WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les Ecuyers 29/09/2024

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jf60
pilote SUPERSPORT
jf60


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k3 piste et Indian Roadmaster
Nombre de messages : 781
Age : 54
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 18/04/2021

Les Ecuyers 29/09/2024 Empty
MessageSujet: Les Ecuyers 29/09/2024   Les Ecuyers 29/09/2024 EmptyMer 2 Oct - 14:48

La dernière sortie avec mon fils était en mai 2022 à Folembray. On a bien fait une sortie depuis à Clastres en juillet 2023, mais on a
à peine roulé 2 cessions...
Donc autant dire que ce we, c'était une reprise.

C'était une première pour moi ce circuit, avec tous ces virages, réputé fatigant d'autant plus avec mon gex 1000 K3 et mes années qui s'accumulent.

On y est donc allé en famille avec nos femmes et avons choisi la tranquillité en louant une chambre du gite sur place. Partis après le boulot, on arrive de nuit vers 20H30. Plus personne sur place, mais un petit mot nous expliquait ou prendre la clé et les repas que nous avions commandés (bien copieux d'ailleurs).
Au réveil dimanche matin, on avait vue sur le circuit de la chambre et surtout sur la gelée blanche au sol. Un bon petit déjeuner, et hop on part vite direction le paddock.
Pour info, cela nous est revenu à 200€ soit 50€ par personne pou le diner, le couchage et le petit déjeuner. L'accueil est sympa et les locaux disons "à rafraichir"...

Évidemment, comme d'hab, on est arrivé parmi les derniers et plus de place pour s'installer correctement. Faut dire que c'est un peu l'anarchie. Piste Libre sont cools peut-être un peu trop même. Enfin, on s'est posé vers l'entrée en décidant de ne pas monter la tonnelle. On a juste sorti les tapis les motos, puis direction l'orga pour l'inscription et écouter le briefing. On nous indique que comme le circuit n'est pas très rapide et bien sécurisé, il n'y aura pas de contrôle technique comme à Magny-Cours par exemple et que c'était à nous de bien vérifier nos motos. Je ferai le sonomètre lors de ma présentation pour la premier cession.

Les Ecuyers 29/09/2024 E5942110

Il y 3 groupes avec 6 cessions de 20mn chacun (3 le matin et 3 l'aprem) puis 1h de libre entre 17 et18H qu'on ne fera pas. On est tous les 2 en Inter.

On s'habille rapidement pour être prêts à 9h20. Et malgré la température fraiche, le fait de s'être activé nous a permis de nous réchauffer.

Comme je le craignais, la première sortie fut compliquée question pilotage et apprentissage du tracé d'autant qu'il y a quelques traces humides qui persisteront toutes la journée. Après 3 tours chaotiques, un drapeau noir dirigé vers moi a fini de me contrarier au début du 4ème. Mais comme nous étions 2, le doute s'est installé et je suis sorti. En fait il s'adressait à l'autre pilote qui roulait en 1000 CBR RRRRRR flambant neuve et entièrement d'origine. La Honda s'est fait recaler au sonomètre en dynamique. Le mec m'expliquait qu'il voulait au départ acheter une Panigale V4 et que la fédé lui a suggéré plutôt de prendre une Honda pour ne pas avoir de problème... Il était dégouté.

Deuxième cession toujours d'apprentissage mais où j'avais largement ma place au vu du rythme de la majorité.

Troisième cession enfin apte à m'amuser mais frustré par le trafic qui me ralentissait beaucoup jusqu'à ce que j'ai pu prendre la roue d'un bon sur un tour enfin clair pour faire un temps de référence, et là j'ai eu un déclic. Malheureusement un drapeau rouge se présente juste au dernier virage avant la ligne droite. Pas grave, je sors quand-même avec le sourire.

Sortie de piste vers 11h35 pour reprendre à 2h20, ça fait longgg comme coupure surtout quand on est frigorifié.

Nos femmes étaient parties faire un petit tour et on les attendait pour manger. Entre temps un groupe d'une vingtaine de ducati est arrivé et se sont garés à l'arrache un peu partout entre nous. Je ne pouvais même plus ouvrir ma remorque. Et évidemment, quand on s'est présenté au foodtruck  pour manger, ils avaient été dévalisés.

Je trouve ça très moyen que n'importe qui puisse rentrer en libre service sur un paddock. Je ne sais pas ce que vous en penser.

Les Ecuyers 29/09/2024 Img_2413

Reprise des hostilités à 2h20 donc, et s'était catastrophique tellement j'étais frigorifié.

Seconde sortie beaucoup plus propice où je me sentais à nouveau bien sur la moto. D'ailleurs, c'est là que j'ai réalisé mon meilleurs chrono en 2:13
J'ai vu sur le site le soir que je roulais au mieux en 2:20 2:30 avant tellement j'étais géné.
Il faut dire aussi qu'entre le matin et l'aprem 5 pilotes sont descendus et 5 sont montés. Ca a bien rééquilibré les niveaux du coup.

Pour la dernière, je ne voulais pas prendre de risque et décidé de m'appliquer sur un de mes points faibles : les virages à gauche. Je me suis bien fait plaisir en régul à 2:17 2:18 pour ne pas me cramer sur une cession de 20mn enfin complète alors que toutes les précédentes ont été raccourcies à cause des chutes.

Voilà, j'espère que je n'ai pas été trop long. lol

Les Ecuyers 29/09/2024 Img_2412

En tout cas, malgré le froid, on a passé une agréable journée. De toute façon, en roulant si peu on ne pas s'attendre à des miracles, le principal étant d'arriver à prendre plaisir sans trop de frustration. Et puis je suis content, le cuir d'occase que j'ai déniché en début d'année me va parfaitement et s'accorde tout autant qu'avec mon tapis, à ma moto. Faut pas grand chose pour être heureux.

Je retournerai avec plaisir rouler aux Ecuyers.


Les Ecuyers 29/09/2024 54034710Les Ecuyers 29/09/2024 54034510

LANN, Wawa06, Lelojucy, Jeager et CHOCO_RR aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote SUPERSPORT
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/tuono 2017
Nombre de messages : 639
Age : 39
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Les Ecuyers 29/09/2024 Empty
MessageSujet: Re: Les Ecuyers 29/09/2024   Les Ecuyers 29/09/2024 EmptyMer 2 Oct - 22:30

Il est bien top ton cr ,merci pour l’effort !

C’était mon circuit .. comment dire .. de test !
J’y ai roulé à chaque fois que j’ai eu une nouvelle machine ,et c’est même ma première sur circuit la bas !
Mais je n’y retournerai plus .. à cause du sonomètre et du mec qui le tient ..
Cette année j’y suis allez deux fois , la première avec mon gex 750 et mon tuono v4 , le 14/04 ,bim le tuono au sonomètre dès le début , mais le mec a été cool (c’était le fils du boss) et m’a laissé essayé en dynamique .. ah bah au final ça va !
Mais j’ai quand même passé le 750 au sono ,impeccable elle passe à 95! (Ligne shorty titane akra)
Bref j’ai pu rouler !

Seconde fois dans l’année ,le 16/06 ,il pleuvait la mer et les poissons ,pas de roues pluie encore sur le tuono donc je prend ma fidèle Suzuki !
On devait être 3 a rouler et pour le coup une quinzaine sur le paddock !
C’était le patron au sonomètre ,il m’a direct recalé !
C’est cool mec bah garde le ton circuit en pleine pampa avec ton sono à la tête du client !
J’ai pu rouler quand même parce que justement on était 3 😅 mais j’ai lâché l’affaire à la mi temps ,j’avais froid ,c’était la fête des pères ..

Et pour le cbr rrr j’ai roulé avec Guillaume Dietrich cette année à Dijon ,il en a une et elle passait pas niveau sonomètre dynamique pourtant c’est la ligne akra d’origine .. mais faut avouer que quand la valve s’ouvre ça fait un sacré bruit dans la ligne droite 😂

jf60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pechos26




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 27/06/2023

Les Ecuyers 29/09/2024 Empty
MessageSujet: Re: Les Ecuyers 29/09/2024   Les Ecuyers 29/09/2024 EmptyJeu 3 Oct - 7:58

Hey sympa ton CR... à te lire ça avait l'air d'être un peu l'anarchie 😁
Concernant la nouvelle CBR 1000, lors de mon dernier roulage à Dijon, l'organisateur nous expliquais qu'avec son pot d'origine ( trop court) ça ne passait pas au sonomètre mais qu'il fallait acheter un pot racing .
Bon en plus oui cas l'essentiel est que t'ai aimé ta journée

jf60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 284
Age : 53
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

Les Ecuyers 29/09/2024 Empty
MessageSujet: Re: Les Ecuyers 29/09/2024   Les Ecuyers 29/09/2024 EmptyJeu 3 Oct - 13:29

Salut
Donc si je comprends bien, il faisait froid  Les Ecuyers 29/09/2024 1f60b 
Tu m'as donné envie, très sympa ce CR. Et j'aime bien cette vision tranquille de prendre les choses.
L'hôtel était une excellente idée, pour vraiment bien profiter.

Effectivement il semble bien sympa ce circuit.

jf60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ecuyers 29/09/2024
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto GP 2024
» YAMAHA MT-09 2024
» CASTELLET 8 MAI 2024
» Suzuki GSX-8R 2024
» PROMOSPORT 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers: