WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai !

Aller en bas 
+12
instinct
TOTO #71
wabrooo
JS
Jeager
Nomicrophone
steau28
brice
redman
Lelojucy
vgt
BlackRider76
16 participants
AuteurMessage
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25646
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Empty
MessageSujet: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai !   La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! EmptyMer 9 Oct - 23:24

Aujourd'hui premières photos officielles de la Yamaha R9 sur le site Yamaha !

Depuis le temps qu'on en parlait... La voila enfin !

En résumé rapide pour les plus pressés :

- Moteur 3 Cylindres 890cm³
- Puissance 119cv à 10000trs/mn
- Couple 93Nm à 7000trs/mn
- Poids 195kg
- Fourche 43mm inversée KYB
- Disques 320mm
- Freinage Brembo Radial étriers Stylema
- Shifter up down
- 4 modes TRACK
(chez Motopiste on adore!)
- Launch Control
- Traction Control
- Antiwheeling
Et même un régulateur de vitesse !

Estimation tarif : ~13000€

Chez Motopiste on pense que ça va faire un bien fou, ce nouveau segment de sportive 3 Cylindres ! (A quand la dayto 900?)

Imaginez, qu'il n'y a pas si longtemps dans la gamme Yamaha, vous passiez de la R6 à la R1...

Beaucoup de motards vont désormais pouvoir "gérer" la puissance sans se faire peur comme avec la 1000...(R1)

Elle a de la gueule cette R9 !

Sur piste ce pourrait être l'idéal sur la majorité des circuits français qui ne demandent pas tous 200cv...

Pour avoir essayé la MT09SP à Alès au Pôle Mécanique avec YAMAHA, j'avais adoré le 3 cylindres, sauf... la position Roadster pas idéale pour pister...

Ils ont mis le temps(ndlr: pour créer une référence il faut du temps!) mais ils ont pondu un missile qui, selon moi, ravira la plupart des pistards, qui souhaitent se faire des sensations, sans y laisser un rein comme avec une 1000...

Vont-ils refaire le coup de la R1 en 1998, qui avait créé LA nouvelle référence en terme de sportive?

Avec + de 200cv et la course à la puissance à chaque nouvelle modèle de R1, sommes nous arrivés au bout?

N'est-ce pas l'heure d'un modèle moins exclusif, moins puissant, mais plus maniable, plus efficace?

La F1 est passée en quelques années du V10 au V6, et les performances sont toujours la...

Downsizing de l'auto désormais dans la moto?

Que de questions auquelles on vous laisse le soin de répondre...

Une R9 à essayer... très rapidement !

Elle sera surement à Milan à L'EICMA...

La concurrence va-t-elle se réveiller?

La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! 2025-y10

La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! 2025-y11

La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! 2025-y12

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

BlackRider76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BlackRider76
PILOTE MOTO3
BlackRider76


Masculin Moto actuelle : : GSXR 600 K5
Nombre de messages : 196
Age : 37
Localisation : Rouen / Paris
Date d'inscription : 05/12/2012

La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai !   La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! EmptyJeu 10 Oct - 0:12

Hâte de la voir en concession 😈.
Par contre ils se sont  ratés avec le phare central.
Édit : aussi sur les ailerons 😅


Dernière édition par BlackRider76 le Jeu 10 Oct - 7:05, édité 1 fois

DarKTruiTe et Lelojucy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1798
Age : 39
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai !   La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! EmptyJeu 10 Oct - 7:02

Ce sera plus cher je pense.


La XSR 900 GP est a 13 500 € et elle a moins de pièces spécifiques et moins de développement. Je dirais 14 500/ 15 000 moi.

12 500 dollars aux USA pour information.

DarKTruiTe et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25646
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai !   La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! EmptyJeu 10 Oct - 8:03

Le phare avant discutable...

Et le pot, jsuis un gars a l'ancienne je préfère sur le coté...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
BlackRider76
PILOTE MOTO3
BlackRider76


Masculin Moto actuelle : : GSXR 600 K5
Nombre de messages : 196
Age : 37
Localisation : Rouen / Paris
Date d'inscription : 05/12/2012

La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai !   La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! EmptyJeu 10 Oct - 8:20

redman a écrit:
Le phare avant discutable...

Et le pot, jsuis un gars a l'ancienne je préfère sur le coté...
Pour le pot, peut être plus simple pour équilibrer les masses et avoir le centre de gravité bas. 

Mais c’est vrai que ça change et quand on va mettre un silencieux ou une ligne, ça va pas être simple pour le sono. 

Finalement on va attendre la phase II de la R9 😂.
Revenir en haut Aller en bas
Leukos
PILOTE MOTO3
Leukos


Masculin Moto actuelle : : R6 2015
Nombre de messages : 208
Age : 29
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 26/03/2020

La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai !   La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! EmptyJeu 10 Oct - 10:43

J'ai envie de pleurer quand je vois ça... Comme pour tout le reste j'ai l'impression qu'on fonce tête baissé vers la régression..  Quand on voit une R1 sortie 200cv et là ils nous sortent une R9 avec 120cv... Comment tuer le segment des sportives, au lieu de créer un moteur sportif non ils font du recyclage en utilisant un moteur de MT... Pas étonnant que les anciens modèles prennent autant de côte.. On dirait une version Wish

Oué je suis un conservateur des bonnes choses..

La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Ipttaw10

steau28, DarKTruiTe, joebarteam113 et Nomicrophone aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1857
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai !   La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! EmptyJeu 10 Oct - 10:57

Je valide assez leukos.. 
Je peux me tromper mais en regardant la fiche technique, ça ressemble fortement a un mt09 amélioré non ? Ça doit être super drôle...

Mais pas de quoi se taper le cul par terre. 

A titre indicatif, les constructeurs automobiles en reviennent du downsizing.....

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Leukos
PILOTE MOTO3
Leukos


Masculin Moto actuelle : : R6 2015
Nombre de messages : 208
Age : 29
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 26/03/2020

La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai !   La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! EmptyJeu 10 Oct - 11:07

Et pour essayer de nous vendre ça ils vont contacter HighSide pour nous pondre une vidéo ventant tous les mérites de cette moto comme étant une moto extraordinaire et révolutionnaire comme ils ont fait avec la R7...

En 2027 on aura peut-être le 1.2 purtech à ce rythme 

D'ailleur c'est pas une courroie à bain d'huile par hasard non ? 

Faut que j'arrête d'écouter Orelsan je deviens sénile à 29ans  Laughing


https://youtu.be/IoaQMDuaiR0?si=23ot-j3kLkBRnuxw

DarKTruiTe, joebarteam113, TOTO #71, Jeager et Nomicrophone aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vgt
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 413
Age : 40
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/12/2017

La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai !   La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! EmptyJeu 10 Oct - 11:23

Ce qu'elle est moche, bon ok c'est subjectif, mais quand même Smile

Bon sinon on vire la R6 qui fait 118ch, pèse 8kg de moins (tout plein fait) et est affutée comme peu de brêle.
On vire le R1 qui fait 190ch, pèse 5 kg de plus et est super affutée même stock 

Et on nous sort une brêle qui fait 119ch pour 195kg en nous disant que c'est le juste milieu entre les 2. Alors mes cours de maths datent un peu mais entre 118 et 200ch le milieu c'est pas 119ch Smile 

Pour moi cette moto aura toute sa place sur la route, pas de problème. C'est moins exclusif que le R6, pas besoin d'être au dessus de 13 000tr pour qu'il se passe quelque chose. 
Vive le couple du CP3 pour ça. 

Mais alors pour la piste (on est sur motopiste je me permets ^^), c'est quoi cette évolution ? Plus lourde pour 1 ch de plus. LOL.
Sachant qu'elle remplace le R6 en wssp, ils doivent se marrer chez ducati avec la V2. On passe de 600cc à 900cc pour 1ch ^^
Le mondial ça va être le top, en fsbk la même avec la NG. 

Pour résumer, c'est une moto de route grâce à l'agrément moteur du cp3 mais sur piste ce n'est pas du tout le pont entre la R6 et la R1. Smile 
Bien sur qu'un bon pilote dessus pourra rouler vite, quand on voit des R6 en 39 au mans c'est que c'est le mec sur la brêle qui fait la dif. 
Mais bon un moulbif qui va pas pousser d'un cul, c'est un peu pour ça que 80% du paddock est composé de 1000 Smile Si c'est pour se faire déposer en ligne droite et buter en virage sur des tlb en 1000, ça va être sport encore. Me semble que la R6 se vendait plus surtout à cause de ça Smile 

Bon chance, je reste sur mon 1000 pour la piste Smile (on comble le manque de niveau comme on peut les gars ^^)

steau28, DarKTruiTe, joebarteam113, Jeager, Leukos, guigui68, Nomicrophone et JS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
PILOTE SUPERBIKE
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 1012
Age : 36
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai !   La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! EmptyJeu 10 Oct - 11:38

Leukos a écrit:
Et pour essayer de nous vendre ça ils vont contacter HighSide pour nous pondre une vidéo ventant tous les mérites de cette moto comme étant une moto extraordinaire et révolutionnaire comme ils ont fait avec la R7...

En 2027 on aura peut-être le 1.2 purtech à ce rythme 

D'ailleur c'est pas une courroie à bain d'huile par hasard non ? 

Faut que j'arrête d'écouter Orelsan je deviens sénile à 29ans  Laughing


https://youtu.be/IoaQMDuaiR0?si=23ot-j3kLkBRnuxw

Oh man je suis tellement d'accord avec toi !!! J'adore Highside mais le pompage goulu de la R7 dans la vidéo ou elle est comparé à la R6 pour pister ma clairement fait pété un câble ! Même Adrien était mal à l'aise lol

Bader a réitéré en comparant le RS 250 à la 457 en expliquant que le 4 temps c'est mieux au final...

Cette moto est probablement très bien et super sympa à conduire, ce qui m'emmerde le plus avec ces sportives new age écolo friendly c'est la com qu'il y autour.

Pourquoi avoir repris le "R" des R1 et R6 ? Pourquoi ne pas faire comme Ducati avec la gamme superbike et supersport ? Aprilia, Triumph on fait la même connerie

joebarteam113, Jeager, Leukos et Quentin07 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai !   La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! EmptyJeu 10 Oct - 12:23

Bon vous allez arreter de critiquer, soyez gentil et content, l'esprit tiktok quoi! Preparez vos cheques, les commerciaux vous attendent, l'inflation, la guerre tout ça tout ça, faut bien qu'ils bouffent merde!

Le R c'est pour le prestige, le Racing, c'est comme ca qu'on maquille une merguez de nos jours Smile

@redman t'as fumé quoi ? t'es devenu woke ?
Ils ont mis le temps(ndlr: pour créer une référence il faut du temps!) mais ils ont pondu un missile qui, selon moi, ravira la plupart des pistards, qui souhaitent se faire des sensations, sans y laisser un rein comme avec une 1000...
Vont-ils refaire le coup de la R1 en 1998, qui avait créé LA nouvelle référence en terme de sportive?

N'est-ce pas l'heure d'un modèle moins exclusif, moins puissant, mais plus maniable, plus efficace?

En quoi un truc aussi lourd et sans watt peut etre un missile ?
Ca ne me derange pas de descendre en cc/puissance mais que ce soit coherent.
900cc ok pourquoi pas ? c'est quoi la suite ?
120cv ? euh, on devrait mini etre à 140/150 la non ?
200kg ? euh, c'est le poids total avec un pilote de 80Kg ???
La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! 634447

Les constructeurs ne comprennent rien..
Sont-il deja aller chez Triumph pour voir un street RS ? Ca fait maintenant 8 ans que la moto existe et fait mieux Twisted Evil

PS : Pour chaque moto vendu, 0,01% est reversé directement à leur étendard fabio afin d'ameliorer sa merguez

DarKTruiTe et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
PILOTE SUPERBIKE
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 1012
Age : 36
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai !   La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! EmptyJeu 10 Oct - 13:12

Jeager a écrit:
Bon vous allez arreter de critiquer, soyez gentil et content, l'esprit tiktok quoi! Preparez vos cheques, les commerciaux vous attendent, l'inflation, la guerre tout ça tout ça, faut bien qu'ils bouffent merde!

Le R c'est pour le prestige, le Racing, c'est comme ca qu'on maquille une merguez de nos jours Smile

@redman t'as fumé quoi ? t'es devenu woke ?
Ils ont mis le temps(ndlr: pour créer une référence il faut du temps!) mais ils ont pondu un missile qui, selon moi, ravira la plupart des pistards, qui souhaitent se faire des sensations, sans y laisser un rein comme avec une 1000...
Vont-ils refaire le coup de la R1 en 1998, qui avait créé LA nouvelle référence en terme de sportive?

N'est-ce pas l'heure d'un modèle moins exclusif, moins puissant, mais plus maniable, plus efficace?

En quoi un truc aussi lourd et sans watt peut etre un missile ?
Ca ne me derange pas de descendre en cc/puissance mais que ce soit coherent.
900cc ok pourquoi pas ? c'est quoi la suite ?
120cv ? euh, on devrait mini etre à 140/150 la non ?
200kg ? euh, c'est le poids total avec un pilote de 80Kg ???
La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! 634447

Les constructeurs ne comprennent rien..
Sont-il deja aller chez Triumph pour voir un street RS ? Ca fait maintenant 8 ans que la moto existe et fait mieux Twisted Evil

PS : Pour chaque moto vendu, 0,01% est reversé directement à leur étendard fabio afin d'ameliorer sa merguez


Si tu veux pour 5K€ y a des 750 GSXR qui font 150ch

joebarteam113, Leukos et Nomicrophone aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai !   La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! EmptyJeu 10 Oct - 14:38

Voila et a tarif equivalent ca laissera 9000e pour des journées et du matos rambo
Revenir en haut Aller en bas
Nomicrophone
ROOKIE
Nomicrophone


Masculin Moto actuelle : : F3 800
Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : 67000
Date d'inscription : 17/09/2023

La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai !   La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! EmptyJeu 10 Oct - 16:20

Je suis très mitigé quant à l'arrivée de cette meule... Comme certains ici je pense que Yam ne révolutionne pas le segment.

Elle ne va pas tout simplement pas révolutionner le segment vu son rapport poids puissance. Sinon MV Agusta avec sa F3 800 l'a révolutionné il y à 10 ans. pour rappel  la F3 800 de 2013 c'est 148 Ch pour 173 kg à sec!

La concurrence est la depuis un temps certain et je ne parle même pas des GSXR 750 de l'époque.

Je mettrai bien en relief cette R9 avec les nouvelles ZX6R et CBR 600 RR...


Dernière édition par Nomicrophone le Jeu 10 Oct - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
PILOTE SUPERBIKE
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 1012
Age : 36
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai !   La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! EmptyJeu 10 Oct - 16:26

Ma 750 de 2001 se marre avec ses 141ch pour 166kg à sec lol

vgt, Jeager, Leukos et Nomicrophone aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote SUPERSPORT
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/tuono 2017
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai !   La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! EmptyJeu 10 Oct - 19:45

Ptin les gars vous abusez .. elle a des étriers stylema quand même …
Z’on fait un effort ..
pi t’être qu’il vont sortir un kit racing comme feu la VRAI r7 !
Pour booster le moteur a , je sais pas moi .. disons 135 canassons !

Bon ok je garde mon 750 ,il va finir par valoir le prix du neuf à l’époque !
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1798
Age : 39
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai !   La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! EmptyJeu 10 Oct - 20:00

Ah la GSX-R 750 qui n'est plus vendue en France depuis belle lurette ?

Vous savez que le parc d'occasion ne saurait être éternel et que la disponibilité des pièces encore moins ? Essayez d'acheter un carénage de GSX-R 750 K0, allez-y j'ai eu le problème avec ma 1000 K2...


En fait il n'y a plus de moto neuve vous critiquez, il y a une moto neuve qui déboîte elle est trop chère, une moto neuve abordable elle n'est pas assez bien...


OK on va allez loin comme ça.

La moto a des défauts mais la démarche est à saluer non ?

Combien râlent après Triumph qui ne sort toujours pas de Daytona depuis un bail alors que la demande est forte. Et ce n'est pas la 660 qui sera la solution.


Yamaha a la plus grosse gamme de motos sportives, aussi imparfaite soit-elle rien que son existence est bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
PILOTE SUPERBIKE
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 1012
Age : 36
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai !   La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! EmptyJeu 10 Oct - 20:50

Perso, c'est pas tant la moto qui est critiquable, elle doit certainement être très fun à conduire, mais plus le segment sur lequel elle est vendue et la com qu'il y a autour....

Leukos et nico54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1798
Age : 39
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai !   La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! EmptyJeu 10 Oct - 21:04

13 799 € en Allemagne.


Sûrement quasi identique chez nous.

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1857
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai !   La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! EmptyJeu 10 Oct - 21:07

brice a écrit:
Ah la GSX-R 750 qui n'est plus vendue en France depuis belle lurette ?

Vous savez que le parc d'occasion ne saurait être éternel et que la disponibilité des pièces encore moins ? Essayez d'acheter un carénage de GSX-R 750 K0, allez-y j'ai eu le problème avec ma 1000 K2...


En fait il n'y a plus de moto neuve vous critiquez, il y a une moto neuve qui déboîte elle est trop chère, une moto neuve abordable elle n'est pas assez bien...


OK on va allez loin comme ça.

La moto a des défauts mais la démarche est à saluer non ?

Combien râlent après Triumph qui ne sort toujours pas de Daytona depuis un bail alors que la demande est forte. Et ce n'est pas la 660 qui sera la solution.


Yamaha a la plus grosse gamme de motos sportives, aussi imparfaite soit-elle rien que son existence est bénéfique.
 On ne critique pas spécialement la moto, on dit qu'il n y a pas de quoi se taper le cul par terre.. et que c est pas la moto de l annee.. on a tous écrit qu elle devait être marrante.. mais c est pas a ça qu on s attendait...
Revenir en haut Aller en bas
JS
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/10/2023

La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai !   La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! EmptyJeu 10 Oct - 22:07

C'est une MT09sp avec un nouveau cadre, on le savait à l'avance et je suis entièrement d'accord avec vgt, il n'y a pas de quoi se taper le cul par terre. J'ai une MT09 que j'ai emmené sur circuit et autant c'est fun sur route que ça manque de watts sur piste. Tout se passe entre 5500 et 7500tr après c'est bridé à mort, c'est pour ça que j'ai un CBR1000RR de 2009 et là c'est tout bon 🔥🤯

DarKTruiTe, vgt, Jeager et Nomicrophone aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomicrophone
ROOKIE
Nomicrophone


Masculin Moto actuelle : : F3 800
Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : 67000
Date d'inscription : 17/09/2023

La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai !   La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! EmptyVen 11 Oct - 11:16

Ouh!  j'ai oublié de mentionné que dans ce segment on avait aussi les 848 !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25646
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai !   La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! EmptyVen 11 Oct - 12:15

Remerciez l'Europe les gars...

Perso je roule en vieilles bourriques, SP1, R1 1998 et j'aimerai un DR800...
Je suis nostalgique je sais...

Mais j'avais un peu d'espoir avec ce modèle R9...

Bon après y a pas mal de gens qui critiquent sans même l'avoir vu en vrai, ni encore moins essayé...

Je me ferai un avis quand j'aurai le cul dessus...

Rassurez vous je ne travaille pour aucune marque, sinon j'aurai ma moto de fonction et autres...
Mais je me suis dit, enfin elle arrive, elle va faire du bien à la gamme, et la ils arrêtent la R1, la R6...
Chose différente aux Usa et dans le reste du monde hors Europe, ils auront une gamme complète, qui semble logique...

Le gars commence par une R125, puis R3, R7, R9 et R1...

Les constructeurs auto avaient la même logique, twingo, clio, mégane, scenic au fur à mesure... (y avait même une pub la dessus)

Ce qui peut être intéressant, c'est si ils sortent une R9 cup, tous la même moto et en avant !

Pour la route aussi, celui qui ne cherche pas l'extrême... y en a pas mal, à voir les ventes de TMAX...

D'ailleurs en parlant de ventes, vous savez qu'il se vend environ 1000 R1 par an? Vous imaginez comme ils s'en cognent, hormis pour l'image, de vendre des R1...

Nous ça nous choque, mais ils se fient aux ventes... Ils préfèrent vendre 10000 Tmax que 1000R1...

Et un dernier truc, je pense qu ils repositionnent la gamme ici en Europe, un peu contraints et forcés par les EURO5/6 etc qui arrivent... ailleurs ils n'ont pas ce problème...

Et pour Jaeger tu m'insultes, je ne deviens pas Woke, ni LGBT ni rien... j'étais juste enthousiaste en écrivant... vous m'avez un peu refroidit maintenant ^^

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

DarKTruiTe et nico54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai !   La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! EmptyVen 11 Oct - 16:05

Je voulais etre sur que tu avais encore toute ta tete, avec la fraicheur du matin une glissade est vite arrivée lol!


Sur le papier c'est mauvais donc oui la critique est facile surtout sans l'avoir essayer mais j'ai souvenir d'avoir poster sur motopiste.net et non tmaxboulot.com :D

Normes et faibles ventes OK mais ca ne fait pas tres serieux vu la taille du constructeur, j'ai l'impression qu'ils ont fait les fonds d'entrepot et que la moto est née en trouvant des moteurs de mt09 et des carenages de R1 Twisted Evil


Je n'aime pas KTM mais leur prochaine sortie me fait beaucoup plus envie que ça ! (et mon dieu qu'il est moche ce cul de RC990)
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1798
Age : 39
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai !   La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! EmptyVen 11 Oct - 16:48

La KTM avec un bicylindre de 100 cm3 de plus, donc pas plus d'allonge, pour 9 chevaux de plus ?

Un prix probablement vers les 16 ou 17 000 €.

Un moteur dérivé très fortement de la Duke 990, mais elle gagne 5 chevaux donc elle ça va. 

Si la R9 avait fait 124 chevaux ça devenait une bonne moto ?

J'essaye de comprendre le 2 poids 2 mesures.
Revenir en haut Aller en bas
Nomicrophone
ROOKIE
Nomicrophone


Masculin Moto actuelle : : F3 800
Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : 67000
Date d'inscription : 17/09/2023

La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai !   La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! EmptyVen 11 Oct - 16:56

Concernant la KTM RC990 , la situation est différente. C’est en partie à cause de la communication faite à son sujet. Depuis que la RC a été annoncée , les autrichiens  ont clairement affiché que la base moteur était celle d’un 990 duke. On a moins la  sensation d’être « trahie » 

Sachant aussi que structurellement parlant, on avait sur le marché des 3 cylindres en ligne plus performant.

Je ne parle même pas du poids.
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai !   La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! EmptyVen 11 Oct - 17:25

A 124cv ca en aurait fait une meilleure merguez recyclée, je viens de regarder...119cv c'est la meme puissance que la mt09, si c'est pas du foutage de gueule Confused

Et comme le redit Nomi (et j'avais parlé du street tout au debut) tu as mieux depuis fort longtemps en 3 cylindres, presque 150cc de + pour 10cv de moins, ok t'as un peu plus de couple mais c'est tout (c'est d'ailleurs son seul atout..)

Pour la KTM, ca sera leur retour sur les sportives depuis la RC8 et sur le papier ca semble beaucoup mieux, seulement 9cv de plus comme tu dis mais 10% de couple en + et 10kg de -  Smile

J'ai le souvenir des videos d'Adrian avec la RC 8C, perso je vois la 990 comme la suite accessible de cette bécane et rien qu'en comparant les chiffres je prefererai largement faire une journée piste sur la KTM que deux sur cette R9 !

Nomicrophone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1798
Age : 39
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai !   La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! EmptyVen 11 Oct - 21:48

Mais pas plus d'allonge et des milliers d'euros en plus. En gros la KTM sera au prix d'une ZX-10R, qui la déglingue de partout si ce n'est le poids.


J'ai eu la MT-09 2021 pendant 18 mois et je ne vois vraiment où les 10 chevaux de la Triumph sont un avantage.

Tu fais un essai des 2 motos tu préfères le châssis de l'anglaise mais le moteur je n'ai jamais vu quiconque la préférer. Et personnellement j'ai eu l'occasion d'essayer la 675 comme la 765 et mon choix serait vite vu.

Enfin bref mon propos n'est pas de convaincre qui que ce soit que la R9 sera une balle de guerre ou la meilleure moto du monde, ou de cibler qui que ce soit, j'ai juste du mal à comprendre le torrent de mer ** qu'elle se prend sur la tronche depuis hier.

Pendant 20 ans j'ai lu et entendu sans arrêt que la GSX-R 750 était la moto parfaite, plus coupleuse qu'une 600 mais plus facile qu'une 1000 etc.

Quand enfin un constructeur grand public (oui MV c'est top mais entre la fiabilité, le réseau, le prix et la revente...) sort enfin une moto qui concurrence la Ducati les mêmes qui réclamaient du compromis seront ceux qui seront les premiers à se plaindre qu'elle n'en fait pas assez.


Je trouve que les motards qui sont toujours adeptes de motos sportives devraient se réjouir qu'un constructeur donne un élan à cette catégorie qui était en plein désamour, et peut-être que cette moto va motiver la concurrence à sortir un modèle à leur tour. Un cercle vertueux quoi.


J'ai toujours applaudit des 2 mains Aprilia pour avoir fait la RS 660, bien que je n'ai jamais été client. Et d'ailleurs la R7 est probablement née pour venir marcher sur ses plates-bandes.

Donc si dans quelques années Suzuki se sort les doigts et refait une GSX-R, par exemple, ce sera peut-être grâce à la R9.


Si tout le monde n'achète que du trail on va finir comme les automobilistes avec leurs daubes de SUV... Et des sportives sur route je n'en croise plus beaucoup, je suis bien souvent seul avec ma R1...

DarKTruiTe et Math916 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
PILOTE SUPERBIKE
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 1012
Age : 36
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai !   La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! EmptyVen 11 Oct - 22:01

La ou je te rejoins Brice, c'est qu'il y a eu une attente énorme de ce modèle de la part du public, mais pourquoi ? Depuis le départ c'était évident qu'il s'agirait du MT09 avec carénage, je pige pas à quoi les gens s'attendaient
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1857
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai !   La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! EmptySam 12 Oct - 8:18

brice a écrit:
Mais pas plus d'allonge et des milliers d'euros en plus. En gros la KTM sera au prix d'une ZX-10R, qui la déglingue de partout si ce n'est le poids.


J'ai eu la MT-09 2021 pendant 18 mois et je ne vois vraiment où les 10 chevaux de la Triumph sont un avantage.

Tu fais un essai des 2 motos tu préfères le châssis de l'anglaise mais le moteur je n'ai jamais vu quiconque la préférer. Et personnellement j'ai eu l'occasion d'essayer la 675 comme la 765 et mon choix serait vite vu.

Enfin bref mon propos n'est pas de convaincre qui que ce soit que la R9 sera une balle de guerre ou la meilleure moto du monde, ou de cibler qui que ce soit, j'ai juste du mal à comprendre le torrent de mer ** qu'elle se prend sur la tronche depuis hier.

Pendant 20 ans j'ai lu et entendu sans arrêt que la GSX-R 750 était la moto parfaite, plus coupleuse qu'une 600 mais plus facile qu'une 1000 etc.

Quand enfin un constructeur grand public (oui MV c'est top mais entre la fiabilité, le réseau, le prix et la revente...) sort enfin une moto qui concurrence la Ducati les mêmes qui réclamaient du compromis seront ceux qui seront les premiers à se plaindre qu'elle n'en fait pas assez.


Je trouve que les motards qui sont toujours adeptes de motos sportives devraient se réjouir qu'un constructeur donne un élan à cette catégorie qui était en plein désamour, et peut-être que cette moto va motiver la concurrence à sortir un modèle à leur tour. Un cercle vertueux quoi.


J'ai toujours applaudit des 2 mains Aprilia pour avoir fait la RS 660, bien que je n'ai jamais été client. Et d'ailleurs la R7 est probablement née pour venir marcher sur ses plates-bandes.

Donc si dans quelques années Suzuki se sort les doigts et refait une GSX-R, par exemple, ce sera peut-être grâce à la R9.


Si tout le monde n'achète que du trail on va finir comme les automobilistes avec leurs daubes de SUV... Et des sportives sur route je n'en croise plus beaucoup, je suis bien souvent seul avec ma R1...


je vais juste poser une question : tu penserais quoi d'une clio 1.4 80 cvx qu on te siglerait willians avec quelques accessoires??

la tu as les inconvénients de la sportive sans le bonus : quand je passe de mon hornet a mon zx10r, c est un truc de fou.. et pourtant je m amuse sur piste avec le 600..
Revenir en haut Aller en bas
instinct
PILOTE 103SP kit 75 polini
instinct


Masculin Moto actuelle : : gsxr 1000k6
Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : villeblevin
Date d'inscription : 28/04/2018

La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai !   La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! EmptySam 12 Oct - 11:12

perso j attend de voir le poids une fois dépouiller de toutes les merdes qui servent a rien sur piste et pour la puissance certains arrivent a en tirer dans les 130cv après reprog car oui le moteur de la 09 est bridé d origine ils ont meme bridé la vitesse max...
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1798
Age : 39
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai !   La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! EmptySam 12 Oct - 12:23

steau28 a écrit:
brice a écrit:
Mais pas plus d'allonge et des milliers d'euros en plus. En gros la KTM sera au prix d'une ZX-10R, qui la déglingue de partout si ce n'est le poids.


J'ai eu la MT-09 2021 pendant 18 mois et je ne vois vraiment où les 10 chevaux de la Triumph sont un avantage.

Tu fais un essai des 2 motos tu préfères le châssis de l'anglaise mais le moteur je n'ai jamais vu quiconque la préférer. Et personnellement j'ai eu l'occasion d'essayer la 675 comme la 765 et mon choix serait vite vu.

Enfin bref mon propos n'est pas de convaincre qui que ce soit que la R9 sera une balle de guerre ou la meilleure moto du monde, ou de cibler qui que ce soit, j'ai juste du mal à comprendre le torrent de mer ** qu'elle se prend sur la tronche depuis hier.

Pendant 20 ans j'ai lu et entendu sans arrêt que la GSX-R 750 était la moto parfaite, plus coupleuse qu'une 600 mais plus facile qu'une 1000 etc.

Quand enfin un constructeur grand public (oui MV c'est top mais entre la fiabilité, le réseau, le prix et la revente...) sort enfin une moto qui concurrence la Ducati les mêmes qui réclamaient du compromis seront ceux qui seront les premiers à se plaindre qu'elle n'en fait pas assez.


Je trouve que les motards qui sont toujours adeptes de motos sportives devraient se réjouir qu'un constructeur donne un élan à cette catégorie qui était en plein désamour, et peut-être que cette moto va motiver la concurrence à sortir un modèle à leur tour. Un cercle vertueux quoi.


J'ai toujours applaudit des 2 mains Aprilia pour avoir fait la RS 660, bien que je n'ai jamais été client. Et d'ailleurs la R7 est probablement née pour venir marcher sur ses plates-bandes.

Donc si dans quelques années Suzuki se sort les doigts et refait une GSX-R, par exemple, ce sera peut-être grâce à la R9.


Si tout le monde n'achète que du trail on va finir comme les automobilistes avec leurs daubes de SUV... Et des sportives sur route je n'en croise plus beaucoup, je suis bien souvent seul avec ma R1...


je vais juste poser une question : tu penserais quoi d'une clio 1.4 80 cvx qu on te siglerait willians avec quelques accessoires??

la tu as les inconvénients de la sportive sans le bonus : quand je passe de mon hornet a mon zx10r, c est un truc de fou.. et pourtant je m amuse sur piste avec le 600..
J'ai du mal avec toutes ces affirmations que je lis depuis sa sortie.


Ce n'est pas un roadster café racer, c'est une sportive.

Personne ne l'a essayée mais beaucoup ont déjà plein de certitudes. J'ai beaucoup de mal avec ça.

Et je ne parle pas que de ce forum, sur internet en général aussi.


J'ai roulé la dernière MT 18 mois et tous les jours je me disais qu'est-ce que ce moteur dans une R6 serait top...

Alors sur piste on verra bien mais quand je vois comment beaucoup se paluchent sur la Daytona 675, et rêvent d'une 765 j'ai beaucoup de mal à comprendre en quoi la R9 serait une grosse daube.

Alors que si elle a 10 chevaux de moins elle a beaucoup de choses en plus mécaniquement. Quand tu as essayées les 2 ce n'est vraiment pas le moteur qui te fait choisir la Triumph...
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1857
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai !   La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! EmptySam 12 Oct - 14:18

le CP3 est tres sympa.

mais qu on evite de nous servir que ca va etre enormissime, la remplacante du R1 et tout le tintouin...

bien sur qu'il y a de quoi s amuser mais pas de quoi se taper le cul par terre..
et ceci sans dire que c est une daube.. y a pas de daube, chaque moto a son truc..

DarKTruiTe, Jeager, Leukos et Nomicrophone aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomicrophone
ROOKIE
Nomicrophone


Masculin Moto actuelle : : F3 800
Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : 67000
Date d'inscription : 17/09/2023

La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai !   La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! EmptySam 12 Oct - 16:52

brice a écrit:
Mais pas plus d'allonge et des milliers d'euros en plus. En gros la KTM sera au prix d'une ZX-10R, qui la déglingue de partout si ce n'est le poids.


J'ai eu la MT-09 2021 pendant 18 mois et je ne vois vraiment où les 10 chevaux de la Triumph sont un avantage.

Tu fais un essai des 2 motos tu préfères le châssis de l'anglaise mais le moteur je n'ai jamais vu quiconque la préférer. Et personnellement j'ai eu l'occasion d'essayer la 675 comme la 765 et mon choix serait vite vu.

Enfin bref mon propos n'est pas de convaincre qui que ce soit que la R9 sera une balle de guerre ou la meilleure moto du monde, ou de cibler qui que ce soit, j'ai juste du mal à comprendre le torrent de mer ** qu'elle se prend sur la tronche depuis hier.

Pendant 20 ans j'ai lu et entendu sans arrêt que la GSX-R 750 était la moto parfaite, plus coupleuse qu'une 600 mais plus facile qu'une 1000 etc.

Quand enfin un constructeur grand public (oui MV c'est top mais entre la fiabilité, le réseau, le prix et la revente...) sort enfin une moto qui concurrence la Ducati les mêmes qui réclamaient du compromis seront ceux qui seront les premiers à se plaindre qu'elle n'en fait pas assez.


Je trouve que les motards qui sont toujours adeptes de motos sportives devraient se réjouir qu'un constructeur donne un élan à cette catégorie qui était en plein désamour, et peut-être que cette moto va motiver la concurrence à sortir un modèle à leur tour. Un cercle vertueux quoi.


J'ai toujours applaudit des 2 mains Aprilia pour avoir fait la RS 660, bien que je n'ai jamais été client. Et d'ailleurs la R7 est probablement née pour venir marcher sur ses plates-bandes.

Donc si dans quelques années Suzuki se sort les doigts et refait une GSX-R, par exemple, ce sera peut-être grâce à la R9.


Si tout le monde n'achète que du trail on va finir comme les automobilistes avec leurs daubes de SUV... Et des sportives sur route je n'en croise plus beaucoup, je suis bien souvent seul avec ma R1...
 Pour le coup c’est moi qui te ne comprend pas…
Torrent de merde ? Torrent de merde de où ? 

Quand tu sors une meule avec ce R de R1 ou de R6 tu t’attends à trouver une meule sportive non ? Alors oui je suis déçue mais c’est pas pour autant de la zob….


Elle n’est que sportive que par son look ? Mais je te rassure la R7 est dans le même panier. Pour la RS 660 c’est également le cas. 

Poses toi la question, pourquoi tu croises autant de RS et de R7 sur Leboncoin ? Parce qu’elles n’ont que le look et que malgré nos niveaux poireaux une fois en selle/piste tu te rends compte qu’il manque un petit quelque chose …


Et dieu sait que j’ai failli craquer pour une RS ! J’y pense encore d’ailleurs

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai !   La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! EmptySam 12 Oct - 17:55

Voila et justement c'est ca le probleme, on veut nous vendre une sportive qui n'en ai pas une, ya meme pas de maquillage. Ca devrait etre une MTGT09 :o
Si le sentiment est pareil ailleurs ca me rassure legerement...

Pourquoi ne pas avoir sorti une R8/9 avec le moteur du R1 degonflé de 50cv dans le cadre d'un R6, ca ne parait pas si compliqué et la on aurait une bete (quite a faire du recyclage encore autant le faire avec les bonnes pieces)

Par contre pour la RS660 je ne suis pas d'accord, la prestation est plus que correct. C'est sur que j'ai ete deçu lors de sa sortie et j'aurais prefere un moteur un peu plus poussif mais on reste sur de la petite cylindrée et autour des 10k. J'ai eu l'occaz de la tester sur deux sessions au Mans et c'etait vraiment fun!

Leukos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Leukos
PILOTE MOTO3
Leukos


Masculin Moto actuelle : : R6 2015
Nombre de messages : 208
Age : 29
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 26/03/2020

La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai !   La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! EmptyDim 13 Oct - 9:39

Oué le souci c'est l'appellation.. R9 On s'attend aux performances comparables à des R6 et R1

Pour avoir recyclé les blocs de MT mais carénné pour la piste ils auraient pu appeler ça une RT9 par exemple.. Mais là ils flirtent sur la notoriété des R6/R1
Revenir en haut Aller en bas
Nomicrophone
ROOKIE
Nomicrophone


Masculin Moto actuelle : : F3 800
Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : 67000
Date d'inscription : 17/09/2023

La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai !   La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! EmptyMer 16 Oct - 17:51

13500€ config de base. il y a un catalogue d'accessoire interactif sur site officiel de Yam
Revenir en haut Aller en bas
JS
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/10/2023

La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai !   La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! EmptyMer 16 Oct - 18:10

Sinon il y a la Hornet 1000 SP pour le même prix, bon ok ce n'est pas la même moto... La Honda est un roadster mais plus de 150cv, en remplacement de ma MT09 c'est plus que tentant vu que j'adore ma CBR 1000rr de 2009 🤪

Nomicrophone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : la moto de (non, "dans") mes rêves
Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai !   La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! EmptyVen 18 Oct - 12:05

brice a écrit:

Je trouve que les motards qui sont toujours adeptes de motos sportives devraient se réjouir qu'un constructeur donne un élan à cette catégorie qui était en plein désamour, et peut-être que cette moto va motiver la concurrence à sortir un modèle à leur tour. Un cercle vertueux quoi.


Tout à fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : la moto de (non, "dans") mes rêves
Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai !   La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! EmptyVen 18 Oct - 12:07

Leukos a écrit:
Oué le souci c'est l'appellation.. R9 On s'attend aux performances comparables à des R6 et R1


Quand je vais acheter mes dosettes Nespr...o chez Carrouf, je ne m'attends pas à devenir Georges Clooney pour autant...
 
Ne me dites pas que vous prenez ce marketing de bas étage pour argent comptant...
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
PILOTE SUPERBIKE
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 1012
Age : 36
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai !   La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! EmptyVen 18 Oct - 12:17

wabrooo a écrit:
Leukos a écrit:
Oué le souci c'est l'appellation.. R9 On s'attend aux performances comparables à des R6 et R1


Quand je vais acheter mes dosettes Nespr...o chez Carrouf, je ne m'attends pas à devenir Georges Clooney pour autant...
 
Ne me dites pas que vous prenez ce marketing de bas étage pour argent comptant...

Quand tu achètes tes dosettes Nespr tu as bien du café à l'interieur et pas du chocolat avec supplément caféine qui s'identifie à du café...

Leukos et Nomicrophone aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7658
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai !   La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! EmptyVen 18 Oct - 22:07

En tout cas le gmt a officialisé au championnat l’an prochain avec Mahias avec cette R9.

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
instinct
PILOTE 103SP kit 75 polini
instinct


Masculin Moto actuelle : : gsxr 1000k6
Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : villeblevin
Date d'inscription : 28/04/2018

La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai !   La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! EmptySam 19 Oct - 14:36

La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Fb_img12 version ssp
Revenir en haut Aller en bas
picasso
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 926
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/01/2017

La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai !   La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! EmptyDim 20 Oct - 12:35

TOTO #71 a écrit:
En tout cas le gmt a officialisé au championnat l’an prochain avec Mahias avec cette R9.
Je ne sais pas où ils vont aller chercher les chevaux pour être à la hauteur avec Ducati ou Kawa?
Revenir en haut Aller en bas
Leukos
PILOTE MOTO3
Leukos


Masculin Moto actuelle : : R6 2015
Nombre de messages : 208
Age : 29
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 26/03/2020

La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai !   La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! EmptyDim 20 Oct - 17:33

Si en 2024 ils arrivent pas à sortir plus de 130cv d'un bloc de 900cc c'est qu'il y à un soucis, c'était des perfs d'un bloc d'y yas 30ans !

La c'est volontairement dégonflé pour vendre de la pièce performance pour augmenter la puissance.

Jusqu'à maintenant c'était d'origine sur les sportives R6/R1 maintenant le grand public devra rallonger encore 6/7000 de prépa pour chercher les chevaux qui manquent, mais c'est bien ça fait vendre de la pièce. 

Je m'inquiète pas là où le GMT arrivait à grappiller 20/25cv de plus qu' un bloc d'origine là ils vont pouvoir facilement chercher 80/90 chevaux .

C'est comme chez BM le même bloc sort 184cv 245 ou 252cv c'est juste l'ECU qui est bridé, ils auraient pu directement vendre qu'un seul modèle en 252cv mais ils l'ont bridé volontairement pour que vous mettiez la main à la poche si vous voulez plus de puissance

L'avantage pour eux c'est que du moment que tu mets ton nez dans le bloc pour chercher les CV qui manquent bas la garantie tu pourras te la mettre aussi où je pense
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
PILOTE SUPERBIKE
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 1012
Age : 36
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai !   La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! EmptyDim 20 Oct - 17:45

Je suis plutôt pas d'accord et je dirais que 120ch d'un bloc de 890cc c'est une belle performance...

Souvenez vous de l'époque au les bi étaient des 1000cc, Ducati 998, VTR Sp2, TLR, Aprilia RSV...les puissances étaient les mêmes (un chouilla plus mais c'est la comparaison 890cc vs 1000cc on va dire)

Aujourd'hui KTM, Aprilia, Ducati contournent cela en proposant des machines de très fortes cylindrées, 1100, 1200 voir 1300cc

Pour que Ducati réussissent à sortir 200ch d'un twin il a fallu pondre la 1299 Panigzer (un de mes rêves).

Regarde l'évolution des 4 en ligne, des années 2000 à aujourd'hui, avant ça prenait 11000 tours max, maintenant les 1000 crachent comme les 600 à 15000 et les puissances deviennent délirantes

Revenir en haut Aller en bas
Leukos
PILOTE MOTO3
Leukos


Masculin Moto actuelle : : R6 2015
Nombre de messages : 208
Age : 29
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 26/03/2020

La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai !   La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! EmptyDim 20 Oct - 18:25

D'accord, alors je n'ai pas suffisamment de connaissance... Mais pour moi s'ils étaient capable de sortir 130cv d'un 600 c'est incompréhensible qu'ils sortent que 120 d'un 900 quand à côté ils sortent 200 d'un 1000...

Même une daytona 955i de 2002 fait 150cv..

Et je comprend encore moin pourquoi ils ont pas gardé les 600/1000 si ils étaient si performant comparé à ce 900..
Revenir en haut Aller en bas
tarlino
EN FORMATION
EN FORMATION
tarlino


Masculin Moto actuelle : : Monster 1100 EVO, GSX-R 600 K6 piste
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : CH
Date d'inscription : 13/06/2024

La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! Empty
MessageSujet: Re: La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai !   La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai ! EmptyAujourd'hui à 17:26

Leukos a écrit:
Oué le souci c'est l'appellation.. R9 On s'attend aux performances comparables à des R6 et R1

Pour avoir recyclé les blocs de MT mais carénné pour la piste ils auraient pu appeler ça une RT9 par exemple.. Mais là ils flirtent sur la notoriété des R6/R1


Mais honnêtement après la R125, la R3 e la R7 on s'attendait vraiment a quelque chose d'autre qu'une MT09, avec carénage, position sportive et faite pour la route?
On avait déjà trois exemples de recyclage de la même plateforme sous les yeux.

Coté "Racing Pack" on le savait aussi les gars! Ils l'ont déjà fait avec la R7 et R3 pour leurs trophées.

La seule chose pas sûre jusqu'à la fin était la position de conduite à mon avis: sportive ou plus routière genre RS660, histoire de peut-être corriges le coup si la position de la R7 n’avait pas totalement convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Yamaha R9 arrive enfin !!! Et pour de vrai !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELLE ARRIVE ENFIN :) Ducati V4
» KTM SUPERDUKE 1290R : vue pour de vrai !
» trop beau pour etre vrai?
» Pour que ça n'arrive plus !!!
» Prions pour que ça nous arrive pas !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers: