WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pièces selon modèle Banner12
 

 Pièces selon modèle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chr
PILOTE 103 SP
chr


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/09/2021

Pièces selon modèle Empty
MessageSujet: Pièces selon modèle   Pièces selon modèle EmptyMer 29 Sep 2021, 23:46

Hello

En pleine période de choix je me pose une question :

Si on prends ces modèles emblématiques des années 2'000 "pré-Euroxxx), qui me plaisent vraiment, dédiés piste, disons 2000 à 2004 :

Suzuki GSXR 1'000 (éventuellement 750)
Yamaha R1
Honda 929 ou 954

Laquelle est la plus fiable niveau moteur-boite etc ?
Quelle est la moto la moins chères en pièces d'occase selon votre expérience ?

Comme j'ai terminé la remorque couverte, je commence a sentir monter l'envie d'aller la chercher  Pièces selon modèle 1f60b !
Revenir en haut Aller en bas
jf60
pilote SUPERSPORT
jf60


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k3 piste et Indian Roadmaster
Nombre de messages : 764
Age : 54
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 18/04/2021

Pièces selon modèle Empty
MessageSujet: Re: Pièces selon modèle   Pièces selon modèle EmptyJeu 30 Sep 2021, 08:02

Je dirai Suzuki, mais je ne suis pas très objectif 🤫
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Pièces selon modèle Empty
MessageSujet: Re: Pièces selon modèle   Pièces selon modèle EmptyJeu 30 Sep 2021, 08:28

GSXR1000 2004 c est incassable et y a de la pièce...

CBR929/954 attention les boites, et les fuites moteur(selon utilisation)
R1 pas mal aussi, mais boite raide

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Pièces selon modèle Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
chr
PILOTE 103 SP
chr


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/09/2021

Pièces selon modèle Empty
MessageSujet: Re: Pièces selon modèle   Pièces selon modèle EmptyJeu 30 Sep 2021, 09:43

REDMAN a écrit:
GSXR1000 2004 c est incassable et y a de la pièce...

...

Ha, c'est donc un modèle qui fait pas mal de "hors-piste" motocool?

Le modèle 750 ?
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 708
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Pièces selon modèle Empty
MessageSujet: Re: Pièces selon modèle   Pièces selon modèle EmptyJeu 30 Sep 2021, 13:42

REDMAN a écrit:
GSXR1000 2004 c est incassable et y a de la pièce...

CBR929/954 attention les boites, et les fuites moteur(selon utilisation)
R1 pas mal aussi, mais boite raide

Je ne suis jamais arrivé à casser ma CBR929... Et Josua qui continue à l'utiliser ne me semble pas déçu par la bête non plus.
Perso j'ai trouvé cette génération de CBR très abordable, tant à l'achat qu'à l'utilisation (j'inclus la facilité de trouver des pièces d'occasion à bas prix) et diablement fiable...
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 708
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Pièces selon modèle Empty
MessageSujet: Re: Pièces selon modèle   Pièces selon modèle EmptyJeu 30 Sep 2021, 13:46

De manière plus générale je dirais qu'en visant des machines de 15-20 ans, outre le modèle en particulier, tu dois surtout te focaliser sur l'état de ce que tu trouveras dans ton budget. 

Je veux dire par là qu'un classement modèle 1 > modèle 2 > modèle 3 n'a pas de sens si les seuls modèles 1 que tu trouves en vente sont rincés et qu'en même temps tu tombes sur un modèle 3 moins kilométré et en bon état.

Moi j'étais tombé sur la CBR 929 (modèle 2001 - achetée en 2015) qui n'avait pas 25.000 km, et n'avait visiblement pas été torturée par le précédent proprio... c'était l'excellente occase du moment!

giyom69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

Pièces selon modèle Empty
MessageSujet: Re: Pièces selon modèle   Pièces selon modèle EmptyJeu 30 Sep 2021, 14:15

Salut, dans à peu près la même idée que toi, je suis parti sur une 750 GSXR de 2002 achetée avec 40.000 km en utilisation route. J'en suis super satisfait !
Le 750 est un super compromis, moto fiable et facile, et plein de pièces d'occaz.
Juste améliorer le freinage, des pneus, un poly et c'est parti !
Avec le rythme, les suspensions commencent à peiner mais il y a de quoi faire avec l'origine jusqu'en groupe "pilote".
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Pièces selon modèle Empty
MessageSujet: Re: Pièces selon modèle   Pièces selon modèle EmptyJeu 30 Sep 2021, 15:12

wabrooo a écrit:
De manière plus générale je dirais qu'en visant des machines de 15-20 ans, outre le modèle en particulier, tu dois surtout te focaliser sur l'état de ce que tu trouveras dans ton budget. 

Je veux dire par là qu'un classement modèle 1 > modèle 2 > modèle 3 n'a pas de sens si les seuls modèles 1 que tu trouves en vente sont rincés et qu'en même temps tu tombes sur un modèle 3 moins kilométré et en bon état.

Moi j'étais tombé sur la CBR 929 (modèle 2001 - achetée en 2015) qui n'avait pas 25.000 km, et n'avait visiblement pas été torturée par le précédent proprio... c'était l'excellente occase du moment!

Oui tu as eu un modèle exempt de pannes, mais en utitilisation piste j'ai vu quelques boites pas aller bien sur CBR954...

D'ailleurs regarde sur les.circuits y en a quasiment pas...

Après si tu as un petit budget et que tu veux pas te prendre la tête : SV650  

Les gars sourient souvent mais vaut mieux un SV650 bien mené qu'une 1000 en sous régime, ou vu la taille du circuit tu peux même pas passer la 3...

J'ai roulé à Alès jeudi dernier, j'ai testé la gamme Yamaha, y avait la R1, R6, R3, MT09sp

TEST GAMME YAMAHA ALÈS

Je me suis aperçu que sur un circuit de taille moyenne le 1000 fallait un sacré bagage pour l emmener, c'est un peu lourd, ça avionne, et tu passes quasi jamais 4/5/6...

Je me suis fait plus plaisir avec le MT09SP moins puissant...
Paradoxal non?

La R3 bien menée, certains 1000 tu les déposes dans les virages, et ça c'est du pilotage...

Faut trouver chaussure à son pied en fait...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Pièces selon modèle Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
chr
PILOTE 103 SP
chr


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/09/2021

Pièces selon modèle Empty
MessageSujet: Re: Pièces selon modèle   Pièces selon modèle EmptyJeu 30 Sep 2021, 21:38

REDMAN a écrit:
...

Faut trouver chaussure à son pied en fait...

Oui, plus j'avance plus je me dis que la GSXR 750 pourrait-être un bon choix. J'aime pô les 600, mais le 1'000 ingérable, ça fait réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
jf60
pilote SUPERSPORT
jf60


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k3 piste et Indian Roadmaster
Nombre de messages : 764
Age : 54
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 18/04/2021

Pièces selon modèle Empty
MessageSujet: Re: Pièces selon modèle   Pièces selon modèle EmptyJeu 30 Sep 2021, 23:26

Un 1000 k3/k4 n’est pas ingérable au contraire et il n’y a pas une grande différence avec un 750. C’est ce que j’ai pris comme première moto au printemps et ça ne m’a pas empêché de progresser de 2 groupes sur un petit circuit comme Clastres cette année. Et pi sur les grands comme Magny-Cours, tu prends ton pied. Tout ça pour moins de 3000€ et avec 62000km. Mais la moto a été super bien entretenue chouchoutée et contrôlée de partout par son ancien propriétaire qui m’a mis en totale confiance.
Comme dit Wabroo, c’est l’opportunité du moment qui pourra guider ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
chr
PILOTE 103 SP
chr


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/09/2021

Pièces selon modèle Empty
MessageSujet: Re: Pièces selon modèle   Pièces selon modèle EmptyVen 01 Oct 2021, 10:13

jf60 a écrit:
Un 1000 k3/k4 n’est pas ingérable au contraire et il n’y a pas une grande différence avec un 750. C’est ce que j’ai pris comme première moto au printemps et ça ne m’a pas empêché de progresser de 2 groupes sur un petit circuit comme Clastres cette année. Et pi sur les grands comme Magny-Cours, tu prends ton pied. Tout ça pour moins de 3000€ et avec 62000km. Mais la moto a été super bien entretenue chouchoutée et contrôlée de partout par son ancien propriétaire qui m’a mis en totale confiance.
Comme dit Wabroo, c’est l’opportunité du moment qui pourra guider ton choix.

J'ai, au même prix deux identiques (Bleu-Blanc) et lu un peu partout que la 750 serait plus agréable quand ça tourne vraiment. Tout le monde semble dire que la 1'000 c'est 3 vitesses, rarement 4  Pièces selon modèle 1f601 


C'est vrai que la 1'000 2002 est fascinante...
Revenir en haut Aller en bas
jf60
pilote SUPERSPORT
jf60


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k3 piste et Indian Roadmaster
Nombre de messages : 764
Age : 54
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 18/04/2021

Pièces selon modèle Empty
MessageSujet: Re: Pièces selon modèle   Pièces selon modèle EmptyVen 01 Oct 2021, 10:50

La 750 k4 reste un compromis idéal au yeux de tous avec presque autant de puissance et plus agile et légère qu’un 1000 k2.
Après c’est une histoire de budget et encore une fois d’état de la moto.
La 1000 sort du lot à partir des modèles 2003/2004 grâce surtout à un moteur moins brutal et quelques kilos et CV de gagnés, une fourche au top, et un réservoir plus fin au niveau des genoux la rendant plus agile. La 2005/2006 c’est le graal (plus fine avec 10kg de moins et 10cv de plus) mais plus brutale aussi du coup.

Quant aux vitesses, c’est surtout le circuit qui les définit. Là où tu passeras en 2 avec un 1000, tu passeras en 2 aussi avec un 750 ou 600. Je dirai même que tu peux changer plus vite les rapports avec un 1000 et jouer avec le couple pour assoir ta moto dans le sinueux (short shifting) alors qu’avec une cylindrée inférieure faudra plus aller chercher la puissance dans les tours pour faire un chrono.
Revenir en haut Aller en bas
chr
PILOTE 103 SP
chr


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/09/2021

Pièces selon modèle Empty
MessageSujet: Re: Pièces selon modèle   Pièces selon modèle EmptyVen 01 Oct 2021, 11:08

jf60 a écrit:
La 750 k4 reste un compromis idéal au yeux de tous avec presque autant de puissance et plus agile et légère qu’un 1000 k2.
Après c’est une histoire de budget et encore une fois d’état de la moto.
La 1000 sort du lot à partir des modèles 2003/2004 grâce surtout à un moteur moins brutal et quelques kilos et CV de gagnés, une fourche au top, et un réservoir plus fin au niveau des genoux la rendant plus agile. La 2005/2006 c’est le graal (plus fine avec 10kg de moins et 10cv de plus) mais plus brutale aussi du coup.

Quant aux vitesses, c’est surtout le circuit qui les définit. Là où tu passeras en 2 avec un 1000, tu passeras en 2 aussi avec un 750 ou 600. Je dirai même que tu peux changer plus vite les rapports avec un 1000 et jouer avec le couple pour assoir ta moto dans le sinueux (short shifting) alors qu’avec une cylindrée inférieure faudra plus aller chercher la puissance dans les tours pour faire un chrono.

Merci de l'info. Donc entre une 1000 k1 60'ooo km et une 750 K3 20'ooo km au même prix, ça semble clair... Reste à les tester les deux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pièces selon modèle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roue Marchesini/Ducati, quel modèle ? Où trouver des pièces ?
» Pièces racing 1000 cbr 2008 à aujourd hui + pièces pour japonaise...
» R1-modele 2000
» MON R1 MODELE 2000
» mon prautosaure - nouveau modele

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Pièces selon modèle Banner12