| le double droit en bout de ligne droite au vigeant | |
|
+3marcoR6 gregoire199 willyboy 7 participants |
Auteur | Message |
---|
willyboy
Nombre de messages : 6 Age : 52 Localisation : landerneau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: le double droit en bout de ligne droite au vigeant Mar 18 Mar - 18:13 | |
| comment prendre au mieux le difficile double droit au vigeant avec un 600 ?? c''est, je pense un sacré "mange seconde", si je pouvais avoir quelques avis. réponse des tests et techniques diffusés, :pouce: après le roulage du 30-03 :pouce: | |
|
| |
gregoire199 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 153 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: le double droit en bout de ligne droite au vigeant Mar 18 Mar - 20:08 | |
| salut,
beaucoup disent qu'il faut le prendre très extérieur...ce qui n'est pas mon cas. Il ne faut pas penser au premier droit mais privilégier le second.
Si tu entres tard dans le premier, tu seras trop a l'intérieur pour le deuxième.
Il faut donc prendre un point de corde tres tot dans le premier droite et ainsi rentrer dedans tres fort et avec peu d'angle...l'élan t'emmenera à l'extérieur pour bien préparer le deuxième droite. Tu peux freiner tres tard et tres fort.
A+
Grégoire | |
|
| |
marcoR6 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 cbr 09 Nombre de messages : 1766 Age : 44 Localisation : rennes, chauvigné dept 35 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: le double droit en bout de ligne droite au vigeant Mar 18 Mar - 20:20 | |
| oui c'est ce que j'ai pu remarquer, tu avais un carré orange comme point de corde l'année dernière mais je ne l'aime pas celui là, chute y a 2 ans | |
|
| |
gregracing PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 164 Age : 48 Localisation : Tours(37) Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: le double droit en bout de ligne droite au vigeant Mar 18 Mar - 20:42 | |
| pour moi, il faut rester au milieu au premier pour aller chercher l'exterieur pour entrer dans le deuxieme et pouvoir accellerer le plus tot | |
|
| |
gabfox PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 295 Age : 56 Localisation : ile de france Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: le double droit en bout de ligne droite au vigeant Mer 19 Mar - 8:32 | |
| suite a un stage BMC on m'a appris a le prendre tres tot.
tu coupe apres la passerelle, tu redescend les rapports en etant presque droit, tu prends un premier point de corde tot, tu te laisse déporter a l'extérieur, et tu prend un point de corde tard dans le second.
il faut pas sortir trop large du deuxième droite, car il faut te replacer sur la partie droite de la piste pour le gauche qui suis, qui est a prendre avec un point de corde tres tard.
suis-je clair?
lol | |
|
| |
gregoire199 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 153 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: le double droit en bout de ligne droite au vigeant Mer 19 Mar - 10:19 | |
| | |
|
| |
marcoR6 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 cbr 09 Nombre de messages : 1766 Age : 44 Localisation : rennes, chauvigné dept 35 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: le double droit en bout de ligne droite au vigeant Mer 19 Mar - 14:29 | |
| - gabfox a écrit:
- suite a un stage BMC on m'a appris a le prendre tres tot.
tu coupe apres la passerelle, tu redescend les rapports en etant presque droit, tu prends un premier point de corde tot, tu te laisse déporter a l'extérieur, et tu prend un point de corde tard dans le second.
il faut pas sortir trop large du deuxième droite, car il faut te replacer sur la partie droite de la piste pour le gauche qui suis, qui est a prendre avec un point de corde tres tard.
suis-je clair?
lol euh, il n'y a pas de passerelle au fond? | |
|
| |
marcoR6 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: le double droit en bout de ligne droite au vigeant Mer 19 Mar - 14:31 | |
| tu parles duquel? celui en bout de ligne droite ou au fond apres le pif-paf et la ligne droite, ou encore celui avant la ligne droite des stands? | |
|
| |
gregoire199 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: le double droit en bout de ligne droite au vigeant Mer 19 Mar - 15:10 | |
| - marcoR6 a écrit:
- tu parles duquel? celui en bout de ligne droite ou au fond apres le pif-paf et la ligne droite, ou encore celui avant la ligne droite des stands?
bout de ligne droite des stands.. Greg | |
|
| |
marcoR6 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: le double droit en bout de ligne droite au vigeant Mer 19 Mar - 15:23 | |
| - gabfox a écrit:
suis-je clair?
lol je suis d'accord avec toi | |
|
| |
stephane130281 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 250 Age : 43 Localisation : Courcelles-Belgique Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: le double droit en bout de ligne droite au vigeant Mer 19 Mar - 17:59 | |
| Un double droit en bout de ligne droite ca fait un triple droit ca non? ;) | |
|
| |
donfaski PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 126 Age : 64 Localisation : Bullion Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: le double droit en bout de ligne droite au vigeant Mer 19 Mar - 19:39 | |
| - marcoR6 a écrit:
- gabfox a écrit:
suis-je clair?
lol je suis d'accord avec toi Yes mon Gab ... mais ne dévoiles pas tout nos secrets je rajouterais néanmoins que tu rentres dans le premier droit sur un angle moyen sur les freins après avoir déclenché ~ 15m après la passerelle. premier Pt de corde tôt , déport extérieur mais pas plus qu'a ~2/3 m du bord de piste. Sortie du 2em ~ mi piste pour préparer le gauche qui suit (donc se rabattre à droite très vite). Le pt de corde du gauche est tellement tard que tu ne le vois pas en entrée. Pour le reste des tuyaux > voyez avec mon manager pour les royalties :peteux: | |
|
| |
| le double droit en bout de ligne droite au vigeant | |
|