Mes 1ères impressions après ma 2ème journée et 4 sessions (merci la météo capricieuse) avec ma nouvelle pistarde : 1000 gex k5
Acquise en avril mais compliqué de rouler avec cette météo capricieuse et qui ne parvient pas à s'installer durablement...
Inauguration à Dijon Prenois fin juin avec météo exécrable digne de la Toussaint...
De la pluie, de la pluie et encore de la pluie
1.5 sessions sur 6 : une complète et une incomplète car trop humide et sur le fil en D212 gp racer.
Sur des œufs et short shift donc pas agréable et malgré cela, des sensations de micro glisse.
Merci la moto bout de bois qui permet de ressentir le moindre micron de glisse.
Session de reprise dans l'après-midi sur du séchant, j'ai pu entrevoir le potentiel du gex.
Incisive, freinage avec du mordant et de la puissance.
Un bond en avant par rapport à mon gex 750 qui était full stock.
Le pr 19, les étriers de R1 du gex augurent d'un bon potentiel.
Journée avec peu de roulage car pneu pluie obligatoire sur la suite de la journée...
Deuxième roulage avec le gex ce samedi toujours sur DP.
Groupe moyen-
Première session sur du full sec.
Ohh put.... punaise pour rester poli : le potentiel...
Lors de mon 1er roulage en juin sur du séchant, je passais le gauche de la bretelle et la parabolique en 3 au lieu de la 2 pour jauger et me familiariser avec l'arrivée de la puissance.
Ce week-end : 1ere session du jour : 2 tours de chauffe pneu et au 3 ème : je tente et claque la 2 sur le gauche de la bretelle et la parabolique : ouch : ça ressort très fort mais ça reste gerable en fesant attention de remettre les full gaz une fois bien redressé.
Encore plus Incisive : je me rends encore plus compte du freinage avec le pr 19 et les étriers r1, puissance, feeling.
Ce qui m'a aussi bluffé : c'est la stabilité globale et surtout dans la longue et interminable courbe de Pouas, ça ne bouge pas d'un poil...ni dans la longue ligne droite : mon 750 gex k3 "full origine" était loin d'afficher la même stabilité.
Et le moulin : le côté inépuisable du moteur quelque soit le régime, elle ne s'essouffle pas, l'allonge interminable
...Le côté fusée
du 1000...ça repart sans sourciller...
Une de mes crainte était qu'avec le 190 a l'arrière, le feeling à la mise sur l'angle soit légèrement moins "evidente" mais il n'en a rien été, c'est un scalpel.
J'avais un peu la flippette d'avoir le syndrome du 1000 qui bouchonne dans les virages.
Pluie intermittente le reste de la journée, accalmie et séchant sur la reprise l'après-midi, je me lance, quelques tours et re pluie
...
Je rentre et ne roulerai pas, orage, trombe d'eau, pneus pluie obligatoire de nouveau puis drapeau rouge ré orage...
Décision de remballer...
De très bonnes sensations à son guidon.
La prise en main se poursuit.
De bonne augure pour la suite.
Ça estompe les craintes que je pouvais avoir notamment sur la puissance sans garde fou mais en gardant la tête froide à la remise des gaz et en étant progressif, ça semble bien se gérer.
On m'avait mis en garde à faire gaffe la remise des gaz
Plus difficile à gérer j'imagine sur un tracé sinueux aussi.
Je me suis surpris à me sentir avoir un bon rythme et me sentir bien rapidement à son guidon, la découverte va se poursuivre.