WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Banner12
 

 GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI

Aller en bas 
+20
brice
flo-atv-rider
chevalllier
zigfrield
ggcrteam
klod06
Double Metre
ptitmotard86
DeProfundis
Rony4491
sakuraba
soso93
tomcat2
senna916
Titi 86
superket019
Tigex600k7
legwenosor
Skysam
redman
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Empty
MessageSujet: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI EmptyMer 6 Mai - 0:37

Salut tout le monde, on vient de me suggérer de faire un récapitulatif des pneus dédiés à la piste !

Je vais laissez parler les pistards, afin que vous présentiez vos pneus, avec les + et les - et vos impressions

Exemple :

MICHELIN POWER CUP EVO

+++ son grip, le coté slick à peine retaillé, sa mise sur l'angle, son comportement

--- pas dispo pour CB500 et autres tailles moyennes

J'ai pu rouler 4 fois 20 minutes avec ce pneu, il autorise de bonnes prises d'angle, sans glissouilles intempestives, il colle à la piste !


MICHELIN POWER CUP EVO dispo en 120/70/17 à l'avant, et 180-190-200/55 à l'arrière.
GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Powerc10

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Skysam
pilote MOTO2
Skysam


Masculin Moto actuelle : : 675 Daytona
Nombre de messages : 320
Age : 30
Localisation : 69
Date d'inscription : 04/09/2014

GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Empty
MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI EmptyMer 6 Mai - 9:36

PNEUS PISTE UNIQUEMENT:


PNEUS PISTE HOMOLOGUES ROUTE

MICHELIN POWER CUP EVO

+++ son grip, le coté slick à peine retaillé, sa mise sur l'angle, son comportement

--- pas dispo pour CB500 et autres tailles moyennes

J'ai pu rouler 4 fois 20 minutes avec ce pneu, il autorise de bonnes prises d'angle, sans glissouilles intempestives, il colle à la piste !


MICHELIN POWER CUP EVO dispo en 120/70/17 à l'avant, et 180-190-200/55 à l'arrière.
GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Powerc10



METZELER RACETEC INTERACT K2

+++ très bon grip

- - - attention à la pression, ils glissent rapidement si ils sont surgonflés

Pression piste recommandée (à chaud sortie de session):  2.1 AV / 1.9 (peut descendre jusqu'à 1.6) AR
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2209
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Empty
MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI EmptyMer 6 Mai - 10:22

GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Dunlop10

DUNLOP D211 GP racer slick (120/200)

gomme Medium avant et endurance arrière ...

pour moi le pneu par excellence !!

+/- 280€ le train en moyenne et j'ai fait 12 journées de roulages !!!!!!
aucun problème de grip à mon niveau, train avant collé au sol .... deux ans que je l'utilise et avec sa longévité de fou ... pas question d'en changer pour l'instant !!

A NOTER: j'ai monté un D212 avant gomme 3 (rainuré), une très légère impression de maniabilité supplémentaire mais pas de quoi fouetter une mouette ... du coup je vais au moins chère en fonction de ce que je trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
Tigex600k7
PILOTE MOTO3
Tigex600k7


Masculin Moto actuelle : : GSXR 600K7
Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 13/07/2013

GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Empty
MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI EmptySam 9 Mai - 20:20

Encore d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
superket019
pilote MOTO2
superket019


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 30/05/2012

GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Empty
MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI EmptyVen 29 Mai - 18:13

Bonjour à tous,
Je vais essayer de faire un recap complet de mon expérience perso avec les gommes pistes que j’ai moi-même essayé. Ceci ne tient qu’à moi et je rappelle que le plus important c’est d’être en confiance avec ses pneus. Chacun aura sa propre référence. J’ai roulé avec quasi tous les pneus sur le marché, seul certaines spécifications 2014 et 2015 que je n’ai pas eu l’opportunité d’essayer. Voici dans l’ordre alphabétique des marques les plus et moins.


Bridgestone :

Slick

R01-R04 (YCX – YDC)
Grip : ++
Stabilité au frein : +++
Stabilité en virage : +++
Precision trajectoire : ++
Durabilité : ++
Prix : ++++
Commentaire : 2 Générations se sont déjà écoulées depuis leur sortie, et j’avais beaucoup aimé le feeling du train avant qui reste le point fort du Bridgestone . un peu complexe au niveau de leurs nominations des choix de gomme


V01 – (Soft – Soft/Medium)
Grip : ++
Stabilité au frein : ++++
Stabilité en virage : +++
Precision trajectoire : +++
Durabilité : +++
Prix : +++++
Commentaire : un vrai pas en avant au niveau du grip et du ressenti au niveau du pneu arrière, le pneu avant un peu moins précis en entrée de virage comparé à ses concurrents de l’époque. Mais qualité-prix toujours un régal. Le compromis parfait pour rouler en 600cc avec des slicks


V02 ( Medium – Medium)
Grip : +++++
Stabilité au frein : +++++
Stabilité en virage : +++++
Precision trajectoire : +++++
Durabilité : +++++
Prix : +++++
Commentaire : Dernière génération de Slick chez Bridge, un train avant impérial, jamais mis en défaut même sur des gros freins trop tardifs quasi full angle … j’aime ce pneu vraiment par-dessus tout car il renvoi énormément d’informations au pilote que ce soit à l’accel pour le grip du pneu arrière ou de la stabilité exemplaire en entrée de virage. C’est du 20/20 car en plus il a une durabilité au-dessus de la moyenne pour le meilleur prix sur le marché dans les dernières générations de slick pour les 1000 cc.


Rainurés

BT003RR – (TYPE 2 – TYPE4)
Grip : +++
Stabilité au frein : ++
Stabilité en virage : +++
Precision trajectoire : +++
Durabilité : +++
Prix : +++
Commentaire : j’ai roulé avec ce pneu en 2009 et j’avais trouvé que sont grip en Type 4 était plutôt bon, ensuite je trouvais que le pneu avant était un peu pointu et faisait tombé la moto légèrement en entrée de virage ce que je trouvais un peu désagréable car je préfère un pneu profil neutre.


R10/EVO (TYPE 2 –TYPE 4/2)
Grip : +++
Stabilité au frein : ++++
Stabilité en virage : +++
Precision trajectoire : +++++
Durabilité : +++
Prix : +++++
Commentaire : Le nouveau Type 2 du pneu avant est comme le V02 , très stable au frein et un grip plus que bon jamais réussi à le mettre en défaut. Le pneu arrière j’ai roulé avec le type 3 et Type 2 avant-dernière génération et le grip était correct avec le type 2, avec le Type 3 arr c’était un cran au-dessus. Niveau longévité avec les dessin du pneu j’avais l’impression qu’il s’usait vite mais le grip reste constant jusqu’aux témoins.


Racing Street

BT003 RS
Grip : ++
Stabilité au frein : +++
Stabilité en virage : ++++
Precision trajectoire : ++
Durabilité : +++
Prix : +++
Commentaire : un pneu route qu’on peut emmener sur circuit de temps à autre comme l’indique le nom du segment. Bah j’ai roulé avec sur une moto full stock et le pneu était plus que correct pour un pneu typé route.


RS10
Grip : +++++
Stabilité au frein : ++++
Stabilité en virage : +++
Precision trajectoire : ++++
Durabilité : +++
Prix : +++
Commentaire : dernière génération de pneu Racing street chez bridge en monte d’origine sur la R1M et H2 , j’ai essayé ce pneu sur circuit avec les pressions adéquates et franchement j’ai été bluffé .. j’ai attaqué petit à petit et je me suis rendu compte que je commençais à prendre les même points de repères sur le circuit de portimao qu’avec ma monte en slick. Juste bluffant et après une journée piste … le pneu a encore fait 2400 bornes en montagnes sur une VTR1000 d’un ami.


Continental

Slick

Conti-Race Slick (Soft – Soft/med)
Grip : +++
Stabilité au frein : +++
Stabilité en virage : ++
Precision trajectoire : ++
Durabilité : ++
Prix : +++++
Commentaire : Je n’ai pas essayé leur dernière génération sortie cette année mais l’avant dernière génération m’avait conquis au niveau du ressenti du pneu avant. L’arrière en 190/60 donnait une bonne maniabilité à la moto mais je ne me suit jamais senti rassuré afin d’ouvrir en grand en 2ieme ou 3ieme sur des circuits comme Zolder avec un grip moyen.

Rainurés

Conti-Race attack comp (M – M)
Grip : ++ (après 2012 +++)
Stabilité au frein : +++
Stabilité en virage : +++ (après 2012 ++++)
Precision trajectoire : ++
Durabilité : +++
Prix : ++++
Commentaire : j’ai roulé avec 2 générations du Conti Race attack comp. La première génération c’était le prix qui était au niveau des promo en dragon SC mais leur niveau était en dessus. Après 2012 j’ai réessayé à une journée conti et j’ai ressenti les améliorations au niveau du grip. Et leur profil très rond mettait en confiance en entrée de courbe mais j’ai vu mieux.

Racing street

Conti race attack comp E
Commentaire – pas encore essayé.


Dunlop

Slick

D211 GP RACER (S – M)
Grip : +++
Stabilité au frein : +++
Stabilité en virage : ++++
Precision trajectoire : ++
Durabilité : +
Prix : +++
Commentaire : j’ai trouvé la moto dur à emmener dès que j’avais mis ces pneus sur la moto. Je devais me battre pour la mise sur l’angle. Le grip était bon, pas de mauvaise surprises. Ensuite j’ai détruit quelques arrières très rapidement avec les basses pressions et les réglages châssis correspondants. Pour ca que niveau durabilité j’ai mis qu’un petit + , mais je suis sûr qu’une fois bien adapté à ce type de pneu il y a moyen de faire quelques km avec.


KR106/108 (fabrication UK spec de 2012 – 2013)
Grip : +++++
Stabilité au frein : ++++
Stabilité en virage : ++++
Precision trajectoire : +++
Durabilité : ++++
Prix : +
Commentaire : Ah les KR made in UK, je les aimais pas dès que je les avais monté sur les motos du team. Il a fallu plusieurs sessions avant de comprendre comment ca marchait. Mais après c’était vraiment de la colle. premier point négatif c’était que parfois je n’arrivais pas à rattraper une corde raté en entrée virage. Ce que le Bridge V02 fait à merveille pour faire la comparaison. Deuxieme et dernier point négatif : son prix

Rainurés :
D211 GP RACER (S-M)
Grip : +++
Stabilité au frein : +++
Stabilité en virage : ++++
Precision trajectoire : ++
Durabilité : +++
Prix : +++
Commentaire : Idem qu’avec le Slick. Au niveau des ressenti de lourdeurs etc.. mais niveau durabilité je crois que j’avais assez d’experience avec les slicks pour les reglages et les pressions pour éviter d’en faire fondre de trop, trop rapidement. Niveau grip longévité OK.

D212 GPPRO (Gomme UK)
Grip : +++++
Stabilité au frein : ++++
Stabilité en virage : ++++
Precision trajectoire : +++
Durabilité : (++++) perso j’ai détruit très rapidement mais problème t°
Prix : +
Commentaire : Je les avais essayé encore en version semi-proto 1 an avant leur sortie et j’avais bien aimé le grip qu’il procurait. Seul bémol j’ai détruit ce pneu arrière en 30 min, mais c’était surement dû à la température de piste qui étais au tour de 10 degrés. Sinon très stable au frein et en entrée mais il fallait parfois se battre pour tirer la moto au dernier centimètre de la corde.
Racing street
Dunlop ne fait pas de pneu dans cette catégorie.

Metzeler :

Slick

Racetec Slick K1-K1 (Spec 2011)
Grip : +++
Stabilité au frein : +++
Stabilité en virage : +++
Precision trajectoire : +++
Durabilité : +++
Prix : ++++
Commentaire : malheureusement mon ressenti date un peu, mais de ce que je me rappelle c’était un pneu bon partout avec usure correcte et un prix plutôt avantageux avec des promos fin de saison.

Rainurés

Racetec Interact (K1- K1/K2)
Grip : +++
Stabilité au frein : ++++
Stabilité en virage : ++++
Precision trajectoire : +++
Durabilité : ++++
Prix : +++
Commentaire : avant dernière génération de pneu piste rainurés chez Metz maintenant il y a le racetec RR que je n’ai pas encore essayé. Au final je trouvais que ce pneu était meilleur que son comparse de chez pirelli du à ça meilleur stabilité en courbe et moins de déformation du pneu arrière à l’accel. Mais j’avais un point négatif, je ne ressentait pas beaucoup le grip qu’il donnait à l’accel et il fallait juste lui faire confiance et ça passait sans problème mais je ressentait pas les limites.

Racing Street :

Rensport RS :
Grip : ++
Stabilité au frein : ++++
Stabilité en virage : +++
Precision trajectoire : +++
Durabilité : ++
Prix : +++
Commentaire : je sais pas si ce pneu a évolué depuis que j’ai roulé avec en 2008-2009. Mon éval portera sur une saison en Twin CUP ou il était obligatoire de rouler avec ce pneu. Bah même avec une moto de 70 ch il yavait moyen de faire glisser l’arrière de temps à autre. Donc niveau grip je dis plutôt moyen mais sinon au freinage et entrée c’était plutôt bon.


Racetec K3 :
Juste fait un essai sur route en monte d’origine sur BMW S1000RR mais pas de feedback sur piste.


Michelin :
Commentaire général : je n’ai pas essayé leur génération 2015 de pneus course la gamme ultimate et EVO

Slick

Power Slick (A-C)
Grip : +++
Stabilité au frein : ++++
Stabilité en virage : +++++
Precision trajectoire : ++
Durabilité : +++
Prix : +++
Commentaire : le grip était pas mal du tout mais les légères glisses eu avec le Power étaient de façon abrupte et ça ne m’a pas mis en confiance. Niveau stabilité j’étais conquis mais niveau de mise sur l’angle il y avait quelque chose qui me chiffonnait. Est-ce que le profil moins neutre y était pour quelque chose ? peut-etre mais je ne trouvais pas le train avant très précis.

Rainurés :
Power One : VA –B
Grip : ++
Stabilité au frein : ++++
Stabilité en virage : ++++
Precision trajectoire : ++
Durabilité : ++
Prix : +++
Commentaire : Essai a Francorchamps en journée Michelin en 2009. Et bien c’était le même ressenti d’une moto pas précise du train avant mais un grip quand même la mais sans retour d’info. Sinon un pneu stable au frein. Et une durabilité dans les moins bons de la catégorie à ce moment la.

Power Cup : A-B
Grip : +++
Stabilité au frein : ++++
Stabilité en virage : ++++
Precision trajectoire : +++
Durabilité : +++
Prix : +++
Commentaire : en essayant le power cup , j’avais toujours l’idée du power one en tête et j’avais pu ressentir un pas en avant au niveau du grip et de la durabilité mais celle-ci n’était toujours pas extraordinaire. Niveau stabilité toujours bonne, mais ce sentiment de moto floue de l’avant n’avait complètement disparu.

Racing Street :
Power supersport : Pas essayé


Pirelli :

Slick

Diablo Superbike Slick 2011-2012
Grip : ++++
Stabilité au frein : ++++
Stabilité en virage : ++++
Precision trajectoire : ++++
Durabilité : +++
Prix : ++++
Commentaire : au début un peu déconcertant d’avoir un pneu qui bouge tout le temps et qui absorbe tout sur son passage, sinon à part le léger manque d’info le pneu était exemplaire. Niveau grip longévité stabilité prix, j’aimais beaucoup.

Diablo superbike Slick 2013
Grip : ++++
Stabilité au frein : ++++
Stabilité en virage : ++++
Precision trajectoire : ++++
Durabilité : ++
Prix : +
Commentaire : premier essai avec le 200/60 et j’avais les même impressions qu’avec le 190/60 d’avant. Tout est bon quand on aime que ça absorbe toutes irrégularités et qu’on ne soit pas dérangé par un mouvement continu à l’accel. Ensuite il y a eu une première grosse montée des prix che Pirelli qui pour moi était une des raison pour laquelle je ne roulais plus avec.

Rainurés :

Diablo Supercorsa SC V1 :
Grip : ++++
Stabilité au frein : ++++
Stabilité en virage : ++++
Precision trajectoire : +++
Durabilité : +++
Prix : ++++
Commentaire : C’est pas pour rien la référence dans le segment , j’ai toujours aimés roulé avec les V1 en SC. Seul petit truc à rappeler qui est typique pour pirelli c’est ce mouvement du pneu à l’accel mais ca n’emp^che que le grip est bien la. Aujourd’hui le V1 est abordable niveau prix.

Diablo Supercorsa SC V2 : avec le 180/60
Grip : ++++
Stabilité au frein : ++++
Stabilité en virage : ++++
Precision trajectoire : ++++
Durabilité : ++
Prix : ++
Commentaire : je n’ai pas ressenti beaucoup de changement entre le V1 et V2 à part une point de grip supplémentaire en sortie de courbe lente. Et malheureusement je trouve que le SC1 arrière dure moins longtemps que son homologue V1. Ceci n’est peut-être qu’une impression. En tout cas les témoins on les touches assez vite.


Racing street :

Diablo Supercorsa SP :
Grip : +++
Stabilité au frein : +++
Stabilité en virage : ++++
Precision trajectoire : +++
Durabilité : ++
Prix : ++
Commentaire : Pour un essai sur circuit avec une panigale, je bouffait du pneu avant sans vraiment pousser fort. Son grip pour un pneu route était vraiment correct. Un pneu bien stable au frein et la touche d’absorber les irrégularités était bien présent aussi sur version SP.



Pour moi aujourd’hui voici mon TOP 3 par Segment
Slick :
1) KR/V02 exæquo
2) SBK
3) PowerSlick

Rainurés :
1) SC V2
2) SC V1 / D212
3) R10 EVO

Racing Street
1) RS10
2) SC SP
3) ?


Je vous prie de m’excuser je ne me suis pas relu au niveau des fautes d’orthographe.
J’espère que cela apporte quelque chose à ce post.
A+
Fab

Jérôme CP4 et francois-paul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Empty
MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI EmptyVen 29 Mai - 22:07

br br superket019

Ça c'est du retour d'expérience.

Il me semblais pourtant que le SC V1 ou V2 était prévu piste ou route et que le SP n'était prévu que pour la route.
Revenir en haut Aller en bas
Tigex600k7
PILOTE MOTO3
Tigex600k7


Masculin Moto actuelle : : GSXR 600K7
Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 13/07/2013

GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Empty
MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI EmptySam 30 Mai - 16:31

Ça c'est nickel thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2209
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Empty
MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI EmptyDim 31 Mai - 11:00

chez bridgestone, c'est aussi le taille 200 pour les 1000 et le 190 pour les 600 comme les dunlop ??
Revenir en haut Aller en bas
superket019
pilote MOTO2
superket019


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 30/05/2012

GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Empty
MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI EmptyDim 31 Mai - 11:12

legwenosor a écrit:
chez bridgestone, c'est aussi le taille 200 pour les 1000 et le 190 pour les 600 comme les dunlop ??

Pour les slicks oui comme chez dunlop (en d211 car en kr ce sont d'autres tailles) 

V02 en 120 200 pour les 1000 
Et le V01 en 190 pour les 600 à combiner avec le V02 avant 

Pour les rainurés 
C'est du 190 pour les 1000 et du 180 pour les 600 
Mais leur 190 passe très bien sur les 600 également 

À plus
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2209
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Empty
MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI EmptyDim 31 Mai - 20:58

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
superket019
pilote MOTO2
superket019


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 30/05/2012

GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Empty
MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI EmptyMer 24 Juin - 17:08

je me permet de reprendre une de mes réponses d'un autre post car je suppose que les pneus pluie ont aussi leur place dans ce topic !

Pirelli Diablo Rain
Metzeler Rain

+ + rainures longues et allongées
+ + choix de gomme possible (SCR2-SCR1)
- + PRIX

Sur grosse pluie : +
Sur mouillé : +
Sur sechant : ++

GRIP : 8/10
Longevité 8,5/10


Bridgestone E05Z-E08Z

+ + Design sympa
+ + Grosses + Profondes rainures
+ + PRIX

Sur grosse pluie : + +
Sur mouillé : + +
Sur Sechant : + -

GRIP : 9,5/10
Logevité : 8/10


Dunlup KR391/393

+ + Rainures en longeurs
+ + meme base que ceux en MOTO2
+ rainures pneu avant en radial (parfois vibration)
- - PRIX

Sur grosse pluie : + +
Sur Mouillé : +
Sur Sechant : + -

GRIP : 9.5/10
Longevité : 8/10


Michelin PILOT RAIN / POWER RAIN

+/- rainures en block pneu avant pour pilot rain
+ + rainures en ligne power rain
+ + grosses rainures
+ PRIX

Sur grosse pluie : +
Sur Mouillé : +
Sur Sechant : +

GRIP : 8.5/10
Longevité : 8.5/10


conti Rain :

+ + rainures allongées
+ + PRIX

Sur Grosse pluie : + +
Sur mouillé : +
Sur Sechant : - -

GRIP : 8/10
Longevité : 6/10
Revenir en haut Aller en bas
senna916
pilote MOTO2
senna916


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 47
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/10/2015

GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Empty
MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI EmptyJeu 10 Déc - 0:29

Merci br
Revenir en haut Aller en bas
tomcat2
PILOTE 103 SP
tomcat2


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2004
Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 12/07/2015

GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Empty
MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI EmptyJeu 10 Déc - 8:35

As tu eu l'occasion de tester les racetec RR depuis ?
sinon merci pour ces avis :-) bien pratique et utile
br
Revenir en haut Aller en bas
soso93
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : zx10r 2005
Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/01/2015

GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Empty
MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI EmptyLun 28 Déc - 21:31

Respect les gars pour votre feedback moi j'ai juste été capable de sentir que le d211 collait bien plus qu'un pilot power mais tout le reste lol c du chinois pour l'instant...incapable de ressentir ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Empty
MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI EmptyLun 28 Déc - 21:50

superket pour le pirelli rain

quand tu dis ++ séchant !
tu parles de sont comportement ou de sont usure ? car sur du sechant le pirelli tu fait 10 min et il est mort ! du moins pour l'arrière


contrairement au Dunlop qui est beaucoup plus performant dans toutes les condition et plus endurant
l'avant est inusable et l'arrière se comporte beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
superket019
pilote MOTO2
superket019


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 30/05/2012

GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Empty
MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI EmptyMar 29 Déc - 14:38

virus481 a écrit:
superket   pour le pirelli rain

quand tu dis ++  séchant !
tu parles de sont comportement ou de sont usure ?  car sur du sechant le pirelli tu fait 10 min et il est mort ! du moins pour l'arrière


contrairement au Dunlop qui est beaucoup plus performant dans toutes les condition  et plus endurant
l'avant est inusable et l'arrière se comporte beaucoup mieux

Salut Virus,

Tu as raison pour le séchant quand tu roule avec le SCR1.
mais en SCR2 sur le séchant il est même meilleur que le Dunlop.

mais après c'est mon ressenti ;-)
pour moi j'attends avec impatience le nouveau Pluie racing de Bridgestone le W01
il reprend le dessin du motogp et comme Bridgestone était déja numéro un sous la pluie, j'en doute qu'ils aient fait un pa en arrière !

a+

Superket
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Empty
MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI EmptyMar 29 Déc - 16:02

C'est sur chacun aura un ressenti
J'ai tester le scr1 en Pirelli


Pour bridgestone j'ai le même avis que toi pour le v02
C'est à ce jour le meilleur pneus que j'ai tester
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Empty
MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI EmptyVen 22 Avr - 10:41

virus481 a écrit:
C'est sur chacun aura un ressenti
J'ai tester le scr1 en Pirelli


Pour bridgestone j'ai le même avis que toi pour le v02
C'est à ce jour le meilleur pneus que j'ai tester

Le V02 en 600, il faut un certain niveau pour ce pneu ou c'est bon aussi pour un pilote moyen ?

Actuellement je roule en D211M/E car vu le prix je pourrais passer sur un V02/V01.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Empty
MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI EmptyVen 22 Avr - 16:19

sakuraba a écrit:
virus481 a écrit:
C'est sur chacun aura un ressenti
J'ai tester le scr1 en Pirelli


Pour bridgestone j'ai le même avis que toi pour le v02
C'est à ce jour le meilleur pneus que j'ai tester

Le V02 en 600, il faut un certain niveau pour ce pneu ou c'est bon aussi pour un pilote moyen ?

Actuellement je roule en D211M/E car vu le prix je pourrais passer sur un V02/V01.

en 600 le v02 existe pas encore

donc tu vas devoir choisir un v01 pour l'arrière et v02 pour l'avant


hormis le fait qu'il est préférable de prendre des couverture chauffante ( pareil pour le d211 )
je ne vois pas pourquoi un débutant ne pourrais pas en profité ;)
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Empty
MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI EmptyVen 22 Avr - 19:24

virus481 a écrit:
sakuraba a écrit:
virus481 a écrit:
C'est sur chacun aura un ressenti
J'ai tester le scr1 en Pirelli


Pour bridgestone j'ai le même avis que toi pour le v02
C'est à ce jour le meilleur pneus que j'ai tester

Le V02 en 600, il faut un certain niveau pour ce pneu ou c'est bon aussi pour un pilote moyen ?

Actuellement je roule en D211M/E car vu le prix je pourrais passer sur un V02/V01.

en 600 le v02 existe pas encore

donc tu vas devoir choisir un v01 pour l'arrière et v02 pour l'avant


hormis le fait qu'il est préférable de prendre des couverture chauffante ( pareil pour le d211 )
je ne vois pas pourquoi un débutant ne pourrais pas en profité ;)

merci pour la réponse et j ai des chauffantes.

qu'elles sont les réf exactes et avez vous un site pour commander pas trop cher ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Empty
MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI EmptyVen 22 Avr - 19:39

alors tu peux sit commander cela via un de mes contact je peux te donner sa en privé
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Empty
MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI EmptyLun 25 Avr - 10:18

Quelqu'un a testé les Avon 3D ULTRA XTREME sur piste ?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Rony4491
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Sur piste
Date d'inscription : 24/05/2016

GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Empty
MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI EmptyLun 13 Juin - 23:02

Hello, super ce post merci pour les retours d'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Empty
MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI EmptyMar 14 Juin - 14:34

Quelqu'un a testé les Avon 3D ULTRA XTREME sur piste ?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Empty
MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI EmptyMar 14 Juin - 14:47

C'est utilisé en Irlande, Angleterre.
C'est du bon pneu, les pluies sont impressionnants, pas les meilleurs sous grosse flotte mais une endurance de fou sur le séchant.
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Empty
MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI EmptyMar 14 Juin - 14:49

DeProfundis a écrit:
C'est utilisé en Irlande, Angleterre.
C'est du bon pneu, les pluies sont impressionnants, pas les meilleurs sous grosse flotte mais une endurance de fou sur le séchant.

ça se situe où dans le comparatif ? et la ref des pluies c'est quoi exactement ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
superket019
pilote MOTO2
superket019


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 30/05/2012

GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Empty
MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI EmptyMar 14 Juin - 15:11

sakuraba a écrit:
DeProfundis a écrit:
C'est utilisé en Irlande, Angleterre.
C'est du bon pneu, les pluies sont impressionnants, pas les meilleurs sous grosse flotte mais une endurance de fou sur le séchant.

ça se situe où dans le comparatif ? et la ref des pluies c'est quoi exactement ?

Merci


Salut,

les Avon Ultra 3D Extreme se situe dans la gamme Racing street.
c'est un pneu la gamme du :

Michelin Power Supersport
Pirelli Diablo supercorsa SP
Bridgestone RS10
Metzeler Ractec K3

niveau performance, il n'y qu'a regarder les 'REVIEWS' en angleterre ou avon est bien representé.
c'est pas du tout un mauvais pneus et ferait l'affaire pour 98% des pilotes en journée libre mais ils sont loin d'etre un pneu piste pur.

concernant leur pneus pluie, comme l'a mentionné deprofundis, ils n'acrochent rien du tout sur la flotte mais sont excellent dans des conditions sechantes. (gomme soft mais pas terrible dès qu'il y a une pelicule d'eau)

A+
Superket
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Empty
MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI EmptyMar 14 Juin - 15:14

superket019 a écrit:
sakuraba a écrit:
DeProfundis a écrit:
C'est utilisé en Irlande, Angleterre.
C'est du bon pneu, les pluies sont impressionnants, pas les meilleurs sous grosse flotte mais une endurance de fou sur le séchant.

ça se situe où dans le comparatif ? et la ref des pluies c'est quoi exactement ?

Merci


Salut,

les Avon Ultra 3D Extreme se situe dans la gamme Racing street.
c'est un pneu la gamme du :

Michelin Power Supersport
Pirelli Diablo supercorsa SP
Bridgestone RS10
Metzeler Ractec K3

niveau performance, il n'y qu'a regarder les 'REVIEWS' en angleterre ou avon est bien representé.
c'est pas du tout un mauvais pneus et ferait l'affaire pour 98% des pilotes en journée libre mais ils sont loin d'etre un pneu piste pur.

concernant leur pneus pluie, comme l'a mentionné deprofundis, ils n'acrochent rien du tout sur la flotte mais sont excellent dans des conditions sechantes. (gomme soft mais pas terrible dès qu'il y a une pelicule d'eau)

A+
Superket

Ok merci je vais rester sur le supercorsa V1 alors Smile et Bridge E05Z et E08Z
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Empty
MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI EmptyMar 14 Juin - 15:21

Tu es sur ?

Tu as les Avon 3D Xtrem => pneu piste
Avon 3D Supersport => racing street
Avon 3D Sport => genre un diablo rosso ou sportsmart.

Oui le pluie est plus un inter/wet, parfait pour une utilisation loisir où il y a souvent du séchant, perso j'ai commandé un arrière pour mixer avec le Bridg qui me reste.
La où tu vas détruire ton Bridg en 1 journée sur du mouillé/séchant tu auras usé 20% de ton Avon en faisant les mêmes chronos (car tu es loin d'être capable d'aller à la limite)


Dernière édition par DeProfundis le Mar 14 Juin - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
superket019
pilote MOTO2
superket019


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 30/05/2012

GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Empty
MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI EmptyMar 14 Juin - 15:30

DeProfundis a écrit:
Tu es sur ?

Tu as les Avon 3D Xtrem => pneu piste
Avon 3D Supersport => racing street
Avon 3D Sport => genre un diablo rosso ou sportsmart.

Oui le pluie est plus un inter/wet, parfait pour une utilisation loisir où il y a souvent du séchant, perso j'ai commandé un arrière pour mixer avec le Bridg qui me reste.
La où tu vas détruire ton Bridg en 1 journée sur du mouillé/séchant tu aura usé 20% de ton Avon en faisant les même chrono (car tu es loin d'être capable d'aller à la limite)

Tu as les Avon 3D Xtrem => pneu piste
Avon 3D Supersport => racing street
Avon 3D Sport => genre un diablo rosso ou sportsmart.

niveau de leur gamme oui c'est c equ'ils avancent. mais niveau performance :
leur 3D sport est equivalent à un pneu sport d'une autre marque de 3 generations en arrière
leur 3D supersport est equivalent à un pneu sport d'une autre marque d'une generation en arrière
leur 3D Xtreme est equivalent entre un Racing street et un Sport de la dernière generation

ceci n'est que mon avis.
j'ai vu des gars sur piste avec le 3D xtrem et ils en sont content :-)
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Empty
MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI EmptyMar 14 Juin - 15:40

Ok, j'ai juste regardé ce qu'annonce le fabricant à défaut d'avoir testé.
Revenir en haut Aller en bas
Skysam
pilote MOTO2
Skysam


Masculin Moto actuelle : : 675 Daytona
Nombre de messages : 320
Age : 30
Localisation : 69
Date d'inscription : 04/09/2014

GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Empty
MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI EmptyMar 14 Juin - 15:54

Les pluies ne doivent pas être si naze que ça, le Team Motostand a gagné les 12h de Magny Cours avec il me semble ;)
Revenir en haut Aller en bas
ptitmotard86
pilote SUPERSPORT
ptitmotard86


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k4
Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : couhé
Date d'inscription : 22/10/2009

GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Empty
MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI EmptyMer 6 Juil - 22:13

slt tout le monde ,
jai besoin de votre savoir , comment sont les pirelli dragon supercorsa pro ?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Empty
MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI EmptyJeu 7 Juil - 2:50

Ronds et noirs...

Lol ok je sors...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

R-ric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ptitmotard86
pilote SUPERSPORT
ptitmotard86


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k4
Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : couhé
Date d'inscription : 22/10/2009

GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Empty
MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI EmptyJeu 7 Juil - 4:37

ah merde , moi je veux avec les flancs blanc , arff lol
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Empty
MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI EmptyMar 12 Juil - 14:25

Je roule en diablo supercorsa SC1/SC2 V1 et je me pose la question pour un train de Michelin Power cup EVO. Je voudrais avoir vos lumières sur ce type de pneu.

Durabilité ?
Grip ?
Confiance ?

Par rapport au supercorsa qui fond très très vite.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Empty
MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI EmptyMer 13 Juil - 2:16

Ce pneu est pistard
Du coup il se bouffe... un pneu qui a du grip forcement il est plus tendre donc se mangera plus vite qu un pneu standard...

Pour les avoir testé a mon ptit niveau au Mugello sur R1 et S1000rr l an dernier, j ai ete surpris par la confiance qu ils procurent.
Ils ne trahissent pas ou ne decrochent pas d un coup, meme a.la fin de la journee ou ils en avaient deja pris plein la gueule...
Sur du 1000 moderne avec quand même pas mal de chevaux ca l a fait toute l apres midi de roulage, les 10 pilotes qui avaient le meilleur chrono ont pu ensuite passer les slicks. Jai pas pu comparer, car j etais pas dans le top10.
Mais selon les pilotes essayeurs presents ce jour la, le powercup evo est un bon pneu, mieux et de loin que ses predecesseurs...
Pneu souple, pressions specifiques, il chauffe bien et rapidement et reste constant.

Essaie les si tu peux, y a un avis qui compte c est le tien, les preferences sont pas universelles, de plus.tu pourrai profiter des remises sur les roulages organisés par BMC( 100€ de moins pour les journées power days voir page d accueil motopiste pour conditions)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Empty
MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI EmptyMer 13 Juil - 11:08

@redman : merci pour les infos ; )
Revenir en haut Aller en bas
Double Metre

Double Metre


Masculin Moto actuelle : : Aprilia RSV 1000 2003
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 22/11/2015

GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Empty
MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI EmptyMar 2 Aoû - 10:49

Je reviens sur les Avon 3D ultra xtreme.

Je viens de recevoir les miens et je vais les tester en septembre pour une endurance de 3h à fontenay et mon coéquipier roulera avec les même sur un 1000 GSXR de 2007.

Pour le moment je roule en continental race attack médium qui me donnent entière satisfaction sur mon RSV 1000 2003 et mes chronos tournent autour des 1'32 à pau et 1'04 à haute Saintonge.

Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
klod06
pilote SUPERSPORT
klod06


Masculin Nombre de messages : 779
Age : 58
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/10/2008

GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Empty
MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI EmptyMer 3 Aoû - 13:15

salut J'ai un peu survolé le sujet , j'y vois pas trop ma réponse !!!! Je discutais avec un pote qui va faire le Bol d'Argent et on se demandaient si les D211 M et E pouvaient tenir les 3 heures de course ?? Quelqu'un a déjà fait un peu d'endurance avec ces pneus ??
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
klod06
pilote SUPERSPORT
klod06


Masculin Nombre de messages : 779
Age : 58
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/10/2008

GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Empty
MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI EmptyMer 3 Aoû - 20:28

😕 ... personne !!?? C'est pour pas être pris de court pour commander.
Revenir en haut Aller en bas
Double Metre

Double Metre


Masculin Moto actuelle : : Aprilia RSV 1000 2003
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 22/11/2015

GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Empty
MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI EmptyJeu 4 Aoû - 14:39

J'avais répondu hier mais le message est pas passé. Je pense que pour une course de 3h ça va être bon, regarde la durée de vie des D211 en entraînement, ça tient un week end à l'aise et on roule rarement plus de trois heures cumulé
Revenir en haut Aller en bas
superket019
pilote MOTO2
superket019


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 30/05/2012

GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Empty
MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI EmptyMer 4 Jan - 15:55

Retour sur mes essais pneu en 2016 :

j'ai roulé avec :

Yam R1 2016
Mi Power Slick Ultimate B2/A et B/AA
BS V02 Soft/Soft2016

Kawasaki ZX10R 2012
BS V02 Med/Med Soft/Soft2016
BS W01 YEK/YEK

retour Mi slick Ultimate :

Sachant que la température d'utilisation de ces pneus sont très précis et difficile à atteindre pour Mr tout le monde, j'ai pris le temps de travailler sur la moto pour me sentir en sécurité :
- En gros, le grip est très faible quand la temp de surface pour l'arrière est en dessous des 100°
- pour l'avant, j'ai jamais trouvé que c'était de la balle mais cela fait son boulot.
- après avoir mis le pneu arrière à 100° et plus en roulant (capteur temp° dans le garde boue)
le grip s'améliore jusqu'a devenir bon... mais il en faut vraiment beaucoup pour y arriver à ces temp°, j'ai eu du mal à aller rechercher une 600SSP devant moi à Jerez car il était directement à fond ... impossible avec les Mi Ultimate. Mais même comme ça je trouve que la performance du pneu est bonne mais sans plus --> Le Dunlop / Pirelli / Bridgestone sont pour moi toujours un cran au dessus.
- niveau usure le AA, était correct
- le A par contre , a pris dans la vue après une 10 aine de tours.



retour sur nouveau soft arrière BS V02 (nouvelle gomme depuis 2016)

- que ce soit avec la R1 ou la ZX10, j'ai été enchanté !
- simple d'utilisation
- condition chaude (temp° au sol >35°) le soft se débrouille toujours bien (même si dans la cas précis le Medium était plus rapide)
- en condition normale (temp° au sol +/- 20°) le soft montre ses performances acrue plein angle.
- j'accelere quelques mètres plus tot en toute confiance
- le TC se met que très rarement en route
- du très positif !
- niveau usure j'ai fait 30 tr au mugello dans les 2.00.xx et il est très bon état !



Retour sur le nouveau pluie BS W01 YEK

- je croyais qu'il était impossible de faire mieux que le E05Z/E08Z
- mais avec le W01, c'est encore plus stable
- encore plus rapide
- j'ai passé la barre des 2.18 sous la grosse flotte au Nurburging F1.
- juste impressionnant !
- en gros pour la pluie j'ai déjà été conquis par Bridgestone mais la c'est encore un pas en avant.


Je rappelle que c'est un avis perso
aujourd'hui tt les manuf font de bons pneus !
mais je dois dire que bridge a réussi de faire le package qualité/prix/performance le plus avancé que soit en slick ou pluie ;-)

A+
Superket

Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Empty
MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI EmptyMar 18 Avr - 11:16

Et Les D212 gp Racer ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ggcrteam
PILOTE MOTOGP
ggcrteam


Masculin Moto actuelle : : bmw s 1000rr
Nombre de messages : 1824
Age : 58
Localisation : Autre bout du Monde
Date d'inscription : 22/07/2011

GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Empty
MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI EmptyMar 10 Oct - 7:30

bonjour,

j'ais besoin de quelques infos

j'ai le choix entre plusieurs trains de pneus et je ne sais pas trop avec quoi rouler.

moto S1000R.

je roulais avec du DUNLOP D211 M avant et E arrière, ca me convenais très bien.

mais j'ais l'opportunité d'avoir des KR Ref: KR448F 7455 Avant et KR451 7455 MEDIUM / ou KR451 8477 MEDIUM PLUS.

et les KR sont moins chers que les D211.......

Mais j'hésite aussi avec les Bridgestones V02...

longévité, ressenti ,toutes indications sont les bienvenues

je précise que je roule plus aussi souvent qu'avant mais je compte rouler beaucoup plus maintenant.

merci d'avance pour vos réponses.

GG
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Empty
MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI EmptyMar 10 Oct - 7:52

Perso je dirais kr, mais bien étrange que tu les touchent moin chère que du d211 qui d ailleurs ne se trouve plus en neuf
Revenir en haut Aller en bas
ggcrteam
PILOTE MOTOGP
ggcrteam


Masculin Moto actuelle : : bmw s 1000rr
Nombre de messages : 1824
Age : 58
Localisation : Autre bout du Monde
Date d'inscription : 22/07/2011

GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Empty
MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI EmptyMar 10 Oct - 7:55

oui enfin je suis en Australie, donc certainement des pneus UK..

$40 de moins sur un train
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Empty
MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI EmptyMar 10 Oct - 8:15

Ah oui effectivement lol
Revenir en haut Aller en bas
chevalllier
pilote MOTO2
chevalllier


Masculin Moto actuelle : : S1000reureu
Nombre de messages : 448
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/02/2008

GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Empty
MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI EmptyMar 10 Oct - 8:18

Les Kr a mon avis vont avoir quasi tout les suffrages.

Perso même moto que toi et je suis passé des d211 aux v02 il y 2-3ans et y a pas photo.

-2secondes a aragon quasi direct. J avais rien à reprocher aux d211 niveau grip mais les v02 apportent

Un gros gain de maniabilité y a pas photo. Mais l arrière s use quasi 2x plus vite que le dunlop.

Niveau 1’50 au mans je fais 3j/arr et 2arr pour un avant. Donc correct malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
ggcrteam
PILOTE MOTOGP
ggcrteam


Masculin Moto actuelle : : bmw s 1000rr
Nombre de messages : 1824
Age : 58
Localisation : Autre bout du Monde
Date d'inscription : 22/07/2011

GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Empty
MessageSujet: Re: GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI   GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI EmptyMar 10 Oct - 8:28

oui c'est vrai que le Dunlop avant parait inusable...

pour un ordre d'idée c'est quoi tes chronos a Aragon a peut près...
Revenir en haut Aller en bas
 
GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos avis svp sur ces 3 modèles pour la piste en loisir....
» DEBRIDAGE MOTOS : plusieurs modeles : piste only
» Conseil sur les collecteurs Racing dispos en 2021 pour monter les silencieux compatibles avec la GSX-R 750 k8
» 1000 svs pour pister
» crash cage pour pister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
GOMMES PISTE : LES MODELES DISPOS POUR PISTER ICI Banner12