WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Butée mécanique de fourche et amortisseur

Aller en bas 
AuteurMessage
Leukos
PILOTE MOTO3
Leukos


Masculin Moto actuelle : : R6 2015
Nombre de messages : 208
Age : 29
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 26/03/2020

Butée mécanique de fourche et amortisseur  Empty
MessageSujet: Butée mécanique de fourche et amortisseur    Butée mécanique de fourche et amortisseur  EmptyLun 7 Oct - 10:30

Bonsoir, comme vous le savez pour bien régler ses suspensions il faut connaître les butées mécanique des fourches et de l'amortisseur pour utiliser toute la Longeur disponible sans talonner au risque d'abîmer le mécanisme interne. La butée mécanique se trouve jamais à ras du pied de fourche mais à des profondeurs différentes suivant les marques et les modèles de moto ,  pour visualiser à quel profondeur les tubes de fourche plongent pendant le roulage on fix un rilsan sur le tube de fourche ( aussi sur l'amortisseur ? ) 

mais à ce stade on connaît toujours pas la valeurs de butée mécanique ... 


Butée mécanique de fourche et amortisseur  20241010


J'ouvre ce sujet pour regrouper les valeurs d'un maximum de modèles de moto, pour aider un maximum de monde qui chercheraient ces infos 

Donc j'appelle tous ceux qui connaissent les valeurs d'une ou plusieurs moto d'alimenter le sujet  Wink

( Et parce que je cherche les valeurs pour les R6 2008 aussi  Laughing ) si personne ne les as je démonterais les fourches pendant l'hiver  Neutral

Fourche : Modèle moto / Année / fourche origine ? / Et mesure en millimètres ( du pied de fourche à la partie HAUTE du rilsan) 

Amortisseur : Modèle moto / Année / amortisseur origine ? Et la mesure en millimètre 


Aller bonne nuit  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Butée mécanique de fourche et amortisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fourche en butée?
» butée de fourche r6 2004???
» reglage amortisseur et fourche CBR1000 SC59 2010
» reglage fourche + amortisseur sur zx10r de 2005
» Remplacement bras d amortisseur et rehausse Té de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers: