WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Carole - 6 juin & 25 juin 2019 Banner12
 

 Carole - 6 juin & 25 juin 2019

Aller en bas 
+4
Legio57
antho90
kanours
Gogobikerbis
8 participants
AuteurMessage
Gogobikerbis
PILOTE MOTO3
Gogobikerbis


Masculin Moto actuelle : : Route: z1000sx 17 - Piste: cbr600rr 07
Nombre de messages : 147
Age : 30
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 19/02/2019

Carole - 6 juin & 25 juin 2019 Empty
MessageSujet: Carole - 6 juin & 25 juin 2019   Carole - 6 juin & 25 juin 2019 EmptyJeu 27 Juin - 0:34

Hello hello,

Petit CR des mes 2ème et 3ème journées de roulage !
Comme pour la première fois, je continue mon apprentissage avec ma petit CBR sur le circuit « d’à côté »: Carole.


Mon deuxième roulage, sans coaching cette fois, avait lieu le 6 juin où j’ai eu la chance de passer entre les gouttes! La météo annonçant de la pluie sur le créneau 13h - 18h la veille, j’étais pas serein et j’étais presque prêt à tâter la pluie avec mes Michelin Power RS…

Bref, coup de bol phénoménal, j’ai réussi à rouler de 14h à 18h sans la moindre goutte.

Contrairement à la première fois, cette fois-ci c’est roulage libre mais à cause de la météo, on se retrouve à 8 motos à tout péter. J’étais assez content car j’appréhendais les écarts de niveau et l’accès à la piste limité (30 en piste max pour 60 réservations max).

Première sortie en piste, j’y vais tranquille histoire de reprendre mes marques, de me remettre en tête les conseils de position, de trajectoire, etc… que l’on m’avait donné la dernière fois et à mon plus grand bonheur, dès mon 4ème-5ème tour, je refais du 1’15’’ (merci le 3DMS) sans « forcer », ce qui était mes bons chronos de fin suite à ma découverte de la piste tout début mai.
Je retrouve tout de suite la bonne sensation du slider sur le sol, le pur pied pour le débutant que je suis.

Tout se remet bien en place et les chronos descendent tout de suite (1’14’’ puis 1’13'') mais je n’ai malheureusement pas le physique ni la technique pour enchaîner les tours.
J’opte donc pour l’option « runs courts » pour éviter la boulette: 

  • 10 tours max si je me sens bien (à 10 je fatigue trop)
  • 5 tours si je fais tout de suite des fautes inutiles et des freinages que je tiens pas


En faisant ça, tout se passe bien et à mon  3ème run, je crois, j’arrive à faire un 1’12’’36 sur un tour où… ne tenant pas la distance, j’opte pour des freinages moins ambitieux mais de meilleures trajectoires et une meilleure vitesse de passage, notamment dans les virages lents (Golf, Hotel et Alfa).

Malgré tout, je sens le manque de vitesse qui fait que je n’ai pas besoin d’exploiter la piste à 100% bien que mes trajectoires se dessinent peu à peu, notamment dans la parabolique.

A mi-séance, un gentil bonhomme est arrivé pour rouler et s’est garé juste à côté de moi (un certain Igor), très sympa avec moi, j’ai reçu plein de bons conseils, une roue à suivre sur 3-4 tours pour me remontrer les trajectoires et puis un peu de fuel pour faire la 4ème heure que je n’avais pas prévue initialement ! Très bonne ambiance, je le remercie, j’ai adoré ! 

C’est d’ailleurs en le suivant que j’arrive à refaire un 1’12’’88 tant bien que mal, la fatigue s’accumulant…

A partir de 16h, j’ai malgré tout décidé de rouler plus tranquille et de moins forcer pour bosser mes trajectoires car je commençais à peiner. Je préférais rouler « tranquillement » et faire des tours plutôt que d’essayer de faire un bon chrono à tout prix. J’avais d’ailleurs moins d’aisance à mettre le genou à terre car j’étais bien moins véloce.

Bilan malgré tout ultra positif, avec des arrêts moins conséquents que la première journée (15min contre 40min voire 1heure la première fois avec les groupes de niveaux), j’ai malgré tout fait une petite 50aine de tours et bien descendus mes chronos, roulant aisément sous les 1’15’’ ce qui était ma référence en arrivant.

Je finis sur une note un peu spéciale avec l’arrivée de l’orage au moment de sangler la moto… 30 secondes pour attacher la dernière sangle auront suffit à me tremper (fringues imbibés et ruisselant d’eau)… je suis vraiment passé entre les gouttes ce jour-là … 





Mon troisième et dernier roulage en date remonte à hier et pour ne rien changer… je « choisis » des conditions particulières: un bon petit 35 degrés, période de canicule, mais je ne me démonte pas !

Hophop, je perds un litre d’eau en montant la quille de l’attelage et en y mettant la remorque (avec la moto dessus): ça s’annonce bien !

Arrivé sur le circuit, en plein cagnard car je n’ai qu’une voiture, la remorque et la moto (pas de tente, ni de parasol, ni quoique ce soit, je laisse ça aux professionnels Mr. Green), petite suée de nouveau au moment de faire le check du niveau d’huile, de la pression des pneus, de la tension de chaîne et de son graissage (il faisait vraiment très chaud).

Encore une fois, peu de monde avec seulement 8-10 motos: je crois que c’est l’avantage de prendre des journées un peu hasardeuses ou extrêmes.. et comme pour le moment, ça semble me sourire, eh bien je savoure !

13h45: je commence seulement à m’équiper tant bien que mal car on suffoque, il fait très chaud… Neutral

14h00: j’enfourche la moto et je me lance sur la piste histoire de prendre un peu l’air car je n’en peux déjà plus ! 

A cause de la chaleur et sur les conseils d’une dame à l’accueil, je reste sur l’idée de faire des petits runs (5 à 10 tours selon ma forme) pour éviter de faire une bêtise et boire de l’eau régulièrement.

Comme la fois dernière, les sensations et les chronos reviennent vite, sans trop de surprise mais la nouveauté… c’est la température de la piste…
La chaleur était telle (certes on peut faire pire, mais quand même), que j’ai rapidement commencé à glisser dans la parabolique à la ré-accélération et pourtant, les chronos n’étaient pas aussi « bons » que la fois d’avant.
Je ne suis pas surpris et je ne m’attends donc pas à refaire, ni battre mon 1’12’’36 de la dernière fois.

Malgré ça, je fais vite un 1’13’’6 sur mon premier run qui me met le sourire, me laissant penser qu’en intégrant le facteur température qui fait fondre mon pneu, je suis au même niveau qu’au début du mois !

J’enchaîne mes petits runs 8-10 tours  et je sens la moto glisser de plus en plus dans la parabolique, notamment avec une vraie perte de l’arrière à la sortie de Echo et le mouvement que la moto a à chaque passage dans la parabolique.
J’ai d’ailleurs essayé de forcer un peu plus mon déhanché pour la garder le plus droit possible tout en ouvrant progressivement les gaz (je sais pas ce que ça donne, ni si ça a été efficace… mais je ne pense pas que ça m’ait desservi).

Entre chaque run, le retour à la voiture est un véritable supplice... je prends à chaque fois au moins 10 minutes avant de me ressentir "ok" (=ne plus avoir cette sensation de mourir de chaud).  Un peu dur de reprendre son souffle entre deux runs donc et les litres d'eau (dans la bouche et sur la tête sont indispensables Mr. Green).

J’enchaîne les tours et à chaque run, j’arrive à refaire au moins un 1’13’’ histoire de confirmer que ce n’était pas un tour un peu chanceux / hasardeux.
Je ferai même dans l’un de mes derniers runs un 1’13’’0 donc 6-7 dixièmes plus lent que mon best absolu.

Histoire de célébrer, je m’offre même une petite chaleur (tous les grands pilotes font ça un jour ou l'autre, enfin je crois Mr. Green)... suite à un freinage raté à Hotel, je prépare ma sortie pour entamer un bon tour et là, mon premier (petit) high side: classique… ça glisse, ça raccroche, je perds mes appuis et je vois ma bulle d’un point vu plus aérien et plus avancé que d’habitude… je décide de rentrer !

Je ressors faire un mini run, mais la fatigue trop présente en fin d’après-midi me pousse à rentrer après 45 tours.

Après avoir jeté l'éponge pour la journée, je pars m'excuser auprès d'une personne que j'ai gênée en piste (fatigué et l'entendant arrivé,  j'ai fait un peu n'importe quoi et je ne l'ai pas aidé à me dépasser - trajectoire foireuse et un peu imprévisible de ma part). Très sympa avec moi, j'ai encore une fois reçu pas mal de conseils, notamment sur le fait de bien prendre son temps et de ne jamais forcer si on est fatigué.

Encore une fois, bonne séance malgré la chaleur avec, je pense, des progrès sur mes trajectoires et mon ressenti. J’ai découvert lors de cette journée des sensations de glisse dans la parabolique et puis, pour le fun et la curiosité de savoir ce dont était capable la moto, j’ai testé sur 5-6 gros freinages de freiner plus fort et j’ai confirmé qu’il y avait du grip! La moto se met sur la roue avant sans aucun soucis ^^ Evidemment… c’est pas avec ça que je vais aller plus vite, mais l’expérience est bonne à prendre.

J'ai malgré tout plutôt bien encaissé les 35 degrés et malheureusement, je ne pense pas pouvoir en dire autant de mon pneu arrière comme le montre cette vidéo https://vimeo.com/344681913 ... Neutral
Petite photo en plus avec mes doigts pour montrer la taille de la lamelle: 


Carole - 6 juin & 25 juin 2019 Img_2311

Bon... pour moi, il est mort... mais si des personnes plus expérimentés peuvent me donner un avis, ou plutôt une confirmation, je suis preneur  salut
Et du coup.. je suis à la recherche de conseils:
- quel pneu (pirelli supercorsa?) ? surtout pour faire l'été (j'aimerais rouler en juillet)
- puis-je garder le power rs à l'avant ou bien dois-je partir sur une modèle cohérent avec l'arrière ? 
- ...

Merci !
A bientôt  thumright


Dernière édition par Gogobikerbis le Jeu 27 Juin - 20:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kanours
PILOTE MOTO3
kanours


Masculin Moto actuelle : : GSXR-1000R 2021
Nombre de messages : 199
Age : 43
Localisation : 28
Date d'inscription : 18/11/2014

Carole - 6 juin & 25 juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Carole - 6 juin & 25 juin 2019   Carole - 6 juin & 25 juin 2019 EmptyJeu 27 Juin - 5:56

Faut être courageux pour rouler de ce temps la, tu as du bouillir dans la combi !!!
C'est bien de connaitre ses limites en restant prudent, c'est dur de se raisonner et dire " bon je rentre faire une pause", mais ça évite les chutes.

En tout cas, ya pas de secret, c'est en forgeant qu'on devient forgeron !!
Revenir en haut Aller en bas
antho90

antho90


Masculin Moto actuelle : : Aprilia Dorsoduro 900
Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 18/04/2019

Carole - 6 juin & 25 juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Carole - 6 juin & 25 juin 2019   Carole - 6 juin & 25 juin 2019 EmptyJeu 27 Juin - 8:01

Merci pour le CR, 

Débutant inside : 

Pour les pneus je n'ai aucune solution/réponse mais une question  Laughing

Sont comment ces power RS pour toi ?

Je me tâte à mettre ceux-ci sur piste lors de mon roulage (à la place des dunlop qualifier 1  What the fuck ?!?)

Ou ducoup des supercorsa ? Je vais suivre ton sujet avec intérêt  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gogobikerbis
PILOTE MOTO3
Gogobikerbis


Masculin Moto actuelle : : Route: z1000sx 17 - Piste: cbr600rr 07
Nombre de messages : 147
Age : 30
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 19/02/2019

Carole - 6 juin & 25 juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Carole - 6 juin & 25 juin 2019   Carole - 6 juin & 25 juin 2019 EmptyJeu 27 Juin - 9:10

Rouler par 35 degrés, c'est dur... mais si c'est à refaire, je le refais sans hésiter  Mr. Green
Je prendrai juste des pneus différents et un petit parasol avec une chaise!


@antho90: des plus expérimentés pourront mieux te conseiller que moi, mais, de ce que j'ai pu tester sur mes 3 premières sorties, les Power RS sont largement suffisant pour débuter. 

L'avantage je pense, c'est que c'est un pneu typé route/sport, donc il est vite à température. Ca ne t'empêche pas de faire attention sur les 2-3 premiers tours, mais personnellement, je ne l'ai pas senti glisser sauf une fois le 6, en faisant une petite erreur et le 25 où il faisait super chaud mais là... je pense qu'il n'est juste pas fait pour ça... suffit de voir la tronche du pneu alors que je ne roule pas comme un fou-furieux  Confused

Sur le forum, on m'avait dit que c'était OK de commencer avec et je confirme. Par contre, j'ai commencé avec ça car la moto en était équipée quand je l'ai achetée (les pneus étaient neufs), donc je n'ai pas cherché plus loin.
Sinon, on me conseillait de partir directement sur des Pirelli Supercorsa ou équivalent: à priori meilleurs mais tout aussi abordables car des pneus routes.


Les vrais pros confirmeront ou bien me corrigeront  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Carole - 6 juin & 25 juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Carole - 6 juin & 25 juin 2019   Carole - 6 juin & 25 juin 2019 EmptyJeu 27 Juin - 10:12

Sympa ce CR de tes deux roulages ! Pas évident d'encaisser avec ces grosses chaleurs, chapeau à toi !

Si je ne me trompe pas, ton CBR est dédié piste, et comme tu sembles progresser rapidement et vu la tronche de ton RS, je te conseille de passer sur un peu plus typé piste (et oui, il faudra changer l'avant et l'arrière).

Si tu pars sur du supercorsa, bien prendre le SC (pas le SP plus typé route), tu trouves encore des V1 pas trop chers. Tu peux également partir sur du michelin power cup evo (je suis aussi débutant et c'est ce que j'ai monté)
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4836
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Carole - 6 juin & 25 juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Carole - 6 juin & 25 juin 2019   Carole - 6 juin & 25 juin 2019 EmptyJeu 27 Juin - 10:43

Sympa ce CR.

Effectivement pour les pneus, les Power RS restent très limités (plutôt typés hypersport que pure piste). Comme l'a dit Legio, part sur des Supercorsa SC, Dunlop D211 / 212, Power cup evo, ... mais change avant et arrière, ne garde pas les Power RS devant.

Perso je roule avec des Supercorsa V1 SC2 (av/ar) et c'est de la glue même par forte chaleur. L'année dernière, lors de la canicule (entre 36 et 38°), j'ai roulé et aucune alerte.
Revenir en haut Aller en bas
Gogobikerbis
PILOTE MOTO3
Gogobikerbis


Masculin Moto actuelle : : Route: z1000sx 17 - Piste: cbr600rr 07
Nombre de messages : 147
Age : 30
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 19/02/2019

Carole - 6 juin & 25 juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Carole - 6 juin & 25 juin 2019   Carole - 6 juin & 25 juin 2019 EmptyJeu 27 Juin - 20:25

Merci pour vos retours thumleft

En allant me renseigner pour la possibilité de monter prochainement des pneus sur la CBR, j'ai pu discuté un peu avec un mec qui semble "se démerder" (1'08''9 à Carole en R3 - 1'03''* en R6 Mr. Green) et le bilan est le suivant: c'est tout à fait normal que le power RS n'ait pas supporté les 35 degrés et se soit déchiré comme ça.

Bref, on m'a conseillé de partir sur du D212 (M à l'avant - E à l'arrière) car bien assez performant (même par forte chaleur) et à priori, bien plus endurant que le supercorsa. 
Comme je ne fais pas ça à la force du poignet, je suis contraint de commander mon jeu de pneus au garage et du coup... les D212 sont à priori plus intéressants (j'ai entendu 500€ pour le jeu de supercorsa, mais ça me parait excessif quand je vois les prix sur Dafy - après, le garage en question n'a sûrement pas les bons tarifs pour des pneus pistes vu qu'il s'occupe de véhicules de route - contre 350€ pour les D212 rainurés sans la monte).

Je sais pas ce que ça vaut, mais ça me paraît un peu cher quand je vois les prix sur le net... mais comme je n'ai pas le matos pour faire tout ça... je n'ai pas trop le choix... 
Je suis preneur d'avis sur ce sujet car, la passion oui ! mais si je peux gratter quelques euros, je dis pas non Mr. Green

Après, les D212 me semblent une bonne option car à priori plus endurants, ce que je cherche pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
JRD
pilote MOTO2
JRD


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR / 1200 Monster S
Nombre de messages : 407
Age : 50
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/10/2018

Carole - 6 juin & 25 juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Carole - 6 juin & 25 juin 2019   Carole - 6 juin & 25 juin 2019 EmptyJeu 27 Juin - 20:52

Très sympa ton CR. J'essaie d'aller régulièrement à Carole, c'est vrai que le circuit est exigeant physiquement. Bien plus qu'un "grand" circuit je trouve. Mais je l'aime bien.
T'as quoi comme démul' sur le CBR ?

Pour les pneus si t'as un Dafy pas loin, ils sont bien placés en prix généralement et avec les roues démontées c'est 20 balles la pose pour un train.

Perso je finis les Metzeler Racetec, sans doute demain avec la chaleur Laughing, et après j'essaie les Bridgestone R11 (300 € posés).
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4836
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Carole - 6 juin & 25 juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Carole - 6 juin & 25 juin 2019   Carole - 6 juin & 25 juin 2019 EmptyJeu 27 Juin - 21:02

En général les orga proposent souvent le montage de pneus (même s'ils ne sont pas achetés chez eux).

Regarde les prochains roulages que tu comptes faire et vérifie sur le site de l'orga si elle propose cette prestation. Perso c'est comme ça que je fais, soit j'achète sur PKRacing et ensuite je les fais monter lors de mes roulages, soit j'achète directement à l'orga. En l'occurrence le TP55 vends des Supercorsa au même prix que sur le Web (même un poil moins cher parfois) et le montage c'est 5 €, que tu ais acheté ou non le pneu chez eux.

Sinon effectivement les Dunlop sont plus endurants que les Pirelli. Mais le grip des Pirelli est bluffant !

Par contre 500 € les Supercorsa !!! il y a du foutage de gueule... voici les prix moyens pour un train en 120/180 non monté :
V1 : 250 €
V2 : 310 €
V3 : 370 €

Et pour les Dunlop GP Racer (rainurés) :
D211 : 240 €
D212 : 300 €


Sinon en dernier recours, tu vas chez Dafy.
Revenir en haut Aller en bas
kanours
PILOTE MOTO3
kanours


Masculin Moto actuelle : : GSXR-1000R 2021
Nombre de messages : 199
Age : 43
Localisation : 28
Date d'inscription : 18/11/2014

Carole - 6 juin & 25 juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Carole - 6 juin & 25 juin 2019   Carole - 6 juin & 25 juin 2019 EmptyVen 28 Juin - 5:52

Chez Dafy, les prix sur le site internet ne correspond jamais au prix quand tu y vas.

Chez Dafy Buchelay ou Chambourcy (78) les 212 étaient au prix des 211 mais plus de stock en 180. La pose est à 5€ ce week end.

Les pneus c'est comme tout, chacun son feeling. 
Vu que tu débutes, je te conseille de partir sur des pistes les moins cher (D211 par exemple) et te faire aux pneus. Si tu le sent moyen tu changeras après.
Si tu commences avec des V3 à 370€, ya des chances que tu restes avec cette marque.
Perso, D211 M av et E ar c'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Gogobikerbis
PILOTE MOTO3
Gogobikerbis


Masculin Moto actuelle : : Route: z1000sx 17 - Piste: cbr600rr 07
Nombre de messages : 147
Age : 30
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 19/02/2019

Carole - 6 juin & 25 juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Carole - 6 juin & 25 juin 2019   Carole - 6 juin & 25 juin 2019 EmptyVen 28 Juin - 8:38

Okay, je vois sur le site de Dafy les D212 à 125,5€ que ce soit le pneu avant ou le pneu arrière (120/70 et 190/55): je demande à vérifier.. car ça voudrait dire économiser pas loin de 100€ au total, ce qui n'est pas négligeable du tout !  Rolling Eyes


Par contre, je ne ne trouve pas la version rainurée du pneu arrière en gomme E donc ma question: y a-t-il une différence entre les slicks et les rainurés ? 


Clairement, c'est pas avec des entailles comme ça que je vais pouvoir rouler sur le mouillé Mr. Green ... mais est-ce que la version slick n'implique pas un temps de chauffe plus galère ? la nécessité d'être maintenu à température lorsqu'on ne roule pas, etc ? En bref: quelle différence entre la version rainurée et la version slick d'un D212 (ou D211 peu importe) ?


Dernière édition par Gogobikerbis le Ven 28 Juin - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

Carole - 6 juin & 25 juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Carole - 6 juin & 25 juin 2019   Carole - 6 juin & 25 juin 2019 EmptyVen 28 Juin - 9:52

Je t'ai envoyé un MP ;)
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Carole - 6 juin & 25 juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Carole - 6 juin & 25 juin 2019   Carole - 6 juin & 25 juin 2019 EmptyVen 28 Juin - 10:29

J'ai roulé avec du Power Cup Evo par 8°c sans problème, idem à Saintonge y'a 2 ans quand il avait fait 37°c à l'ombre.


C'est ce qui est plaisant avec ce pneu, pas la prise de tête d'autres modèles par rapport à la température. Juste la pression à ajuster.



Par contre je déconseille sur route, si c'est ton cas, à part en mode arsouille il ne chauffe pas suffisamment.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4836
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Carole - 6 juin & 25 juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Carole - 6 juin & 25 juin 2019   Carole - 6 juin & 25 juin 2019 EmptyVen 28 Juin - 11:14

Gogobikerbis a écrit:
Okay, je vois sur le site de Dafy les D212 à 125,5€ que ce soit le pneu avant ou le pneu arrière (120/70 et 190/55): je demande à vérifier.. car ça voudrait dire économiser pas loin de 100€ au total, ce qui n'est pas négligeable du tout !  Rolling Eyes

Attention, le site de Dafy affiche le prix de la plus petite dimension, ensuite il faut cliquer sur le produit, et là tu vois le prix pour toutes les tailles (en bas)...

Prix du 120 en M : 125,40 €
Prix du 180 en E : 160 €


Sur le site de Dafy, les D212 rainurés sont rangés avec les pneus "sport" et non "circuit". Dans la catégorie "circuit" il n'y a que les slicks.
Pour les slicks, il te faudra des couvertures chauffantes, contrairement aux rainurés. La plage d'utilisation de température est plus élevée sur des slicks que sur des rainurés. Logiquement les slicks il faut déjà un certain niveau pour pouvoir les utiliser correctement (car ils doivent toujours rester chaud, donc il faut être à fond tout le temps Smile ).
Mais avec des rainurés, tu as déjà largement de quoi te faire plaisir ! Perso je roule en rainurés (Supercorsa V1 SC2).


Carole - 6 juin & 25 juin 2019 Captur66
Revenir en haut Aller en bas
Gogobikerbis
PILOTE MOTO3
Gogobikerbis


Masculin Moto actuelle : : Route: z1000sx 17 - Piste: cbr600rr 07
Nombre de messages : 147
Age : 30
Localisation : Issy Les Moulineaux
Date d'inscription : 19/02/2019

Carole - 6 juin & 25 juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Carole - 6 juin & 25 juin 2019   Carole - 6 juin & 25 juin 2019 EmptySam 29 Juin - 7:10

Oui, j'avais bien sélectionné les bonnes dimensions (il me semble en tout cas) d'où ma surprise Smile 

Merci également pour la confirmation sur les slicks et donc, effectivement, il ne faut pas du tout que je prenne ça (d'autant plus que des bons pneus, même rainurés, sont clairement bien assez bons pour moi).

Autre question qui me vient au sujet du démontage des roues (étriers de frein, axe de roue, etc...): vous resserrez impérativement au couple ? ou vous vous permettez de le faire au feeling ? 
Je n'ai qu'une clef dynamométrique qui doit être bonne pour les petits serrages, mais c'est tout (faut que je revérifie).
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4836
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Carole - 6 juin & 25 juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Carole - 6 juin & 25 juin 2019   Carole - 6 juin & 25 juin 2019 EmptySam 29 Juin - 19:26

Perso je serre au couple (axe et étriers).

https://www.motopiste.net/t82411-cle-dynamometrique
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Carole - 6 juin & 25 juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: Carole - 6 juin & 25 juin 2019   Carole - 6 juin & 25 juin 2019 EmptyLun 1 Juil - 8:08

pareil, au couple, sinon je serre systématiquement trop fort
Revenir en haut Aller en bas
 
Carole - 6 juin & 25 juin 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi 10/06/2019 Carole BMC
» Carole - 13 (avec TNT) et 16 juillet 2019
» La dernière de 2019 a Carole en S1000RR
» moto gp de barcelone 14/15/16 juin 2019 aide??
» 1 juin 2019 - Issoire en roulage libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
Carole - 6 juin & 25 juin 2019 Banner12