WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout? Banniz11

ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout?

+6
13-ajt
Milo
nonogex
GIGIR6
guibib
jakobson
10 participants
AuteurMessage
jakobson
PILOTE 103 SP
jakobson

Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR

ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout? Empty
MessageSujet: ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout?   ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout? EmptyVen 28 Sep - 8:54

yop!

voila je me pose une question après 2 sessions a Alès, je sors du droit en 2, je passe 3 et 4, j'arrive a un peu plus de 200 et juste avant la fin du muret je rentre la 3 pour attaquer le droite rapide.

ma question est:

est-il plus avantageux de pousser un peu plus la 4 et de freiner plus loin que le muret plutot que de simplement retrograder sans freiner juste avant le muret ?

pour situer mon meilleur temps est de 1'25'6 et 1'26 regulier

merci :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout?   ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout? EmptyVen 28 Sep - 11:35

Esseye les 2 et vois les chronos!!!!!!!!!!!!!!!
guibib
pilote MOTO2
guibib

Masculin Nombre de messages : 506

MessageSujet: Re: ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout?   ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout? EmptyVen 28 Sep - 12:29

je peu juste te dire que Jean Michel Bayle vien chercher sa traj au dela de la ligne blanche et ne coupe pas :nos: (vu o honda day's avec un 1000 CBR )
jakobson
PILOTE 103 SP
jakobson

MessageSujet: Re: ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout?   ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout? EmptyVen 28 Sep - 15:04

OK OK, mais JMB il promenait des touristes, j'y étais aussi ;-)
GIGIR6
pilote MOTO2
GIGIR6

Masculin Nombre de messages : 577

MessageSujet: Re: ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout?   ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout? EmptyLun 1 Oct - 18:31

faut essayer les 2 méthodes et voir le meilleur chrono, à condition que tu ais roulé pareil sur le reste du circuit. (sinon dur dur de voir si ça change qquechose) :pouce:
Par contre qu'as tu comme machine, car en fonction, tu peux prendre la courbe differement. Car par exemple, les gars en honda 125 RS ne coupe pas et rentre direct à la corde. (temps de reference en 125 : 1'17" et des brouettes si je dis pas de bétises :chinois: )
nonogex
PILOTE MOTOGP
nonogex

Masculin Nombre de messages : 2952

MessageSujet: Re: ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout?   ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout? EmptyLun 1 Oct - 19:47

bon je te dis comment je fais et apres tu vois ... moi je suis en R6 je suis en 4eme au bout je coupe apres le muret , mais ni je retrograde ni je touche les freins.... je rentre comme une balle dedans et je remet un filet de gaz dessuite apres ..... 1'23" regul
Milo
pilote MOTO2

Masculin Nombre de messages : 360

MessageSujet: Re: ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout?   ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout? EmptyMar 2 Oct - 22:01

j'y etais il y a une semain et demi, pour les promosport... nous en 500 (chrono en 1'23"282 pour le meilleur), on rentre sans couper pour les plus rapides.
J'avais ma tente au bout de la ligne droite, a ce que j'ai pu entendre, en 600 et en 1000 ca coup juste après avoir inscrit la moto sur l'angle, et ca remet les gaz pour aller chercher le gauche.
jakobson
PILOTE 103 SP
jakobson

MessageSujet: Re: ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout?   ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout? EmptyMer 3 Oct - 23:08

merci pour vos réponses :pouce:

je roule en dayto 675, en fait c'est un peu ce qu'il me semblait mais aujourd'hui j'ai posé la question a Morillas (stage BMC lédenon) il m'a dit qu'il fallait freiner...boaf chaipas trop, j'essaierai la prochaine fois pour voir si j'améliore

Milo: sans couper tu veux dire sans freiner non?
Milo
pilote MOTO2

Masculin Nombre de messages : 360

MessageSujet: Re: ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout?   ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout? EmptyJeu 4 Oct - 11:49

jakobson a écrit:

Milo: sans couper tu veux dire sans freiner non?
en 500? nan nan, c'est pleine balle... a la limite on relache les gaz avant le point de corde
13-ajt
PILOTE MOTOGP

Masculin Nombre de messages : 2065

MessageSujet: Re: ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout?   ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout? EmptyVen 5 Oct - 23:12

Garde ta 4 et freine très peu avec le 600 , après les styles JM Bayle , bah faut oser ....
benur

benur

Masculin Moto actuelle : : tuono 2003

MessageSujet: Re: ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout?   ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout? EmptyLun 22 Oct - 11:00

et le gauche juste apres le droit de la ligne droite vous rentrez comment dedans je n ai fais q une sortie a ales et mon meilleur temps etaient de 1'31 avec une moto pas du tout reglee pour le circuit quand je vois vos temps sa crain et je me dis qu il va falloir me sortir les doigts du c.. si vous avez quelques conseil je suis preneur a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout?   ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout? EmptyLun 22 Oct - 13:10

Faut rouler encore rouler et toujour rouler :vroum: :vroum: :vroum: :vroum:
13-ajt
PILOTE MOTOGP

Masculin Nombre de messages : 2065

MessageSujet: Re: ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout?   ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout? EmptyLun 22 Oct - 20:59

benur a écrit:
et le gauche juste apres le droit de la ligne droite vous rentrez comment dedans je n ai fais q une sortie a ales et mon meilleur temps etaient de 1'31 avec une moto pas du tout reglee pour le circuit quand je vois vos temps sa crain et je me dis qu il va falloir me sortir les doigts du c.. si vous avez quelques conseil je suis preneur a+

Sans vouloir te facher , ca vient pas des réglages , avant de commencer à toucher quoi que ce soit , faut rouler sous la barre des 26 .
benur

benur

Masculin Moto actuelle : : tuono 2003

MessageSujet: Re: ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout?   ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout? EmptyMar 23 Oct - 13:51

bon ok je sais ce qu il me reste a fair rouler rouler rouler les deux mains sur le guidon et a fond les ballons si j ai les moyens j y retourne le 3 et je vais travailler le psycologique a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout?   ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout? EmptyMar 23 Oct - 19:04

Ta tout compris :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:
alex69
ROOKIE
alex69

Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR K5

MessageSujet: Re: ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout?   ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout? EmptyMar 30 Oct - 11:52

Pour ceux qui passent le grand droit en 4, vous tombez 2 rapports pour enchainer le gauche qui surgit juste après?

Je testerai les différentes manières ce samedi Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout?   ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout? EmptyMar 30 Oct - 11:55

moi je tombe la 3 avant aprés la 2 (j'ai un R1) :chinois:
spider-seb
pilote MOTO2
spider-seb

Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K6

MessageSujet: Re: ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout?   ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout? EmptyLun 5 Nov - 21:30

nonogex a écrit:
bon je te dis comment je fais et apres tu vois ... moi je suis en R6 je suis en 4eme au bout je coupe apres le muret , mais ni je retrograde ni je touche les freins.... je rentre comme une balle dedans et je remet un filet de gaz dessuite apres ..... 1'23" regul

t'as la demul d'origine?
nonogex
PILOTE MOTOGP
nonogex

Masculin Nombre de messages : 2952

MessageSujet: Re: ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout?   ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout? EmptyVen 16 Nov - 16:16

spider-seb a écrit:
nonogex a écrit:

t'as la demul d'origine?

non 15 x 50 pour 1'23" et depuis peu 15x48 mon gars depuis j'ai roulé en 1'22".....mais bon c'est presque pareil
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4

Masculin Nombre de messages : 2340

MessageSujet: Re: ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout?   ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout? EmptyVen 16 Nov - 18:48

spider-seb a écrit:

t'as la demul d'origine?

Tu ne chercherais pas des infos en douce pour nous claquer un 1'18 toi ? :524.:
spider-seb
pilote MOTO2
spider-seb

MessageSujet: Re: ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout?   ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout? EmptyDim 18 Nov - 10:18

l'objectif ce serait plus 1'23 à 1'25
mais bon j'ai déja des pistes pour gagner du temps, le grand droite au bout de la ligne droite des stands et surtout cette putain d'epingle droite qui me coute un max, en montant un poly Smile
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4

MessageSujet: Re: ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout?   ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout? EmptyDim 18 Nov - 10:57

Des bottes blanches, ça fait aller plus vite...
spider-seb
pilote MOTO2
spider-seb

MessageSujet: Re: ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout?   ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout? EmptyDim 18 Nov - 14:38

surtout quand n les paye largement moins que 125 £

:leche:
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4

MessageSujet: Re: ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout?   ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout? EmptyDim 18 Nov - 14:50

C'est parce que moi j'ai de grands pieds avec tout ce qui va avec... :cartonne:
spider-seb
pilote MOTO2
spider-seb

MessageSujet: Re: ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout?   ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout? EmptyDim 18 Nov - 22:34

Un grand nez? :nimportekoi:
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4

MessageSujet: Re: ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout?   ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout? EmptyLun 19 Nov - 17:57

Un gros sexe :leche:

ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout?
Page 1 sur 1