WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
RIV/RSV quid ? Banner12
 

 RIV/RSV quid ?

Aller en bas 
+2
ricardo69
Damios#3
6 participants
AuteurMessage
Damios#3
pilote SUPERSPORT
Damios#3


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 k9
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/02/2012

RIV/RSV quid ? Empty
MessageSujet: RIV/RSV quid ?   RIV/RSV quid ? EmptyMer 8 Aoû - 16:07

Salut a tous,

J'me balladais tranquillement dans une casse, et LA j'ai vu une becane en RIV...
Je connaissais RSV : Reparation Supérieure a la Valeur (selon l'argus ou equivalent)

.. mais RIV (Réparation Inférieure à la valeur) =
Les motos ont moins de degat, souvent vendus avec la carte grise mais possible de reparé par moi meme et ne pas passer de controler ou autre .. moins de paperasse a se ballader qu'avec un RSV etc ..etc ..

C'est quoi en fait ? cest des proprios qui ne vulent plus rouler avec leur becane accidentée ? :
- des riches ? ou
- ceux qui ont vraiment peur que le cadre soit felé avec une chute a l'arret ?

Est ce que je pourrai avoir votre avis la dessus ?

Revenir en haut Aller en bas
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

RIV/RSV quid ? Empty
MessageSujet: Re: RIV/RSV quid ?   RIV/RSV quid ? EmptyMer 8 Aoû - 20:51

Question alors la jamais vu.....

bien envie de savoir moi aussi now
Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig


Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

RIV/RSV quid ? Empty
MessageSujet: Re: RIV/RSV quid ?   RIV/RSV quid ? EmptyMer 8 Aoû - 21:11

La procédure "Réparations Proches de la Valeur" ou "Réparations Infèrieures à la Valeur".

Déclenchement de la procédure :

La procédure est applicable lorsque le montant des réparations du véhicule est égal ou supérieur à 80 ou 85% (suivant les compagnies d'assurance) de la valeur du véhicule.

Les réparations (sous réserve de démontage) étant proches de la valeur du véhicule, votre compagnie vous propose la cession en "perte totale".

Finalité de la procédure :

Le véhicule étant "économiquement Réparable" le propriétairepeut alors legarder, le faire réparerou le céder à sa compagnie d'assurance.

Attention : La procédure R.P.V. ou R.I.V. "borde" le montant de l'indemnisation :

Ce montant ne pourraen aucun casexcéder la valeur du véhicule (Moins franchise ou vétustés eventuelles).

Si le propriétaire souhaite réparer son véhicule il doit en informer sa compagnie d'assurance et l'expert en charge de son dossier.

Lors de la remise en état, il est possible que des frais supplémentaires apparaissent et que le montant de la remise en état dépasse la valeur du véhicule.Le propriétaire devra alors prendre en charge le montant des travaux supérieur à la valeur du véhicule (Plus franchise ou vétustés eventuelles).

Il est donc judicieux de demander au réparateur d'effectuer un premier démontage avant travauxafin d'établir un devis précis et éviter les mauvaises surprises.
Revenir en haut Aller en bas
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

RIV/RSV quid ? Empty
MessageSujet: Re: RIV/RSV quid ?   RIV/RSV quid ? EmptyMer 8 Aoû - 21:13

clair, precis...... moi je dit br
Revenir en haut Aller en bas
Damios#3
pilote SUPERSPORT
Damios#3


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 k9
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/02/2012

RIV/RSV quid ? Empty
MessageSujet: Re: RIV/RSV quid ?   RIV/RSV quid ? EmptyJeu 9 Aoû - 0:59

Oui merci pour les explications, mais Ca ma lair plus risque que le RSV ?!

Mais du coup RSV propre et en etat de repasser devant l expert ou les MIN ? cest mieux ....
ou une Cg cest encore mieux - vous allez me dire ...

Pour un RIV, faut vachement si connaitre ? non ?
Le mieux vu le niveau serait peut etre de prendre une becane avec une CG et puis cest tout !
M a l air un peu dangereux tout ca non ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Ours
PILOTE 103 SP
L'Ours


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 49
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 09/01/2010

RIV/RSV quid ? Empty
MessageSujet: Re: RIV/RSV quid ?   RIV/RSV quid ? EmptyVen 10 Aoû - 10:21

Perso RIV ou RSV c'est pareil au niveau des éventuelles surprises que tu peux avoir au démontage.
En revanche, le RIV a un avantage certain au niveau monétaire : la CG est dispo et tu peux repartir avec...mine de rien c'est l'expert et la vérif cadre obligatoire en moins.
De plus, en fonction de l'expert, sur un RSV, tu peux être amené à lui présenter des factures pour obtenir ta CG ... exit alors la réparation via l'achat d'occasion sur le coincoin par exemple...et au prix du neuf, la facture peut monter très vite...

ATTENTION : mes propos sont purement factuels et n'ont pas pour but de créer une polémique quelconque au niveau de la sécurité. Je ne parle que du côté financier. Après, c'est à chacun de faire son choix (que ce soit pour les réparations ou même pour l'étendue des dégâts lors de l'achat), je ne prône absolument rien... ;)
Revenir en haut Aller en bas
dadou
PILOTE SUPERBIKE
dadou


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 1345
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/01/2007

RIV/RSV quid ? Empty
MessageSujet: Re: RIV/RSV quid ?   RIV/RSV quid ? EmptyVen 10 Aoû - 13:27

Attention au travaux sur la moto parce que avec les pieces le passage devant expert controle cadre etc etc il vaut mieux l acheter d occaz que accidentee sauf si tu t en fou de la CG et faire juste de la piste!
Revenir en haut Aller en bas
lekeb
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : Hornet 600 K6
Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011

RIV/RSV quid ? Empty
MessageSujet: Re: RIV/RSV quid ?   RIV/RSV quid ? EmptyVen 10 Aoû - 13:43

ce poste m'interesse bcp!!

des petits malins ont trouvé bon de vandaliser ma moto (hornet 600) valeur des reparations (sans mains d'oeuvre) 3450 euros, valeur de la moto expertisée 3700 euros, le vehicule est déclaré vehicule économiquement réparable!

Mon assurance m'a proposé de racheter le vehicule mais j'ai préféré la garder pour faire de la piste! J'ai donc etait remboursé du montant de l'espertise moins la franchise et moins la valeur résiduelle du véhicule.

Je pense etre dans le cas du R.I.V, je possède toujours la carte grise de mon véhicule.

Ma question, si je souhaite remettre sur route ma moto que faut il que je fasse, est la meme procédure que RSV ou pas?

J'ai vérifie en prefecture, la moto n'est pas bloqué administrativement, donc qu'est ce qui m'empecherait de rerouler sur route avec?
Revenir en haut Aller en bas
dadou
PILOTE SUPERBIKE
dadou


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 1345
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/01/2007

RIV/RSV quid ? Empty
MessageSujet: Re: RIV/RSV quid ?   RIV/RSV quid ? EmptyVen 10 Aoû - 19:17

Rien juste les degat a reparer! Si tu possede la CG c est bon !
Revenir en haut Aller en bas
L'Ours
PILOTE 103 SP
L'Ours


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 49
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 09/01/2010

RIV/RSV quid ? Empty
MessageSujet: Re: RIV/RSV quid ?   RIV/RSV quid ? EmptyLun 13 Aoû - 8:39

dadou a écrit:
Attention au travaux sur la moto parce que avec les pieces le passage devant expert controle cadre etc etc il vaut mieux l acheter d occaz que accidentee sauf si tu t en fou de la CG et faire juste de la piste!

T'as même des experts qui te réclament la facture, autrement dit une pièce neuve.
En effet, il ne faut pas oublier que leur responsabilité peut-être engagée dans la mesure où c'est eux qui donnent l'accort pour la remise sur route.

Dans le cadre d'un RIV, tu conserves la CG, donc pas de passage devant expert. Qd tu acceptes le deal de l'assurance, quelque soit ton choix, ils considèrent que le dossier est bouclé. C'est une pure hérésie car on sait bien que les résultats d'expertise se font aussi parfois selon le bon vouloir des experts, qui n'hésitent pas à te saler une facture pour un passage en RSV (plus avantageux pour le client) par exemple .. en fonction du millésime, tu peux aussi très vite te retrouver en RSV sans pour autant que les dégâts soient super importants (loi de la décote !) ... bref tout ça pour dire qu'un RIV ne veut pas forcément signifier que la moto n'a pas pris cher, que les organes de sécurité ne sont pas touchés, etc...une hérésie quoi...

Donc méfiance qd même sur les RIV...
Revenir en haut Aller en bas
lekeb
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : Hornet 600 K6
Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011

RIV/RSV quid ? Empty
MessageSujet: Re: RIV/RSV quid ?   RIV/RSV quid ? EmptyLun 13 Aoû - 10:02

ok merci bcp pour les reponses

donc je pourrais peut etre remettre ma moto un jour sur route
Revenir en haut Aller en bas
 
RIV/RSV quid ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quid de l'utilité des protections ??
» MotoGP - Rachat par Liberty Media (USA) - Quid de la DORNA ?
» Lorenzo encore en MotoGp en 2020? Quid de Zarco... annonce à 15H !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
RIV/RSV quid ? Banner12