Allez zou
NOGARO
Celui la je ne voulais pas en faire mais bon, j'ai été tellement impressionné par l'orga TTS que ce serais mal de ne pas en dire du bien.
Roulage débutant 15 et 16 Aout avec le mono furieux.
Beh j'ai bien fait de me mettre en débutant, j'étais nul.
Le circuit.
Là très gros bémol. Limite dB 105 dB = c'est infernal, une vraie souffrance, j'ai détesté, un vacarme épouvantable, impossible de se parler.
Du béton partout, bref nul de chez nul. Et le pire : je suis partis commençait la journée Ducati, eux étaient sur le parking de l'entrée principale, là il y a de l'herbe, on peut s'éloigner. mais cette entrée était fermée les 15 et 16, juste l'entrée vers le paddock.
Ce circuit pourrait être génial mais rester toute la journée avec des bouchons d'oreille c'est épuisant.
Les commissaires du circuit sont très bien, c'est propre, organisé, le circuit en lui même est super sain, et le nouveau revêtement pour un poireau comme moi c'est du bonheur. Il tue les pneus ? tant mieux vu que les pneus du mono furieux ne sont pas géniaux : cela accroche dur.
J'y retournerais avec la ZX6R mais sans mon épouse, elle m'a dit que celui là était rayé des cartes.
Restauration : génial, c'était un super moment avec petit restaurant ou tu peux t'assoir, un coin de vacance.
L'organisation : TTS
Je ne connaissait pas, je ne savais pas à quoi m'attendre .
Et bien je n'ai pas été déçu: ils sont fabuleux. D'une très grande gentillesse, super agréable, avec distribution de pastèque l'après midi pour rappeler aux apprentis champions du monde qu'il faut boire et un apéritif remplis de légumes le 15 au soir.
Tout cela dans la bonne humeur, sans quitter le sérieux de la sécurité bref merci à vous : vous êtes une équipe formidable.
Il y avait pas mal de coaching / suivi : je n'ai pas trop regardé mais cela semblait très sérieux.
Premier jours.
Découverte du circuit : premier vrai jours avec le mono furieux depuis qu'il a un nouveau moteur.
Comme j'avais bien étudier le circuit, je retrouve les points de repère, et très vite plutôt que de chercher je peux me concentrer sur mes trajectoires en toute sécurité et sans même m'inquiéter.
Première session, je merde le chrono, pas grave. Seconde session, je regarde : 2'12 ???
Heu là tu sais que tu as 5 vitesses sur ton brelon ? à droite c'est la poignée de gaz , c'est ou la droite ?
Bon bref.
AU fil de la journée, je me focalise sur 2 points que je ne comprends pas : l'entré de l'escargot et le nouveau virage.
Escargot je n'arrive pas à trouver de repères et le nouveau virage je panique et je ralentis trop.
Pose de midi je compare mes chronos avec ceux d'un expert et là je vois bien ou j'ai une énorme marge de progression. Travail de l'après midi :
Virage à droite en fin de ligne droite des stands et escargot. je descend à 2:07, toujours minable mais plus fluide.
Le soir je re regarde
Les points positifs : le mono furieux a tous ses canassons : 171 km.hr en bout de ligne droite (bon fiche neuve ils disent 186 mais là je merdouille dans les vitesses et il me faudrait une autoroute).
Point de freinage en bout de ligne droite = après le panneau 100 m c'est aussi un soucis car les autres freinent avant.
Point de freinage au virage droit sortie des stands : 50 m mais en fait je ne freine pas, j'ai compris que si je restait à l'extérieur je pouvais m'affranchir de ceux qui freinent et tourne plus tôt. (sauf si eux sont sur ma trajectoire, là c'est freinage d'urgence).
Travail de la position : pas fatigué cela va, fatigué je me suis repris plusieurs fois c'était pas bon.
Inspection de la moto le soir :
Coque arrière dévissée , échappement qui veut partir se balader, cale pieds qui se promène : séance de resserrage : cela vibre un mono.
Le 16
Le matin tranquilou, je travaille uniquement le nouveau virage et l'épingle.
Je travail aussi pour dépasser ceux qui n'avancent pas. C'est mon plus gros soucis : en ligne droite ils me doublent mais moi dès que cela tourne je les passe, seul soucis est qu'entre la puissance et la gestion des vitesses je suis trop limite pour les passer en sécurité : exemple ligne droite avant l'épingle 6 ou 7 m'ont doublé, ils commencent à freiner avant 200m, moi j'en prends 2 aux freins mais je ne peux pas faire un Strike avec le reste donc je ralentis , j'en repasse un dans l'épingle et si je ne merdouille pas j'en repasse un autre dans le virage à gauche mais suffit qu'il soit sur ma trajectoire et freine, je suis mort.
Du coup le chrono ne veut plus dire grand chose.
Bref. et ceux qui vont vraiment plus vite arrivent à couper et peuvent s'enfuir, je les déteste !!!
Mais je ne suis pas dupe, le problème c'est moi je suis trop frileux.
Bon je finis la journée en 2:04 = toujours nul mais déjà mieux.
Dans la série des blagues : les effets de la fatigue : sur un même tours je me suis pris le vibreur sortie de l'escargot et le bac à gravier juste après l'épingle. une seule et unique cause : le regard.
Re blague = inspection de la moto = tube de fourche droit qui fuit, j'ai eu un doute le matin, le soir je n'en avais plus : trace de gras 2 fois de suite c'est fini.
En conclusion de tout cela :
348 km / 6l/100
Les points positif.
Je me suis régalé à reprend la SZR, sa légèreté, sa précision, la qualité du châssis.
Au point que j'aurais presque envie de le reprendre pour mon stage à Haute Saintonge.
Un super circuit bien amusant.
L'organisation vraiment géniale
Les points négatifs :
Le circuit , le vacarme, le bruit, c'est infernal.
Le mono met bien en évidence mes faiblesses donc je sais ce que je dois travailler.
allez zou la semaine prochaine Haute Saintonge et là mon premier stage mais je pense que maintenant que je comprend les choses ce ne sera surement pas le dernier je dois progresser.
Comparaison de mon meilleur chrono avec un chrono en 1:48