ralenti, une fois partie, ça ratatouille sur quelques mètres et passé 3.000tr/min environ, paf, ça repart sur 4 cylindres.
Si à ce moment la je retourne au ralenti (feux rouge, stop...) ça tourne rond sur 4 cylindres sans problème.
Si je coupe le contact et redémarre, je tourne sur 3, puis ça ratatouille 10 mètres avant de repartir sur 4 cylindres...
La moto n'a aucun problème une fois passé le démarrage, pas de trou à l'accel, ça monte jusqu'au rupteur sur tous les rapports, pas de vibrations, pas de saccades...
Les 4 bougies et les 4 bobines crayons ont été changées il y a un mois.
Ça vous inspire quoi ?
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
Sujet: Re: GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres Mer 31 Juil - 17:28
Même si les bougies et les bobines ont été changées, il n'est pas improbable qu'il y ait un souci.
Un test simple pour déjà éliminer ces 2 points : 1) moto froide. 2) tu démarres et tu mets tout de suite ta main sur les 4 sorties de collecteur pour voir si une reste froide (logiquement oui vu que tu tournes sur 3 cylindres). A faire très rapidement car ça chauffe très vite, à peine 30 secondes. 3) tu laisses refroidir. 4) tu échanges 2 bougies, celle où la sorite du collecteur est restée froide et l'autre à côté. Par exemple, si cylindre 1 froid, tu échanges les bougies des cylindres 1 et 2. 5) tu refais l'étape 2. 6) (toujours d'après mon exemple) si la sortie du collecteur du cylindre 2 est froide, le problème vient sûrement de la bougie (suite à l'échange), si c'est toujours la sortie du collecteur du cylindre 1 qui est froide, le problème peut venir de la bobine crayon ou du faisceau ou de l'injection d'air et/ou d'essence. 7) pour voir si c'est la bobine crayon, tu fais le même test que pour la bougie en inversant 2 bobines, et tu seras déjà fixé si le problème vient de l'allumage ou pas. Même s'il restera encore la possibilité d'un problème de faisceau en amont.
DarKTruiTe aime ce message
DarKTruiTe PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 750 GSXR K3 Nombre de messages : 1025 Age : 36 Localisation : Marignane Date d'inscription : 25/06/2019
Sujet: Re: GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres Ven 2 Aoû - 20:05
Salut Vince,
Merci pour ton retour,
Malgré mon niveau -1 en mécanique, je partirais sur un problème en amont car de retour du garage, j'ai suis resté quelques jours nickel et ça a rebugué
Et puis même si pour raison X, Y c'est encore une bougie ou une bobine, je me vois pas en changer tous les mois lol
Y a pas un problème connu sur les GEX côté électrique ? J'ai souvent des problèmes avec mon voyant de neutre sur le tableau de bord, parfois il ne s'allume plus, parfois il revient (je balance tous les symptômes on sait jamais...)
Lelojucy pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 750 gsxr k9/tuono 2017 Nombre de messages : 650 Age : 39 Localisation : Loiret Date d'inscription : 24/02/2020
Sujet: Re: GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres Ven 2 Aoû - 20:18
Pour ton voyant de neutre ,ça vient souvent du capteur de point mort ! ,déjà sur les bandit / gsxr sacs etc , c’était pas super fiable . Il me semble que c’est une sorte de téton couplé au barillet de boîte qui passe devant une cible et quand la boîte est au neutre ça ce transforme en signal électrique , le problème c’est qu’à force la piste électrique s’use et ce transforme en panne aléatoire .
DarKTruiTe aime ce message
nico54 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Hornet Nombre de messages : 880 Age : 33 Localisation : Nancy Date d'inscription : 25/05/2020
Sujet: Re: GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres Dim 15 Sep - 19:46
Problème réglé ?
Sujet: Re: GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres Mer 18 Sep - 14:01
Ola todos,
Problème pas du tout réglé, mais on a convenu avec mon garage que vu le peu de soucis que cela entraîne (juste bruit de merde au démarrage) et bien on laisse comme ça
Après ça fait grave tâche quand tu pars du paddock entre les sessions, mais quand tu as as fait quelques mètres, elle repart sur 4 cylindres...
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres Mer 18 Sep - 14:18
Tu vas pas finir par flinguer ton moteur a tourner a sec sur un cylindre?
J'ai le même soucis sur le r1, cylindre 4 qui tiedit pendant que les 3 autres chauffent grave...
J'explore quelques possibilités :
Bobines hs? saletés dans le circuit de carburant? pourtant rampe révisée bougies?
a haut régime ca tourne bien, mais en bas ca ratatouille...
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Sujet: Re: GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres Mer 18 Sep - 14:44
En fait elle ne tourne sur 3 cylindres qu'au démarrage, lorsque je passe la première et roule quelques mètres, elle revient sur 4 et ne revient plus sur 3.
Si je coupe le contact et redémarre, elle tourne sur 3 puis après quelques mètres sur 4...(A chaud, a froid, à l'envers, à l'endroit)
Une fois sur 4, elle ne ratatouille pas, elle prend ses 14.000 tr/min sans problème, fond de 1 jusqu'à 6 comme au premier jour, en ville, à la campagne, sur Terre ou sur Mars.
Les bougies et bobines ont été changées sur les 4 cylindres en Juin 2024
Donc moi si tu veux ce genre de problème...
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres Mer 18 Sep - 16:42
Je vais regarder les gicleurs de ralenti
Si c'est un joint de culasse c'est dommage de la mettre à la casse.
Sujet: Re: GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres Mer 25 Sep - 12:17
brice a écrit:
Si c'est un joint de culasse c'est dommage de la mettre à la casse.
Mon mécano m'a expliqué mais j'ai rien retenu mais c'est au delà du joint de culasse
De toute façon je vais faire un swap du moteur de la pistarde vers le GSXR de route et "voila"
Lelojucy pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 750 gsxr k9/tuono 2017 Nombre de messages : 650 Age : 39 Localisation : Loiret Date d'inscription : 24/02/2020
Sujet: Re: GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres Mer 25 Sep - 12:41
Ce serait pas les pastilles de desablages ?
Sujet: Re: GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres Mer 25 Sep - 13:25
Lelojucy a écrit:
Ce serait pas les pastilles de desablages ?
Je n'ai pas le souvenir qu'on ai mentionné cette pièce
Mais pour info, mon gex depuis son achat (avril 2022 - 63.000 km) fumait déjà un peu bleu à l'échappement et il consommait de l'huile, parfois en assez grande quantité sur les déplacements un peu long.
Aujourd'hui, en plus du "je tourne sur 3 cylindres", elle consomme de l'eau, je veux dire, j'ai pas envie non plus que le moulin me pète dans les mains quand je suis a 150 bornes de chez moi, sur piste, avec que le gex pour rentrer...
J'ai un plan Nordschleife pour 2025, avoir un moteur un peu plus sain me dérange pas
J'ai d'autres "projets" pour ce bloc la, il ne finira pas à la casse
redman Administrateur
Sujet: Re: GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres Mer 25 Sep - 14:58
Jai roulé la bas c'est énorme !!!! un régal mais dangerous...
Pour la moto à ce prix la change de moto, te prends pas la tête, plus moderne tu vas apprécier
Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top) Nombre de messages : 296 Age : 53 Localisation : Ludon Medoc Date d'inscription : 07/09/2016
Sujet: Re: GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres Jeu 26 Sep - 13:40
AH oui je ne pensais pas que ce serait aussi cher : un bloc moteur de K4 vaut 1300 € / 1500 avec le transport
Sujet: Re: GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres Mer 13 Nov - 14:48
Je profite de ma venue sur la forum pour donner des news,
Le moteur a été changé, la moto fonctionne nickel, quel bonheur de retrouver 140ch après 3 mois de 250 YBR ! Elle ne fume pas bleue, elle ne consomme pas d'huile, elle démarre et tourne nickel.
En plus je suis partie la récupéré le 02/11, il a fait un temps magnifique, je suis rentré en t-shirt, bref, très bon.
Bon par contre le seul bémol c'est qu'en démontant les boites de vitesse, le moteur de la pistarde n'a pas l'air d'avoir 27000 bornes lol mais plutôt presque autant que l'autre (au vu de l’usure des pignon...). Donc la moto fonctionne, mais vu que je roule "beaucoup" il faudra pas tarder à penser à la suite...
Côté piste, je me suis pris 2 jours dimanche 10 (driving center) et lundi 11 novembre (luc), je me suis fait avoir comme un bleu et je me suis bourré au premier virage, pneu froid, perte de l'avant à 30km/h, carter gauche ouvert, fin de la partie retour à la maison...
Entre le crash sur la route, la météo et la chute, 2024 c'est pas mon année...
redman aime ce message
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39279 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres Mer 13 Nov - 21:02
Il avait déjà fait de la piste ton moteur qui mangeait de l'huile?
Sujet: Re: GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres Mer 13 Nov - 21:35
Avec moi oui, avant moi, aucune idée....
redman Administrateur
Sujet: Re: GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres Jeu 14 Nov - 23:37
DarKTruiTe a écrit:
Je profite de ma venue sur la forum pour donner des news,
Le moteur a été changé, la moto fonctionne nickel, quel bonheur de retrouver 140ch après 3 mois de 250 YBR ! Elle ne fume pas bleue, elle ne consomme pas d'huile, elle démarre et tourne nickel.
En plus je suis partie la récupéré le 02/11, il a fait un temps magnifique, je suis rentré en t-shirt, bref, très bon.
Bon par contre le seul bémol c'est qu'en démontant les boites de vitesse, le moteur de la pistarde n'a pas l'air d'avoir 27000 bornes lol mais plutôt presque autant que l'autre (au vu de l’usure des pignon...). Donc la moto fonctionne, mais vu que je roule "beaucoup" il faudra pas tarder à penser à la suite...
Côté piste, je me suis pris 2 jours dimanche 10 (driving center) et lundi 11 novembre (luc), je me suis fait avoir comme un bleu et je me suis bourré au premier virage, pneu froid, perte de l'avant à 30km/h, carter gauche ouvert, fin de la partie retour à la maison...
Entre le crash sur la route, la météo et la chute, 2024 c'est pas mon année...
L'hiver te laissera un peu de temps pour tout refaire ;)