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GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres Banniz11
 

 GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres

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DarKTruiTe
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MessageSujet: GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres   GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres EmptyMer 31 Juil - 12:27

Ola les Pistards / Bricolards,

Dans la série GSXR, je veux le 3 cylindres lol

J'ai un petit soucis sur ma brêle qui tourne au démarrage sur 3 cylindres :

A froid/chaud, je dois démarrer avec du starter sinon impossible de tenir le ralenti, une fois partie, ça ratatouille sur quelques mètres et passé 3.000tr/min environ, paf, ça repart sur 4 cylindres.

Si à ce moment la je retourne au ralenti (feux rouge, stop...) ça tourne rond sur 4 cylindres sans problème.

Si je coupe le contact et redémarre, je tourne sur 3, puis ça ratatouille 10 mètres avant de repartir sur 4 cylindres...

La moto n'a aucun problème une fois passé le démarrage, pas de trou à l'accel, ça monte jusqu'au rupteur sur tous les rapports, pas de vibrations, pas de saccades...

Les 4 bougies et les 4 bobines crayons ont été changées il y a un mois.

Ça vous inspire quoi ?
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Vince1983
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MessageSujet: Re: GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres   GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres EmptyMer 31 Juil - 17:28

Même si les bougies et les bobines ont été changées, il n'est pas improbable qu'il y ait un souci.

Un test simple pour déjà éliminer ces 2 points :
1) moto froide.
2) tu démarres et tu mets tout de suite ta main sur les 4 sorties de collecteur pour voir si une reste froide (logiquement oui vu que tu tournes sur 3 cylindres). A faire très rapidement car ça chauffe très vite, à peine 30 secondes.
3) tu laisses refroidir.
4) tu échanges 2 bougies, celle où la sorite du collecteur est restée froide et l'autre à côté. Par exemple, si cylindre 1 froid, tu échanges les bougies des cylindres 1 et 2.
5) tu refais l'étape 2.
6) (toujours d'après mon exemple) si la sortie du collecteur du cylindre 2 est froide, le problème vient sûrement de la bougie (suite à l'échange), si c'est toujours la sortie du collecteur du cylindre 1 qui est froide, le problème peut venir de la bobine crayon ou du faisceau ou de l'injection d'air et/ou d'essence.
7) pour voir si c'est la bobine crayon, tu fais le même test que pour la bougie en inversant 2 bobines, et tu seras déjà fixé si le problème vient de l'allumage ou pas. Même s'il restera encore la possibilité d'un problème de faisceau en amont.

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MessageSujet: Re: GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres   GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres EmptyVen 2 Aoû - 20:05

Salut Vince,

Merci pour ton retour,

Malgré mon niveau -1 en mécanique, je partirais sur un problème en amont car de retour du garage, j'ai suis resté quelques jours nickel et ça a rebugué

Et puis même si pour raison X, Y c'est encore une bougie ou une bobine, je me vois pas en changer tous les mois lol 

Y a pas un problème connu sur les GEX côté électrique ? J'ai souvent des problèmes avec mon voyant de neutre sur le tableau de bord, parfois il ne s'allume plus, parfois il revient (je balance tous les symptômes on sait jamais...)
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MessageSujet: Re: GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres   GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres EmptyVen 2 Aoû - 20:18

Pour ton voyant de neutre ,ça vient souvent du capteur de point mort ! ,déjà sur les bandit / gsxr sacs etc , c’était pas super fiable .
Il me semble que c’est une sorte de téton couplé au barillet de boîte qui passe devant une cible et quand la boîte est au neutre ça ce transforme en signal électrique , le problème c’est qu’à force la piste électrique s’use et ce transforme en panne aléatoire .

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MessageSujet: Re: GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres   GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres EmptyDim 15 Sep - 19:46

Problème réglé ?
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MessageSujet: Re: GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres   GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres EmptyMer 18 Sep - 14:01

Ola todos,

Problème pas du tout réglé, mais on a convenu avec mon garage que vu le peu de soucis que cela entraîne (juste bruit de merde au démarrage) et bien on laisse comme ça

Après ça fait grave tâche quand tu pars du paddock entre les sessions, mais quand tu as as fait quelques mètres, elle repart sur 4 cylindres...
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MessageSujet: Re: GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres   GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres EmptyMer 18 Sep - 14:18

Tu vas pas finir par flinguer ton moteur a tourner a sec sur un cylindre?

J'ai le même soucis sur le r1, cylindre 4 qui tiedit pendant que les 3 autres chauffent grave...

J'explore quelques possibilités :

Bobines hs?
saletés dans le circuit de carburant? pourtant rampe révisée
bougies?

a haut régime ca tourne bien, mais en bas ca ratatouille...

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MessageSujet: Re: GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres   GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres EmptyMer 18 Sep - 14:44

En fait elle ne tourne sur 3 cylindres qu'au démarrage, lorsque je passe la première et roule quelques mètres, elle revient sur 4 et ne revient plus sur 3.

Si je coupe le contact et redémarre, elle tourne sur 3 puis après quelques mètres sur 4...(A chaud, a froid, à l'envers, à l'endroit)

Une fois sur 4, elle ne ratatouille pas, elle prend ses 14.000 tr/min sans problème, fond de 1 jusqu'à 6 comme au premier jour, en ville, à la campagne, sur Terre ou sur Mars.

Les bougies et bobines ont été changées sur les 4 cylindres en Juin 2024

Donc moi si tu veux ce genre de problème...
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MessageSujet: Re: GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres   GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres EmptyMer 18 Sep - 16:42

Je vais regarder les gicleurs de ralenti

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MessageSujet: Re: GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres   GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres EmptyMer 18 Sep - 23:39

J'AI TROUVÉ !

Gicleur carbu du cylindre 1 bouché.  

Nettoyage et vrrmmmm ça repart !

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MessageSujet: Re: GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres   GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres EmptyLun 23 Sep - 9:22

J'ai trouvé aussi lol

Le moteur est mort, elle consomme huile et eau en grande quantité, kilométrage de décès : 101.000 kms

2024 aura pas été la saison du siècle lol entre mon crash sur la route en juin, la météo pourrie et le moteur qui lâche...
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MessageSujet: Re: GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres   GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres EmptyLun 23 Sep - 10:10

Condoléances, plus qu’à trouver un moulin :D
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MessageSujet: Re: GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres   GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres EmptyLun 23 Sep - 15:39

merde...
Remarque t as roulé avec celle la

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MessageSujet: Re: GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres   GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres EmptyLun 23 Sep - 19:51

Si c'est un joint de culasse c'est dommage de la mettre à la casse.
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MessageSujet: Re: GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres   GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres EmptyMer 25 Sep - 12:17

brice a écrit:
Si c'est un joint de culasse c'est dommage de la mettre à la casse.

Mon mécano m'a expliqué mais j'ai rien retenu mais c'est au delà du joint de culasse 

De toute façon je vais faire un swap du moteur de la pistarde vers le GSXR de route et "voila"
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Lelojucy
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MessageSujet: Re: GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres   GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres EmptyMer 25 Sep - 12:41

Ce serait pas les pastilles de desablages ?
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MessageSujet: Re: GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres   GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres EmptyMer 25 Sep - 13:25

Lelojucy a écrit:
Ce serait pas les pastilles de desablages ?

Je n'ai pas le souvenir qu'on ai mentionné cette pièce

Mais pour info, mon gex depuis son achat (avril 2022 - 63.000 km) fumait déjà un peu bleu à l'échappement et il consommait de l'huile, parfois en assez grande quantité sur les déplacements un peu long. 

Aujourd'hui, en plus du "je tourne sur 3 cylindres", elle consomme de l'eau, je veux dire, j'ai pas envie non plus que le moulin me pète dans les mains quand je suis a 150 bornes de chez moi, sur piste, avec que le gex pour rentrer...

J'ai un plan Nordschleife pour 2025, avoir un moteur un peu plus sain me dérange pas

J'ai d'autres "projets" pour ce bloc la, il ne finira pas à la casse
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redman
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MessageSujet: Re: GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres   GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres EmptyMer 25 Sep - 14:58

Jai roulé la bas c'est énorme !!!! un régal mais dangerous...

Pour la moto à ce prix la change de moto, te prends pas la tête, plus moderne tu vas apprécier

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MessageSujet: Re: GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres   GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres EmptyJeu 26 Sep - 13:40

AH oui je ne pensais pas que ce serait aussi cher :  un bloc moteur de K4 vaut 1300 € / 1500 avec le transport
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DarKTruiTe
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MessageSujet: Re: GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres   GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres EmptyMer 13 Nov - 14:48

Je profite de ma venue sur la forum pour donner des news,

Le moteur a été changé, la moto fonctionne nickel, quel bonheur de retrouver 140ch après 3 mois de 250 YBR ! Elle ne fume pas bleue, elle ne consomme pas d'huile, elle démarre et tourne nickel.

En plus je suis partie la récupéré le 02/11, il a fait un temps magnifique, je suis rentré en t-shirt, bref, très bon.

Bon par contre le seul bémol c'est qu'en démontant les boites de vitesse, le moteur de la pistarde n'a pas l'air d'avoir 27000 bornes lol mais plutôt presque autant que l'autre (au vu de l’usure des pignon...). Donc la moto fonctionne, mais vu que je roule "beaucoup" il faudra pas tarder à penser à la suite...

Côté piste, je me suis pris 2 jours dimanche 10 (driving center) et lundi 11 novembre (luc), je me suis fait avoir comme un bleu et je me suis bourré au premier virage, pneu froid, perte de l'avant à 30km/h, carter gauche ouvert, fin de la partie retour à la maison...

Entre le crash sur la route, la météo et la chute, 2024 c'est pas mon année...

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MessageSujet: Re: GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres   GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres EmptyMer 13 Nov - 21:02

GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres 1f615 Il avait déjà fait de la piste ton moteur qui mangeait de l'huile?
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MessageSujet: Re: GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres   GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres EmptyMer 13 Nov - 21:35

Avec moi oui, avant moi, aucune idée....
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MessageSujet: Re: GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres   GSXR 750 K1 - Démarre sur 3 cylindres EmptyJeu 14 Nov - 23:37

DarKTruiTe a écrit:
Je profite de ma venue sur la forum pour donner des news,

Le moteur a été changé, la moto fonctionne nickel, quel bonheur de retrouver 140ch après 3 mois de 250 YBR ! Elle ne fume pas bleue, elle ne consomme pas d'huile, elle démarre et tourne nickel.

En plus je suis partie la récupéré le 02/11, il a fait un temps magnifique, je suis rentré en t-shirt, bref, très bon.

Bon par contre le seul bémol c'est qu'en démontant les boites de vitesse, le moteur de la pistarde n'a pas l'air d'avoir 27000 bornes lol mais plutôt presque autant que l'autre (au vu de l’usure des pignon...). Donc la moto fonctionne, mais vu que je roule "beaucoup" il faudra pas tarder à penser à la suite...

Côté piste, je me suis pris 2 jours dimanche 10 (driving center) et lundi 11 novembre (luc), je me suis fait avoir comme un bleu et je me suis bourré au premier virage, pneu froid, perte de l'avant à 30km/h, carter gauche ouvert, fin de la partie retour à la maison...

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L'hiver te laissera un peu de temps pour tout refaire ;)

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