| ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout? | |
|
+613-ajt Milo nonogex GIGIR6 guibib jakobson 10 participants |
Auteur | Message |
---|
jakobson PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : RSV4 RR Nombre de messages : 62 Age : 50 Localisation : Drome Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout? Ven 28 Sep - 8:54 | |
| yop!
voila je me pose une question après 2 sessions a Alès, je sors du droit en 2, je passe 3 et 4, j'arrive a un peu plus de 200 et juste avant la fin du muret je rentre la 3 pour attaquer le droite rapide.
ma question est:
est-il plus avantageux de pousser un peu plus la 4 et de freiner plus loin que le muret plutot que de simplement retrograder sans freiner juste avant le muret ?
pour situer mon meilleur temps est de 1'25'6 et 1'26 regulier
merci :chinois: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout? Ven 28 Sep - 11:35 | |
| Esseye les 2 et vois les chronos!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
guibib pilote MOTO2
Nombre de messages : 506 Age : 42 Localisation : Gard Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout? Ven 28 Sep - 12:29 | |
| je peu juste te dire que Jean Michel Bayle vien chercher sa traj au dela de la ligne blanche et ne coupe pas :nos: (vu o honda day's avec un 1000 CBR ) | |
|
| |
jakobson PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : RSV4 RR Nombre de messages : 62 Age : 50 Localisation : Drome Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout? Ven 28 Sep - 15:04 | |
| OK OK, mais JMB il promenait des touristes, j'y étais aussi ;-) | |
|
| |
GIGIR6 pilote MOTO2
Nombre de messages : 577 Age : 58 Localisation : martigues Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout? Lun 1 Oct - 18:31 | |
| faut essayer les 2 méthodes et voir le meilleur chrono, à condition que tu ais roulé pareil sur le reste du circuit. (sinon dur dur de voir si ça change qquechose) :pouce: Par contre qu'as tu comme machine, car en fonction, tu peux prendre la courbe differement. Car par exemple, les gars en honda 125 RS ne coupe pas et rentre direct à la corde. (temps de reference en 125 : 1'17" et des brouettes si je dis pas de bétises :chinois: ) | |
|
| |
nonogex PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2952 Age : 44 Localisation : à 4.5 km du circuit du luc Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout? Lun 1 Oct - 19:47 | |
| bon je te dis comment je fais et apres tu vois ... moi je suis en R6 je suis en 4eme au bout je coupe apres le muret , mais ni je retrograde ni je touche les freins.... je rentre comme une balle dedans et je remet un filet de gaz dessuite apres ..... 1'23" regul | |
|
| |
Milo pilote MOTO2
Nombre de messages : 360 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout? Mar 2 Oct - 22:01 | |
| j'y etais il y a une semain et demi, pour les promosport... nous en 500 (chrono en 1'23"282 pour le meilleur), on rentre sans couper pour les plus rapides. J'avais ma tente au bout de la ligne droite, a ce que j'ai pu entendre, en 600 et en 1000 ca coup juste après avoir inscrit la moto sur l'angle, et ca remet les gaz pour aller chercher le gauche. | |
|
| |
jakobson PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout? Mer 3 Oct - 23:08 | |
| merci pour vos réponses :pouce:
je roule en dayto 675, en fait c'est un peu ce qu'il me semblait mais aujourd'hui j'ai posé la question a Morillas (stage BMC lédenon) il m'a dit qu'il fallait freiner...boaf chaipas trop, j'essaierai la prochaine fois pour voir si j'améliore
Milo: sans couper tu veux dire sans freiner non? | |
|
| |
Milo pilote MOTO2
Nombre de messages : 360 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout? Jeu 4 Oct - 11:49 | |
| - jakobson a écrit:
Milo: sans couper tu veux dire sans freiner non? en 500? nan nan, c'est pleine balle... a la limite on relache les gaz avant le point de corde | |
|
| |
13-ajt PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2065 Age : 52 Localisation : sud Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout? Ven 5 Oct - 23:12 | |
| Garde ta 4 et freine très peu avec le 600 , après les styles JM Bayle , bah faut oser .... | |
|
| |
benur
Moto actuelle : : tuono 2003 Nombre de messages : 11 Age : 43 Localisation : orange Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout? Lun 22 Oct - 11:00 | |
| et le gauche juste apres le droit de la ligne droite vous rentrez comment dedans je n ai fais q une sortie a ales et mon meilleur temps etaient de 1'31 avec une moto pas du tout reglee pour le circuit quand je vois vos temps sa crain et je me dis qu il va falloir me sortir les doigts du c.. si vous avez quelques conseil je suis preneur a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout? Lun 22 Oct - 13:10 | |
| Faut rouler encore rouler et toujour rouler :vroum: :vroum: :vroum: :vroum: |
|
| |
13-ajt PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2065 Age : 52 Localisation : sud Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout? Lun 22 Oct - 20:59 | |
| - benur a écrit:
- et le gauche juste apres le droit de la ligne droite vous rentrez comment dedans je n ai fais q une sortie a ales et mon meilleur temps etaient de 1'31 avec une moto pas du tout reglee pour le circuit quand je vois vos temps sa crain et je me dis qu il va falloir me sortir les doigts du c.. si vous avez quelques conseil je suis preneur a+
Sans vouloir te facher , ca vient pas des réglages , avant de commencer à toucher quoi que ce soit , faut rouler sous la barre des 26 . | |
|
| |
benur
Moto actuelle : : tuono 2003 Nombre de messages : 11 Age : 43 Localisation : orange Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout? Mar 23 Oct - 13:51 | |
| bon ok je sais ce qu il me reste a fair rouler rouler rouler les deux mains sur le guidon et a fond les ballons si j ai les moyens j y retourne le 3 et je vais travailler le psycologique a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout? Mar 23 Oct - 19:04 | |
| Ta tout compris :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: |
|
| |
alex69 ROOKIE
Moto actuelle : : 600 GSXR K5 Nombre de messages : 28 Age : 38 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout? Mar 30 Oct - 11:52 | |
| Pour ceux qui passent le grand droit en 4, vous tombez 2 rapports pour enchainer le gauche qui surgit juste après? Je testerai les différentes manières ce samedi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout? Mar 30 Oct - 11:55 | |
| moi je tombe la 3 avant aprés la 2 (j'ai un R1) :chinois: |
|
| |
spider-seb pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR1000K6 Nombre de messages : 442 Age : 49 Localisation : Bastia Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout? Lun 5 Nov - 21:30 | |
| - nonogex a écrit:
- bon je te dis comment je fais et apres tu vois ... moi je suis en R6 je suis en 4eme au bout je coupe apres le muret , mais ni je retrograde ni je touche les freins.... je rentre comme une balle dedans et je remet un filet de gaz dessuite apres ..... 1'23" regul
t'as la demul d'origine? | |
|
| |
nonogex PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2952 Age : 44 Localisation : à 4.5 km du circuit du luc Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout? Ven 16 Nov - 16:16 | |
| - spider-seb a écrit:
- nonogex a écrit:
- bon je te dis comment je fais et apres tu vois ... moi je suis en R6 je suis en 4eme au bout je coupe apres le muret , mais ni je retrograde ni je touche les freins.... je rentre comme une balle dedans et je remet un filet de gaz dessuite apres ..... 1'23" regul
t'as la demul d'origine? non 15 x 50 pour 1'23" et depuis peu 15x48 mon gars depuis j'ai roulé en 1'22".....mais bon c'est presque pareil | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout? Ven 16 Nov - 18:48 | |
| - spider-seb a écrit:
t'as la demul d'origine? Tu ne chercherais pas des infos en douce pour nous claquer un 1'18 toi ? :524.: | |
|
| |
spider-seb pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR1000K6 Nombre de messages : 442 Age : 49 Localisation : Bastia Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout? Dim 18 Nov - 10:18 | |
| l'objectif ce serait plus 1'23 à 1'25 mais bon j'ai déja des pistes pour gagner du temps, le grand droite au bout de la ligne droite des stands et surtout cette putain d'epingle droite qui me coute un max, en montant un poly | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout? Dim 18 Nov - 10:57 | |
| Des bottes blanches, ça fait aller plus vite... | |
|
| |
spider-seb pilote MOTO2
| Sujet: Re: ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout? Dim 18 Nov - 14:38 | |
| surtout quand n les paye largement moins que 125 £
:leche: | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout? Dim 18 Nov - 14:50 | |
| C'est parce que moi j'ai de grands pieds avec tout ce qui va avec... :cartonne: | |
|
| |
spider-seb pilote MOTO2
| Sujet: Re: ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout? Dim 18 Nov - 22:34 | |
| Un grand nez? :nimportekoi: | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout? Lun 19 Nov - 17:57 | |
| | |
|
| |
| ligne droite a Alès, freinage ou rétrogradage au bout? | |
|