| enlever le calorstat pour un usage piste | |
|
+15madflo Eagle4 600 k.7 charlie BLADE919 fred71 nonogex Mortalus calou stephane130281 marcoR6 facthory gillou13 nico34 lucos 19 participants |
enlever le calorstat pour un usage piste | 1: oui | | 51% | [ 18 ] | 2: non | | 49% | [ 17 ] |
| Total des votes : 35 | | |
|
Auteur | Message |
---|
lucos PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 255 Age : 49 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: enlever le calorstat pour un usage piste Mar 8 Avr - 10:58 | |
| est ce c est mieux pour gagner quelques degrés :peteux: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste Mar 8 Avr - 11:18 | |
| |
|
| |
nico34 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Ducati 916 piste, BMW 1150 GS Nombre de messages : 290 Age : 45 Localisation : 34160 St Hilaire de Beauvoir Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste Mar 8 Avr - 11:37 | |
| Pareil je le garde aussi... | |
|
| |
gillou13 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 198 Age : 49 Localisation : Mars Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste Mar 8 Avr - 12:04 | |
| Moi je ne l'ai plus sur le r6, ça va bien pour l'utilisation piste, mais attention sur route, la température a du mal à monter... | |
|
| |
facthory pilote MOTO2
Moto actuelle : : Yamaha R1-03 Suzuki 750 GSXR 98 Nombre de messages : 580 Age : 50 Localisation : isere- grenoble Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste Mar 8 Avr - 13:19 | |
| | |
|
| |
marcoR6 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 cbr 09 Nombre de messages : 1766 Age : 44 Localisation : rennes, chauvigné dept 35 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste Mar 8 Avr - 16:15 | |
| je reponderais quand je serais ce que c'est qu'un calorstat | |
|
| |
stephane130281 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 250 Age : 43 Localisation : Courcelles-Belgique Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste Mar 8 Avr - 17:28 | |
| - marcoR6 a écrit:
- je reponderais quand je serais ce que c'est qu'un calorstat
Mouahahahahahahaha :cartonne: PS: euh moi non plus en fait je ne sais pas ce que c'est , donc tout pareil que Marco, mais vu que je ne sais pas ce que c'est, je l'ai surement laissé :leche: :peteux: :peteux: | |
|
| |
calou PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 272 Age : 48 Localisation : Antony Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste Mar 8 Avr - 17:52 | |
| je mis colle alors: on peut voir le calorstat comme une petite valve qui s'ouvre ou se ferme selon les cas.
Moteur froid, elle est fermée et empêche l'eau de passer dans le radia. L'eau circule donc uniquement dans le moteur et donc le moteur chauffe plus vite. Une fois, la température de fonctionnemnt idéale atteinte, elle s'ouvre et l'eau passe dans le moteur ou elle se réchauffe puis dans le radia ou elle se refroidit pour retourné dans le moteur.
En, gros elle se trouve juste à la sortie de la grosse durite qui va de ton moteur vers ton radia. Si tu l'enlèves, le débit sera meilleur donc ta moto mieux refroidit à chaud mais aura du mal à chauffer.
voila ce que j'en comprend! | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste Mar 8 Avr - 17:59 | |
| Donc faut connaitre le debit de la pompe et le diametre du calorstat pour savoir si c'est vraiment utile non ? | |
|
| |
nonogex PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2952 Age : 44 Localisation : à 4.5 km du circuit du luc Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste Mar 8 Avr - 18:13 | |
| sur les CBR de la french cup NICOLAS GRILLI me disait qu'ils l'enlevaient tous car sinon ça chauffait trop !!! | |
|
| |
fred71 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Buroyé Nombre de messages : 461 Age : 44 Localisation : Chalon sur saône 71 Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste Mar 8 Avr - 18:21 | |
| - nonogex a écrit:
- sur les CBR de la french cup NICOLAS GRILLI me disait qu'ils l'enlevaient tous car sinon ça chauffait trop !!!
Oui mais eux ils vont vite :leche: :leche: :leche: :peteux: | |
|
| |
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste Mar 8 Avr - 22:24 | |
| salut,
j'ai mis non parce que je ne voyait pas l'interet, maintenant je comprends mieux...merci calou...
Et donc peut etre utile en été alors...je vais y réfléchir...donc en fait tu enleves le calorstat et remet sans rien mettre à la place ??
a+
RV | |
|
| |
lucos PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 255 Age : 49 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste Mar 8 Avr - 22:58 | |
| - BLADE919 a écrit:
- salut,
j'ai mis non parce que je ne voyait pas l'interet, maintenant je comprends mieux...merci calou...
Et donc peut etre utile en été alors...je vais y réfléchir...donc en fait tu enleves le calorstat et remet sans rien mettre à la place ??
a+
RV bah s il faut pour l etancheité tu le depouille et tu gardes le cerclage ou va l espece de joint torique ou si l etancheité se fait direct entre la pipe et le bloc bah tu le vire direct et tu remet rien sur le principe de le virer je sais comment faire mais sur le choix je savais po trop si oui ou non il fallait l enlever donc c est bon je vais le virer merci les gars :chinois: | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste Mer 9 Avr - 7:15 | |
| Si tu l'enlève en principe tu enlève une restriction et donc une perte de charge. En principe tu aura un peu plus de débit.
En contre partie, si il fait froid, ton moteur ne chauffera pas, et il faudra que tu mette du scotch sur le radiateur. Pareill sous la pluie.
Donc pour un usage poirreau, j'ai laissé le calorstat, mais par contre j'ai viré le ventilo, et ais réaligné toutes les ailettes du radiateur. | |
|
| |
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste Mer 9 Avr - 10:19 | |
| et pour vous c'est quoi une bonne température de fonctionnement ?
Car sous la pluie risque de ne pas assez monté en temptérature...
A combien de degrés peut on estimé que le moteur est encore trop froid ?
merci
RV | |
|
| |
fred71 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Buroyé Nombre de messages : 461 Age : 44 Localisation : Chalon sur saône 71 Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste Mer 9 Avr - 10:46 | |
| - charlie a écrit:
- Si tu l'enlève en principe tu enlève une restriction et donc une perte de charge. En principe tu aura un peu plus de débit.
En contre partie, si il fait froid, ton moteur ne chauffera pas, et il faudra que tu mette du scotch sur le radiateur. Pareill sous la pluie.
Donc pour un usage poirreau, j'ai laissé le calorstat, mais par contre j'ai viré le ventilo, et ais réaligné toutes les ailettes du radiateur. Dans la meme ligne on peut probablement virer les rechauffeurs de carbu sur les breles qui en ont non ?? | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste Mer 9 Avr - 11:01 | |
| par contre les réchauffeur, faut pas se gener lol. Fait sur toutes mes motos de piste | |
|
| |
600 k.7 pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste Jeu 26 Juin - 15:45 | |
| salut,
je relance le débat, j'hésite à enlever mon calorstat en ce moment....
mais j'ai une question, est-ce que le moteur va pas etre trop refroidit ? vu que le fluide circule tout le tps ....
merci | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste Jeu 26 Juin - 16:49 | |
| Sur les ducat' c'est la première chose que l'on vire car elles ont toujours tendance à chauffer. Après si tu n'as pas de problèmes de chauffe touche à rien... | |
|
| |
| Sujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste Jeu 26 Juin - 17:02 | |
| je vais l'enlever je pense, vu que mon radiateur n'est plus tout neuf, il a un endroit un peu tordu....
ça pourra etre que mieux, la je crois que je suis tout le tps au environ des 100°.... | |
|
| |
madflo PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 89 Age : 41 Localisation : maisons alfort Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste Ven 27 Juin - 21:47 | |
| moi je suis monté a quasi 110° avec une t° de quasi 30 exterieur , donc je reflechis meme pas il va sauter ! | |
|
| |
ben-b-1 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2005 Nombre de messages : 342 Age : 43 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste Sam 28 Juin - 2:54 | |
| Moi je l'air aussi virée mais j'ai mis un interupteur pour pouvoir déclencher les ventilos quand je veux !! Mon R1 04 est connu pour chauffer bcp et avec se système, plus de soucis de chauffe et ma temperature dépasse rarrement les 95 degré | |
|
| |
nimkaj pilote MOTO2
Nombre de messages : 514 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste Sam 28 Juin - 10:18 | |
| - ben-b-1 a écrit:
- Moi je l'air aussi virée mais j'ai mis un interupteur pour pouvoir déclencher les ventilos quand je veux !! Mon R1 04 est connu pour chauffer bcp et avec se système, plus de soucis de chauffe et ma temperature dépasse rarrement les 95 degré
Mais est ce qu'avec ce système la pompe a eau fonctionne encore sinon je vois pas l'intéret de ne refroidir que le radiateur?! | |
|
| |
guibib pilote MOTO2
Nombre de messages : 506 Age : 42 Localisation : Gard Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste Sam 28 Juin - 12:37 | |
| sur mon 600 cbr 03 il est retirer depuis longtemps mais par les grosse chaleur la temperature monte quand meme a + de 110° | |
|
| |
ben-b-1 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2005 Nombre de messages : 342 Age : 43 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste Sam 28 Juin - 15:01 | |
| - nimkaj a écrit:
- Mais est ce qu'avec ce système la pompe a eau fonctionne encore sinon je vois pas l'intéret de ne refroidir que le radiateur?!
Bien sur le système la pompe a eau fonctionne tjours, en fait l'eau tourne en permanence dans le circuit. | |
|
| |
| Sujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste Sam 28 Juin - 15:19 | |
| - guibib a écrit:
- sur mon 600 cbr 03 il est retirer depuis longtemps mais par les grosse chaleur la temperature monte quand meme a + de 110°
:faim: ah oué la ca craint ! moi ça y'est c'est fait je l'ai retiré !:pouce: | |
|
| |
madflo PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 89 Age : 41 Localisation : maisons alfort Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste Dim 29 Juin - 23:21 | |
| avez vous deja pensé a mettre une pompe a eau electrique en plus ? je me suis dis que ce pourrait etre une bonne idée .... | |
|
| |
fred71 pilote MOTO2
| Sujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste Mar 1 Juil - 14:43 | |
| Y a plus simple, le dernier tours etant presque jamais chronometrable pourquoi ne pas rouler plus cool apres le drapeau a damier :pouce: pas a l'arret non plus hein :rouleau: | |
|
| |
madflo PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste Mar 1 Juil - 20:03 | |
| salut a tous , je reviens d un roulage , j ai retiré mon calorstat , et j arrive encore a 110° en roulant , j ai meme essayer de faire un tour super cool pour faire retomber la t° car j etais au beau milieu d une session et rien a faire .... donc j ai du sortir pour preserver mon moteur
donc je vais dans un premier tps essayer de mettre mon ventilo en continu mais je ne penses pas que sur circuit ca joue beaucoup la moto brassant de l air par rapport a son deplacement qui est tout de meme rapide ! si ca ne suffit pas je ne me vois pas adapter un radiateur plus grand , alors je penses a la pompe a eau electrique qui pourrait augmenter le debit de l eau ...
qu en pensez vous ? | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste Mar 1 Juil - 20:19 | |
| Le gros radiateur c'est LA vraie solution... | |
|
| |
madflo PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste Mar 1 Juil - 21:49 | |
| quelqu un connais un model qui passerait facilement sur un pc 25 genre celui de 900 ou autre ? | |
|
| |
fred71 pilote MOTO2
| Sujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste Jeu 3 Juil - 8:45 | |
| Un PC 25 tu dis... a tu fait une vidange de ton liquide de refroidissement ?? parce que sinon il faut commencer par la = 10 € Ensuite nettoie ton radiateur et redresse les ailettes tordu... 0 €
Si ca change rien J'ai vu des kits qui se branche avant et apres le radiateur ca remplace les grosse durite par des petits echangeur a ailette Je sais pas ce que ca vaut... | |
|
| |
madflo PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste Jeu 3 Juil - 10:26 | |
| alors mon radiateur ne semble pas en mauvaise etat question ailettes (mais je verifierai), apres justement qd j ai viré le calorstat , j ai vidangé et purger le mieu que je pouvais ( pas vu de vis de purge a part la vis de vidange ) et j ai utilisé de l eau demineralisé vu qu elle ne sert que sur piste
pour les petits echangeurs si tu as un lien je suis preneur ,merci fred | |
|
| |
zan PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 103 Age : 62 Localisation : conches Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste Jeu 3 Juil - 15:50 | |
| t'as de l'air dans le circuit: c'est pour ça que ça chauffe. L'eau circule mal. | |
|
| |
madflo PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste Jeu 3 Juil - 16:07 | |
| d accord mais comment faire pour que la purge soit parfaite ! je n ai pas vu de vis de purge , juste une vis de vidange sur la pompe au point le plus bas ... je pensais aussi elever le vase d expansion de maniere a ce qu il soit plus haut que la moto et la faire tourner pour evacuer l air mais il est fixé assez bas au niveau de l amortisseur arriere , c est pas plus haut que la boite de vitesse et forcement bloqué au milieu de tout ...
quelqu un a t il une solution? | |
|
| |
nonogex PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2952 Age : 44 Localisation : à 4.5 km du circuit du luc Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste Jeu 3 Juil - 17:59 | |
| tu fais tourner le moteur avec le bouchon du radiateur ouvert pendant 2 min et tu mets deux trois coup de gaz à env 4000 tours apres tu coupes et tu fais l'appoint !!! | |
|
| |
fred71 pilote MOTO2
| Sujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste Jeu 3 Juil - 19:24 | |
| La vrai methode c'est: tu ouvre le radiateur, tu enleves la visse de purge et tu vides le circuit :pouce: puis tu vide le bocal t'en que tu yest... ensuite tu remets la vis de purge et tu rempli le radiateur lentement,une fois plein raz la gueule tu appuies un peu sur les durite pour voir si y a un peu d'air qui revient... ensuite tu fais le niveau au bocal et tu fais tourner la brele jusqu ' a ce que le ventilo se mette en route... puis tu fais l'appoint au radiateur et au bocal et normalement c'est gagné :chinois: | |
|
| |
fred71 pilote MOTO2
| Sujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste Jeu 3 Juil - 19:28 | |
| un truc de ce genre mais en plus grand en longueur, la c'est pour du modelisme... :camion: | |
|
| |
madflo PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: enlever le calorstat pour un usage piste Jeu 3 Juil - 19:42 | |
| ok merci pour tout , mais gloabalement la purge c est un peu comme ca que je l ai faite , je vais recommencer , verifier si le ventilo tourne dans le bon sens ... apres ca si ca chauffe encore je sais plus quoi faire | |
|
| |
| enlever le calorstat pour un usage piste | |
|