| Probleme a tres tres basse allure | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gregos60 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : rsv4 Nombre de messages : 111 Age : 45 Localisation : Oise Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Probleme a tres tres basse allure Lun 18 Fév - 15:05 | |
| Bonjour, J'aimerais avoir des renseignements car j'ai un petit soucis avec ma mob.
Je m'explique:
quand je pousse la moto et que je freine tres legerement je sens des vibrations assez fortes ( la moto sacade) par contre si je freine plus fort je bloque le disque et la normal plus rien par contre sans freiner rien aucune vibration.
Si quelque a deja eu le problème merci de me le dire | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Probleme a tres tres basse allure Lun 18 Fév - 17:03 | |
| control le voile de tes disques | |
|
| |
BigBlue pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR 750 K2 Nombre de messages : 379 Age : 52 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Probleme a tres tres basse allure Lun 18 Fév - 17:41 | |
| Peut-être les roulements de colonne un peu désserrés ... J'ai eu les mêmes symptômes sur mon CBR et quand le mécano a resserré la colonne, ça a disparu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme a tres tres basse allure Lun 18 Fév - 17:44 | |
| - BigBlue a écrit:
- Peut-être les roulements de colonne un peu désserrés ...
J'ai eu les mêmes symptômes sur mon CBR et quand le mécano a resserré la colonne, ça a disparu. +1 :chinois: |
|
| |
pat25 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1611 Age : 62 Localisation : boussieres 25 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Probleme a tres tres basse allure Lun 18 Fév - 18:17 | |
| Salut regarde si il n'y a pas de jeux sur tes oeillets de disques de freins pas en laterale mais dans le sens de la marche moi j'ai eu le probleme les logements des oeillets etaient ovalisés | |
|
| |
Moto actuelle : : rsv4 Nombre de messages : 111 Age : 45 Localisation : Oise Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Probleme a tres tres basse allure Lun 18 Fév - 20:43 | |
| ok merci a tous je vais regarder tous ces points | |
|
| |
xrace PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : moto Nombre de messages : 140 Age : 61 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Probleme a tres tres basse allure Lun 18 Fév - 23:31 | |
| - charlie a écrit:
- control le voile de tes disques
Salut, tu à effectivement un disque voilé, pour savoir lequel, soulève ta moto à l'avant et fait tourner ta roue en présentant l'avant d'un tournevis contre la piste de ton disque (prend appui sur l'étrier avec le tournevis) et avance doucement vers la piste jusqu'à ce que il vienne la toucher, si ton disque présente un voile ton tournevis ne va éfleurer la piste que sur une partie du pourtour, mais je pense que tu peux commancer à chercher un disque de rechange. | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme a tres tres basse allure Mar 19 Fév - 11:13 | |
| bon je vais controler mes disque alors.
Par contre si je doit les changer vous me conseillé quoi comme marque ?
je vais essayer j'ai une jantes avec mes pneu pluie je vais essayer si ça le fait avec les disque qui sont deçu | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Probleme a tres tres basse allure Mar 19 Fév - 13:32 | |
| sinon ca se fait détordre, voir RC3D | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme a tres tres basse allure Mer 20 Fév - 19:28 | |
| - xrace a écrit:
- charlie a écrit:
- control le voile de tes disques
Salut, tu à effectivement un disque voilé, pour savoir lequel, soulève ta moto à l'avant et fait tourner ta roue en présentant l'avant d'un tournevis contre la piste de ton disque (prend appui sur l'étrier avec le tournevis) et avance doucement vers la piste jusqu'à ce que il vienne la toucher, si ton disque présente un voile ton tournevis ne va éfleurer la piste que sur une partie du pourtour, mais je pense que tu peux commancer à chercher un disque de rechange. bon et bien j'ai controlé comme tu m'avais dit de fairemes disques et bien soi ça touche soi ça ne touche pas pas d'entre-deux dimanche controle des roulements de direction | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Probleme a tres tres basse allure Mer 20 Fév - 19:34 | |
| de mémoire le voiel admissible est de 0.2mm. | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme a tres tres basse allure Mer 20 Fév - 19:55 | |
| bon il vas falloir que je trouve un comparateur | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme a tres tres basse allure Jeu 21 Fév - 19:03 | |
| bon et bien voila j'ai trouver un comparateur et effectivement disque avant droit voilé (0.2 mm de voile) j'ai monté ma jante avec les pneu pluie j'ai comtrole ( le temps que j'y été) 0.05 de voile sur chaque disque et effectivement plus de vibration.
Encore merci pour vos conseils
a bientot | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Probleme a tres tres basse allure Jeu 21 Fév - 19:25 | |
| bon ben ca dois être moins que 0.2mm le voile acceptable lol. Va chez RC3D pour les faire dévoiler et roule | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme a tres tres basse allure Jeu 21 Fév - 20:14 | |
| | |
|
| |
| Probleme a tres tres basse allure | |
|