WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 LEDENON LECON NUMERO 1

Aller en bas 
+14
pom
ffmdave
gaz13
cbr954/ hondaman
Frantz83
panpan
bipbip13
caro-sv
Olive power
Tadayouki
teter
ricmo
nabeshima
redman
18 participants
AuteurMessage
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25661
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

LEDENON LECON NUMERO 1 Empty
MessageSujet: LEDENON LECON NUMERO 1   LEDENON LECON NUMERO 1 EmptyMer 17 Mai - 20:07

LEDENON LECON NUMERO 1 Plledenon2mk

y a des infos, faut maintenant la parole d un pro pour en savoir + !


alors qui connait bein ce circuit? qu il se denonce ! :rouleau:

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



LEDENON LECON NUMERO 1 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
nabeshima
PILOTE MOTOGP
nabeshima


Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/09/2005

LEDENON LECON NUMERO 1 Empty
MessageSujet: Re: LEDENON LECON NUMERO 1   LEDENON LECON NUMERO 1 EmptyMer 17 Mai - 20:10

tien je connais bien cet image.
je l'es depuis pas mal de temp sur le pc mais j'avoue que j'ai jamais trop su si c'etais bien les bons rapports.
Revenir en haut Aller en bas
ricmo
pilote SUPERSPORT
ricmo


Moto actuelle : : Vtt, Moto, enduro
Nombre de messages : 693
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/12/2005

LEDENON LECON NUMERO 1 Empty
MessageSujet: Re: LEDENON LECON NUMERO 1   LEDENON LECON NUMERO 1 EmptyMer 17 Mai - 20:20

Tu rentres pas en trois dans le triple, en tous cas pas avec un 600.
Alors ?

ricmo
Revenir en haut Aller en bas
teter
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
teter


Masculin Nombre de messages : 7532
Age : 59
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 04/11/2005

LEDENON LECON NUMERO 1 Empty
MessageSujet: Re: LEDENON LECON NUMERO 1   LEDENON LECON NUMERO 1 EmptyMer 17 Mai - 20:39

:leche: dur a dire ton truc tous depend tu pilote et de la moto
+ du braquet que tu mets je sais qu en 125 rs honda le mec rentre a fond de 6 eme :leche:

LEDENON LECON NUMERO 1 Rws6iz
Revenir en haut Aller en bas
nabeshima
PILOTE MOTOGP
nabeshima


Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/09/2005

LEDENON LECON NUMERO 1 Empty
MessageSujet: Re: LEDENON LECON NUMERO 1   LEDENON LECON NUMERO 1 EmptyMer 17 Mai - 20:51

oui bizzare ...
Revenir en haut Aller en bas
Tadayouki
PILOTE MOTO3
Tadayouki


Masculin Moto actuelle : : ZX6R K9/ 900 Ninja pour la route
Nombre de messages : 259
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2006

LEDENON LECON NUMERO 1 Empty
MessageSujet: Re: LEDENON LECON NUMERO 1   LEDENON LECON NUMERO 1 EmptyMer 17 Mai - 21:28

ça doit être le nombre de moto pouvant passer de front alors .... :nos:



LEDENON LECON NUMERO 1 3
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power


Masculin Nombre de messages : 3375
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

LEDENON LECON NUMERO 1 Empty
MessageSujet: Re: LEDENON LECON NUMERO 1   LEDENON LECON NUMERO 1 EmptyMer 17 Mai - 21:59

Mdrrrrrrrrrr :cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
caro-sv
PILOTE 103 SP
caro-sv


Moto actuelle : : moto
Nombre de messages : 69
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 28/08/2005

LEDENON LECON NUMERO 1 Empty
MessageSujet: Re: LEDENON LECON NUMERO 1   LEDENON LECON NUMERO 1 EmptyJeu 18 Mai - 12:11

suis un peu comme ca
suis en deux presque partout et dans le triple a fond de 3 pr en descendre un juste avant qu'il se resert... mais je debute moi... :camion:
Revenir en haut Aller en bas
ricmo
pilote SUPERSPORT
ricmo


Moto actuelle : : Vtt, Moto, enduro
Nombre de messages : 693
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/12/2005

LEDENON LECON NUMERO 1 Empty
MessageSujet: Re: LEDENON LECON NUMERO 1   LEDENON LECON NUMERO 1 EmptyJeu 18 Mai - 17:45

caro-sv a écrit:
suis un peu comme ca
suis en deux presque partout et dans le triple a fond de 3 pr en descendre un juste avant qu'il se resert... mais je debute moi... :camion:

Tu tombes 3 rapports pour rentrer dans le triple ???

ricmo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LEDENON LECON NUMERO 1 Empty
MessageSujet: Re: LEDENON LECON NUMERO 1   LEDENON LECON NUMERO 1 EmptyJeu 18 Mai - 19:38

pour le triple gauche tu rentre en fond de 4 tu reste sur le filet tu tombe en 3 avant le dernier gauche

je passe come camoi je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LEDENON LECON NUMERO 1 Empty
MessageSujet: Re: LEDENON LECON NUMERO 1   LEDENON LECON NUMERO 1 EmptyJeu 18 Mai - 19:39

ha moin ke ce soit 3 puis 2???ra je c pu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LEDENON LECON NUMERO 1 Empty
MessageSujet: Re: LEDENON LECON NUMERO 1   LEDENON LECON NUMERO 1 EmptyLun 22 Mai - 11:56

j'ai roule quelques fois a Ledenon et fais 2 courses la bas...
avec un RSV 1000, j'entre a fond de 4 dans le triple, rend les gaz au passage du premier point de corde, elargis sur le filet, remet du gaz entre la 2eme et 3eme partie pour ensuite tomber un rapport, planter le freinage en piquant sur le vibreur gauche, tirer tout droit vers le virage du Pont, retomber un rapport, prendre un poil exter et plonger a l'interieur, ne pas hesiter a elargir en sortie en allant chercher le vibreur et mettre gaz assez tot pour reprendre de la vitesse et passer un rapport (ca grimpe un peu)...on retombe un rapport, et il y a 2 choix : soit on plonge a l'interieur au vibreur et on fait un gros pivot, soit on elargis et on tangente pour sortir le plus droit possible en accel sur le vibreur. il faut ensuite tirer tout droit vers le vibreur gauche, passer un rapport, maitriser le delestage de l'avant, et se placer a gauche. Au virage du camion, passer sur le filet sans freiner, genou a l'interieur du vibreur, sans poser. Accelerer dans le bout droit, puis prendre les freins sur le bord gauche en tombant 2 rapports. Plonger a l'interieur en s'appuyant dans le devers, aller chercher le vibreur a gauche a l'accel, puis tangenter a droite. Il faut un bon timing, car le gauche est en aveugle, et lorsque l'on declenche, on ne voit que le ciel. Si on est bon, on a les roues limite ligne et le genou a l'interieur. Pour le fer a cheval, 2 ecoles, encore : on va freiner en visant le repere exterieur en tombant un rapport, et on bascule a gauche en tirant le plus droit possible pour prendre la descente a l'accel. Ou on freine, en allant chercher l'inter, mais il faut rester sur la gauche en sortie de courbe, et basculer assez tard pour la encore, tirer le plus droit possible. On accelere en montant un rapport dans la descente. Enfin, a la cuvette, on retombe un rapport, voire 2, suivant la machine, on bascule a l'interieur en s'appuyant la encore sur le devers, et on arrondit. L'accel vous envoie a droite, et la courbe vous fait arriver a gauche. Attention au delestage dans la montee, et il faut etre vite, car beaucoup de depassement se font en entree du triple. Par principe, on ne touche a rien et on met gaz au moins jusqu'a ce qu'on ai depasse le portique, voire, comme je l'ai dit au debut, jusqu'au vibreur gauche. Un detail : il est peut etre interessant de ne pas prendre le triple completement a droite, mais milieu de piste. Celle-ci s'ouvre dans la 2eme partie, ce qui permet de rentrer fort milieu de piste, pour fermer la porte ou s'engouffrer dans celle ouverte par les autres...
voila... j'ai bien du oublier 2 ou 3 trucs, mais dans l'ensemble, je ne dois pas etre trop loin...
Le plus important a Ledenon, c'est le reglage des suspensions, tres sollicitees, et les "corones". C'est un circuit d'accel, avec beaucoup d'appui et des courbes aveugles. Il n'y a que 2 gros freinages, pas tres compliques, et on ne bouffe que peu de plaquettes.


Dernière édition par le Lun 22 Mai - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bipbip13
PILOTE MOTO3
bipbip13


Masculin Moto actuelle : : moto,piste,becanes
Nombre de messages : 213
Age : 47
Localisation : grans(13)
Date d'inscription : 12/02/2006

LEDENON LECON NUMERO 1 Empty
MessageSujet: Re: LEDENON LECON NUMERO 1   LEDENON LECON NUMERO 1 EmptyLun 22 Mai - 12:05

genial ton commentaire webm!!! rien a redire il ne reste plus qu a l appliquer :peteux:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LEDENON LECON NUMERO 1 Empty
MessageSujet: Re: LEDENON LECON NUMERO 1   LEDENON LECON NUMERO 1 EmptyLun 22 Mai - 12:07

on s'y emploie... avec plus ou moins de bonheur, mais on y travaille...
je devrais y aller plus souvent, bientot... donc...
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25661
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

LEDENON LECON NUMERO 1 Empty
MessageSujet: Re: LEDENON LECON NUMERO 1   LEDENON LECON NUMERO 1 EmptyMer 24 Mai - 0:06

belle explication ! :cartonne:

notez messieurs que le webM a un bi, gaffe aux rapports pour les 4cylindres aussi !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



LEDENON LECON NUMERO 1 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
panpan
PILOTE MOTO3
panpan


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 13/03/2006

LEDENON LECON NUMERO 1 Empty
MessageSujet: Re: LEDENON LECON NUMERO 1   LEDENON LECON NUMERO 1 EmptyLun 29 Mai - 18:54

Idem je tombe 2 rapports donc 4 puis trois en sortie pour réaccélérer, après tout dépend de l'aisance de chacun, de sa bécanes et de ses rapports évidemment :camion:
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25661
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

LEDENON LECON NUMERO 1 Empty
MessageSujet: Re: LEDENON LECON NUMERO 1   LEDENON LECON NUMERO 1 EmptyLun 29 Mai - 19:04

t es en combien toi panpan a ledenon?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



LEDENON LECON NUMERO 1 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Frantz83
PILOTE SUPERBIKE
Frantz83


Masculin Moto actuelle : : me faire pourrir par les autres
Nombre de messages : 1404
Age : 59
Localisation : ile de la Reunion 974
Date d'inscription : 22/05/2006

LEDENON LECON NUMERO 1 Empty
MessageSujet: Re: LEDENON LECON NUMERO 1   LEDENON LECON NUMERO 1 EmptySam 3 Juin - 21:06

Cela depend des brakés aussi , et de la moto utilisé . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LEDENON LECON NUMERO 1 Empty
MessageSujet: Re: LEDENON LECON NUMERO 1   LEDENON LECON NUMERO 1 EmptyVen 14 Juil - 9:04

moi avec mon hornet entrée en 6 dans le triple ou alors a fond de 5 mais quand je dis a fond de 5 c a fond :nos: :feu:
Revenir en haut Aller en bas
cbr954/ hondaman
pilote MOTO2
cbr954/ hondaman


Masculin Moto actuelle : : moto piste et route
Nombre de messages : 342
Age : 51
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/10/2005

LEDENON LECON NUMERO 1 Empty
MessageSujet: Re: LEDENON LECON NUMERO 1   LEDENON LECON NUMERO 1 EmptyMer 19 Juil - 14:39

pour mon zx9r les vitesses correspondent bien, par contre manque les corrones dans certains endroits.

:peteux:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LEDENON LECON NUMERO 1 Empty
MessageSujet: Re: LEDENON LECON NUMERO 1   LEDENON LECON NUMERO 1 EmptyLun 12 Mar - 21:27

de memoire: je ne sais pas ce qui est le plus dur sur ce circuit , mise a par la vitesse prise dans la ligne droite juste avant la bosse , effet manege tape cul ou le commentaire acide de l'animateur ( ce jour de 2004 )qui donne son point de vue ( dans la haut parleur) ,soit sur la moto , jamais sur le pilote ,et lui decerne un prix , la plus décorée ,ou la plus grande tremblante , avec aussi elle chauffe au freinage je lui conseille de moins fréné , elle brille ,je parle de la peinture ; bref un bon , j'ai eu droit a colorée comme un tableau c'est sur un mur du salon q'elle aura le plus d'effet , commentaire rélaté aussi-tot sortie de la piste ; sur! un jaloux , et cependant j'avais tout donné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LEDENON LECON NUMERO 1 Empty
MessageSujet: Re: LEDENON LECON NUMERO 1   LEDENON LECON NUMERO 1 EmptyLun 28 Mai - 11:30

je suis d'acord avec Webm sur les raport .
Revenir en haut Aller en bas
gaz13
PILOTE MOTO3
gaz13


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/05/2007

LEDENON LECON NUMERO 1 Empty
MessageSujet: Re: LEDENON LECON NUMERO 1   LEDENON LECON NUMERO 1 EmptyMer 21 Nov - 10:58

voila j'ai scanné de quoi mettre tout le monde d'accord !!!

le triple, moi je le rentre en 4 puis tu restes en fillé, ensuite tu tombes en 3 pour le dernier gauche. mais tout depend de ta demult et de ton couple

LEDENON LECON NUMERO 1 Ledenon2

http://bp1.blogger.com/_tep8iBdsByo/Re_O-wCVreI/AAAAAAAAAAk/i7wv5SkU170/s1600-h/ledenon2.jpg

par contre attention au virage du pont, beaucoup de gamèles avec des accelerations prématurées et avec 2 belles bosses plus haut
Revenir en haut Aller en bas
ffmdave
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : la piste
Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : Mons - belgique
Date d'inscription : 30/08/2006

LEDENON LECON NUMERO 1 Empty
MessageSujet: Re: LEDENON LECON NUMERO 1   LEDENON LECON NUMERO 1 EmptyMer 21 Nov - 16:02

Salut jarrive qua voir la premiere page, tu peux remettre les deux pages stp gaz13 ??

merci d'avance :D
Revenir en haut Aller en bas
gaz13
PILOTE MOTO3
gaz13


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/05/2007

LEDENON LECON NUMERO 1 Empty
MessageSujet: Re: LEDENON LECON NUMERO 1   LEDENON LECON NUMERO 1 EmptyJeu 22 Nov - 10:52

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LEDENON LECON NUMERO 1 Empty
MessageSujet: Re: LEDENON LECON NUMERO 1   LEDENON LECON NUMERO 1 EmptyJeu 22 Nov - 11:10

Bagatelle :peteux: :peteux: :peteux:
Revenir en haut Aller en bas
pom
PILOTE 103 SP
pom


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 06/08/2007

LEDENON LECON NUMERO 1 Empty
MessageSujet: Re: LEDENON LECON NUMERO 1   LEDENON LECON NUMERO 1 EmptyJeu 22 Nov - 12:52

Sympa tes Scans :chinois: :pouce:

t'aurais pas aussi le numéro suivant avec les conseils de positionnement de regard et prises de repère pliz ? :D
Revenir en haut Aller en bas
gaz13
PILOTE MOTO3
gaz13


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/05/2007

LEDENON LECON NUMERO 1 Empty
MessageSujet: Re: LEDENON LECON NUMERO 1   LEDENON LECON NUMERO 1 EmptyJeu 22 Nov - 16:17

puis quoi encore? je vais pas vous donner tous mes petits secrets... sinon je vais faire comment pour vous mettre cul rouge? :feu:
je dois l'avoir...quelque part, enterré sous des tonnes de revues, si je remet la main dessus je fais des scans :faim:

dit donc tustus, je viendrais prendre le chrono moi meme, on en rediscutera apres.. ok?? :rouleau: :leche:

n'oubliez pas : la cigarette tue, la pipe detend
Revenir en haut Aller en bas
ffmdave
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : la piste
Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : Mons - belgique
Date d'inscription : 30/08/2006

LEDENON LECON NUMERO 1 Empty
MessageSujet: Re: LEDENON LECON NUMERO 1   LEDENON LECON NUMERO 1 EmptyJeu 22 Nov - 19:37

UN GRAND MERCI GAZ13

ps: tu aurais pas les trajs de Pau ainsi que de nogaro :D:D:D
Revenir en haut Aller en bas
horneton
PILOTE 103SP kit 75 polini
horneton


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/11/2007

LEDENON LECON NUMERO 1 Empty
MessageSujet: Re: LEDENON LECON NUMERO 1   LEDENON LECON NUMERO 1 EmptyJeu 28 Fév - 22:37

Super les gars pour tous vos conseils on va mettre ca en application samedi GAZZZ
Revenir en haut Aller en bas
bassboot74
pilote MOTO2
bassboot74


Masculin Nombre de messages : 405
Age : 50
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/10/2007

LEDENON LECON NUMERO 1 Empty
MessageSujet: Re: LEDENON LECON NUMERO 1   LEDENON LECON NUMERO 1 EmptyDim 22 Mar - 22:32

pas aml merci
Revenir en haut Aller en bas
Franckgogo
PILOTE MOTOGP
Franckgogo


Masculin Nombre de messages : 2539
Age : 49
Localisation : Les Pennes Mirabeau
Date d'inscription : 26/09/2008

LEDENON LECON NUMERO 1 Empty
MessageSujet: Re: LEDENON LECON NUMERO 1   LEDENON LECON NUMERO 1 EmptyMar 14 Juil - 12:12

Pas mal cette leçon merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mathieu83
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 31/12/2008

LEDENON LECON NUMERO 1 Empty
MessageSujet: Re: LEDENON LECON NUMERO 1   LEDENON LECON NUMERO 1 EmptyLun 27 Juil - 14:16

je roule avec une R6 2008 en -1 +3 et pour moi ça donne ça

LEDENON LECON NUMERO 1 Tracecircuitledenon


tu roule en 26 gaz ??

je suis pas tout a fait d'accord avec ta traj pour l'entré du triple et la descente du fer a cheval

A l'entrédu triple faut etre à 1 metre environ du point de corde

et pour la descenteça donnerais a peu prés ça :
LEDENON LECON NUMERO 1 Ledenon1bh5
Revenir en haut Aller en bas
 
LEDENON LECON NUMERO 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trajectoires ledenon et leçon de pilotage
» leçon de pilotage
» petite lecon de pilotage !!!!
» numéro de course
» Numéro de course

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: LES CIRCUITS-
Sauter vers: