FICHE MOTO NOVEMBRE 2025 : Dorénavant, on va présenter une fiche moto par mois, et ce mois ci c'est la RS660 qui ouvre le bal !L’Aprilia RS660 : Une moto polyvalente, de la route en passant par la piste, elle sait tout faire, ou presque !
Ah, l'
Aprilia RS660 ! Si tu es un fan de moto ou simplement un amateur de belles mécaniques, tu sais déjà que cette petite bête a fait parler d'elle depuis sa sortie.
Avec son design futuriste et ses performances qui font rêver, l’RS660 s’impose comme une sportive à part entière, tout en étant accessible.
Alors, qu'est-ce qui rend cette moto si spéciale ? On va en parler !
Un Design inspiré de la course !Dès le premier coup d'œil, l'Aprilia RS660 attire l'attention par son allure agressive et élégante.
Ses lignes fluides et sa silhouette affinée semblent taillées pour l'aérodynamisme. On dirait presque que la moto est en mouvement même quand elle est à l'arrêt.
Les feux avant LED et la signature lumineuse distinctive ajoutent une touche de modernité.
En gros, c'est une machine qui ne passe pas inaperçue sur la route !
Un Moteur Qui Envoie du Lourd !Sous ce carénage se cache un moteur bicylindre en ligne de 659 cm³ qui délivre environ 100 chevaux.
Pour une sportive, c’est un rapport puissance/poids vraiment intéressant.
La RS660 offre non seulement de la vivacité dans les relances, mais également une souplesse agréable en milieu urbain.
Sur route sinueuse d'un col ou les départementales c'est un outil !
Sur piste je ne sais pas trop, je ne l'ai pas encore testé, mais à Alès par exemple ça doit être l'idéal !
J'ai essayé celle de mon beau-frère, d'ailleurs j'en parle sur Motopiste, justement au moment ou elle était sortie...
Et je m'étais amusé avec ce bicylindre qui envoie du paté de foie ! Il l'a toujours d'ailleurs !
Confort et Technologique au Rendez-vousL’
Aprilia RS660 ne se contente pas d’être belle et puissante, elle est aussi conçue pour le confort(Bon c'est pas une GOLDWING non plus, mais c'est confort!)
La position de conduite est pensée pour offrir une ergonomie optimale, permettant de longues balades sans trop de fatigue.
Cette moto comporte une multitude de réglages électroniques : modes de conduite, contrôle de traction, ABS et bien d'autres, tout pour personnaliser ton expérience de conduite selon tes envies.
Le tableau de bord
TFT de 5 pouces fournit toutes les informations nécessaires d'un coup d'œil, tout en étant facile à lire, même en pleine lumière.
Une Moto Pour Tous, ou presque !Ce qui est génial avec l'RS660, c’est qu’elle est accessible à un large public.
Pour un pilote aguerri à la recherche d’une monture capable de rivaliser sur piste, ou pour un néophyte qui désire une première sportive, l’Aprilia répond aux besoins de chacun.
Sa légèreté et son agilité en font une excellente option pour apprendre, je sais je me répète !
D'ailleurs elle est dispo en version A2, donc on peut dire pour tous !
En ConclusionL’Aprilia RS660, c’est la quintessence de la moto sportive moderne : un look à couper le souffle, des performances exaltantes et une technologie de pointe.
Alors, si vous cherchez une moto qui combine tous ces atouts, n’hésitez plus, l’RS660 pourrait bien être celle qui vous fera vibrer de plaisir (sur route et sur piste !)
Etes-vous d'accord avec moi sur ce modèle Aprilia RS660? Qui roule avec cette beauté italienne ici?Ma préférée? La version "Black" comme les anciennes RS250Disponible
Aprilia RS 660FICHE TECHNIQUE : Moteur bicylindre 659cm3 4 temps
100cv à 10500trs/mn
6.83mkg à 8500trs/mn
Poids à sec 169kg
Réservoir carburant 15 litres
Fourche inversée 41mm
Disques avant 320mm
Freinage radial
Pneus 120/180 en 17 pouces
Bridable A2
Disponible [url=https://team-urgence.fr/gamme/aprilia/824-RS-660">Aprilia RS 660]en concession pour 11599€ [/url]