Voila, c'est maintenant officiel, dans le cadre de la Bikers Cup (officieux championnat de Belgique d'endurance), une course de 8 heures sera organisée sur le circuit de Spa-Francorchamp les 15-16-17 aout prochain...
Cette course se fera par équipe de deux ou de trois (au choix) et avec une , deux ou trois motos.
Ayant trouvé un coéquipié pour les trois autre course (Spa, Dijon et Assen), je suis à la recherche d'un troisième pilote pour les 8 heures du moi d'aout.
Le principe est le suivant: on roule chacun avec son matos (1000cc!) et on partage tout les frais d'inscription (1700€).
Le programme est le suivant: le vendredi contrôle technique, parade dans les rues de Spa et essais nocturne (ha oui j'oubliais, la course démarre à 16h00, donc +- 4 heures en nocturne!!!).
Le samedi une séance d'essai libre et deux qualifications par pilote (temps de qualif calculé en fonction de la moyenne des meilleur temps des trois teams les plus rapides (115%).
Dimanche warm up le matin et départ des 8 heures à 16h00...
Ambition du team: se qualifier et terminer la course en se faisant plaisir.
L'idéale est d'avoir déja roulé à Spa (on peux s'arranger pour une journée libre entre temps) et de tourner régulié dans les 2'45"-2'47"...
Des amateur pour une bonne bouffée de sensations forte sur un des plus beau circuit du monde??!!! :banane:
Ps:Durant ce week-end, de nombreuses courses annexes seront également mises sur pied avec la participation de nos voisins hollandais. Au programme, Supersport, Superbike, Side-Car et une manche du championnat d’Europe des Supermono.
Si l’aspect sportif s’annonce particulièrement relevé, le festif n’en a pas été délaissé pour autant. Spectacle d’acrobatie moto, village commercial et concert jusqu’au bout de la nuit le samedi soir. Ajoutez à cela un concours toujours très apprécié de Miss Grid Girl pour les teams, récompensé par de nombreux prix, et vous aurez compris qu’il est tout simplement impensable de louper cette première édition des « 8 Hours of Spa-Francorchamps ».